Même principe que les précédents, ICI et LA Toujours des films et leur musique à trouver, avec un petit bonus cette fois (bande de gâtés ! ), je vous ai rajouté une "page indice" pour chaque étape, le "mot indice" (en blanc dans un rectangle noir), dans l'Url, vous y mènera en cas de nécessité ..., ou de curiosité (ne pas mettre d'accent sur les mots indices me piquait trop les yeux, mais n'en tenez pas compte pour l'Url )
Pour des raisons de titres longscommelebras, les réponses sont constituées du premier mot de chaque titre (articles inclus) en minusculetoutattachésansaccent
Ex : Musique : A little less conversation Film : Ocean's Eleven Réponse : alittleoceans
Dernière indication, les titres des films sont en français, ceux des musiques en anglais, comme mon exemple l'indique ...
Je n'ai pour le moment que la première, mais c'était juste pour le plaisir d'être le premier à poster
Donc le titre est Can't take my eyes off of you dans l'excellentissime Voyage au bout de l'enfer.
Ensuite on a Duelling Banjos dans Délivrance
Hmm... je sèche lamentablement sur le troisième. J'essaie d'additionner heures et minutes pour obtenir une lettre, mais ça ne donne rien de concluant.
EDIT.
J'avais oublié les indices ... Donc ensuite, on a amoreena pour un après-midi de chien.
Puis Where do the children play pour Harold et Maude.
Ensuite, One set all dans Le limier
Et pour finir, nous avons Act of love dans Vol au-dessus d'un nid de coucou, que j'ai revu récemment et dont je ne me lasse pas Probablement un des meilleurs rôles du vieux Jack.
Merci pour ce voyage cinématographique composé d'excellents choix !
La dernière étape avec Nicholson m'a causé quelques soucis, mais j'ai fini par trouver ! Très belle enigme a épisodes, il ne me reste plus qu'à aller combler mon vide culturel en découvrant ces films :-)
Voici mon périple :
1. Du braille pour trouver le titre Can't take my eyes off of you Pour le film, il fallait pour chaque groupe de 4 lettre décaler la première de 1, la seconde de 9, la troisième de 6, et la quatrième de 8, conformément à 19h68 : Voyage au bout de l'enfer Il fallait taper cantvoyage
2. Ensuite il y avait du morse : Dueling Banjos (je pense qu'il y a un L en trop) La charade du film donnait : dé-livre-an-ce, soit Délivrance Il fallait taper duellingdelivrance
3. On utilise le langage sémaphore pour trouver Amoreena, d'Elton John. On l'entend dans le film Un après-midi de chien (RIP Lumet). Je n'ai par contre pas compris le Canine Semaphore Il fallait taper amoreenaunapresmidi
4. On découvre une nouvelle clé musicale, qui code les 26 lettres de l'alphabet. On déchiffre la portée pour trouver Where do children play, de Cat Stevens. Pour le film, l'indice nous donnait hachoir katana jerrican ? (je dirais un opinel ou un canif, mais la 4ème lettre doit être un o !) revolver corde ce qui fait Harold. Le film est donc Harold & Maude. La corde représente les tendances suicidaires d'Harold, et la voiture son corbillard, j'imagine ? Mais comme je n'ai pas vu le film, je ne sais pas pour Maude Il fallait taper whereharold
5. Le rébus signifiait : One set all. Avec un décalage de lettres selon les lettres de "un indice", on trouvait le film Le Limier Il fallait taper onelelimier
6. La grille donnait : RAPACE PITONS FORMOL SOLIVE COEUR qui donne Act of love. Pour le film j'ai un peu galéré comme je disais, mais avec le bonnet et l'habit de prisonnier j'ai fini par trouver : Vol au dessus d'un nid de coucous. Il fallait taper actvol
Autant pour la 3 j'ai trainé par fainéantise, autant ici je n'ai pas trop d'idée.
Je viens de découvrir qu'il y avait une page d'aide, il était temps. Merci pour ton aide l'angelotte. Donc Harold et Maude, chanson Where Do The Children Play? http://www.prise2tete.fr/upload/langelo … harold.jpg
en avant pour la pénultième étape houx âne (one ?) sept (set) hall indice : égalité ? Love Story ? http://www.prise2tete.fr/upload/langelo … nelove.jpg ben non ! Apparemment j'ai un problème pour décaler les sons !
Un peu de braille : Can't Take My Eyes Off You, interprétée par Frankie Vali en 1967, est notamment dans la bande-son de Voyage au Bout de l'Enfer, mais je l'ai trouvé uniquement grâce a Google. Ceci dit, les indices étaient la, ils m'ont juste échappé. C'est après coup que j'ai compris que le 1968 donnait le décalage qu'il fallait appliquer a chaque lettre de WXEIHNGCCXABENRMOOKZ pour retrouver le titre du film.
Un peu de morse : Dueling Banjos a été composée par Arthur Smith pour la BO du film Delivrance.
Un peu de sémaphore : Amoreena, composée et interprétée en 1975 par Elton John, sert de générique a Un Après-Midi de Chien.
Je ne comprends rien du tout a la suivante Même l'indice ne m'aide pas A demain.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Bonjour ! Toujours friand de ces thèmes et présentations d'énigmes, je prends mon tour !
1 Musique = Can't take my eyes off of you (Boys Town Gang) (en Braille sur le cou) Film = avec la musique et l'indice "Devil" > Voyage au bout de l'enfer (Michael Cimino - 1978) Pas trouvé tous les indices, Mel Chiamono est l'anagramme du nom du réalisateur, l'action se déroule en 1968 ... > http://www.prise2tete.fr/upload/langelo … voyage.jpg
5 Musique = One set all (houx-âne-sept-hall) Film = Sleuth (1972) = Le limier (Google sur la musique en passant par le remake de Kenneth Branagh en 2007) > http://www.prise2tete.fr/upload/langelo … imier.jpg?
6
Musique =
à suivre ...
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Alors, commençons par un coup de braille pour découvrir Can't take my eyes off of you. Concernant le film, il s'agit de Voyage au bout de l'enfer de Mel machionici Michael Cimino.
Puis à coup de morse, on trouve Duelling Banjos du film Delivrance (Dé - Livre - An - Ce).
Pour les horloges et les cochons, je sèche pour l'instant (et puis, faut que je bosse un peu quand même...). Bon ok, ce ne sont pas des cochons mais des chiens... Quand même le grouin...euh la truffe... Bon, quoiqu'il en soit, j'avais pensé au code sémaphore pour les bestioles (mais ça n'avait rien donné) mais pas pour les horloges. Or avec les horloges, j'obtiens Amoreena d'Elton John. Je ne sais toujours pas pour les animaux mais le film est un après midi de chien de Sidney Lumet.
Ensuite, l'onde musicale me donne Where the children play de Cat Stevens. L'image en dessous donnant le film Harold et Maude.
Tiens un rébus !!! Houx - Ane - Sept - Hall --> One set all de Patrick Doyle. Le film est ici Le Limier.
Une petite grille ou on trouve RAPACE PITONS FORMOL SOLIVE COEUR --> Act of Love de Jack Nitzsche. Le film est bien sur Vol au dessu d'un nid de coucou.
Et voilà, c'est fini !!!
Merci l'Angelote pour cette belle balade musicale et cinématographique encore !
Etape 1: La traduction de l’alphabet braille donne: Can't take my eyes off of you. W - 1 = V X - 9 = O E – 6 = Y I – 8 = A Etc.. Pour trouver : Voyage au bout de l’enfer (The deer hunter) réalisé par Michael Cimino (anagramme de Mel Machionici) dont l’action se déroule en 1968.
Etape 2 : Des banjos et des guitares, en fait du morse, pour découvrir l’excellente musique interprétée par Eric Weissberg et Steve Mandel : Duelling banjos. Fait son numéro quand on le jette : dé, Volume ou mesure : livre, Révolution perpétuelle : an, Indicateur : ce. Délivrance (Deliverance) réalisé par John Boorman.
Etape 3 : Des sémaphores qui indiquent la chanson Amoreena d'Elton John. Encore des sémaphores, mais avec des chiens cette fois, ce qui est logique, car on cherche : Un après-midi de chien (Dog day afternoon) réalisé par Sidney Lumet (R.I.P).
Etape 4 : La clé nous donne l’alphabet qu’il faut ensuite retrouver pour découvrir : Where do the children play? de Cat Stevens. Une corde de pendu et un corbillard caractérisent Harold. Une moto fantaisiste (affiche du film) et un tournesol caractérisent Maude. Harold et Maude (Harold and Maude) d'Hal Ashby.
Etape 5: Houx – ane – sept – hall est le rebus de One set all. U - 9 = L N - 9 = E I – 23 = L N – 5 = I D – 17 = M I – 0 = I C – 24 = E E – 13 = R Le Limier (Sleuth) réalisé par Joseph L. Mankiewicz.
Etape 6 : rApaCe – piTOns – FormoL – sOliVe – coEur pour Act of love de Jack Nitzsche. Le bonnet de McMurphy, une camisole et la coiffe de cette s****e de Ratched pour évoquer bien entendu, le magnifique Vol au-dessus d'un nid de coucou (One flew over the cuckoo's nest) réalisé par Milos Forman .
Merci pour cette très belle énigme peuplée de films superbes. Bravo.
Bravo à L00ping, FRiZ et ravachol, qui ont bouclé cette scéance sans entracte ! Rejoints par l'écureuil, retardé par des cochiens Ari, the last one should ring a bell to you
Allez, un p'tit remontant pour ceux qui trainent à l'entracte
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Juste pour dire qu'avant d'être un peu débordée au bureau, j'ai cherché cette énigme, mais je ne trouve pas le film de la 1ère étape. J'avais bien vu le 1968, même avant de regarder l'indice, mais je n'arrive pas à le rapprocher du cryptogramme. Je pensais à un décalage alphabétique mais ca ne donne rien.
En revanche, j'ai la chanson : Can't take my eyes off you
[...] Un petit MP me remet sur les rails. J'avais fait une erreur dans le calcul du 3ème caractère (Z au lieu de Y) et avais pensé être sur une mauvaise piste... Voyage au bout de l'enfer
Une fois de plus, j'ai la chanson et pas le film...Avec un peu de morse, on lit Duelling Banjos Pour le film, DÉ LITRE ou STÈRE AN ?? J'ai utilisé TinEye sur l'image indice et ai atterri sur un site passionnant qui m'expliquait comme retirer manuellement un placenta. Charming...
Bravo à tous et merci de vous être déplacés pour cette 3ème séance dédiée aux films des années 70, bon, Voyage au bout de l'Enfer est de 68, mais on va pas chipoter pour deux petites années face à un tel chef-d'œuvre
Il fallait donc trouver :
1 : Voyage au bout de l'Enfer de Michael Cimino Can't take my eyes off of you - Frankie Valli
2 : Délivrance de John Boorman Cauchemardesque descente en canoë où, effectivement Hamel, Burt Reynolds s'est cassé le coccyx lors d'une scène dans les rapides . Duelling Banjos (pas d'erreur L00l00 y a bien 2 L ) - Arthur "Guitar Boogie" Smith
3 : Un après-midi de chien du regretté Sidney Lumet En cherchant "canine semaphore" dans Google images on trouvait http://feraltoons.com/sitebuilder/image … 55x967.jpg Amoreena - Elton John (désolée, j'avais pas le choix c'est le seul morceau musical du film)
4 : Harold et Maud de Hal Ashby, un film qui vous rend meilleurs Allez-y ! Ma vague alphabétique vous a causé du soucis, désolée ^^, la vague avec la clé représentait l'alphabet A C E G ... , en mettant les bonnes vagues B D F au bon endroit on trouvait : Where do the children play ? - Cat Stevens
5 : Le Limier de Joseph L. Mankiewicz Dernier film de Mankiewicz, deux acteurs géniaux et un scénario d'enfer qui vous retourne la tête jusqu'à la dernière minute, un bijou ! One set All - Patrick Doyle
6 : Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman Chef-d'oeuvre absolu ! Jack Nicholson au delà du génie Act of Love - Jack Nitzche
Voili voilou, que du grand, du beau, du bouleversant, de l'inoubliable, le top des années 70 quoi ! Ah non ça c'est moicestmoi ... J'en profite pour réclamer, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu droit à un p'tit taupe, ça manque ... *sifflote*
Je réitère mes félicitations à L00ping, FRiZ et ravachol dont la célérité m'a fait un moment douter de la difficulté de mes p'tits codages Pour les explications des codages en question, je profite des réponses parfaitement détaillées de l'anarchiste et du roi de la voltige pour faire ma feignasse
Encore merci à tous et à la prochaine ...
Bises Langelot
Ne doute pas de la difficulté de tes petits codages, ils étaient aux petits oignons Notamment la portée que j'ai trouvée particulièrement bien pensée !
Merci, mais rendons à César ce que je lui ai emprunté
Le marquis de Worcester décrit dans son livre THE CENTURY OF INVENTIONS quelques chiffres, dont le one-line cipher, qui consiste à dessiner une ligne se tortillant apparemment de manière anarchique, mais où chaque pli représente une lettre
Un artiste ce marquis
Je m' y suis pris trop tard et n'ai pas eu le temps de terminer, bloqué au code Canine Sémaphore. En tout cas que des chefs d'oeuvre, les films et tes codages. Bravo à toi.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
J'en profite pour rectifier deux étourderies relevées par Kosmo :
1 : Voyage au bout de l'Enfer mérite définitivement sa place en étant sorti en 1978 et non en 1968 2 :La musique de Patrick Doyle accompagne le remake du Limier sorti en 2007, pâle copie du premier, réalisée par Kenneth Branagh excellent cinéaste au demeurant ...
Mea Culpa et merci à Kosmo