.... Un peu de musique et un peu de cinéma ... L'un vous mènera vers l'autre et vice et versa
Tous les titres de chansons sont en anglais, ceux des films, en français .
letitredelachansonletitredufilm tout attachés, en minuscules, sans accent dans l'Url . Pour le 5ème, entrez uniquement le premier mot pour la chanson suivi du titre en entier pour le film.
puis, pas loin de Las Vegas, on peut toujours voir la citerne du film ( si, si je l'ai vue )
Pour le suivant, Retour vers le futur ok, mais il me faut l'aide de langelote pour trouver Mrsandman, je ne me souvenais que de Huey Lewis et de son Power of love
Les émois d'étudiant de Dustin ( qui avait quand même 30 ans pendant le tournage !!) avec la sublime Ann Bancroft
Pour terminer, Chef d'oeuvre absolu et seul film réalisé par Charles Laughton
Et en cadeau bonux pour langelote et vous tous, la plus jolie des musiques de films, signée Burt Bacharach: Paul Newman et Katherine Ross sur leur vélo dans Butch Cassidy. Robert Redford n'est pas loin.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
J'ai le début du premier titre : everybody talking Et le film est Paris Texas mais malgré cela, la réponse everybodytalkingparistexas n'est pas validée
un mp salvateur a écrit:
logique, c'est la bonne musique mais pas le bon titre de film
Il s'agit donc de : qui est validé et j'obtiens une nouvelle image :
callingyoubagdadcafe :
chanson=sandman titre=l'histoiresansfin ou lejoursansfin ??? Et bien presque puisqu'il s'agit de mrsandmanretourverslefutur
mrsrobinson lelaureat
line ing ? eve r hydeux sting arme s
un mp salvateur a écrit:
pas hydeux : regarde ce qu'il a à droite de la main
... donc : line ing unzi eve r lasso sting arme's = Leaning On The Everlasting Arms
Pour le 5ème, entrez uniquement le premier mot pour la chanson suivi du titre en entier pour le film. leaninglanuitduchasseur=
Merci pour ta jolie idée qui me plait beaucoup. J'espère que tu envisages une suite ?
everybody's talking + macadam cowboy calling you + bagdad cafe mr sandman + retour vers le futur mrs robinson + le laureat leaning on the everlasting arms + la nuit du chasseur
pareil
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
1 EVE - RIZ - BOT - DIX - TAU - KING --> Everybody's talkin' qui est le générique de début de Macadam Cowboy. Un film classé X, on aurait du s'en douter, tiens !!!
2 Plus facile celui là. Calling you pour la musique et Bagdad Café pour le film.
3 Alors là, aucune idée pour la musique... Le marchand de sable... petit papa Noël ? Edit : Mister Sandman (merci pour le mp) Ah non, c'est en anglais... Ziggy Stardust alors ?
Pour le film, pas mieux... Retour vers le futur ? ah oui, c'est ça Passons à la suite alors.
4 Plus facile aussi, Mrs Robinson pour la musique qui se trouvait que la BO du film Le lauréat.
5 Un petit rébus qui nous donne : Line Ing onzie eve 'r la sting arme 's --> leaning on the everlasting arms Chanson que l'on retrouve dans la nuit du chasseur.
Everybody's talking : Macadam cowboy Calling you : Bagdad café Mr Sandman : Retour vers le futur Mrs Robinson : Le lauréat Leaning on the everlasting arms : La nuit du chasseur.
Voici, en guise de remerciement pour cette sympathique énigme, une fleur issue d'un très bon film :
Première étape : les définitions donnent EVE-RIZ-BOT-DIX-TAU-KING, soit la chanson "Everybody's Talking" (merci pour le MP "tu as oublié des lettres" ) dont la version de Harry Nilsson est la plus connue, car elle a servi de thème au film "Macadam Cowboy", ou "Midnight Cowboy" en VO.
Deuxième étape : un simple coup d'oeil m'aura suffi pour celle-là. La chanson est "Calling You", et le film est "Bagdad Café". Allez, je l'écris même avant de vérifier, je suis trop un fou.
Troisième étape : après de rapides recherches, je pense à "Retour vers le Futur", où l'on entend "Mr Sandman" des Chordettes. Ca me fait penser à la superbe idée qu'a eu Richard Cheese de mélanger ce Sandman-là et celui de Metallica, sur cet album.
Quatrième étape : très élégant codage (comment faire du joli neuf avec du vieux ), qui nous donne "Mrs Robinson", la très célèbre chanson de Simon & Garfunkel mise en avant par le film "Le Lauréat", que je ne connaissais pas, et que j'ai sérieusement envie de voir (celui-là aussi) !
Cinquième étape : ouais, un rébus ! LINE-ING-ONZIE-EVE-'R-LA-STING-ARME-S nous donne "Leaning on the ever lasting arms" qui apparait dans le film "La nuit du chasseur", où un personnage (pardon : le personnage) a LOVE et HATE tatoué sur les premières phalanges de ses doigts.
Bravo à toi, et merci pour cette belle énigme avec laquelle je me suis régalé
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Je ne fais que passer en coup de vent, car je suis malheureusement submergé et je pars dans deux jours pour un long voyage que je n'ai pas encore préparé...
Désolé de ne pas participer plus activement cette fois-ci. Je te souhaite un grand succès et découvrirai la réponse à mon retour. Bises Klim
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Bravo à tous, ceux qui ont terminé et ceux qui ont tenté Merci d'avoir mis vos neurones à contribution pour cette petite énigmette de grands films .
Toutes mes confuses pour le génant à Everybody's Talkin' ^^ Merci à Hamel pour ce moment de fraîcheur et à Moicestmoi pour cette délirante ovation Et à Foldingo pour sa contribution à notre culture cinématographique
Et puisque vous avez aimé .... à la prochaine ... en plus long pour faire plaisir au malicieux quadrumane
Bises à tous
@sosoy : Merci brâmint
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !