|
#1 - 01-02-2010 23:36:37
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Les jeux ttélé en France + félicitation
#2 - 02-02-2010 00:43:54
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Gers
Les jeux télé en France + félicitatino
J'ai pas encore trouvé ce qu'on cherche en fin de compte, mais là il faudrait quand même que j'aille me coucher !!
Dans l'ordre :
Etes-vous plus fort qu'un élève de dix ans A prendre ou à laisser Que le meilleur gagne Des chiffres et des lettres Le bigdil Tout le monde veut prendre sa place Attention à la marche Motus La roue de la fortune Tournez manège N'oubliez pas les paroles Burger quiz (incontestablement mon préféré !!) Qui veut gagner des millions Pyramide Une famille en or La tête et les jambes Intervilles Jeux sans frontières Le maillon faible La cible La carte aux trésors Les jeux de vingt heures Jeopardy! Questions pour un champion Le juste prix
"Je te tiens tu me tiens par la barbichette"
Il s'agit d'un film de Jean Yanne : http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-jeanyanne.pdfhttp://i46.tinypic.com/2cmt1jp.jpg
Je cherche encore le dernier jeu !!
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#3 - 02-02-2010 05:44:44
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
les jeux rélé en france + félicitation
A la prochaine ?
#4 - 02-02-2010 09:02:23
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
Les jeux télé en France + félicitatoin
#5 - 02-02-2010 09:44:41
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Les jeux télé en France + féliitation
Hello,
P.S.: Attention, trois titres comportent des points d'exclamation ou interrogation et un quatrième a été omis. Ça n'a pas grande importance pour la résolution de l'énigme mais vous pourriez être gêné par trois cases de trop ou une case manquante.
Effectivement, j'ai remarqué ça hier soir, mais comme tu dis, ça ne gêne pas pour trouver les réponses, bien qu'il y en ait encore deux ou trois qui me résistent, et bien sûr, les plus importants pour trouver la solution!!
A suivre...
Il y en a deux qui m'échappent
Qui tient le premier rôle dans "je te tiens tu me tiens par la barbichette" ?
Jean Yanne
Quant à la dernière image, je ne suis pas inspiré pour l'instant.. peut-être vais-je avoir un déclic tout soudain
En tout cas, grille excellemment construite et magnifiquement présentée: Bravo!
Côté audiovisuel, Jean Yanne est également le créateur, avec Jacques Antoine, de Je compte sur toi !, jeu diffusé sur La Cinq. Présenté par Olivier Lejeune, le programme a créé une polémique, à l'époque de sa diffusion car, lors de l'épreuve finale, les candidats devaient compter des centaines de véritables billets de banque pendant qu'ils étaient déstabilisés par tout un tas d'éléments perturbateurs. Si le compte des billets était bon, la somme était gagnée. Cet étalage d'argent en choqua beaucoup, qui considéraient cela vulgaire et choquant. Pourtant, cette émission ne faisait que parodier les codes existants des jeux télés (femmes-objets sur le plateau, étalage de cadeaux de luxe pour appâter le candidat...) et qui n'en étaient pas moins vulgaires.
www.enigmes.ch
#6 - 02-02-2010 11:12:21
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Les jeuxx télé en France + félicitation
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#7 - 02-02-2010 11:50:06
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Les jeux télé en France + félcitation
Magnifique ton idée (mais le zoom est difficilement utilisable)
Pas de bol, ton mp me dit que je me trompe.
Je poursuis mes recherches sur ce billet de 500 francs et je pense donc à : Les Grosses Têtes font référence à une ancienne émission de radio d’avant et d’après-guerre, appelée Les Incollables, animée par Robert Beauvais. Elle consiste à poser des questions à un petit groupe d’invités, choisis par Philippe Bouvard pour leur humour et leur sens de la repartie. Les sociétaires peuvent interroger l’animateur pour plus de précisions. La particularité du jeu consiste dans le fait que les auditeurs proposent eux-mêmes des énigmes. Cela leur rapportera 300 euros (d’abord 500 francs puis 1.000 pour finir par 2.000 francs avant l’arrivée de l’euro) si la réponse n’est pas trouvée par les invités Mais ton nouveau MP me précise que c'est toujours pas ça
Troisième proposition, cette fois ci j'ai demandé à dudule avec les mots clé JeanYanne jeu tv billets et il me dit : Côté audiovisuel, il (Jean Yanne) est également le créateur, avec Jacques Antoine, de Je compte sur toi !, jeu diffusé sur La Cinq. Présenté par Olivier Lejeune, le programme a créé une polémique, à l'époque de sa diffusion car, lors de l'épreuve finale, les candidats devaient compter des centaines de véritables billets de banque pendant qu'ils étaient déstabilisés par tout un tas d'éléments perturbateurs. Si le compte des billets était bon, la somme était gagnée. Cet étalage d'argent en choqua beaucoup, qui considéraient cela vulgaire et choquant. Pourtant, cette émission ne faisait que parodier les codes existants des jeux télés (femmes-objets sur le plateau, étalage de cadeaux de luxe pour appâter le candidat...) et qui n'en étaient pas moins vulgaires.
Tu as beau avoir ajouté une image de validation, aucune de ces propositions n'est validée... Et un mp salvateur de ta part ... mais c'est bien sûr, j'aurai même pu dire PRESQUE ! Jacques Antoine est validé !
Sympa tes idées : tu peux nous en proposer d'autres... quoi, c'est même déjà fait : génial.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#8 - 02-02-2010 12:30:26
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Les jeux télé en France + félicittation
Dans la joie et la bonne humeur, avec un code couleur dont on comprendra vite la signification :
Êtes-vous plus fort qu'un élève de dix ans ? À prendre ou à laisser Que le meilleur gagne Des chiffres et des lettres Le Bigdil Tout le monde veut prendre sa place Attention à la marche Motus La roue de la fortune Tournez manège N'oubliez pas les paroles Burger Quiz Qui veut gagner des millions ? Pyramide Une famille en or La tête et les jambes Intervilles Jeux sans frontières Le maillon faible La cible La carte aux trésors Les jeux de vingt heures Jeopardy ! Question pour un champion Le juste prix
Avec la colonne claire et les lettres numérotées, on forme :
Qui tient le premier rôle dans "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" ?
Il s'agit de Jean Yanne, et il faudra que je regarde ce film
L'image me guide vers le jeu "Je compte sur toi !", mais de là à trouver le grand nom du jeu télé... Pour l'instant, je sèche, mais je prolongerai mes recherches après manger.
OK, donc c'était bien Jacques Antoine, mais la réponse n'était validée nulle part Voilà qui est corrigé ! Merci Zohum pour ce divertissement non abrutissant, contrairement à... contrairement aux noms d'émissions inscrits en rouge ci-dessus, et sans doute une bonne partie des oranges, voire un ou deux verts
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#10 - 02-02-2010 17:41:03
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Les jeux élé en France + félicitation
#11 - 02-02-2010 19:41:42
- gabrielduflot
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
les jeuc télé en france + félicitation
1) ETESVOUSPLUSFORTQUUNENFANTDE10ANS 2) APRENDREOUALAISSER 3) QUELEMEILLEURGAGNE 4) DESCHIFFRESETDESLETTRES 5) LEBIGDIL 6) TOUTLEMONDEVEUTPRENDRESAPLACE 7) ATTENTIONALAMARCHE 8) MOTUS 9) LAROUEDELAFORTUNE 10) TOURNEZMANEGE 11) NOUBLIEZPASLESPAROLES 12) BURGERQUIZZ 13) QUIVEUTGAGNERDESMILLIONS 14) PYRAMIDE 15) UNEFAMILLEENOR 16) LATETEETLESJAMBES 17) INTERVILLE 18) 19) LEMAILLONFAIBLE
#12 - 02-02-2010 21:37:32
- science
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: au sud
les jeux télé en france + félicitatipn
Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette: film du grand Jean Yanne
wiki a écrit:Côté audiovisuel, il est également le créateur, avec Jacques Antoine, de Je compte sur toi !, jeu diffusé sur La Cinq. Présenté par Olivier Lejeune, le programme a créé une polémique, à l'époque de sa diffusion car, lors de l'épreuve finale, les candidats devaient compter des centaines de véritables billets de banque pendant qu'ils étaient déstabilisés par tout un tas d'éléments perturbateurs. Si le compte des billets était bon, la somme était gagnée. Cet étalage d'argent en choqua beaucoup, qui considéraient cela vulgaire et choquant. Pourtant, cette émission ne faisait que parodier les codes existants des jeux télés (femmes-objets sur le plateau, étalage de cadeaux de luxe pour appâter le candidat...) et qui n'en étaient pas moins vulgaires.
#13 - 03-02-2010 11:18:02
- buggy31
- Habitué de Prise2Tete
les jeux télé en france + félucitation
Bon je n'ai pas tous les jeux et attends avec impatience les réponses mais ceux que j'ai trouvés m'ont donnés : etes vous plus fort qu'un élève de dix ans. a prendre ou a laisser ... des chiffres et des lettres le big dil tout le monde veut prendre sa place attention à la marche motus la roue de la fortune tournez manège n'oubliez pas les paroles burger quiz qui veut gagner des millions pyramide une famille en or la tête et les jambes intervilles ... le maillon faible ... la carte aux trésors ... ... question pour un champion ...
et on peut donc lire à la verticale "qui tient le premier role dans " puis en recomposant les lettres en suivant les chiffres : "Je te tiens tu me tiens par la barbichette" d'où l'on se souvient ou l'on trouve que Jean Yanne distribuait les billets.
Donc : http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-jeanyanne.pdf nous devons trouver un autre animateur de "la Cinq" d'un "jeu télévisé" avec aussi jean yanne d'où "Je compte sur toi !" avec Jacques Antoine
http://www.prise2tete.fr/upload/zohum-j … ntoine.pdf
Quel beau sourire ce Takeshi.
Et merci zohum pour ce retour aux souvenirs de la télé de ma petite enfance
#14 - 03-02-2010 22:16:14
- phil0156
- Professionnel de Prise2Tete
les jeux télé en france + féliciration
Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? A prendre ou à laisser Que le meilleur gagne Des chiffres et des lettres Le Bigdil Tout le monde veut prendre sa place Attention à la marche ! Motus La Roue de la fortune Tournez manège N'oubliez pas les paroles Burger Quiz Qui veut gagner des millions ? Pyramide Une famille en or La tête et les jambes Intervilles Jeux sans frontières Le Maillon faible La cible La Carte aux trésors Jeopardy ! Les jeux de vingt heures Questions pour un champion Le juste prix Ce qui donne : Je te tiens, tu me tiens par la barbichette de Jean Yanne Ensuite des billets de banque avec Jean Yanne, peut être je compte sur toi animé par Olivier Lejeune. Et bien sur le créateur de jeux Jacques Antoine qui finalise l'énigme! La fin est excellente, Bravo!
#15 - 03-02-2010 23:43:46
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
Les jeux téléé en France + félicitation
Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? A prendre ou a laisser que le meilleur gagne des chiffres et des lettres le bigdil tout le monde veut prendre sa place attention a la marche motus la roue de la fortune tournez manege n oubliez pas les paroles qui veut gagner des millons pyramide une famille en or la tete et les jambes intervilles jeux sans frontieres le maillon faible la cible la chasse au tresor
question pour un champion le juste prix
la flemme d'aller plus loin
When i was a child i was a jedi
#16 - 05-02-2010 10:56:13
- chichie
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 35
Les jeux téél en France + félicitation
Bonjour,
La résolution de la grille apporte :
"Qui tient le premier rôle dans 'Je te tiens, tu me tiens par la barbichette' ?"
La réponse est Jean Yanne.
Pour la 2e partie (les billets de 500F), je tenterai un Philippe Risoli avec le Millionnaire ?
Chichie
#17 - 06-02-2010 08:08:37
- kosmogol
- Banni
Les jeux télé en France ++ félicitation
Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? A prendre ou à laisser
les chiffres et les lettres bigdil tout le monde veut prendre ma place les z'amours motus la roue de la fortune tournez manège
n'oubliez pas les paroles Burger quizz qui veut gagner des millions ? pyramide
intervilles
questions pour un champion le juste prix
http://enigmusique.blogspot.com/
#18 - 06-02-2010 16:04:21
- montifou
- Habitué de Prise2Tete
Les jeux télé en France + félcitation
je suis arriver au bout de cette enigme voila ce que j'ai trouver :
1)Êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? 2)A prendre ou à laisser 3)que le meilleur gagne 4)des chiffres et des lettres 5)le bigdil 6)tout le monde veut prendre sa place 7)attention a la marche 8)motus 9)la roue de la fortune 10)tournez manege 11)n'oubliez pas les paroles 12)burger quiz 13)qui veut gagner des millions 14)pyramide 15)une famille en or 16)la tete et les jambes 17)intervilles 18)jeux sans frontieres 19)le maillon faible 20)la cible 21)la carte aux tresors 22)les jeux de vingt heures 23)question pour un champion 24)le juste prix
avec la ligne de carres blanc je trouve comme phrase : qui tient le 1ere role dans... puis ensuite j'ai remis les lettres qui ont des chiffres dans l'ordre pour former : je te tiens tu me tiens par la barbichette et avec ça je trouve le nom de Jean Yanne
Time is nothing , Child of the night
#19 - 06-02-2010 23:19:00
- alix131
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 27
Les jeux télé en France + félciitation
#20 - 07-02-2010 07:43:06
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
les jeux télé en francr + félicitation
Désolé de n'avoir pas répondu mais je n'avais pas le temps de chercher toutes ces répliques pour trouver des jeux dont je ne soupçonnais même pas le nom.
Je ne suis pas de cette télé
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#21 - 07-02-2010 09:26:10
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Les jeux télé en France félicitation
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#22 - 07-02-2010 13:58:02
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Les jeux télé en France + féliictation
Bravo à toi, il m'en manquait trop pour conclure.
Et un film culte à la clé:
Avec un casting incroyable: Carlos, les Village People et Mimi Coutelier
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#23 - 07-02-2010 20:57:13
- zohum
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 42
Les jeux télé en rFance + félicitation
Merci à tous pour vos participations et pour avoir pris le temps de chercher les réponses à cette longue énigme.
Foldingo m'a fait remarquer que Jean Yanne tient le rôle de l'inspecteur Chodaque (chadok en verlant) dans ce film. Un rapport avec ça?
#24 - 07-02-2010 22:09:20
- kosmogol
- Banni
Lees jeux télé en France + félicitation
http://enigmusique.blogspot.com/
Mots clés des moteurs de recherche
|
|