|
#1 - 23-02-2013 22:19:09
- Vicuel
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
#2 - 24-02-2013 12:04:40
- Moriss
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
Les routes d eFrance
1) Chemin des Brosses à Saint-Nazaire 2) Pyramides... ? Google map me donne La Pyramide, Rue de l'Étoile du Matin, Saint-Nazaire 3) Au Nord des saules pleureurs ? Il y a bien une rue des saules à Saint-Nazaire... 4) Pause bleu et blanc ? 5) ? 6) ?? 7) ... A suivre 8) Pharmacie, Caisse d'épargne 9) C bô
A suivre
#3 - 24-02-2013 13:00:33
- Vicuel
Les routes d France
Je ne sais pas si tout le monde connait cette option or c'est la base de l'énigme, donc pour passer en mode street view sur google map, voici ce qu'il faut faire:
Une fois que vous avez atteint le niveau de zoom maximal sur une carte Google Maps, Google vous propose de passer en mode Street View, c'est-à-dire de vous promener dans les rues en voyant tout ce qui vous entoure avec des photos.
Il est possible de tourner dans tous les sens, se retourner, regarder vers le bas ou vers le haut, et bien entendu de se déplacer, tout en regardant la ville par le biais des photographies.
Pour activer le mode Street View dans Google Maps (ou Google Earth), il suffit de déplacer la petite image représentant un bonhomme jaune (il s'appelle Pegman) et de faire un glisser-déposer sur l'endroit désiré. Pegman n'apparait que si Street View est disponible pour la carte que vous parcourez.
Il y a un tutoriel ici: http://www.webrankinfo.com/google/street-view.htm
(Une fois en mode street view, on avance, on tourne à droite, à gauche, on recule en cliquant sur les flèches)
Bonne promenade (suivez les indices)!!!
#4 - 24-02-2013 13:47:45
- ksavier
Les routes de Franec
Je pense que c'est Monsieur Hulot
#5 - 24-02-2013 13:54:54
- Vicuel
Les routes de rFance
Bien joué ksavier !!! Peux tu me dires comment tu as trouvé ? est-ce que tu as compris tous les indices ?
#6 - 24-02-2013 14:18:44
- ksavier
Les outes de France
J'ai trouvé l'adresse, tintin faisant référence aux 7 boules de cristal dont l'intrigue se passe à Saint-Nazaire (j'ai bien galéré car la voiture jaune est une cabriolet Lincoln zéphyr immatriculé 3972... autant de fausses pistes qu'il a fallu exclure petit à petit )
J'ai trouvé la pyramide, le saule pleureur, les bancs bleus et blancs, le panneau 3,5t et là...je dois bien avouer que je me suis perdu. Je n'ai pas compris le BGB... (pourrais-tu m'en donner la signification que je puisse terminer le parcours convenablement ), je suis passé à côté du théatre Bart (sans y voir de référence à brel et sa valse à 1000 temps), j'ai cherché un affiche de justin bieber sans la trouver non plus... Complétement perdu, j'ai finalement j'ai pris un raccourci : j'ai cherché les pharmacies de Saint-Nazaire proche de l'océan (cherchant quelque chose qui pouvait regarder l'horizon) , à côté de l'une d'elle j'ai trouvé une caisse d'épargne. Cela m'a mené à la plage. Je cherché une statue. Elle est difficile à trouver car on dirait une vrai personne.
j'ai bien aimé cette énigme. J'ai bien une autre question. Si tu es Saint-Nazaire peux-tu me dire si c'est bien des lampadairse que l'on voit suspendu au milieu des rues ?
#7 - 25-02-2013 10:29:58
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
#8 - 25-02-2013 11:37:26
- Vicuel
Les routes d France
J'ai ajouté quelques indices.
#9 - 25-02-2013 11:57:29
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
kes routes de france
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#10 - 25-02-2013 20:06:40
- phil0156
Lse routes de France
1.Chemin des brosses, Saint Nazaire. 2.Pyramide sous l’abribus 3.Au stop à gauche saule pleureur rue de St Nazaire 4.Un banc bleu et blanc au couleur de Marseille 5.A droite le panneau 3,5t chemin des pierreries 6.BGBNGBGV … semble correspondre au couleurs de voitures stationnées là je me suis un peu perdu !! 7.Jacques Brel, James Brown, Justin Bieber =JB= peut-être Jean Bart comme le thèatre Route du Fort de l'Eve ou Jean Baptiste Charcot 8. Rue JB charcot il y a une agence de l’écureuil et une pharmacie, qui nous mène à la plage de Monsieur Hulot, HULOT étant la réponse validée. Merci pour l’énigme, pas toujours facile de s’y retrouver , mais bravo pour l’idée, je me suis bien amusé !!
#11 - 25-02-2013 21:22:43
- Vicuel
Mots clés des moteurs de recherche
|
|