La semaine dernière, je vous ai proposé de découvrir des femmes,femmes,femmes à l'aide de divers cryptages.
Je vous propose de poursuivre sur le même ordre d'idée, mais en vous faisant chercher des hommes cette fois ci.
Voici donc la première image que je vous laisse là en lien
Et comme d'habitude, là est le lien pour la réponse sachant que vous ne devez pas mettre de majuscule ni aucun signe de ponctuation et bien entendu remplacer le * par votre motreponse.
Si vous êtes bloqué, n'hésitez pas à m'adresser un mp.... quoique là, vous devriez arriver à l'image finale.
Merci par avance pour vos commentaires et ou illustrations...
je cherche le thème de la grille pour mieux chercher
Gainsbourg
lami cAouette vieIlle canaille je t'aime Moi non plus sorry aNgel sea sex and suN le pOinçonneur des lilas lOve on the beat couleuR café aux enfantS de la chance la jaVanaise
il a été trop prolifique cet homme, c'est dur à trouver quand même
son vrai nom : Lucien Ginsburg
Léonard de Vinci
LA TRIPLE MEDAILLE D'OR AUX JO L'A AIDE A CONQUERIR LE COEUR DES A JANE
bravo et merci
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Les années passées en prison n'ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l'apartheid:
Ce biologiste et chimiste français est connu pour ses travaux sur le vaccin contre la rage:
Ensuite j'avoue sans vergogne avoir trouvé le suivant par déduction, juste avec "la javanaise" ... Et comme je commence à te connaître, ce n'était pas monsieur Serge, mais monsieur Lucien
Blocage complet..... Bon après un petit indice fromager (bien vu le titre)j'en suis au triple champion olympique et sa Jane.... Tarzan et Johnny Weissmuller me plaisaient bien...
Bon juste une erreur de frappe dans l'URL et j'arrive...
Les années passées en prison n’ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l’apartheid.
Nelson Mandela
La font animaux me permet de lire :
Ce biologiste et chimiste français est connu pour ses travaux sur le vaccin contre la rage
Louis Pasteur
Anagramme me permet de trouver parmi les titres de Serge Gainsbourg
L’ami Caouette Vieille canaille Je t’aime moi non plus Sorry Angel Sea sex and sun Le poinçonneur des lilas Love on the beat Couleur café Aux enfants de la chance La javanaise
Son vrai nom : Lucien Ginsburg
A An Ane Elan Laine Liante Italien
E Et Eté Etre Entre Entier Peintre
I Ri Ire Rien Revient Enivrent Inventeur
O On Onc Donc Codon Joconde
Et je peux deviner Léonard De Vinci
Titre de l’énigme : Beau, fort, masculin
Donc Chiffre de Beaufort et masculin comme clé
La triple médaille d’or aux jeux aide à conquérir le cœur de sa jane
Johnny Weissmuller
Encore du bien beau travail. BRAVO moicestmoi
Et au plaisir de découvrir les prochaines énigmes.
biologiste et chimiste, vaccin contre la rage=>Pasteur
Le chou=>Gainsbourg! Son vrai nom? Lucien Ginsburg
Italien, inventeur, Joconde... Léonard
C'était quoi déjà le titre de l'énigme? Beaufort avec la clé masculin, non? La triple médaille d'or aux JO l'a aidé à conquérir le coeur de sa Jane: Johnny Weissmuller.
On commence par un homme dont les années passées en prison n'ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l'apartheid.
ensuite, ce biologiste et chimiste Français est connu pour ses travaux sur le vaccin contre la rage.
Puis arrive une grille d'anagrammes sur l'homme à tête de chou. Les titres retrouvés me demandent son vrai nom : Lucien Ginsburg
Puis viennent plusieurs grilles pyramidales. Je ne vais pas mettre tout le détail mais on cherche un inventeur et peintre Italien dont la Joconde sourit.
Puis un petit Beaufort (forcément...) qui nous dit : LA TRIPLE MEDAILLE D'OR AUX JO L'A AIDE A CONQUERIR LE COEUR DE SA JANE C'est vrai ? Il faut de l'or pour conquérir les femmes ? Pas du tout, avec de l'argent, ça marche aussi...
du coup on démarre tranquille avec une petite substitution qui nous mène à Nelson Mandela
les hommes sont des bêtes c'est bien connu , alors poursuivons dans la zoologie et dénichons Spoiler : [Afficher le message] (non, pas des nichons ! des mecs, on a dit ! ) un Louis Pasteur
sans les femmes ils ne seraient rien, la preuve: sans Ann ils ne trouveraient jamais Lucien Ginsburg à tête de chou
bla blabla blablabla trop de blabla nous disent ces hommes là...mais nous disent aussi Léonard de Vinci
et ils savent bien que pour être aimés, la clé est d'être masculins beaux et forts comme Johnny Weissmuller
Les années passées en prison n'ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l'apartheid.
Comme le disait Desproges, "En Sudafriquie, tout le monde pratique la discrimination, à part Ted."
Quant à notre prisonnier, il s'agit de Nelson Mandela, bien sûr, auquel j'eus fait référence, il y a bien longtemps, dans cette énigme... Aaaaah, que de souvenirs ! Et une preuve que je m'accorde pas mal à ton diapason : si l'on veut parler de grands hommes, il est presque naturel de commencer par lui (ou alors Mahatma Gandhi... qui, je l'espère, sera cité plus loin )
D'ailleurs, un petit clin d'oeil vite fait à ta dernière énigme :
Pour le message animal, un peu d'intuition et quelques notions d'anglais m'ont sévèrement aidé : avec Elephant, Turtle, Cat et Alligator, le reste n'a été qu'un jeu d'enfant
Ce biologiste et chimiste français est connu pour ses travaux sur le vaccin contre la rage.
Louis Pasteur, I presume !
Je trouve vite le dernier titre, "La Javanaise", et vais fouiller dans la discographie de Serge Gainsbourg pour les autres :
L'AMI CAOUETTE VIEILLE CANAILLE JE T'AIME MOI NON PLUS SORRY ANGEL SEA SEX AND SUN LE POINCONNEUR DES LILAS LOVE ON THE BEAT COULEUR CAFE
LA JAVANAISE
Je devine le S qui me manque, car AIMNNOORSV me donne "son vrai nom" (grâce au "son surnom" de la dernière fois, sur lequel j'avais tant bloqué ). Son vrai nom, m'apprend Wikipedia, est Lucien Ginsburg.
On est parti pour des joujoux sur les mots :
Code:
A I
AN RI
ANE IRE
ELAN RIEN
LAINE ?
LIANTE RETINE
ITALIEN REVIENT
ENIVRENT
E INVENTEUR
ET
ETE O
ETRE ON
ENTRE ONC
ENTIER DONC
PEINTRE CODON
JOCONDE
Facile : Leonardo da Vinci
Joli, je n'avais pas calculé le petit jeu de mots du titre Allez, c'est parti pour du Beaufort, et on va essayer Joconde comme clé. Raté. Léonard de Vinci ?.. encore raté. Et soudain, l'illumination : en plus de "beau" et "fort" dans le titre, il y avait "masculin" (tu es démoniaque )
LA TRIPLE MEDAILLE D'OR AUX JO L'A AIDE A CONQUERIR LE COEUR DE SA JANE
Sans aide de Google, je réponds Johnny Weissmuller, nageur olympique et acteur ayant joué Tarzan dans une vieille version N&B (dont je ne trouverai pas l'année ni le réalisateur sans Google, en revanche...)
Merci et bravo pour ce bel hommage rendu aux hommes, sous tous leurs aspects : du bellâtre olympique à l'inventeur fou-génial en passant par le militant anti-raciste, le scientifique humaniste dévoué et l'artiste décalé... que du bon, rien à jeter
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
J'ai facilement trouvé Nelson Mandela J'ai trouvé la police et Louis Pasteur J'ai reconnu certains titres de Serge Gainsbourg mais il me manque encore 1 titre et donc une lettre. Je suppose qu'il faudra trouver trois mots.
"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !" Albert Einstein.
"Les années passées en prison n'ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l'apartheid". NELSON MANDELA.
"Ce biologiste chimiste français est connu pour ces travaux sur le vaccin contre la rage". LOUIS PASTEUR.
L'amie caouette, Vieille canaille, Je t'aime, moi non plus, Sorry angel, Sea, sex and sun, Le poinçonneur des Lilas, Love on the beat, Couleur café, Aux enfants de la chance, La javanaise. Pour trouver son vrai nom: LUCIEN GINSBURG.
A An Ane Elan Laine Liante Italien.
E Et Eté Etre Entre Entier Peintre
I Ri Ire Rien (pas sur...) Trine Rétine Revient Enivrent Inventeur.
O On Onc Donc Codon Joconde. Il s'agit de LEONARD DE VINCI.
Et le chiffre de Beaufort pour finir, avec "masculin" comme mot-clé: "La triple médaille d'or aux JO l'a aidé a conquérir le coeur de sa Jane". JOHNNY WEISSMULLER.
J'ai toujours autant de plaisir à faire tes énigmes. Bravo à toi.
Première étape : Nelson Mandela, bien sûr. Ensuite, grâce à cette jolie police de caractères animalière, je trouve Louis Pasteur. La 3ème étape est basée je pense sur des anagrammes, donc il faut que je cherche !
1. Les années passées en prison n’ont jamais affaibli sa détermination à lutter contre l’apartheid : Nelson MANDELA, substitution simple A=1, B=2... 2. Avec la police animal: Ce biologiste et chimiste francais est connu pour ses travaux sur le vaccin contre le rage : Louis Pasteur 3. Des chansons de l’homme à la tête de chou à trouver en anagrammes L’ami caouette Vieille canaille Je t’aime moi non plus Sorry Angel ? Le poinçonneur des lilas Love on the beat Couleur café Aux enfants de la chance La javanaise Ce qui donne les lettres AIMNNOORSV : son vrai nom : Lucien GINSBURG 4. Ensuite Italien Peintre Inventeur Joconde donne Léonard de Vinci 5. Un Beaufort avec masculin en clé donne LA TRIPLE MEDAILLE D’OR AUX JO L'A AIDE A CONQUERIR LE COEUR DE SA JANE : Johnny Weissmuller 6. Mon chevalier de cœur : jolie expression, merci pour l’énigme !
Un super grand MERCI à vous pour votre participation et pour vos charmantes illustrations qui m'ont fait plaisir. Je ne vais pas vous détailler les réponses, vous les avez pratiquement toutes et tous trouvées et je sais que Maitou22 n'a pu la finir en raison de l'indisponibilité du site de ce soir... J'ai encore d'autres idées qui fourmillent dans ma tête, je vais donc tenter de les mettre en image et vous les présenter dans quelques jours ou semaines.