|
#1 - 27-03-2010 18:44:32
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + Idnices
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#2 - 27-03-2010 19:47:49
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
cadex 5.2-cesse de rêver môdsieur + indices
Bon j'ai trouvé le code, mais il me faut encore la clé et le nombre de nulles.
mais je verrai ça plus tard
plus tard : j'essaie des tas de mots clé mais sans succès, pour la suite ce sera pour cet après midi
7 heures plus tard pas de piste
après MP
je trouve le mot clé chaussure et le nombre de vides 2 mais je pensais 4 comme les filles mais c'était 2 pour 2 compères
LE MOT OUVRANT LE LIEN SUIVANT EST FANTASME
Marie N'Diaye
les titres des romans:
* Quant au riche avenir - Minuit, 1985 * Comédie classique - P.O.L, 1988 * La femme changée en bûche - Minuit, 1989 * En famille - Minuit, 1991 * Un temps de saison - Minuit, 1994 * La Sorcière - Minuit, 1996 * La naufragée - Flohic, 1999 * Rosie Carpe - Minuit, Prix Femina 2001 * Tous mes amis, nouvelles - Minuit, 2004 * Autoportrait en vert - Mercure de France, 2005 * Mon cœur à l'étroit - Gallimard, 2007 * Trois Femmes puissantes - Gallimard, 2009
j'obtiens G A Z E L L E
je suis maintenant au parfum, je verrai la suite plus tard
j'ai 3 4 parfums
C----ATRE
la suite après le boulot
avec ces lettres je trouve Cléopatre
pnfdl p roeeaa ibmi xeix ln i n
encore un code
une Nana Gramme mais pfiou trop de lettres
grâce à mon ami FRiZ, j'en arrive à la phrase:
Prix Nobel Feminin de la Paix
1992 Rigoberta Menchú Tum T 2003 Chirine Ebadi N 1979 Mère Teresa A 1905 Bertha Von Suttner E 2004 Wangari Maathai G 1946 Emily Greene Balch L 1991 Aung San Suu Kyi N 1997 Jody Williams I 1931 Jane Addams E
eglantine
une histoire vent me donnerait les lettres NAEJ VAILR, Jane Avril
encore du beau boulot
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 27-03-2010 19:58:02
- maïtou22
- Experte A-Matheuse
- Enigmes résolues : 17
- Lieu: Jurassic Park
Cadex 5.2-Cesse de rêverr Môssieur + Indices
Bravo Eglantine, j'adore ton texte d'intro (et le reste aussi !) je ne serai pas la seule, j'en suis sûre ...
Prologue: Ton gai luron va donc aller traîner au Club Chic et le néon nous indique le code UBCHI ... Joli !!! Mais là, Merci Apprendre-en-ligne !!! : J'y apprends que: Le chiffre UBCHI était utilisé par les Allemands au tout début de la première guerre mondiale, mais John Falconer mentionne déjà les principes de ce chiffre en 1685 dans son ouvrage Cryptomenysices Patefacta. C'est la 1ère fois que je vois ce code sur le forum ... Pour découvrir le mot-clé, ton indice bienvenu nous renvoie sur tes jeux de mots qui m'ont bien fait sourire: "joyeux luron ou plutôt n'est-ce pas drille qu'il faudrait dire" "dégrin grole" "l'ami tatane"
espadrille, grolle, tatane ... synonyme = godasse non, ça ne marche pas mais par contre avec comme mot-clé: chaussure/nombre-clé:2.4.1.8.6.7.9.5.3/nombre de nulles:2 (la paire, quoi ! ), j'obtiens :
Fantasme, dis-tu, tout un programme !!!!
* Enigme 1: Ouh là! que vois-je !... notre homme serait donc "escarpinophile" alors ??? mais je comprends qu'au Club Chic, ce soir, on ne se livre pas un défilé des dernières collections de chaussures, mais qu'on court (joli ) après celle qui a obtenu le prix presque éponyme, après 11 ans d'absence de lauréate féminine ... reste à découvrir ce que cachent encore les dates ...
Mais qui donc a obtenu le Goncourt après 11 ans d'absence ... Ggl qui sait tout m'amène (enfin) sur : lundi 2 novembre 2009 Le Prix Goncourt 2009 a été attribué à Marie NDiaye pour «Trois femmes puissantes», paru chez Gallimard. Marie NDiaye, première femme à obtenir le Goncourt depuis 1998 a été couronnée au premier tour avec cinq voix contre deux à Jean-Philippe Toussaint pour «La vérité sur Marie» et une voix à Delphine de Vigan pour «Les heures souterraines».
En suivant ta "recette" à travers les dates de parution de ses ouvrages, je trouve: * Quant au riche avenir - Minuit, 1985 (ISBN 2-7073-1018-2) 1985/1(+9) =Z * Comédie classique - P.O.L, 1988 (ISBN 2-86744-082-3) 1988/9 =L * La femme changée en bûche - Minuit, 1989 (ISBN 2-7073-1285-1) * En famille - Minuit, 1991 (ISBN 2-7073-1367-X) * Un temps de saison - Minuit, 1994 (ISBN 2-7073-1474-9) * La Sorcière - Minuit, 1996 (ISBN 2-7073-1569-9) 1196/10 =E * En Chine 1 et 2, dans Dix, recueil de nouvelles collectif - Grasset / Les Inrockuptibles, 1997 (ISBN 2-246-54701-6) * La naufragée - Flohic, 1999 (ISBN 2842340620) 1999/9 = G * Rosie Carpe - Minuit, Prix Femina 2001 (ISBN 2-7073-1740-3) 2001/7 = A * Tous mes amis, nouvelles - Minuit, 2004 (ISBN 2-7073-1859-0) * Autoportrait en vert - Mercure de France, 2005 (ISBN 2-7152-2481-8) * Mon cœur à l'étroit - Gallimard, 2007 (ISBN 978-2-07-077457-9) 2007/10 =L * Trois Femmes puissantes - Gallimard, 2009 (ISBN 978-2-07-078654-1), Prix Goncourt 2009 2009/7 = E
ce qui donne GAZELLE, ça lui va bien à Marie mais pourtant ce n'est pas son surnom !!!!
voyons donc la suite .... au prochain post
Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
#4 - 27-03-2010 20:42:41
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + nIdices
Si j'ai bien compris il faut déchiffrer avec le chiffre d'ubchi reste plus qu' a trouver la clé ou alors a défaut mélanger tout ca... IETLMNEARRENSTSMOXTVLTLNANAUTUAEEVSFOI
Il semblerait qu'il faudrait regarder ses pieds : espadrille, grole, tatane, pompe...
Le mot ouvrant le lien suivant est fantasme.
publicité mensongère j'ai mis votrereponse en URL ca ne valide pas j'avoue ne pas avoir trop d'idée . Sans conviction, les chiffres sont peut etre des dates. Avec mon ami google et les mots onze ans absence victoire, je trouve portishead groupe originaire de bristol qui a mis 11 ans avant de sortir son troisieme album en 2008 drole de coincidence.
Avec un peu d'aide je trouve Marie Ndiaye Puis Gazelle en étant distrait par Garcelle Beauvais
Que de senteurs pour trouver l'enivrante cléopatre.
Pour la suite le codage année chiffre me rappelle quelque chose. Reste plus qu a décoder le titre de la gazette. Le meli melo m'oriente vers un annagramme de PNFDLP ROEEAA IBMI XEIX LN I N
Prix nobel feminin de la paix. Encore un anagramme pout trouver la femme fatale de cette enigme : eglantine.
Je cherche des peintres de chaque region ou de chaque ville mais comme je ne trouve rien je commence douter. On me souffle quelque chose a l'oreille, j'en ai les cheveux au vent. J'espere que je suis dans la bonne direction cette fois.
tramontane lombarde hegoa jolan vent du midi autan marin libeccio cers
naejvailr ou jane avril me conduit tout droit a Toulouse Lautrec.
Bravo et merci pour ton aide.
When i was a child i was a jedi
#5 - 27-03-2010 23:39:04
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Cadex .2-Cesse de rêver Môssieur + Indices
Yes !!!!!!
J'adÔoore ton titre !!!!!
Je n'ai pas le temps maintenant de répondre
A plus ma puce
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#6 - 28-03-2010 12:48:56
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
cadex 5.2-cesse dz rêver môssieur + indices
Pour l'instant toujours en plein fantasme sur ces belles chaussures !
Mais la police a livré son secret et révélé: Marie Ndiaye C'est une sacré gazelle qui j'espère, à plus de nez que moi ! Parce que moi aussi il va me falloir 100 h pour trouver tout les noms des ces parfums.
Cleopatre était chaché derrière toutes ces senteurs !
Blaise pascal a écrit:S’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé.
Bon je suis désolé mais les anagrammes et moi... A part me filer la réponse, je ne vois rien d'autre, donc je m'arrête là.
Bon grâce à un coup de pouce j'obtiens:
prix nobel feminin de la paix
http://www.zideesdemars.com/spip.php?article340
Eglantine
Jolie énigme.
#7 - 28-03-2010 13:03:16
- phil0156
- Professionnel de Prise2Tete
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + IIndices
Bonjour, pour la première partie il s’agit d’un code UBCHI avec comme mot clé chaussure et le nombre de nulles 2, cela donne : LE MOT OUVRANT LE LIEN SUIVANT EST FANTASME. Pour la deuxième partie il faut prendre la police de caractères WC Fetish Bta qui nous donne l’écrivain Marie N’Diaye le prix Goncourt en 2009 pour Trois Femmes puissantes. en prenant les lettres correspondant dans sa bibliographie on obtient :1999/9 G, 2001/7 A, 1985/1 (+9) Z, 2009/7 E, 1988/9 L, 2007/10 L, 1996/10 E Soit GAZELLE qui nous amène à la troisième partie, Pour les parfums tous de création féminine : A : trésor B : hypnotic poison C : fracas D :? E : organza F : eau d’orange verte G: tumulte H:? I: eau du fier Cela donne en prenant les correspondances lettre place : CLEO ?ATR ? soit CLEOPATRE
La suite un méli mélo qui remit en ordre donne PNFDLP ROEEAA IBMI XEIX LN I N PRIX NOBEL FEMININ DE LA PAIX
RIGOBERTA MENCHÚ TUM PRIX NOBEL DE LA PAIX 1992 CHIRINE EBADI PRIX NOBEL DE LA PAIX 2003 MERE TERESA PRIX NOBEL DE LA PAIX 1979 BERTHA VON SUTTNER PRIX NOBEL DE LA PAIX 1905 WANGARI MAATHAI PRIX NOBEL DE LA PAIX 2004 EMILY GREENE BALCH PRIX NOBEL DE LA PAIX 1946 AUNG SAN SUU KYI PRIX NOBEL DE LA PAIX 1991 JODY WILLIAMS PRIX NOBEL DE LA PAIX 1997 JANE ADDAMS PRIX NOBEL DE LA PAIX 1931
Soit TNAEGLNIE remis dans le bon ordre : EGLANTINE
Ensuite les bises à tous sont différents vents: Pyrénées : TRAMONTANE Savoie : LOMBARDE Pays Basque : HEGOA Jura : JORAN
Lyon : VENT DER MIDI Toulouse : AUTAN Cévennes : MARIN Corse : LIBECCIO Massif Centrale : CERS
Soit JANE AVRIL
Le peintre célèbre de Montmartre est TOULOUSE LAUTREC ,auteur de l’affiche du spectacle de la troupe de Mlle Eglantine avec Eglantine, Cléopâtre, Gazelle et Jane Avril. Excellente énigme et merci pour les quelques noms de parfums qui m’ont permis de continuer. Et bravo pour l'humour des MP!!
#8 - 28-03-2010 14:33:10
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + IIndices
Coucou
Ayant eu l'honneur de beta-tester cette énigme, je poste tout de même ma solution
Dans la première étape, le chiffre UBCHI et le mot clé CHAUSSURE, en tenant compte de 2 nulles, me donne le premier lien:
FANTASME
Ensuite, la police FETISH et ses jolies chaussures me font découvrir Marie Ndiaye En prenant la lettre correspondante de chacun de ses livres d'après leur année de parution, je trouve le deuxième lien:
GAZELLE
Le nom des parfums de cette étape (mon dieu ce que j'en ai ch** pour les trouver!!! ) me donne, en tenant compte que le premier chiffre est la lettre à garder et le deuxième sa position, le lien pour poursuivre:
CLEOPATRE
Ensuite, les séries de lettres superposées afin de créer une grille me demandent de chercher les prix nobel féminins de la paix, qui me font découvrir comme lien suivant, le nom d'une autre reine:
EGLANTINE
Me voilà donc à la recherche de vents... Et là, j'ai eu une peine énorme et ai bénéficié d'une aide non moins énorme pour me sortir de cette tourmente, pour ENFIN trouver le nom qui me permet d'accéder à la suite:
JANE AVRIL
Tous ces prénoms réunis me permettent de finaliser avec le nom du peintre:
TOULOUSE LAUTREC
En tout cas merci ptit chou de m'avoir fait l'honneur de la primeur de cette superbe énigme, savant mélange de cryptages et de recherches qui m'a tenu en haleine toute une semaine et qui a mis mes neurones en ébullition!!
www.enigmes.ch
#9 - 28-03-2010 15:06:08
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
Cdaex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + Indices
#10 - 28-03-2010 19:29:41
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
cadex 5.2-cesse de rêver môssieyr + indices
L'angle droit bout à 90 degrés.
#11 - 28-03-2010 22:05:45
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
cadex 5.2-cesse de rêver môsqieur + indices
Encore un code jamais vu sur P2T, on pensait pourtant avoir tout vu. Bravo à toi. Eglantine, on va enfin découvrir tes FANTASMES.
On continue avec le prix Goncourt de cette année.
Il faut chercher dans ses titres de livre? Oui. C'est vrai que c'est une belle
A suivre.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#12 - 29-03-2010 13:48:23
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssier + Indices
Alors, où vas-tu nous l'emmener notre bonhomme
Une petite virée nocturne entre potes !? .... en goguette !? Très très bien !
J'ai le mot clé chaussure ... mais je ne sais pas quelle est la phrase "message" ... enfin surtout, j'ai rien compris à ce code ... Avec beaucoup d'aide : LE MOT OUVRANT LE LIEN SUIVANT EST FANTASME Alors zou
RhÂaa ... j'en ai presque un orgasme !!! Fétishiste à mort !!! Et Marie N'Diaye nous dit à travers ses livres qu'elle est une GAZELLE ...
wiki a écrit:Une étude belge[4] montre que les parfums peuvent jouer un rôle important dans les allergies de contact
Je confirme, je suis allergique aux parfums
Mais pas aux femmes qui les créent : Sophia Grosjman (Trésor de Lancôme, Paris d'Yves Saint Laurent), Sophie Labbé (Organza de Givenchy), Olivia Giacobetti, Françoise Caron (Eau d'Orange Verte d'Hermès), Isabelle Doyen (parfums Annick Goutal), Céline Ellena (parfums The Different Company)... Le métier de parfumeur au féminin n'est toutefois pas nouveau, une des femmes précurseurs étant Germaine Cellier (1909-1976), créatrice de parfums pour des marques comme Balmain ou Piguet. ... et je rajoute : Hypnotic Poison, Promesse, Tumulte, Jaipur .... Tous ses parfums sont évidemment pour la belle CLEOPATRE !!
Ann ... Où es-tuuuuuuu ??? J'ai besoin d'aide ... Nooooon Eglantiiiiiiine .... Ah la paix .... TNAEGLNIE qui donne EGLANTINE (c'est ce que je disais )
Un flacon, un baiser, une rose, du rouge .... Hmm, tu les gâtes nos potes à nous ... des bises, des bises, des bises pour tout le monde ... et hop : .. Lombarde Hegoa Joran
Vent du midi Aigal .. Libeccio ...
Pour La dernière JANE AVRIL (ne te découvre pas d'un fil )
Facile !
Super bien construit, pleins de relations entre les liens, agréable (et super dur!!) à résoudre, varié ... Waow, t'as fait très très fort !!!!!! [TeX]BRAVO !! [/TeX] Ah AH, j'attends la suite avec impatience ... Mais je serais absente ... Hi hi, une bise m'a déjà soufflée la suite ... Alors MÔsieur, vas-tu tenir le coup !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#13 - 29-03-2010 16:41:45
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
cadex 5.2-cesse de rêver môssueur + indices
#14 - 29-03-2010 17:56:14
- papiauche
- Sa Sainteté
cadex 5.2-cesse de rêver môssieur + indoces
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#15 - 29-03-2010 21:43:15
- dododo
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur Indices
..brouillon...
grole tatane ietlmnearrenstsmoxtvltlnanautuaeevsfoi chiffre UBCHI cle chaussure nbr nulles 2
LE MOT OUVRANT LE LIEN SUIVANT EST FANTASME __________________________________________
Marie NDiaye police fetish bta * Quant au riche avenir - 1985 * Comédie classique - 1988 * La femme changée en bûche - 1989 * En famille - 1991 * Un temps de saison - 1994 * La Sorcière - 1996 * La naufragée - 1999 * Rosie Carpe - 2001 * Tous mes amis, nouvelles - 2004 * Autoportrait en vert - 2005 * Mon cœur à l'étroit - 2007 * Trois Femmes puissantes - 2009
gazelle _____________________________________________
parfums tin eyes
cleopatre __________________________________________
p n f d l p r o e e a a i b m i x e i x l n i n prix nobel feminin de la paix
1992 : RigoberTa Menchú 2003 : ChiriNe Ebadi 1979 : Mère TeresA 1905 : BErtha von Suttner 2004 : WanGari Muta Maathai 1946 : EmiLy Greene Balch 1991 : AuNg San Suu Kyi 1997 : Jody WIlliams 1931 : JanE Addams
eglantine _________________________________________
et là je cale, je sèche, je m'embrouille, je m'énerve !!! d'accord l'ami Google m'a dit Jane Avril et Toulouse Lautrec et je suis bien contente ...mais je ne comprends rien à ces grilles !!
j'ai essayé de trouver des dicos de langues régionales pour satisfaire ma forte envie de traduire ...au choix : lèvres, bises, rouge, ...et je ne sais plus tout ce qui m'est passé par la tête...mais même avec l'aide de ma fille bascophone en courant ...rien rien rien ne sort de ma caboche ...
mais mon vent du nord vient de souffler fortement le vent de chez toi, alors je réfléchis et je reviens !
#16 - 30-03-2010 13:58:38
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Cadex 5.2-eCsse de rêver Môssieur + Indices
OK pour le code UBCHI (merci Google et apprendre-en-ligne.net ), après quelques tentatives infructueuses je vois "grole", "tatane", et comprends que le mot-clé est "chaussure". Avec deux nulles, j'obtiens :
Et là... j'envoie un MP parce que je bloque lamentablement
Merci pour le lien vers la police, je n'avais que des sites moralement douteux
Je déchiffre donc Marie Ndiaye, un coup d'oeil sur la liste de ses romans, et hop :
La Naufragée --> G Rosie Carpe --> A Quant au riche avenir --> Z Trois femmes puissantes --> E Comédie classique --> L Mon coeur à l'étroit --> L La sorcière --> E
(Pourquoi onze ans d'absence ?..)
Les parfums, grâce aux parfumeuses de renom (grâce à deux MPs d'Eglantine et un de Moicestmoi, merci les filles, je vous aime) :
a/ TRESOR (de Lancôme, par Sophia Grojsman) b/ HYPNOTIC POISON (de Dior, par Annick Menardo) c/ FRACAS (de R. Piguet, par Germaine Cellier) d/ PROMESSE (de Cacharel, par ?) e/ ORGANZA (de Givenchy, par Sophie Labbé) f/ EAU D'ORANGE VERTE (d'Hermés, par Françoise Caron) g/ TUMULTE (de Christian Lacroix, par Françoise Caron) h/ JAIPUR (de Boucheron, par Annick Menardo) i/ EAU DU FIER (de et par Annick Goutal)
a/ 1/7 b/ 8/1 c/ 3/6 d/ 5/9 e/ 2/8 f/ 5/4 g/ 5/2 h/ 4/5 i/ 8/3
T/7 - C/1 - A/6 - E/9 - R/8 - O/4 - L/2 - P/5 - E/3 --> CLEOPATRE. Pfiouh, quatre MPs rien que pour cette étape (deux d'Eglantine, deux de MCM...). Dur.
Pour la suite de lettres "méli-mélo", on remet le tout comme il faut :
Allons-y : http://www.toutpourlesfemmes.com/consei … xtor=RSS-2
1992/8 : Rigoberta Menchu 2003/6 : Shirin Ebadi 1979/10 : Mère Térésa 1905/2 : Bertha von Suttner 2004/4 : Wangari Muta Maathai 1946/4 : Emily Greene Balch 1991/3 : Aung San Suu Kyi 1997/6 : Jody Williams 1931/4 : Jane Addams
TNAEGLNIE : et hop, c'est Eglantine qui les rejoint
Je reviens dans une heure ou deux pour tenter de conclure ce CadEx (en me permettant de supposer que moicestmoi se charge de l'étape suivante ? )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#17 - 30-03-2010 17:16:40
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieurr + Indices
Le mot ouvrant le lien suivant est fantasme...
La fonte Fetish me donne Marie NDiaye... et gazelle (dur le Z...)
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#18 - 30-03-2010 20:15:25
- Limenthia
- C'est qui Limenthia ?
- Enigmes résolues : 41
- Lieu: Oxford
Cadex 52-Cesse de rêver Môssieur + Indices
On peu remarquer qu'avec l'anagramme de la troisième étape on peu faire :
ex-lapin minable prix de fion
ou
prix napalm exil de fion beni
ou
pipi max flexionnel badiner
Je note eglantine je note :p
FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo
#19 - 30-03-2010 21:38:24
- celina58
- Expert de Prise2Tete
cadex 5.2-cesse de rêver môssieur + ondices
Le clUBCHIc me permet de découvrir le code UBCHI Notre bonhomme 46 ans et son compère donc 2 personnes me donnent les nombres clés Dégrin grole, tatane, n'est-ce pas drille= espadrille me donnent le mot clé chaussure
Et je trouve le message suivant : Le mot ouvrant le lien suivant est fantasme
La font wc fetish me laisse découvrir Marie N’Diaye (Femme de lettre)
C’est à cette adresse qu’on court = Prix Goncourt • La naufragée - Flohic, 1999 G • Rosie Carpe - Minuit, Prix Femina 2001 A • Quant au riche avenir - Minuit, 1985 Z • Trois Femmes puissantes - Gallimard, 2009 E • Comédie classique - P.O.L, 1988 L • Mon cœur à l'étroit - Gallimard, 2007 L • La Sorcière - Minuit, 1996 E Le chiffre m’indique la place des lettres à retenir GAZELLE
Des parfums : quelque part fumeuse renonçant = parfumeuse de renom Cent heures = senteur Hypnotic poison C Tumulte L Les orientalistes Eau d’orange verte O Jaipur P
Trésor T Organza R Promesse E
Je devine CLEOPATRE
Lettres disposées en colonne = Prix Nobel féminin de la Paix
Rigoberta Menchú Tum née en 1959 Prix Nobel de la PAIX 1992 T Chirine Ebadi née en 1947 Prix Nobel de la PAIX 2003 N Mère Teresa (1910-1997) Prix Nobel de la PAIX 1979 A Bertha Von Suttner (1843 - 1914) Prix Nobel de la PAIX 1905 E Wangari Maathai née en 1940 Prix Nobel de la PAIX 2004 G Emily Greene Balch (1867-1961) Prix Nobel de la PAIX 1946 L Aung San Suu Kyi née en 1945 Prix Nobel de la paix 1991 N Jody Williams née en 1950 Prix Nobel de laPAIX 1997 I Jane Addams (1860-1935) Prix Nobel de la PAIX 1931 E
Lettres remises dans l’ordre = EGLANTINE
Tramontane N Lombarde A Hegoa E Joran J Vent du midi V Autan A Marin I Libeccio L Cers R
Lettres remises dans l’ordre = JANE AVRIL
Le peintre Toulouse-Lautrec
TROUPE DE Mlle EGLANTINE : avec trois amies, Eglantine, Cléopatre et Gazelle, Jane Avril va tenter en 1897 l'aventure londonienne. Elle demande à Lautrec de réaliser l'affiche de la troupe dont le succès en Angleterre sera éphémère. Le peintre invente un nouveau style en dessinant une lithographie représentant les danseuses en enfilade, toutes lancées dans le même mouvement, mais dont chacune est un portrait bien distinct des autres.
Bravo
#20 - 31-03-2010 09:11:25
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + Idnices
A la prochaine ?
#21 - 31-03-2010 13:58:19
- science
- Lieu: au sud
Cadex 5.2-Cesse de rêvre Môssieur + Indices
Je suis arrivé à fantasme (après avoir essayé de nombreuses chaussures) Marie NDiaye me permet de trouver une gazelle. Mais je ne suis pas encore au parfum pour la suite... Un peu de temps devant moi me permet de trouver Cléopâtre, même si je n'ai pas trouvé tous les parfums... Les lauréates du Nobel de la paix me donnent les lettres d'Eglantine qui m'emmène là:
#22 - 31-03-2010 17:58:32
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + Indicces
#23 - 01-04-2010 23:14:12
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur + Indics
Alors...
La première image nous indique qu'il s'agit du code UBCHI. On trouve le mot clé CHAUSSURE grâce à ses différents synonymes dans le texte. Le message chiffré nous donne donc en clair : "Le mot ouvrant le lien suivant est FANTASME".
La seconde image nous présente de beaux dessins de chaussures qui representent en fait des lettres avec la police de caractères WC Fetish Bta. On retrouve le nom Marie NDiaye. En prenant ses livres selon les dates inscrites dans l'image et leur xième lettre, on déduit : GAZELLE.
La troisième image montre une série de bouteilles de parfum qu'il nous faut retrouver : a. Trésor de Lancôme b. Hypnotic Poison de Christian Dior c. Fracas de Robert Piguet d. Promesse de Cacharel e. Organza de Givenchy f. Eau d'orange verte de Hermès g. Tumulte de Christian Lacroix h. Jaipur de Boucheron i. Eau du Fier d'Annick Goutal En prenant la xième lettre des noms de chaque parfum en assemblant le tout dans l'ordre indiqué (après le "/"), on obtient : CLEOPATRE.
La quatrième étape affiche un code assez étrange. En le lisant "verticalement" comme il se doit, on trouve "Prix Nobel féminin de la Paix". En prenant la xième lettre de chaque nom selon les dates inscrites, et en remettant dans l'ordre on obtient : EGLANTINE.
La cinquième image cache dans son texte et sa photo plusieurs indices faisant penser au "vent". On cherche donc les vents correspondant aux différentes régions pour trouver : Tramontane, Lombarde, Hegoa, Joran, Vent du midi, Autan, Marin, Libeccio et Cers. Les lettres en jaune, dans le bon ordre, donne JANE AVRIL.
La dernière image nous demande de trouver le peintre ayant reproduit Eglantine, Jane Avril, Cléopatre et Gazelle : Henri de Toulouse-Lautrec.
Énigme longue et sympathique.
#24 - 01-04-2010 23:26:04
- dododo
- Lieu: Extrême Sud-Ouest
Cadex 5.2-Cesse de rêver Môssieur ++ Indices
Monsieur, dont le moral est sérieusement remonté après ses douces rêveries, décide de sortir, commence par mettre ses (les 2!) et part pour le UBCHI, club très chic où il trouvera certainement quelqu'un, quequ'une à qui dire : http://www.bedetheque .com/Couvertures/FantasmeMoi_06022005.jpg
Un peu fétichiste , notre joyeux drille rencontre d'abord Marie NDiaye , la belle Spoiler : [Afficher le message]
Qu'importe les pourvu qu'il ai l'ivresse, les parfums montent à la tête de notre joyeux fêtard, et le voilà maintenant qui discute avec Spoiler : [Afficher le message] !!
Un peu d'air frais lui remettra la tête à l'endroit, apaisera son esprit comme Elles savent si bien le faire, même si les jours de paix sont éphémères comme la fragile Spoiler : [Afficher le message]
et le vent se lève, douce brise et fraîche bise, vent marin ou du midi, il éparpille les idées de notre joyeux drille et soulève les jupons des filles Spoiler : [Afficher le message]
Vraiment une excellente soirée pour notre gai luron et un excellent moment pour moi !!!
#25 - 03-04-2010 09:17:03
- fabfab21
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
Cadex .2-Cesse de rêver Môssieur + Indices
Bonjour à tous Je dois dire que ce cadex fut une horreur pour moi...est-ce le fait qu'il aie été fait par un esprit féminin. En tous cas toutes mes félicitations Eglantine qui m'a bien "aiguillé" ci ce n'est plus pour la derniére étape, n'arrivant pas à trouver le nom de la meneuse de revue du Moulin Rouge Jane Avril... Ca a commencé fort avec un ubchi dont le mot clé était à découvrir (je l'avait trouvé mais je me suis trompé dans le décodage), puis ce code qui nous emmene aux fantasmes de Ndaye, les parfums de Cléopatre furent aussi assez difficile à trouver surtout le dernier d'annick goutal, partie la plus facile pour moi les nobel féminin. Chapeau(x) Bas Eglantine
Mots clés des moteurs de recherche
|
|