Tant de silhouettes, de visages, dansaient encore dans un grand ballet cosmique où le temps n'existait pas ...
Tous ces pompons assemblés formaient un nuage moelleux sur lequel il était mollement allongé. Il le caressait fébrilement en pensant à bien d'autres rondeurs ...
Soudain, Elle occupa tout l'espace et son souvenir réveilla bientôt celui de sa première émotion intime .... En cette fin de journée de juin, il revoyait la cerisaie de son adolescence. Le soleil avait illuminé la fête qui résonnait encore de chants, de danses et de musique au son du txisu et du tambourin. Françoise, son premier amour secret, Fanfan, Fanchon, sa Fantômette à lui, le regardait en souriant, tandis qu'il s'approchait pour prendre son panier débordant de fruits. Avec ses deux amies, juchées sur des échelles, elle chantait et riait en cueillant les cerises qui faisaient la renommée de leur village.
Espiègle passionnée d'enquêtes et d'énigmes, elle avait créé celle-ci pour le faire découvrir avec ce petit mot: "ci-joint un code pour les As qui disent 36" ! Spoiler : [Afficher le message]
Pour ceux/celles qui sont coincés dans le panier de cerises: Je dirais : "Une fois que vous aurez réussi la descente à ski de la piste blanche du message codé jusqu'à la dernière lettre, il faudra le déchiffrer avec 2 bonnes bases"
@Pour l'énigme sous le champ fleuri, lisez bien aussi le texte sous l'image, un indice en plus: Spoiler : [Afficher le message] le titre en français (articlenom toutattaché)
Pour tout le monde: En dehors des énigmes proprement dites, lisez bien les textes ! Ils sont là pour l'histoire mais aussi pour lire entre les lignes, les clés sont dans les mots, il suffit de jouer avec !
Et si vous ne parvenez pas à ouvrir les portes du rêve, n'hésitez pas à m'envoyer des MPs
Un gentil message me dit que le code n'est pas fini et là j'insiste et je suppose
Voilà j'ai trouvé le nom du village
ITXASSOU
Ensuite les mots à retenir
Ferme décalage de 2 vers la droite F Veau A Mouton décalage de 3 vers la gauche N Biche C Plancher décalage de 3 vers la gauche H Terre décalage de 1 vers la droite E Alouette décalage de 3 vers la gauche T Bot T Nez décalage de 1 vers la droite E
Jean Fanchette préparait un livre sur le fétichisme ainsi qu’un roman, L’Effacement. Sa mort, le 29 mars 1992, laisse inachevés ces deux ouvrages.
Piste à contrôler
La chaussure ou le pied de Fanchette DIDIER MASSEAU Une chaussure à talons hauts laissant apparaître une fine cheville de femme, et Rétif s'embrase. Le Pied de Fanchette (1769) célèbre le fantasme majeur de l'écrivain et les représentations qui en dérivent, mais il rassemble aussi toutes les obsessions d'une époque qui n'a cessé de célébrer, dans la littérature et dans la peinture, le pied féminin comme objet erotique privilégié.
Le pied de Fumiko podophilie fantasme du pied fantasme des chaussures Jean Fanchette
et bien non rien de tout cela mais....
Le fétichisme de la chaussure, ou encore rétifisme (ou Restifisme en référence à Nicolas Edme Restif de La Bretonne qui a décrit son attirance pour les chaussures féminines dans Le pied de Fanchette paru en 1763) désigne une paraphilie se caractérisant par l'attribution d'un désir érotique et par la recherche d'une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue des chaussures ou des souliers en général, objets ordinairement dénués de signification érotique[
Ensuite
madeleinebelgique de Jacques Brel
heidisuisse
mariannefrance
Ensuite la police d'écriture witchesstuff me permet de découvrir le texte suivant :
Nabukov et Heine devraient vous évoquer ces deux prénoms
et je découvre lolitalorelei
Heinrich Heine (1797-1856) : die Lorelei (1823)
Je ne sais pas pourquoi Mon coeur est si triste, Un conte des temps anciens Toujours me revient à l'esprit.
La brise fraîchit, le soir tombe Et le Rhin coule silencieux : La cime des monts flamboie Aux feux du soleil couchant.
La plus belle des jeunes filles Là-haut est assise merveilleuse, Ses joyaux d'or étincellent, Elle peigne ses cheveux d'or.
Elle les peigne avec un peigne en or En chantant une romance, Son chant a un pouvoir Etrange et prestigieux.
Le batelier dans sa petite barque Est saisi d'une folle douleur, Il ne voit plus les récifs, Il regarde toujours en l'air.
Je crois que les vagues ont finalement Englouti le batelier et sa barque Et c'est la Lorelei, avec son chant fatal, Qui aura fait tout ce mal.
C'était clair = Clerc Julien
En prenant la lettre précisée du titre précisé de l'année précisée je trouve
1970 La Californie F 1971 Ce n'est rien E 1972 Des mots d'ailleurs M 1973 Heureux le marin qui nage M 1974 Terre de France E 1975 Souffrir par toi n'est pas souffrir S
1976 Je suis mal J 1978 Je dors avec elle E
1980 Tout en vous m'enchaîne V 1982 Moi j'te connais comme si je t'avais faite O 1984 Amour consolation U 1987 Sexy S
1990 Echafaudages A 1992 New Virginia I 1997 C'est mon espoir M 2000 Si j'étais elle E
De pied FERME Pied de VEAU Pied de MOUTON Pied de BICHE Pied au PLANCHER Pied à TERRE Pied d' ALOUETTE Pied BOT Pied de NEZ
En prenant chaque troisième lettre: R A U C A R O T Z. Mais je ne comprends pas le sens des chiffres en jaunes...... Des pieds des pieds .. La chaussure ou le pied de Fanchette de Restif de la Bretonne?
Le retifisme ou mieux le restifisme!
Le grand Jacques
et Marcel
pour trouver
Madeleine et la Belgique.
Edelweiss ou pied de lion.... Je garderais de vous un noble souvenir! De l'allemand Edel pur et Weiss Blanc. Plante alpine on la trouve en France, Suisse, Allemagne, Italie, Autriche.... Mais le prénom? Panne sèche.... Par association d'idées: Rose : La rose et l'Edelweiss groupe d'enfants résistants au nazisme.... Mais ça ne marche pas dans l'url avec les différents pays... Pas plus que Constance... Ni Sissi Lac juras comme toi... Lac Jura comtois???? La Martine pour son Lac.... Je suis ce.... Suisse??? Qu'en l'aimant.... Lémant ??? Dans les Alpes avec Annette ??? Je me noie....
He dit..... Heidi bien sûr!
Aprés c'est facile: Marianne et la France
Luigi Russolo encore un jeu de mot... Profumo, 1910
Mais après plusieurs tentatives... ERREUR
Récapitulons puisque le titre du tableau n'est pas la réponse souhaitée. Merci pour le MP!
IRIS MADELEINE BELGIQUE EDELWEISS HEIDI SUISSE BLEUET MARIANNE FRANCE Plus Luigi Russolo et profumo le parfum
Et la réponse est au coeur de cela...
Le parfum Merci la grenouille! Des balais des sorcières il faut appeler la bonne police...
et WitchesStuff devrait faire l'affaire.... Mais avant dodo les yeux demain sera une autre journée. Alors Nabokov et Lolita
Quelle belle découverte que cette ville basque de ITXASSOU avec ses coutumes et sa belle fête annuelle des cerises, Miiiiiiiiiaaaammmm..............
Ensuite.... découverte des pieds :
De pied ferme Pied de veau Pied de mouton Pied de biche Pied au plancher Pied à terre Pied d'alouette Pied bot Pied de nez
Le podophile ( amateur des pieds) érotise ou sexualise le pied. L’intensité de cette inclination varie selon les personnes et selon leurs besoins.
Il peut regarder, désir ou aller plus loin : masser, , lécher, chatouiller, sucer, ou embrasser. La réponse peut varier donc d’un simple jeu érotique ou sexuel à une réponse fétichiste ou compulsive.
Mais apparemment, ce n'est pas 'podophile' que tu attends pour le lien.....
à suivre.....
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
De l'ASCII, jusque-là OK... SO vaut 14, BEL est le numéro 7, etc. Quant à 1 et Z, je me permets de les traduire de la même façon, l'ASCII pour le chiffre un étant 49, et le Z majuscule étant à 90. J'obtiens donc :
14-7-5-6-9-5-16-49-90
En base 36, peut-être ?
E-7-5-6-9-5-G-1D-2I...
Rhôôôôh je comprends rien...
Merci pour ton MP, là du coup ça va vachement mieux
1475695164990 (tout collé) donne ITXASSOU, ce qui me mène aux seins (la partie du corps d'une femme que je préfère ou presque), et puis... aux pieds (la partie du corps que j'aime le moins...), alors allons-y :
Et là, je sais pas... J'ai essayé de décaler de rangs dans l'alphabet en fonction de tes instructions, puis d'aller chercher d'autres lettres dans les mots, puis... rhâh je pige rien à ta logique, je jette l'éponge
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
j'ai rempli la grille FERME - VEAU - PB avec le champignon - BICHE - PLANCHER - TERRE-ALOUETTE-BOT-NEZ (expression avec Pied) je décale comme demandé et j'arrive à : FANCHETTE : le pied de Fanchette Restif de La Bretonne
Le collectionneur de femmes, le fétichiste du pied féminin et de la chaussure Mais quel est ce fantasme ?
Le fétichisme de la chaussure, ou encore rétisfisme (ou Restifisme en référence à Nicolas Edme Restif de La Bretonne qui a décrit son attirance pour les chaussures féminines dans Le pied de Fanchette paru en 1763) désigne une paraphilie se caractérisant par l'attribution d'un désir érotique et par la recherche d'une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue des chaussures ou des souliers en général, objets ordinairement dénués de signification érotique.
allez go go avec les talons c'est pas trop évident
j'ai mon Lys Jaune et Bruxelles, donc MADELEINE ET BELGIQUE
allez encore une petit effort ..........
Mon EDELWEISS me fait penser à HEIDI et la SUISSE (comme j'ai adoré ce dessin annimé !)
go, go..... c'est la révolution : MARIANNE ET LA FRANCE
Un tableau de LUIGI : LE PARFUM
Grâce à DAFONT j'ai décodé : NABUKOV et HEINE devraient vous évoquer ces deux prénoms.Je pense à VLADIMIR NABOKOV avec LOLITA je pense à HEINRICH HEIN avec LORELEI (merci pour l'aide)
et pour finir, une trés jolie chanson (que j'adore) de JULIEN CLERC FEMMES JE VOUS AIME
Je ne peux dire qu'un grand bravo pour ce travail ! et merci pour les délicieux indices fournis pour arriver au dessert tant mérité. Il faut dire qu'avec des talons aiguille, ce fut un marathon. Encore bravo !!
En décalant chaque mot du chiffre et du sens indiqué, j'arrive à lire:
FANCHETTE
Qui m'amène au fantasme des pieds:
RESTIFISME
... en référence à Nicolas Edme Restif de La Bretonne
Ensuite, ce pauvre Jacques Brel qui attend inutilement Madeleine avec ses lilas pour prendre le tram 33 et aller au cinéma
Il me manque le pays, mais il est tard, dodo
EDIT:
Pour le pays, j'ai pensé à la France (royaliste) et au Québec, pour la fleur de lys, ainsi qu'à la Hollande pour ses tulipes, mais rien de tout ça ne passe... Pour le prénom je suis assez sûr que c'est Madeleine
... et pour le pays, la Belgique
Je ne savais pas que la Belgique avait une fleur comme emblème
Tout ceci m'amène à ce qui ressemble à un edelweiss, qui ferait tout de suite penser à la Suisse...
EDIT:
Et qui est plus célèbre que Guillaume Tell en Suisse? Cette improbable vierge:
HEIDI
Ensuite on a MARIANNE pour la FRANCE.
Le tableau de Luigi... si je peux me permettre une petite remarque, le titre du tableau est "parfums" alors que ton lien est "le parfum"... ça pourrait rebuter, voire pousser à l'abandon
Alors, voyons voir ce dernier épisode... j'ai bien repéré l'allusion aux ASCII, le 36 et les abréviations du même code. cela me donne la suite 0001110 0000111 0000101 0000110 0001001 0000101 0010000 0110001 1011010 mais je n'arrive à rien en faire... Je décide donc de concentrer mes recherches sur les villages renommés pour leurs cerises et là, rapidement je tombe sur ITXASSOU et sa cerise noire !!! J'aurais mieux fait de commencer par là finalement !!! Et là je tombe sur ça : http://www.labricotblanc .fr/blog/images/2009/08/t-shirt_mouille_016.jpg Oulah !!! ça a l'air chaud la récolte des cerises !!! ça fait envie d'aller faire un tour au pays Basque en tout cas... Bon, la grille maintenant. Une fois remplie puis décalée comme indiqué, cela donne ceci :
Fanchette ne donne rien dans l'url forcément...On parle d'un livre, celui ci probablement :
Bon, je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans l'url...j'avais pensé au fétichisme ou à la podophilie mais ça ne va pas... Bon en fait, on ne parle pas du fantasme des pieds (beurk...) mais des chaussures (Bof aussi...) et donc du restifisme. Là, on nous parle de cette demoiselle :
Quant à l'iris, c'est l'emblème de Bruxelles en Belgique. Puis nous rencontrons en Suisse :
le puzzle nous fait découvrir "Profumo" de Luigi Russolo ou plutôt "Parfum"
mais non, il faut l'article --> Le parfum Ensuite, une police ensorcelée nous parle de Nabokov et de Heine qui nous mènent à :
Et pour finir, nous arrivons à Julien Clair Clerc qui de "La Californie" à "Si j’étais elle" nous chante Femmes, je vous aime. Et nous aussi d’ailleurs. Enfin, surtout celle là :
… le rêve s’achève … Il replonge aux temps des cerises, aux souvenirs de ses premiers émois dans son village d’Itxassou, ses premiers fruits … … le parfum l’enivre, tout s’enchaîne, s’enflamme, … Le rêve va prendre fin … les fantasmes d’antan, fanchette, fétichisme rétif … Il plonge … tourbillon ... les fleurs de Madeleine, Heïdi et Mariane, les pays, les souvenirs … et leurs parfums. … Le rêve se trouble, Elles sont toutes là, ses maîtresses, ses sorcières … Le temps se suspend, s’étire, se mélange … Les lolitas qui se font maintenant lorelei … Il les a aimées, il les aime, il les aimera ces femmes… Tout s’évapore, tout se trouble, tout s’efface … il revient à lui … Il est là, seul dans son appartement… La pluie dessine toujours ses formes sur la vitre … Tout est calme. … Une fragrance l’attire pourtant, il se lève du fauteuil, se dirige vers la chambre et là, derrière le rideau … Le temps se suspend …
Magnifique final !!
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Alors là, déjà un grand CocoRICKO pour Papy qui est parvenu au bout du rêve avec force illustrations ! Merci superbe !
Et BRAVO aussi pour encourager tous ceux et celles qui, comme Celina, Arrakis, gelule, sont sur le chemin sans aide ...
Pour tout le monde: En dehors des énigmes proprement dites, il faut surtout bien savoir lire entre les lignes, les clés sont dans les mots, il suffit de jouer avec et si vous ne parvenez pas à ouvrir les portes, n'hésitez pas à m'envoyer des MPs
@ Kosmo, Hamel, Mathias, Foldingo, phil0156 et ceux/celles qui sont perplexes devant les cerises: Je dirais : "Une fois que vous aurez réussi la descente à ski de la piste blanche du message codé jusqu'à la dernière lettre, il faudra le déchiffrer avec 2 bonnes bases" ...
@ MAN, Eglantine, Princessilla, Fly et sosoy ... vous avez trouvé tous les éléments pour trouver le mot à mettre dans le lien, Ggl peut aussi vous aider à le préciser ... relisez bien le texte sous la grille ...
@TOUS: pour l'énigme sous le champ fleuri, le titre en français: articlenom, toutattaché ... et un indice:Spoiler : [Afficher le message]
A très + Amies et Amis ... encore une fois, vos MPs sont les bienvenus
Il m'a fallu l'aide de l'auteure pour me mettre le pied à l'étrier et me dépatouiller dans les codes, j'avais pas compris qu'il fallait considérer le nombre dans son entier.
Me voici donc à Itxassou
Je fais le tour du village et je reviens.
Suite:
C'est bien connu, on prend toujours son pied avec Maïtou
Il manque dans ta liste un délice: le pied de cheval cancalais
J'ignorais que Restif de la Bretonne , auteur du Pied de Fanchette était à ce point un fétichiste de cet organe, jusqu'à en donner son nom au Restifisme. Ensuite ce n'est pas du lilas quej'apporte à Madeleine mais des iris, symboles de la Belgique.
Pour la suite c'est un edelweiss, il me reste le prénom à trouver.
En tout cas superbe texte, superbe enchainement d'énigmes, un vrai régal ton épisode.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Décidément les rêves de Monsieur sont de plus en plus bizarres, voilà qu'il part ramasser les cerises à ski ! début Juin ! mais il n'oublie pas le message de sa Fanchon, même si c'est très embrouillé "six joints un code pour les à ski disent 36 6 Juin ASCII 10 36". il chausse donc ses skis, 14 7 5 6 9 5 16 49 90, et dévale mirmo de l'étage 10 à la base 36, pour arriver à Itxassou, LE village de la Cerise c'est le pied !
[¶ (pied de mouche)] Du coup Monsieur s'en va d'un pied ferme, croise un veau, un mouton, une biche, ne sait plus trop où sont le plancher et la terre, se prend plutôt pour une alouette sans pied bot et fini par un pied de nez ! et rêve, rêve, rêve du pied de fanchette ! [¶ (pied de mouche)] Nul doute, il est atteint de restifisme aigu !
En tout cas ce sont bien ses pieds qui l'entraînent dans les jardins du rêve,des fleurs belles comme des femmes, iris des marais, pied de lion, bleuet des champs... un jardin accueillant comme un pays...
madeleine belgique
heidi suisse
mariannefrance
Milles odeurs éparpillées se recomposent et offrent à ses narines extasiées, LE parfum
Littéralement ensorcelé par les milles fragrances, notre homme écoute chanter les sirènes, les jeunes filles en fleur dansent la ronde autour de lui
de Lolita
en Lorelei
Il continuerait bien à rêver d'Elles, en fredonnant doucement femmes je vous aime
mais la dure réalité s'impose, le réveil sonne, fini de rêver, il faut vivre aussi ....et d'ici la fin de la journée peut-être se souviendrat-il que nous les filles, nous pouvons aussi ressembler à ça : Spoiler : [Afficher le message]
mais sûrement pas toi, Maïtou, qui nous a offert cette superbe ballade dans les jardins merveilleux du rêve, toi qui a su réveiller notre rêveur en douceur
Bravo à Celina, Eglantine, Arrakis et dododo qui ont rejoint Papyricko et sont parvenus au bout de la nuit de notre rêveur ...
Gadjo est parti en vacances avant d'avoir pu y parvenir mais Papiauche est de retour, quant à Ash.... mais où est-il ???
Emmaenne, sosoy, Fly, Pricessilla, Hamel sont sur le chemin ....
Quant à Kosmo et Mathias coincés dans le panier de cerises comme Phil156, gelule et Fol' par mps, j'espère que les indices ajoutés leur permettront de démarrer bien vite pour découvrir la fin de ce rêve fou ....
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete .fr/upload/maitou22-reve2.jpg
Comme d'habitude, tu sais toujours tourner les phrases pour nous faire rêver, et justement tel en est le sujet du jour. Avec l'indice : ci-joint un code pour les As qui disent 36 (le soleil du moment ne nous invite pourtant pas à aller à ski...), notre joyeux drille doit donc décoder : SO BEL ENQ ACK HT ENQ DLE 1 Z A l'aide de dudule, j'ai déjà : (les codes sont en base 10/8/16/2) SO 14 016 0E 0001110 SO Shift Out (fin d'extension) BEL 7 07 07 0000111 BEL Bell (caractère d'appel) ENQ 5 05 05 0000101 ENQ Enquiry (demande) ACK 6 06 06 0000110 ACK Acknowledge (accusé de réception) HT 9 011 09 0001001 HT Horizontal Tab (tabulation horizontale) ENQ 5 05 05 0000101 ENQ Enquiry (demande) DLE 16 020 10 0010000 DLE Data Link Escape 1 49 061 31 0110001 1 Le chiffre un Z 90 0132 5A 1011010 Z Et je dois lire ceci en base 10 puis en base 36... Reste donc des recherches à faire. 0001110 0000111 0000101 0000110 0001001 0000101 0010000 0110001 11010 En base 10 on obtient 14 7 5 6 9 5 16 49 90 Et je tente de traduire ça en base 36 et j'ai interrogé Dcode qui me dit : Le(s) nombre(s) 14 7 5 6 9 5 16 49 90... en base 10 converti(s) en base 36 donne(nt) : 1. 14 : e 2. 7 : 7 3. 5 : 5 4. 6 : 6 5. 9 : 9 6. 5 : 5 7. 16 : g 8. 49 : 1d 9. 90 : 2i Puisque ça n'est pas parlant, je passe le nombre complet à la moulinette :Le(s) nombre(s) 1475695164990 en base 10 converti(s) en base 36 donne(nt) : 1. 1475695164990 : itxassou Et le lien me mène sur un joli concours de tee-shirt mouillé (tu gâtes encore nos zom du for hommes) mais s'il faut lire les lettres sur le teeshirt et bien je n'y arrive pas... tout juste le mot abricot mais la suite ??? et pendant qu'ils lorgnent la gorge de la demoiselle, moi je prends mon pied, ou plutôt j'adapte mon pied à ton tableau... de pied FERME (2==>) pied de VEAU pied de MYCOSE (<==3) pied de BICHE pied au PLANCHER <==(3) pied à TERRE (==>1) pied d'ELEPHANT (==3) pied BOT pied de NEZ (==>1) RACCARETZ mais ça ne veut rien dire !!!!!!!! à moins qu'il ne faille trouver un anagramme de RRCCCAAAREEEZ ou alors autre idée : décaler du nb de lettres dans un sens TAZCXSCTA
Ou décaler d'autant par rapport à la lettre : EAECRRTTN ou FAECHEATE
Et bien puisque 2 mots étaient erronés, je ne risquais pas de trouver... de pied FERME (2==>) pied de VEAU pied de MOUTON (<==3) pied de BICHE pied au PLANCHER <==(3) pied à TERRE (==>1) pied d'ALOUETTE (==3) pied BOT pied de NEZ (==>1)
Et le pied de Fanchette me mène au livre de Nicolas Edme Restif de La Bretonne qui me donne le mot clé : restifisme Et là, j'observe l'image... et l'attente au bus me fait penser à :
La fleur jaune est un lys, ancien emblème... de la France. Je tente aussi vis à vis de "DAVE" la Néerlande, Nederland, Pays-bas... mais pas non plus... Par contre, si je tiens compte de Jacques et bien la Belgique passe yesssssss J'ai donc madeleinebelgique et j'observe la nouvelle image
Je vois une jolie edelweiss et si je me réfère à la précédente image, il y a un lien avec une chanson et le pays de son interprète... Pour le moment, j'étudie les chansons parlant d'edelweiss mais je ne retrouve pas encore les paroles qui vont avec ton texte... Pour le moment je n'ai pas encore d'idée... mais pour le pays, je te mets :
Bon, restons sérieux... et pensons plus à cette chanson là : et pour le pays, je pense à arrakis :) ce qui fait que le lien heidisuisse me donne une nouvelle image d'un bleuet. Dès que je lis le mot "liberté", je pense à même s'il n'y a pas de lien avec ce que tu cherches... Pour le prénom, je pense à Marianne, et donc la France et j'arrive enfin à ton champ fleuri et je joue au puzzle. J'ai réussi tout le puzzle qui me permet de reconstituer ce tableau :
Artist Luigi Russolo Title PROFUMO mais profumo n'est pas validé !!!!! et la traduction est la bonne : leparfum Et j'interroge la police http://fr.fontriver.com/font/witchesstuff/ pour en déduire : Nabukov et Heine devraient vous évoquer ces deux prénoms. pour Nabukov, Véra a sauvé le livre "laura" pour Heine, amoureux d'amalie... je cherche encore et on cherche et et donc lolita et lorelei nous mènent à un titre magnifique : femmes, je vous aime
MAGNIGIQUE SPLENDIDE GENIAL ça valait le coup de persévérer bravo
Etape 1 en convertissant en base 10 puis en base 36 on obtient ITXASSOU (indice et Mp m’ont mis sur la piste) sa cerise noire idéal pour la gâteau basque, proche d’Espelette et de son piment, piment qui n’a pas manqué dans l’étape suivante, FANCHETTE se trouve facilement mais j’ai du donné ma langue au chat (merci pour l’aide) pour le mot clé : RESTIFISME, certains semblent connaître je leur laisse !! Etape 3 4 5 l’Iris des marais pour la Belgique et Madeleine, l’Edelweiss pour la Suisse et Heidi, le Bleuet pour la France et Marianne Etape 6 un puzzle qui nous amène à Luigi Russolo et le tableau profumo, le parfum Etape 7 la police de caractères WitchesStuff permet de trouver Lolita de Nabukov et Loreleï d’heine Etape 8 c’est clair pour Julien clerc en prenant l’année des albums puis le numéro des titres et pour finir la lettre correspondant on obtient Femmes je vous aime. Bravo et merci pour ce voyage culturel et sensuel….
Râââââ.....j'ai trouvé ITXASSOU avec les cerises et le txisu et je me suis grillée les neurones sur le code ASCII et la base 36 pour trouver .....Itxassou, la buse !
La nymphette au T.Shirt mouillé (qui a dû faire monter la température devant certains écrans), pourrait s'appeler FANCHETTE FERME VEAU MOUTON BICHE PLANCHER TERRE ALOUETTE BOT NEZ
Sa petite ballerine aurait pu inspirer Restif de La Bretonne qui écrivit "Le pied de Fanchette célébration du retifisme ou restifisme (merci maïtou) (fétichisme de la chaussure)
Ce qui m'amène du côté de chez Swan et de sa mémorable madeleine qui pose un lapin à ce pauvre Jacques en Belgique
Heïdi m'a donnée du fil à retordre en Suisse
Heureusement que Marianne au joli bonnet phrygien m'attendait en France
Chouette un puzzle, Luigi Russolo "le parfum"
Odeur de souffre qui me mène jusqu'à deux nymphettes assassines Lolita et Loreleï pour qui Julien Clerc (merci maïtou), aurait pu chanter Femmes je vous aaaîîîme... Bon, perso, à part ses deux premiers albums, c'est pas ma tasse de thé, Julien.
Mais je m'égare ..... car finalement la boucle est bouclée, Gaby vire Julien pour rejoindre Alain, l'indien des grands espaces, dont les vertiges de l'amour ont fait rêver bien des dames ..... Que les forces du mal soient anéanties par le trou du néant, et que nos rêves prennent le pouvoir. HUGH !
Merci et triple bravo pour cette jolie rêverie sensuelle
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Pour commencer, tu n'as pas choisi le plus facile et le plus excitant! J'aurais eu l'image que tu nous proposes ensuite directement, je te finissais ton cadex en deux temps trois mouvements (Non, Mathias, je ne suis pas un éj***** préc***)
Code:
Code Base 2 Base 10
SO 0001110 14
BEL 0000111 7
ENQ 0000101 5
ACK 0000110 6
HT 0001001 9
ENQ 0000101 5
DLE 0010000 16
1 0110001 49
Z 1011010 90
Base 36 : 1475695164990 = [b]itxassou[/b]
Ensuite, je me dis que c'est facile. Il est inscrit "le fantasme dans l'url"... je tape donc maïtou22, mais STUPEUR, rien ne se passe. Comment cela se pourrait-il? Dites-moi pas qu'c'est pas vrai! J'essaie d'autres fantasmes: sosoy, moicestmoi, eglantine52, dododo... rien ne passe... Je ne vais quand même pas tenté Mths-Ml... Non, quand même pas! Je me désespère et finis par essayer de remplir cette grille!
En décalant selon ce que nous dit le chiffre et la flèche, je trouve:
Code:
F ERME
VE A U
MOUTO N
BI C HE
PLANC H ER
T E RRE
ALOUE T TE
BO T
N E Z
FRANCHEMENT, FANCHETTE n'est pas un FANTASME! Je finis quand même par y arriver. Google connaît tout!
Fétichisme --> restifisme Ca ne me botte pas! Si je veux être bien dans mes pantoufles, faut pas se forcer. N'est-ce pas, Drille? C'est peut-être mon Talon d'Achille, mais faut dire les choses. De quoi s'mêlent les autres?
La musique d'ambiance, les lumières tamisées... un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet magique d'***** N.B Edit du modérateur : PAS de PUB!
Alors, plusieurs femmes viennent à moi! Yes, il est temps! Spoiler : Madeleine en Belgique (Madeleine, elle aime bien ça! dit la chanson... C'est une coquine Madeleine... RRRrrrr... et une gourmande!) Spoiler : Heidi en Suisse http://imstars.aufeminin .com/stars/fan/heidi-klum/heidi-klum-20050913-71030.jpg Spoiler : et Marianne en France
Sans hésiter je vais en Suisse!
Elles me proposent un petit jeu! [mode Dans la tête d'ash00] Une partie... de jambes de l'air ... de jambes en l'air... [/mode Dans la tête d'ash00] J'espère au fond de moi, mais au final, un puzzle! Je suis gâté!
Le tableau de Luigi Russolo... le parfum... Oui c'est vrai que pour l'ambiance, un peu de phéromones est nécessaire.
Malheureusement, des verrues sur un nez croché... BEURK! J'en arrive quand même à comprendre où elles veulent en venir!
Nabukov et Heine devraient vous évoquer ces deux prénoms
Oui, effectivement, le fantasme n'est plus très loin!
Je découvre... ou plutôt redécouvre lolita lorelei
Je connaissais ce beau texte... je l'avais déjà eu la chance de le lire et de l'entendre en vrai.
Puis le "C'est clair" me conduit à Julien... que je n'apprécie pas trop. Mais, c'est peut-être uniquement l'interprète, car quand je vois le film avec mon copain-triote Poelvoorde, dans Podium, qui chante à la fin une de ses chansons, j'ai le coeur bouleversé tellement elle est parlante.
Mais ici, c'en est d'autres! En recherchant à ces différentes années, je trouve des titres qui me donnent des lettres:
1970 La Californie F 1971 Ce n'est rien E 1972 Des mots d'ailleurs M 1973 Heureux le marin qui nage M 1974 Terre de France E 1975 Souffrir par toi n'est pas souffrir S 1976 Je suis mal J 1978 Je dors avec elle E 1980 Tout en vous m'enchaîne V 1982 Moi j'te connais comme si je t'avais faite O 1984 Amour consolation U 1987 Sexy S 1990 Echafaudages A 1992 New Virginia I 1997 C'est mon espoir M 2000 Si j'étais elle E
Fallait-il vraiment le dire? Je pense que cela se sait...
Heureusement, Gaby termine tout cela sur un air mélancolique. Je me dis "Ouais, tous les éléments sont en place. Let's Go les filles, me retourne et... elles sont parties! M**** alors! Il me reste une solution: la douche froide!
Faut-il vraiment vous remercier les filles pour ce cadex aux belles images, mais sans possibilités de frotti frotta?... Mon PC portable posé sur mes cuisses a eu tendance à prendre un peu d'altitude tout au long de cette aventure, pour le plus grand plaisir de qui? Je vous le demande... C'est dommage de gâcher d'aussi bonnes choses...
Tout commence donc par un délicieux panier de cerises d'Itxassou. Malheureusement, mon plaisir n'était que de courte durée et rapidement je me pris les pieds dans le plat sur un certain "Raucarotz"...!
Un petit MP plus tard, je compris mon erreur : un oubli de décalage de lettres. Et là Fanchette me parla d'avantage et me conduisit directement au Restifisme.
Puis, avec bonheur, mon rêve me conduisit vers Madeleine en Belgique, Heidi en Suisse et Marianne en France
Mais déjà mes fleurs préférées s'envolèrent pour laisser la place à un curieux puzzle qui s'avèra être l'oeuvre de Luigi Rusolo "Profumo". Ce doux parfum me renvoya à un livre :
Une dernière image de Lolita, une autre de Loreleï et malheureusement mon rêve s'acheva sur les notes de Julien Clerc et avec lui je fredonnais :
Superbe énigme Maïtou et merci pour les coups de pouce quand je me suis égaré
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...