|
#1 - 14-06-2008 00:00:27
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Affaire Papiochka : fin de 'épisode russe
Rappel de la première partie: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1397
Rappel du tout début de l'enquète, avec la liste des suspects, pour ceux qui n'ont pas suivi, vous en aurez besoin à la fin... http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1218
...la porte s'ouvrit... Nopin n'eut que le temps de se dissimuler derrière le meuble de l'ordinateur. Il entendit le gloussement d'une femme, puis la voix avinée d'un homme: - " Shit! No bed... here... hic! Come on, baby... we go out!" La porte se referma, les rires et les pas s'éloignèrent... Nopin sortit de sa cachette. " Ce gus-là avait goûté aux deux premiers "B" et tentait d'accéder au troisième... Irait-il assez loin pour trouver le point G?" pensa Nopin en souriant. "Bon, ça suffit, ces pensées lubriques! Demain, c'est le jour J et il faut que je sois performant! Donc, au dodo!" Il redescendit au grand salon, demanda un taxi et rentra se coucher.
Il se réveilla frais et dispo . Bien sûr, il avait décodé dans un demi sommeil le message des drapeaux et était dans le flou total avec, à nouveau, un autre coupable... Il réussit à se concentrer uniquement sur son épreuve. Après vingt minutes de yoga, il était fin prêt.
La méthode russe avait été efficace: la moitié des concurrents manquait à l'appel, et nombreux parmi les présents semblaient en piteux état! Nopin n'eut aucun mal à se qualifier parmi les meilleurs dans les éliminatoires et réussit l'exploit de remporter un doublé: la première place au tir sur cible mouvante au sol, et sur cible fixe à cinquante mètres! Il se classa troisième pour le tir sur cible mouvante aérienne, mais avait été gêné par un flash lumineux près des cibles au moment même où il tirait... Il fut applaudi et chaleureusement félicité, et sentit une bouffée de satisfaction et de bonheur le submerger! Sûr que le commissaire, à son retour, allait lui dire d’une voix bourrue avec l’accent auscitain: -" Petit foutriquet, je suis fier de vous ! La France est fière de vous...!" Il aurait droit à une étreinte paternelle, et il en était tout ému à l'avance... L'épreuve finie et réussie, il se relâchait enfin.
Pour clôturer le séjour, on emmena tous les participants faire une grande balade en bateau sur la Moskova .. Nopin, détendu , encore sur son nuage, profitait du spectacle. Une grosse péniche les croisa et Nopin sursauta! Là, sur le pont, face à lui: Baba Yaga! Elle lui faisait de grands signes avec des drapeaux à nouveau! Il observa attentivement son manège. Voici ce qu'il vit:
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-babayaga.jpg Spoiler : [Afficher le message] Si vous n'avez pas été dans les scouts ou la marine, la charade vous aidera: Mon premier est la troisième lettre Mon deuxième tient la voile Mon troisième n'est pas faible Mon tout est le code utilisé par Babayaga
La péniche s'éloigna, mais Nopin en savait assez... Mais qui donc était cette mystérieuse BabaYaga?
Son portable se mit à vibrer ; il l’ouvrit … Il avait reçu ce message
photo 1/ MYYV http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.gif
photo 2/ MVYGX http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-*****.gif
photo 3/ ZODSD http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-*****.gif
Trois photos codées …
Nopin réfléchit...
Il utilisa le dernier mot donné par BabaYaga avec ses drapeaux Spoiler : [Afficher le message] - facile, il suffisait de penser aux homonymes des syllabes ...- pour décrypter les trois mots en gras , puis écrivit les mots décryptés en MAJUSCULES à la place des étoiles des url...
Il cliqua alors sur les liens trouvés et les photos apparurent!
Interloqué, il s'écria:
-"Nom d'un PIPON! Incroyable... Eux, les assassins?!!! Je rentre à Paris ce soir même, et je file direct au commissariat!"
#2 - 14-06-2008 00:49:26
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
affaire papiochka : fin de l'épidode russe
L'inspecteur nipon connaissait bien le code utilisé pour avoir passé pas mal de temps sur le yatch d'une ancienne starlette de cinéma à qui il avait donné un petit coup de main lors d'une affaire de photos volées. Le photographe avait récolté deux yeux au beurre noir tandis que lui avait augmenté sa collection de photos de gros bonnets (95D pour cette affaire ).
La méthode de codage est le sémaphore à deux bras. Il avait pu décoder alors, même si cela avait dû se faire très rapidement, ceci: Plusieurs coupables photos envoyés code avocat
Si nopin avait eu directement accès aux photos des coupables, nous, témoins de cette affaire, avons dû réfléchir. Pas le temps de bailler aux corbeilles, et après avoir compris que A vaut K, une feuille et deux alphabets l'un sous l'autre en déplaçant le second, on a alors trois mot: COOL, CLOWN et PETIT.
Maintenant, en jetant un oeil sur les photos, on a la première (COOL, ou plutôt coule ici) qui représente un camembert. Le premier coupable serait-il Monsieur K. Membert? Cela ne m'étonnerait pas. Avec la deuxième photo (CLOWN), on découvre une vache qui rit. Pas deux secondes pour comprendre qu'on a affaire à Madame V. Ash, une deuxième coupable. Par contre, c'est plus mystérieux pour la dernière photo (PETIT) où l'on voit un loup! Qui cela peut-il être?... Qui est ce troisième coupable?... Serait-ce Ptiloup, un autre membre de P2T, cette organisation qui revient sans cesse dans cette affaire?
Il est temps que nopin sorte l'artillerie lourde, car il a affaire à une organisation qui regroupe plus de 20.000 membres qui sont tous prêts à mourir pour leur gourrou, le célèbre EfCeBa. Mais ce dernier est trop malin pour qu'on puisse prouver quoi que ce soit sur son implication dans l'histoire.
Comment l'inspecteur nopin s'y prendra-t-il pour mettre enfin fin à cette sordide affaire? Qui tombera finalement pour le meurtre de Papiochka? Y aura-t-il d'autres révélations et d'autres supposés coupables prochainement? Nopin finira-t-il sa collection de photos de gros bonnets? L'inspecteur Malandrin, un collègue, finira-t-il par déclarer sa flamme à Camille? Gadjo aura-t-il passé une bonne soirée avec JustineF à l'opéra ou se sera-t-il endormi avant la fin du premier acte?
Vous le saurez en lisant la suite palpitante des enquêtes de nipon!!!
#3 - 14-06-2008 06:42:13
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
affaire papiochka : fin de k'épisode russe
Je trouve camembert coulant, vache et loup.
donc:
Mr K. MENBERT Mme V. ASH
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#4 - 14-06-2008 12:21:27
- papiauche
- Sa Sainteté
affaire papiochka : fin de l'épisode ruqse
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#5 - 14-06-2008 19:11:43
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
Affaire Papiochka : fin d el'épisode russe
Première image: COOL. Le suspect correspondant est Mr K. MENBERT de Troyes. Deuxième image: CLOWN. Le suspect correspondant est Mme V. ASH de Khirrih Troisième image: PETIT. Le suspect correspondant est... là franchement je vois pas.
Aide toi et le ciel t'aidera!
#6 - 15-06-2008 16:00:21
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
affaire papiochka : fun de l'épisode russe
N’étant ni scout, ni navigatrice, j’ai décodé la charade : C-Mât-Fort soit sémaphore. En utilisant l’alphabet sémaphore, j’ai donc décodé : « Plusieurs coupables. Photos envoyées. Code avocat » Après recherche, j’ai découvert ce qu’était le code avocat : « A vaut K », encore un truc de scouts !! La première photo (COOL) nous désigne Mr K ; Membert, la deuxième (CLOWN) Mme V. Ash. Quant à la troisième (PETIT), elle me laisse pour le moment sceptique…un loup.
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#7 - 15-06-2008 19:04:00
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
Affaire Papiochka :fin de l'épisode russe
Mon cher inspecteur Nopin Je ne sais plus où et comment mener l'enqu^te, Ptit loup et Membert seraient impliqués , Limen devrait donc être coupable également. On se retrouve au point de départ, avec plein de meurtriers potentiels. En plus, Ash est suspect maintenant ! Il va falloir tout reprendre à zero, encore des heures sup en perspective . Inspecteur Gadjo
Très belle balade à Moscou remarquablement illustrée. Le coup du camembert m'a fait beaucoup rire. C'est fort le sémaphore спасибо beaucuop pour ce beau поездка
A la prochaine ?
#8 - 15-06-2008 20:41:26
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Affaire Paiochka : fin de l'épisode russe
Bravo encore pour les énigmes, je ne connaissais pas ces codes Sémaphore et avocat. Bon alors les coupables sont K membert, V ash et Ptitloup. Qu'est ce qu'il vient faire dans cette galère celui là?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#9 - 16-06-2008 12:11:20
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
affaire papiochka : fin de l'épisode russr
Ben ayé, tu vois, j'aurai fini par la faire, ton énigme... D'ailleurs je me suis bien amusé
Le coup des drapeaux, je me suis galéré pour trouver sans lire l'indice (en me disant "bordel, je CONNAIS ce truc, pourquoi le nom me revient pas ?") et il s'est avéré que c'est du sémaphore, il m'a semblé lire :
PLUSIEURS COSUPABLE <-- petite erreur à la conception ?.. PHOTOS ENVOYEES CODE AVOCAT
Donc les trois mots bizarres sont codées avec le joli code Avocat, c'est-à-dire "A vaut K", et le reste est décalé d'autant (as-tu été scout ? ) Donc on remplit les URL avec les mots COOL, CLOWN et PETIT.
1) Nous mène à K. MEMBERT (Cool parce que le camembert coule ? ) 2) On parle ici de V. ASH je pense (Clown pour Vache qui rit ?..) 3) Je bloque sur celle-là... La bestiole ressemble à un loup, un petit loup c'est un louveteau, donc peut-être un simple clin d'oeil (louveteau, scout) mais je suis loin d'en être persuadé. Plus probablement, quelque chose m'a échappé.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#10 - 17-06-2008 15:52:26
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
Affaire Papiochka : fi de l'épisode russe
Chers détectives de P2T,
Une fois encore, je vous félicite pour votre perspicacité, votre pugnacité et votre intelligence: - vous avez décodé le code sémaphore, et bien que quelques erreurs de drapeaux se soient glissées dedans, vous avez compris l'essentiel! - vous avez décodé le code "avocat" ( A=K) - vous avez ainsi pu avoir accès aux photos codées et voir la tête des coupables! Le premier, un camenbert "COOL" ( très coulant en effet) désigne-t-il Monsieur K. Membert? Le deuxième, une vache " CLOWN" ( car la vache qui rit et KIRI le clown) désigne-t -il Madame V. Ash? Le troisième, un loup "PETIT" , désigne -t-il P'titloup, qui fait aussi partie des Sages de P2T? Quel imbroglio, nom d'un pipon! Je vais explorer dans les détails les pistes de cette affaire et je compte sur votre aide pour m'accompagner dans cette tache délicate... A très bientôt! Nopin
Mots clés des moteurs de recherche
|
|