|
#1 - 23-06-2008 21:37:27
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
Epilogue Papiochka 5ème artie
Comme chaque jour, le commissaire Papiéchau traversait Auch sur son Vélib pour rendre au commissariat des Piérette. La ville avait, depuis quelques mois mis en place ce service, qui en complément du métro, se révélait être un moyen de transport très agréable.
Il sentait que cette journée serait décisive pour la résolution de l’affaire Papiochka, qui depuis quelques mois, l’avait mobilisé.
Tandis qu’il pédalait, le film de l’histoire repassait dans sa tête.
Spoiler : Flashback 1
« Papiéchau,, vous allez me réduire ce complot en cendres. Dès demain, vous êtes muté à Auch. Prenez en compte la situation locale. Une équipe vous rejoindra progressivement. Il en va de l’intérêt de l’Etat, parce qu’elle le vaut bien. »
Les ordres avaient claqué d’un ton sans appel.
Spoiler : Flashback 2 « Vous allez me réduire ce complot en cendres. »
Dès le lendemain, il prenait possession de son petit bureau aux Piérette. Ce-jour-là, un commissaire espagnol d’Interpol, avec lequel il était ami, l’informait que la police espagnole avait tenu sous surveillance une réunion secrète d’une dizaine de personnes, qui s’était tenue à Bilbao, quelques semaines auparavant. Sans en avoir la preuve, son ami pensait qu’il pouvait y avoir là un lien avec l’affaire dont il avait la charge.
Sa première décision fut d’appeler Cash, un policier belge dont il avait pu apprécier l’efficacité dans des affaires antérieures.
Spoiler : Flashback 3 « Prenez en compte la situation locale »
Dès son arrivée, il avait découvert que la première fortune de France, Madame Papiochka habitait la ville, riche héritière d’origine russe d’un empire de cosmétiques. « Parce qu’elle vaut bien », se disait-il.
Les moyens matériels du commissariat furent sa première source d’étonnement. Un programme informatique développé par Interpol et la police hongroise était en cours d’installation. Une façade rose austère, des messages d’accueil qui lui apparurent incompréhensibles au début. Un programme de formation en 42 leçons était nécessaire pour maîtriser le logiciel. A force de patience, il avait fini par se familiariser avec l’outil, même le fait que sa boîte de réception soit limitée à 20 messages le faisait régulièrement pester.
Le procureur de la république s’appelait EfCeBa, à qui il entretenait des relations qu’ils qualifiait de viriles mais correctes.
La découverte de la ville lui avait été facilitée par la charmante Roxmar…
Spoiler : Flasback 4
« Une équipe vous rejoindra progressivement. »
Il vit un jour débarquer l’inspecteur Nopin, fraîchement promu à ce grade. Du poil aux pattes, un côté boy-scout marin, champion international de tir.
Les premiers jours, le courant avait eu du mal à passer, mais progressivement, il s’étaient apprivoisés, et Nopin s’était révélé être un très grand flic.
La résolution de l’affaire lui revenait en très large partie, et Papiéchau, qui avait passé l’âge de courir après les honneurs, le reconnaissait volontiers.
Avaient rejoint Gadjo, inspecteur d’origine non-Rom, dont les talents artistiques firent merveille ; puis Malandrin- docteur en cryptologie policière de l’université de Lambesc- très occupé par une autre grosse affaire, qui apparemment lui portait sur le système- mais qui avait mis toute sa science au service de l’enquête.
Les jeunes fonctionnaient bien ensemble, il les laissaient très souvent faire.
Spoiler : Flashback 5
Cash, la taupe qu’il avait infiltré au sein du complot, avait fait tomber progressivement l’un après les membres du réseau, dès que le meurtre de madame Papiochka avait été connu. L’étau se resserrant pour débusquer l’instigateur principal, il l’avait exfiltré, et le belge était arrivé aux Piérette il y a quelques jours ; ses collègues lui avaient réservé un accueil soigné…
Les interrogatoires
L’heure des interrogatoires était maintenant arrivée. Papiéchau se souvenait amusé de ses stages à la Guépéou et à la Stasi et du bon usage des bottins. Les temps avaient changé, les annuaires étaient maintenant électroniques et la police était passée aux méthodes scientifiques et psychologiques.
Taupine
Sa première cliente était Taupine, accusée de la première heure, libérée après sa garde à vue de 48 heures.
Son air buté ne surprit pas Papiéchau. Il était évident qu’elle ne dirait rien.
Il entama son couplet : « Je n’ai pas besoin d’aveux. Nous disposons de toutes les preuves de votre culpabilité. L’ensemble de la bande des Sages est maintenant sous les verrous. Celle que je dois maintenant coincer, c’est la tête pensante, le numéro un . Vous ne direz rien, mais rien ne vous interdit de m’écrire.»
Il lui tendit un carnet et un stylo. Elle nota rapidement quelques mots sur des feuilles qu’elle lui passait au fur et à mesure.
Avec le plus grand flegme, il récupéra les papiers un à un.
1. Celui qui retire la montre de votre poignet, vous donne l'heure et vous fait payer le service. 2. Seule personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule "Sommaire". ( Franz Kafka) 3. Se dit d'une femme qui a la même morale sexuelle que les hommes. 4. Activité consistant à transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux. 5. Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui. 6. Seul moyen d'échapper à la misère.
Le regard de soulagement et de revanche qu’il décela à travers les épais carreaux lui fit comprendre que de ce côté-là, c’était gagné.
Spoiler : Indice Vous avez eu le courage d’arriver jusque-là. Un dictionnaire de définitions est là pour vous aider. http://www.nature4x4.fr/nouveau-larouss … -1883.html
En remplaçant les * par le mot de six lettres en majuscules, vous disposerez d’un élément supplémentaire :
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-******.gif
Vercingétorix Le second client de la matinée était Vercingétorix.
L’homme avait fière allure, et la prudence s’imposait. L’introduction fut la même qu’avec Taupine ; l’enchaînement fut différent.
« Lors de votre arrestation, vous avez majestueusement rendu les armes, ce qui fut pour moi la preuve de votre bravoure et de votre loyauté. Je vais donc simplement prononcer quelques mots et vous me donnerez ou non votre assentiment :
1. Combat
Vercingétorix eut un sourire amusé. 2. Cambridge
Vercingétorix eut un sourire intrigué.
3. Cahier
Vercingétorix eut un sourire étonné.
4. The Do
Vercingétorix eut un sourire éberlué. »
Là encore, Papiéchau sut que c’était gagné.
Spoiler : Indice Pour une publicité http://fr.youtube.com/watch?v=9bBkEQYdMM8 Un tout petit effort et vous trouvez !
En remplaçant les * par le mot de six lettres en majuscules, vous disposerez du dernier élément:
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-******.gif
Le commissaire retourna alors à son bureau. Pas le temps de prendre un café (Cash lui avait fait savoir que c’était préférable). Des messages l’attendaient.
Le premier provenait d’Interpol.
L’ami espagnol lui écrivait :
« Le mobile, c’est les mobiles ».
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-CALDER.jpg
Les autres venaient de l’équipe :
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-*******.gif http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.gif http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-*********.gif http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-*******.gif
Le commissaire rassembla les 6 indices récoltés par l'équipe, se gratta brièvement l'occiput, et quelques secondes plus tard, la lueur se fit : il tenait le commanditaire.
Vous voilà donc parvenus à la conclusion de cette délicate affaire aux ramifications mondialo-mondiales.
En guise de réponse, nous attendons le nom des derniers coupables, le résultat des six devinettes et bien entendu le nom du commanditaire. La brigade vous aidera par MP si nécessaire. Nous lirons tous les commentaires avec plaisir.
L’inspecteur Nopin tiendra une conférence de presse dans 96 heures.
Nom d’un pipon !
Edit: j'ai remis à jour le lien vers le dictionnaire de définitions
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#2 - 23-06-2008 23:30:37
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 11,928E+3
epilogie papiochka 5ème partie
Waouh joli tir groupé, je ne promets pas de répondre, mais en tout cas, c'est certain je regarderai. Bravo à tous
http://enigmusique.blogspot.com/
#3 - 24-06-2008 10:34:57
- scarta
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 1968
Epilogue Paapiochka 5ème partie
Oh la la, quelqu'un a cafté (c'est pas beau), et j'accuse ce quelqu'un de nous avoir balancé la lettre E.
Pour la suite j'avoue avoir eu plus de mal, c'est cahier qui m'a mis sur la voie... vu qu'en j'en avais un juste sous les yeux !!! Et là, ça nous donne la lettre A
Et là mais c'est bien sur: Spoiler : [Afficher le message] avec le C de Gadjo avec le B de Nopin avec le E de Cash avec le F de Malandrin avec le E et le A de Papiéchau on trouve le nom de la véritable tete pensante de toute l'affaire: c'est Mr. 15716026 !!! (je sais je recycle mes vieilles enigmes, et alors?)
Félicitations à toutes l'équipe, j'espère que le coupable sera vite sous les verrous !!!
#4 - 24-06-2008 20:42:25
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3073
- Lieu: Au sud du Nord
EEpilogue Papiochka 5ème partie
CONSULTANT AVOCAT FACILE TOURISME ÉCONOMISTE RICHESSE
J'accuse la lettre E
1. Combat : l'histoire avec Limenthia sur le forum
Vercingétorix eut un sourire amusé. 2. Cambridge : Oxford le duel sur la Tamise
Vercingétorix eut un sourire intrigué.
3. Cahier Oxford encore
Vercingétorix eut un sourire étonné.
4. The Do : aucune idée
Vercingétorix eut un sourire éberlué. »
Et là j'obtiens l'image avec le A
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#5 - 25-06-2008 13:23:05
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Messages : 1538
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
epilofue papiochka 5ème partie
Alors les deux lettres que nous trouvons ici sont le E (grâce à cafter) et le A (grâce à Oxford). Donc si on récapépète le tout. Grâce aux six devinettes nous obtenons les lettres C B E F E et A... Soit remises dans l'ordre EfCeBa. Qui serait donc le commanditaire? ^^ c'est bizarre mais c'est ce qu'il m'avait semblé ^^
Dans l'ordre les sages ont donc été accusés ainsi:
- Taupine - Justine F - vercingétorix - quaramba () - p'tit loup - Aragorn6 (merci à Gadjo de me l'avoir dit vu que j'avais pas suivi le début) - Minifat - Cantalene - Dhrm77
En tout cas c'est très bien fait toute cette petite enquêtre faudra remettre ça! ^^
脱了裤子放屁
#6 - 25-06-2008 15:48:51
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3073
- Lieu: Au sud du Nord
Epilogue Papiochka 55ème partie
Serait ce que le grand patron était dans le coup, je n'ose pas le croire. Il doit y avoir des jaloux qui ont fait de fausses déclarations. Je crie halte à la délation, à la calomnie à ... je ne trouve plus mes mots tant je suis estomaqué .
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#7 - 25-06-2008 20:18:12
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 810
- Lieu: Gers
epilogue papiocgka 5ème partie
Partie 5 : Papiauche
L’interrogatoire de Taupine nous mène à de drôles de définitions correspondant aux mots suivants : 1- consultant 2- avocat 3- facile 4- tourisme 5- économiste 6- R…….
Ce qui donne « cafter », la photo nous montre un E.
L’interrogatoire de Vercingetorix évoque une pub pour les cahiers « oxford ». L’url mène à un A.
Donc en récapitulant : - 1ère partie : C - 2ème partie : B - 3ème partie : E - 4ème partie : F - 5ème partie : E et A - Ce qui nous donne : EfCeBa, notre maître à tous ! Par contre pour le mobile ???
En tout cas, merci pour cet épilogue en 5 volets, c’est une véritable réussite. Vous pouvez recommencer quand vous le souhaitez !
P.S. : Ce fut un véritable plaisir de faire visiter la cité auscitaine au nouveau promu commissaire Papiéchau !
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#8 - 25-06-2008 22:28:11
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2405
- Lieu: Paris
epilogue papiochka 5ème paryie
Bon celle ci je l'ai résolue en entier, avec les mots CAFTER et OXFORD j'obtiens deux nouveaux indices E et A, J'ai donc E- CE-A. Non, décidément je vois pas du tout qui ca peut être... EWCEQA ? ou EECEEA? Bon je retourne aux deux énigmes qui me manquent
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#9 - 26-06-2008 01:19:19
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
Epilogue Papiochka 5ème partiie
Résumons.
Episode 1 (Gadjo) : les indices données nous mènent à l'Inventaire de Jacques Prévert.
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-PREVERT.gif nous donne la lettre C.
Quant au boulier, il nous donne la date du 18 novembre 1928 qui est la date officielle de naissance de Mickey, vite rejoint par Minnie.
Episode 2 (Nipon) : le cryptage dit de la grille tournante permet de décoder le texte "en vrac" et on obtient une définition correspondant à FAT. C'est donc minifat que l'on interroge,et il finit par nous balancer l'indice "J'irai cracher sur vos tombes", publié pour la première fois en 1946.
http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1946.gif affiche la lettre B.
Episode 3 (ash00) : les pierres prises dans l'ordre balancent en acrostiche le sage cantalene qui se charge de nous guider vers la Castafiore (via l'Air des Fleurs du Faust de Gounod et les indications RG = Hergé, BD = Bandessinée, BC = Bianca Castafiore et 1962, année de l'album "Les Bijoux de la Castafiore"). Ce rossignol milanais nous envoie ici :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif sur laquelle la lettre E s'inscrit dans la buée.
Episode 4 (facile, c'est le mien) : les départements accusent dhrm77 qui nous livre un code étrange. Il s'agit juste de refaire les étapes de codage à l'envers (transposition et élimination des lettres inutiles).
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-JOURNAL.gif qui nous donne la lettre F.
Episode 5 (Papiauche) : Taupine, pleine de culture comme à son habitude, nous livre les définitions des mots :
Consultant Avocat Facile Tourisme Economiste Richesse
que j'ai toutes plus aimées les unes que les autres !
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-CAFTER.gif affiche la lettre E.
Les indices données par Vercingétorix, quant à eux, nous emmènent droit à Oxford, connue pour ses combats verbaux, son université, ses cahiers et ses groupes à la mode.
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-OXFORD.gif trace de ses feuilles la lettre A.
Bon sang, mais c'est bien sûr !! Qui d'autre qu'EfCeBa lui-même pouvait commander tous ces Sages ?!
Une affaire rondement menée, nom d'un pipon ! Plus qu'à faire cracher ce damné salopard de fils de p*** et le faire croupir en taule !
(Arf, non seulement je surjoue, mais avec les énigmes 43 et 44 qui s'annoncent, le moment est mal choisi... Et puis en fait, allez savoir pourquoi, je l'aime bien ce gonze. "Ca me ferait mal où tu penses de mettre en taule deux gens que j'aime la même semaine", comme dirait Malandrin à ma place.)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#10 - 26-06-2008 11:11:50
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,930E+3
Epilogue Papiochka 5èmee partie
Très jolies définitions avec les réponse suivantes, dans l'ordre:
Consultant Avocat Facile Tourisme Economiste Richesse qui donnent avec le lien suivant http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-CAFTER.gif la lettre E (chouette gif)
Pour le second indice, en suivant les forums et en connaissant vos centres d'intérêt, je pense aux combats Oxford et avec le lien http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-OXFORD.gif j'arrive à voir la lettre A!
Avec tous les indices des autres enquêtes: Spoiler : [Afficher le message] Epilogue partie 1 de Gadjo: http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-PREVERT.gif et la lettre C Epilogue partie 2 de Nopin: http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1946.gif et la lettre B Epilogue partie 3 de Cash: http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif et la lettre E Epilogue partie 4 de Malandrin: http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-JOURNAL.gif et la lettre F Epilogue partie 5 de Papiauche: http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-CAFTER.gif et la lettre E http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-OXFORD.gif et la lettre A
Et les derniers coupables: Minifat, Cantalène, DHRM77, Taupine et Vercingétorix. Mais était-ce bien nécessaire de l'indiquer?
Depuis le début, je le dis que c'est un coup du grand gourou! Je ne le nommerai pas, je prendrais des risques! Il a tellement d'influence que je pourrais le payer de ma vie d'inspecteur! Je préfère effacer toutes mes notes, brûler mes rapports, changer de nom, de sexe et prendre la poudre d'escampette...
Non, sans rire... Je ferai mon rapport final à l'inspecteur Nopin ce soir. Une enquête menée de mains de maîtres par l'équipe entière! Je suis fier d'en faire partie. Allez, cela mérite bien un petit verre au bar avec les copains... et comme tout le monde le sait maintenant, c'est moi qui paie... Cash!
#11 - 26-06-2008 13:40:24
- vercingetorix
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
- Messages : 422
- Lieu: Boukistan (du sud)
Epilogue Papiochkaa 5ème partie
En se levant, comme tous les matins, à 14h30, Vercingétorix eut une petite douleur dans le sourcil gauche. « C’est un signe, se dit-il simplement ». Aujourd’hui, il saurait. Il saurait qui était le commanditaire, qui était la personne responsable de tout ça. Il n’avait pas voulut en arriver là. Voler est une chose, mais tuer en est une autre. Le meurtre de cette dame n’était absolument pas prévu. En tout cas, pas dans la mission de Vercingétorix. Il devait seulement s’emparer des objets de valeurs pendant la nuit et s’enfuir. Seulement, l’un d’entre eux avait fait l’erreur impardonnable. Le crime qui a entraîné toute cette enquête, qui a amené tous les meilleurs inspecteurs du coin à venir fourrer leurs sales nez. Cette fois, Vercingétorix en était convaincu, les inspecteurs n’étaient absolument pas des bleus, ils savaient ce qu’ils avaient à faire, et le faisaient vite et bien. Des pros. Trois coups à la porte. « Police, ouvrez ! » Bon, c’était son tour de passer à la casserole. Il savait que ça arriverait, et avait eu le temps de se préparer un peu. Il ouvrit la porte et sortit, humblement, et regarda l’inspecteur d’un air d’autoroute. Arrivé au commissariat, il aperçu Taupine entrant dans la salle d’interrogatoire. Cela ne l’étonna point, il s’assit calmement là où l’inspecteur lui ordonna, et attendit. Une demi-heure après, Taupine sortait de la salle, le visage bas. En passant à côté de Vercingétorix, elle ne le regarda point, pas un mot ne sortit de sa bouche, mais un petit papier glissa de sa poche. Il le ramassa discrètement, tandis que Taupine se dirigeait dans une autre pièce en gardant le même air abattu. Vercingétorix mit le papier sous sa chemise. Il regarda discrètement à sa droite, puis à sa gauche. Apparemment, personne ne semblait se soucier de lui pour le moment. Il se concentra alors sur son bout de papier. On pouvait lire : J’étais obligée, ils ne m’ont pas laissé le choix… Voici ce que je leur ai fournit : La suite du message était composée de 6 définitions. « Alors, alors, qu’avons-nous là ? Des définitions, oui, très bien… Pas facile tout ça… Je vais sûrement avoir besoin d’aide… Voyons… » Il sortit son portable de sa poche, prit en photo les définitions, et envoya le tout à son amie Monique, vice championne du monde des championnats de cruciverbistes 2006, et gagnante à deux reprises en 2005 et 2007, d’un Arthur Wynne d’or. Les réponses ne se firent pas attendre. « Vraiment très forte cette Monique… Consultant, Avocat, Facile, Tourisme, Economiste, Richesse… Si je prends la première lettre de chaque mot…CAFTER ! Oui, ça ne peut être que ça, voyons le nouvel indice… » Il eut juste le temps de lire l’indice avant que l’inspecteur ne vienne lui demandé de le suivre. Ca y est, c’était son tour de passer à la casserole, mais lui, contrairement à ses amis, ne dirait absolument rien, il en était convaincu. L’interrogatoire se déroula tranquillement, il laissa voir quelques sourires en réponses aux questions de l’inspecteur, mais il ne délivra pas un mot, comme il se l’était promis. A la sortie de la salle, il était plus heureux que jamais. Cette entrevue avec ce flic lui avait permis de trouver un nouvel indice. OXFORD, les combats oxford. Une discipline noble selon lui, et tout a fait honorable. D’ailleurs il avait un match de prévu l’après midi même. Il pourrait y être, il avait trouvé tous les indices. Il demanda à l’inspecteur la permission d’aller aux toilettes, et partit sans attendre la réponse. Il s’enferma alors à double tour dans un des cabinets, s’assit sur la cuvette et réfléchit. « J’ai tous les indices me semble-t-il. Plus qu’à les mettre ensemble… On a donc : C B E F A E… EFCEBA ! Par la culotte de Jules César ! Incroyable, c’est incroyable, c’est… incroyable ! »
Aille want to popaul!
#12 - 26-06-2008 18:08:13
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 902
- Lieu: Limoges
Epilogue Ppiochka 5ème partie
Aide toi et le ciel t'aidera!
#13 - 28-06-2008 12:29:36
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
epilogue oapiochka 5ème partie
De ma position de chronométreur sur la ligne d'arrivée, j'ai noté le classement:
1. Scarta, qui a voyagé léger pour l'explication des réponses. 2. quaramba 3. emmaenne 4. Roxmar, qui a, semble-t-il, pris un départ tardif, mais a fini en trombe, 5. Vercingétorix 6. minifat
Très chaud au départ, kosmogol a cru qu'il s'agissait d'un 100 m. et a vite eu un point de côté.
Bravo à Hamel, sci_fi et pixelie, même s'ils ont calé aux points de ravitaillement.
Mention Spéciale à Vercingétorix pour son histoire dans l'histoire.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#14 - 28-06-2008 12:47:37
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 11,928E+3
Epilogu Papiochka 5ème partie
papiauche a écrit:Très chaud au départ, kosmogol a cru qu'il s'agissait d'un 100 m. et a vite eu un point de côté.
Est-ce que je pourrais récupérer mon point que j'avais mis de côté ?
http://enigmusique.blogspot.com/
#15 - 30-06-2008 14:09:57
- Drotel
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 35
- Messages : 6
Epilogue Papiochka 5èmme partie
Sage des sages, rends toi tu est cerné !!!
Mille bravo pour cet excellent moment de détente.
J'espère vous relire pour de nouvelles aventures.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|