|
#1 - 16-10-2008 23:02:15
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
Malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + Epliogue
LES EVENEMENTS RELATES DANS CE TEXTE ONT LIEU LE LUNDI SEPT JUILLET DEUX MILLE HUIT ENTRE VINGT-ET-UNE ET VINGT-DEUX HEURES.
21:00:01
"Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Lanvois, contemplant l'air mi-affolé mi-dépité de Malandrin. - Qu'il fallait qu'on coure dans la direction ouest-nord-ouest, et qu'il nous rappellera pour nous donner des énigmes rapides. Et que le jeu se termine au plus tard dans une heure. - Dans une heure, c'est fini ? - Si on survit, oui. Sinon, un peu avant. Bon, quelle rue on prend ? L'ouest est où ? - Je sais pas, j'ai pas de boussole sur moi. Il doit bien y avoir une carte de la ville dans les environs."
21:09:47
Après avoir trouvé une carte du quartier dans lequel ils se trouvaient, Malandrin et Lanvois notèrent sur leur carnet les noms des rues qu'ils devraient suivre pour respecter la direction donnée par l'Evaluateur, et ils se mirent à courir. Ce petit footing improvisé essouflait très vite Malandrin, et Lanvois, bien que moins fumeur, n'en était pas beaucoup plus sportif pour autant.
Lorsque l'Evaluateur rappela, Malandrin se sentait déjà fébrile.
"Oui ? - J'espère que vous aimez l'histoire, voici de quoi réveiller vos cerveaux. Prenez vite de quoi noter, je vais vous demander plusieurs années, importantes dans l'Histoire de Londres, que vous devrez additionner pour trouver un nombre à quatre chiffres."
Tandis que Malandrin prenait rapidement en note les dates demandées, Lanvois déchiffrait ses hiéroglyphes avec difficulté :
Consécrat° 1ère église St Paul : Conquête Angleterre Normands : Formation City Jean Sans Terre : Révolte Watt Tyler : Fondat° Royal Xchange : Peste + incendie : London County :
21:12:00
Lanvois commençait à réfléchir aux dates lorsque Malandrin raccrocha.
"Tu en connais quelques-unes ? demanda Malandrin, anxieux. - Une seule, l'avant-dernière. La plus facile à retenir. - On a dix minutes pour trouver. Après on explose. - Merde. - Tu demandes les trois premières, je demande les quatre autres, fit rapidement Malandrin tandis qu'il partait à la rencontre d'un passant, carnet en main. - Pas l'avant-dernière, je la connais, ajouta Lanvois. - Sûr ? - Sûr et certain. Elle est facile, celle-là."
21:17:01
Lanvois avait posé des questions à trois passants, Malandrin à deux. Ils firent un rapide briefing et rajoutèrent quelques dates ; il leur en manquait encore trois. L'Evaluateur rappela ; Malandrin, fébrile, faillit faire tomber le téléphone portable.
"Oui ? - Vous en êtes précisément à la moitié du temps imparti. - Des indices ? - Aucun."
L'Evaluateur raccrocha. Malandrin était dans une colère noire ; il faillit jeter le portable à terre dans un accès de rage, mais réprima son geste.
21:21:21
Il devait rester moins d'une minute, pensait Malandrin. Les années étaient toutes là, et Malandrin n'eut aucun mal à calculer la somme. Le problème était sa peur ; il n'avait aucun moyen d'être sûr de ses réponses, le temps imparti par l'Evaluateur ne laissait pas le temps de redemander les réponses ou de les vérifier d'une quelconque façon, et il n'avait jamais été aussi effrayé de toute sa vie.
Il s'approcha d'une vitre de voiture, garée à quelques pas. Le clavier lui semblait plus menaçant que jamais. Il tapa les trois premiers chiffres, souffla un grand coup. Lanvois croisait les doigts à s'en rompre les articulations. Malandrin se surprit à espérer qu'un quelconque Dieu était à son service, juste pour dix minutes, et tapa le dernier chiffre.
21:21:54
Déclic.
Malandrin garda les yeux fermés durant quelques secondes. Lorsqu'il les rouvrit, la réalité lui semblait différente, plus lumineuse, plus belle. Lui qui croyait plus au hasard qu'à autre chose en temps normal se sentit soudain comme béni. Lanvois, quant à lui, se demandait encore s'il était réellement vivant, et il semblait prêt à fondre en larmes à n'importe quel moment.
Le téléphone sonna.
"Oui. - Vous avez eu beaucoup de chance pour celle-ci, tous les deux. Allez, reprenez votre route. Je vous rappelle très bientôt. Au fait : convertissez votre réponse en hexadécimal, deux fois de suite, et vous obtiendrez un indice pour la prochaine. A tout de suite."
Spoiler : Aide importante Pour les dates, j'ai uniquement fait confiance aux dates données par UN article de Wikipedia. Pour la formation de la City par Jean sans Terre, on cherche l'année où il donna le droit aux Londoniens de former la City, pas de l'année où le premier maire fut élu (manque de précision de ma part). Enfin, le nombre à trouver a la particularité suivante : prenez deux chiffres de ce nombre au hasard, le nombre obtenu sera toujours un multiple de trois.
21:32:05
Malandrin était lamentablement essouflé, et un point de côté atroce lui vrillait le flanc gauche. Il continuait néanmoins à courir, ou tout du moins à trotter, en serrant le poing droit (on lui avait dit que ça faisait passer les points de côté, mais il se demandait si quiconque avait déjà apporté un semblant de preuve à cette méthode de grand-mère).
Lanvois n'était pas beaucoup plus glorieux ; malgré des poumons en meilleur état, son manque habituel de pratique du sport ne lui donnait aucune endurance. De plus, il avait une fâcheuse tendance à courir aussi vite qu'il pouvait, pour ensuite ralentir sa course et attendre que Malandrin le rattrape, puis repartir de plus belle ; ce rythme irrégulier semblait déplaîre à son corps, qui ne savait plus où ni quand donner de la tête.
Lorsque l'Evaluateur rappela, ils en profitèrent tous deux pour faire une pause. Sous le regard désabusé de Lanvois, Malandrin décrocha, écouta l'Evaluateur durant quelques dizaines de secondes, et se mit à prendre des notes.
21:33:26
Lorsque la communication fut finie, Lanvois regarda les notes de Malandrin.
6-1 10-8 5-4 3-4 2-6 4-1 6-6 10-6 3-2 2-5 7-6 1-2 1-9
"Il a dit, commença Malandrin, que ce code nous dirait où nous rendre pour la fin de l'aventure. Il m'a dicté "la première du sixième, la huitième du dixième, la quatrième du cinquième", etc. Je me suis permis de noter plutôt par paires de chiffres. - Donc 4-1 c'est la première du quatrième ? - C'est ça. - Du quatrième quoi ? - Le nombre de tout à l'heure, il faut le convertir deux fois en hexadécimal."
Malandrin se mit à la tâche ; le nombre, converti en hexadécimal, ne se composait que de chiffres décimaux. Il le considéra donc comme un nouveau nombre décimal qu'il coda en hexadécimal. Un chiffre, deux lettres.
"Voilà donc le neuvième, fit Malandrin à Lanvois. - Tout s'explique. - Et le dixième, qu'est-ce que c'est ? - Je crois savoir. J'en ai entendu parler."
Spoiler : Encore un Nota Bene... Je me suis fié à l'ordre donné par Wikipedia, et peut-être ai-je eu tort ; apparemment aucun site n'est d'accord avec Wikipedia, à commencer par... le Wiktionnaire d'où les "erreurs de codage" décelées par certains... Ouais, par tous, en fait
21:36:01
"Et c'est quel endroit, ça ? demanda anxieusement Lanvois en regardant le message décrypté. - Un endroit où je suis passé, et pas toi. - Oui, ça se tient. Ca paraît même logique. Il paraît que tout se termine toujours là. Et tu te souviens où c'est ? - Je me souviens de la station de métro la plus proche, je retrouverai le reste de visu. Il y a un plan de la ville juste là, on va aller voir."
Ils consultèrent la carte, et Malandrin pointa un endroit de l'index en disant "c'est par là-bas". Le trajet semblait encore long ; ils se remirent à courir. Aussi vite qu'ils le pouvaient.
21:52:49
"La station de métro est là", déclara froidement Lanvois entre deux halètements. Malandrin, plus essouflé qu'il ne se souvenait jamais l'avoir été dans sa vie, répondit par un simple signe du bras. Par là.
21:54:01
Cette rue ne me dit strictement rien, pensa Malandrin avec une lourde angoisse. Il s'arrêta en plein milieu du trottoir et regarda les lieux, espérant que la mémoire lui reviendrait. Et sachant pertinemment que plus il s'inquièterait, et moins la mémoire lui reviendrait.
"Il faut -- qu'on fasse -- le tour -- des petites rues, souffla-t-il douloureusement (son point de côté imposait en son esprit l'image d'une perceuse électrique en train de fouiller dans son flanc). Je ne -- retrouverai -- rien -- sinon."
21:56:13
Malandrin, amer et épuisé, s'attendait à passer de la cinquième à la sixième rue qui ne lui rappelait rien ; mais lorsqu'il passa le coin d'un bâtiment et tourna sur la droite, précédé par Lanvois, la mémoire lui revint en un éclair, comme un coup de massue sur la tête. L'émotion était tellement forte qu'il eut peur de défaillir.
Il eut encore quinze secondes, durant lesquelles il repensa à sa journée, aux pensées qu'il avait encore le matin même, avant le début de toute cette merde. Il repensa à Gadjo, à Nopin, à Cash. Il repensa au jardin public, juste à côté de son commissariat, et à toutes les balades qu'il y avaient faites. Il repensa à Camille. Il repensa à ne plus y penser.
Le téléphone sonna.
21:56:41
"Allo ? - Et voici votre dernière épreuve, la der des ders. Vous ferez juste attention à ne pas répondre trop vite, vous risqueriez d'en rater certains détails. - Allez-y. - Vous ne voulez pas reprendre votre souffle avant ? - Je le reprendrai plus tard. - Très bien. Vous avez été assommé peu après midi, à une heure où les aiguilles des minutes et des secondes de ma montre étaient superposées. Vous avez commencé à émerger exactement deux secondes après treize heures. Durant combien de secondes êtes-vous resté inconscient ? - Je ne connaîs pas l'heure exacte de mon évanouissement. - Eh bien débrouillez-vous. Soyez fûté. Dites-vous que la réponse dissimulera sans doute un message, elle aussi."
Il raccrocha.
21:58:37
Malandrin lista les heures possibles de son assommement, calcula les durées correspondantes. Le "peu après" valait pour lui cinq minutes ; il avait donc cinq réponses parmi lesquelles choisir. Il commença donc à chercher le message caché.
Spoiler : Indice Vous qui avez l'heure, vous pouvez obtenir la bonne réponse directement ; la recherche du message caché vous permettra à la fois de vérifier votre réponse et de présager la suite des évènements...
Lanvois semblait sur le point de mourir de peur ; il jetait des regards affolés à l'inspecteur, tout en réprimant son envie de trop lui tourner autour, pour éviter de trop le déconcentrer ou de le rendre plus nerveux encore.
21:59:37
"Bingo" cria Malandrin.
Sous le regard de Lanvois, il avait trouvé le message caché dans une des heures. Un message terrible.
"Attends, cracha Lanvois à l'attention de Malandrin, ce message ne me rassure pas. - Peut-être, mais on n'a pas le choix", répondit Malandrin, presque héroïque.
Et il tapa les chiffres.
21:59:56
Sous les yeux éberlués de Lanvois, au moment même où Malandrin tapa son quatrième chiffre, le collier se détacha automatiquement. Il commençait à glisser vers l'avant lorsque Malandrin le saisit fermement.
22:00:00
Question subsidiaire : que va faire Malandrin du collier ?
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#2 - 17-10-2008 02:59:24
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,929E+3
Malandrin dans de sales draps, épisode 7//7 + Epilogue
Je trouve dans l'ordre: 604 - 1066 - 1191 - 1381- 1567 - 1666 - 1888 pour un total de 9363, qui donne en hexa 2493 et 9BD
Avec le second code, il faut comprendre qu'il faut prendre la lettre d'un art. En sachant que : le premier art est l'architecture le deuxième art est la sculpture le troisième art est la peinture le quatième art est la musique le cinquième art est la danse le sixième art est la poésie le septième art est le cinéma le huitième art est la télévision ou la photographie le neuvième art est la bande dessinée le dixième art est le jeu vidéo? le code donne POST ME DEPART (et c'est vrai que ça en revient toujours là!).
Je continue la suite... Pour les heures, si Malandrin est tombé à 12:07:07, le temps jusqu'au réveil à 13:00:02 donne 52 minutes et 55 secondes ce qui vaut 3175 secondes. Si on prend chaque chiffre comme l'emplacement d'une lettre dans l'alphabet, on obtient le mot CAGE. MAIS C'EST PAS CA, me dit Malandrin... Coïncidence quand tu nous tiens!.. Je reprends mon premier calcul: Si 12:04:04 est la bonne heure, cela fait 3358 secondes. En hexa, cela donne D1E et donc DIE! Le salaud, mais je l'avais déjà dit.
Si c'est bien ça, cela laisse présager une suite toute aussi formidable! Un épilogue en vue? Ahhhh Malandrin, je suis vraiment content que ta tête soit encore sur tes épaules. Nous n'avions pas besoin d'une demi-portion aux Pierette! On le coincera ce salaud!
Je réfléchis pour te donner une réponse originale pour le collier...
Pour le collier, tiens-le, tu l'offriras à ton miraculeux monsieur je-sais-tout et qui accepte de t'aider, ce qui paraît quand même louche. Qui sait 'il ne fait pas partie de l'entourage du salopard?!.. Ou tu peux le mettre au commissaire des Pierette (pardon Papiéchau) afin qu'il saute. Tu pourras lui prendre sa place comme ça! Après Sage, te voilà Commissaire. Je n'ose imaginer ce collier autour du cou de EfCeBa, cela serait inutile, il aurait déjà trouver le code avant que tu lui mettes. Il y a pas mal de possibilités. Si t'es maso, remets-le que tout cette histoire finisse en une magnifique explosion de joie...
Très belle histoire merveilleusement bien écrite. Mais avec tout ça, tes vacances n'en furent pas... On va devoir se recôtiser!
#3 - 17-10-2008 14:51:46
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Messages : 1619
- Lieu: Dans ma roulotte
Malandrin danns de sales draps, épisode 7/7 + Epilogue
A la prochaine ?
#4 - 17-10-2008 18:02:37
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 902
- Lieu: Limoges
Malandrin daans de sales draps, épisode 7/7 + Epilogue
Aide toi et le ciel t'aidera!
#5 - 18-10-2008 01:20:57
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Messages : 816
malandrib dans de sales draps, épisode 7/7 + epilogue
OH, c'est beau ce dernier épisode... Je suis tout dépité que ce soit déjà fini! snif!
De toute façon, j'ai fait le premier bout, mais pas tout...
Concernant les dates: Consécration 1ère église St Paul : 604 Conquête Angleterre Normands : 1066 Formation City Jean Sans Terre : 1191 Révolte Watt Tyler : 1381 Fondat° Royal Xchange : 1567 Peste + incendie : 1666 London County : 1888 = 9363
Converti en hexa une fois=2493 et deux fois = 9 BD
bd= boulevard, bande dessinée, babil débile?
Edit: Allez, encore un petit bout! Le neuvième art est la bande dessinée
je cherche et j'écris le nom de tous les arts 1 ARCHITEC TURE 2 SCULPTURE 3 PEINTURE 4 MUSIQUE 5 DANSE 6 POESIE 7 CINEMA 8 TELEVISION 9 BANDE DESSINEE 10 NUMERIQUE/ MULTIMEDIA
Je sélectionne les lettres comme demandé
PISNT ME IEPART mmhumm DEPART? Faut peut être revenir au départ...
Si 10= jeu video, alors le message est: POSNT ME DEPART
#6 - 19-10-2008 12:18:27
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3073
- Lieu: Au sud du Nord
malandrin dans de sales sraps, épisode 7/7 + epilogue
Consécrat° 1ère église St Paul : ???? Conquête Angleterre Normands : 1066 Formation City Jean Sans Terre : 1191 Révolte Watt Tyler : 1381 Fondat° Royal Xchange : 1694 Peste + incendie : 1666 London County : 1888
pour l'instant
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#7 - 20-10-2008 00:46:29
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
Malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + Epiogue
Au moment de te libérer, j'hésite, c'est balaud
Sur les dates, les sources diffèrent.
Consécrat° 1ère église St Paul :604 Conquête Angleterre Normands :1066 Formation City Jean Sans Terre :1191 Révolte Watt Tyler :1381 Fondat° Royal Xchange :1565 Peste + incendie :1666 London County :1888
Total: 9361
En réalité (de l'énigme) 9363 qui converti deux fois donne
9BD
Pointu
On cherche les arts dont le 10ème peut être jeu vidéo.
En prenant pour grille: 1. Architecture 2. Sculpture 3. Peinture 4. Danse 5. Musique 6. Poésie 7. Cinéma 8. Télévision 9. Bande dessinée. 10. Jeu vidéo En notant au passage que la littérature n'est pas un art.
On trouve "POINT DE DEPART"
On revient au point de départ de l'énigme vers Moorgate ou King's Cross St Pancras (indécidable pour moi).
Pour les aiguilles, je ne trouve pas d'indice certain
Je penche d'abord pour 0707 (le 7 juillet, les attentats de Londres dans le quartier précité). Ce qui me donnerait 3175, mais je n'appuie pas sur le bouton.
En relisant le 1er épisode, c'est vraisemblablement 12:04:04. Ce qui me donnerait 3358 qui, traduit en hexa donne D1E. Hard !
Un appel à Cash, qui me conforte la deuxième hypothèse. Je lui fais confiance, donc je tape 3358
Et (pas) boum!
Si Malandrin décide d'offrir le collier à Camille, c'est qu'il est vraiment fêlé, mais ça personne n'en doute
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#8 - 20-10-2008 22:41:35
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 12,414E+3
- Lieu: Rouen
malandrin dans de sales draps, épisodr 7/7 + epilogue
EPILOGUE
"D1E". Un des messages les plus limpides au monde.
Quand Malandrin sentit le collier glisser vers l'avant, il s'empressa de le saisir et le lança aussi haut qu'il le pouvait. Instinctivement, Malandrin et Lanvois se mirent immédiatement à reculer.
Le collier explosa en l'air, à peu près à l'apogée de sa trajectoire ; la détonation, forte et claquante, fit sursauter quelques centaines de personnes d'un coup. Des débris métalliques, partiellement couverts de plastique fondu, retombèrent en lourde pluie dans la rue et sur les toits alentour.
Tandis que certains réflexes d'affolement commençaient à se faire entendre alentour, le portable de Malandrin vibra.
"Allo ? - Joli réflexe, Malandrin. Mais vous savez, on peut mettre des bombes miniatures un peu partout, de nos jours."
Le sang de Malandrin ne fit qu'un tour, et ce fut au téléphone d'effectuer une jolie parabole dans les airs, tandis que Malandrin, épuisé, énervé, ne put réprimer un cri de peur. Il ressentit un soulagement certain lorsqu'il réalisa que le téléphone était assez loin de lui pour que ni lui ni Lanvois ne puissent être atteints par l'explosion.
Le téléphone parvint à l'apogée de sa trajectoire, puis commença sa chute.
Il tomba à terre et se disloqua, à une trentaine de mètres de Malandrin et Lanvois, qui ne le quittaient toujours pas des yeux.
De longues secondes se passèrent. Malandrin attendait la détonation.
"Je ne sais pas pourquoi tu l'as balancé comme ça, dit Lanvois après une dizaine de secondes, mais je crois qu'il n'explosera pas."
Malandrin se rendit rapidement à l'évidence : tout cela n'était qu'une sale blague ; pourtant, ce ne fut pas sans appréhension qu'il s'approcha de l'appareil disloqué. Il saisit la carte SIM qui, pensait-il, serait un indice important dans la contre-enquête. Au dos de la carte, un sticker minuscule était collé, sans doute découpé dans un post-it. Malandrin loucha quelques secondes sur le message et finit par lire :
NPWV RTAZ ZNFPDECCI, DSEUIZOGM.
Spoiler : INDICE. IOFLGJ.
Rien à foutre, décréta-t-il. Il venait de se tirer d'une histoire si improbable (et sa survie elle-même était si improbable) que ses propres enfants ne parviendraient pas à y croire. Il avait aussi sauvé la vie d'un innocent qui lui avait sauvé la vie lui aussi. Il s'assit en tailleur à même le sol ; à l'endroit où tout avait commencé, tout s'achevait. Le temps que sa peur retombe, il s'endormirait sans doute. A moins que (très probablement) les forces de police locales ne débarquent. Il était sans doute fiché par la police locale, il faudrait qu'il se débrouille avec ses trois mots d'anglais pour les mettre en contact avec les Piérette, qu'il explique pourquoi il avait un collier explosif sur lui... Et il s'en foutait complètement.
Camille était partie, définitivement, par sa faute. Et il s'en foutait aussi. Il était vivant ; tout allait bien.
Il lui revint un mélange d'extraits de Fight Club, le chef-d'oeuvre de Chuck Palahniuk. Il se vit en tailleur dans le couloir d'un bureau impersonnel. Sous le regard désabusé de son patron, avec sa cravate rouge (nous devions donc être mardi), il rédigeait un haïku :
Worker bees can leave Even drones can fly away The queen is their slave
Et tandis que les agents de police arrivaient dans la rue, méfiants et armés, il repensait à ce haïku en particulier.
Lanvois, de son côté, n'avait même pas pensé aux agents de police qui viendraient, aux questions, à l'anglais à bredouiller ; il s'était couché sur le dos et avait versé quelques larmes de joie.
Tous deux se sentaient vivants comme au premier jour de leur vie.
Et tant pis pour la suite.
Merci et bravo à tous ceux qui ont participé, apprécié et témoigné de leur plaisir à me lire et/ou à résoudre mes énigmes. Malandrin reviendra ; bien sûr qu'il reviendra. Il a envie de savoir qui est à l'origine de tout ça. Et de lui faire payer.
Non, je déconne, c'est pas Clint Eastwood non plus. Mais bon, quand même, il y en a un qui risque de faire un long séjour derrière des barreaux si Malandrin met la main dessus
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#9 - 20-10-2008 23:12:12
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,929E+3
malandrin danq de sales draps, épisode 7/7 + epilogue
Spoiler : [Afficher le message] NOUS NOUS REVERRONS, MALANDRIN
Il espère faire peur à qui, hein?
Profite bien des cellules anglaises, camarade. Nous allons venir te sortir du pétrin... il serait temps me diras-tu!...
Merci pour cette belle aventure. Heureux que tu t'en sois sorti vivant!
#10 - 20-10-2008 23:13:48
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
malandrin dans de qales draps, épisode 7/7 + epilogue
Clap, clap clap.
APPLAUSE
Spoiler : STANDING OVATION NOUS NOUS REVERRONS, MALANDRIN
CHAPEAU L'ARTISTE!
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#11 - 20-10-2008 23:14:58
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 11,928E+3
malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + rpilogue
"Go ahead, make my day." comme disait le Clint. Bravo et merci
http://enigmusique.blogspot.com/
#12 - 20-10-2008 23:54:00
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2405
- Lieu: Paris
malandrin dans de sales fraps, épisode 7/7 + epilogue
Comme je n'ai pas participé au dernier épisode des aventures, je crie plus que tous: NOUS NOUS REVERRONS MALANDRIN ( celle là, je l'ai trouvée) Que dire qui n'a pas été dit par tous les autres? Alors un seul mot, et en majuscules
BRAVO
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#13 - 21-10-2008 15:34:53
- Passetemps
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 405
malandrin dans de saleq draps, épisode 7/7 + epilogue
Et voilà c'est fini. Bin moi, Je suis un peu frustré de ne pas avoir trouvé cet épilogue. J'ai été largué dès le début avec cette satané Consécrat° 1ère église St Paul : Et pourtant, c'est pas faute d'avoir chercher. Mais bon c'est le jeu et je suis très content d'y avoir participé.
Par contre, je te remercie pour cette fabuleuse et explosive histoire où Malandrin a réussi à sortir indemne. Je t'encourage bien évidemment a en concevoir d'autres toutes aussi plaisantes. Félicitations et encore merci.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|