|
#1 - 21-07-2008 21:34:59
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
Affaire courante Papéichau 3
Papiéchau venait d'arriver sur la place Tien An Men, où la DST lui avait fait savoir qu'un contact l'attendait.
Le décalage horaire se faisait sentir après ce long vol de nuit. L'enquête sur l'évasion des Sages de Centrale lui paraissait soudain bien lointaine. A son âge, le faire voler au secours des sportifs français… Décidément, il aurait tout vu, tout connu.
Il aperçut un petit cuistot qui lui faisait des signes en esquissant quelques pas de danse. "Il n'a pas vraiment l'air d'un petit prince, mais plutôt d'un empoisonneur, mais ne nous fions pas aux apparences." Il établit donc le contact avec le gamin qui lui remit une enveloppe et s'enfuit immédiatement comme un pet sur une toile cirée. "Drôle de pays, drôles de manières…"
Papiéchau décacheta l'enveloppe et fut surpris de tomber sur un billet de loto de la Française des Jeux. Ce long voyage pour hériter d'un indice en provenance d'Auch. A quoi jouait-on?
En le regardant de plus près, il se rendit que compte ce billet datait du fameux vendredi 13. http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1390
Les nombres 1,2,3,8,9,12,15. Il se rappela soudain que le n°complémentaire du tirage avait été le 13. Ce billet n'était pas gagnant, mais c'était bien par ce numéro complémentaire qu'il fallait commencer. Spoiler : Indice 13. Tango chinetoque
Annotées à la main, deux indications supplémentaires:
http://imgcash6.imageshack.us/img139/50 … ***io7.jpg http://media.putfile.com/*******-32
Papiéchau commanda et avala rapidement deux brochettes de chiens fourrées aux gésiers de rat. D'une énergie retrouvée, il fonça dans un cyber-café, remplaca les sept étoiles par des lettres en minuscules, sur l'un et l'autre lien. Il tenait le produit qui risquait de nuire aux performances des Français. Il avait fini de courir. Oh yeah.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#2 - 21-07-2008 22:38:09
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2405
- Lieu: Paris
Affaire courante Papiéchu 3
Oh yeah, les cyclistes italiens prennent de l'EPO et nos champions olympiques français se doperaient au laxatif
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#3 - 22-07-2008 22:58:34
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Messages : 816
Affaire courane Papiéchau 3
Ben mon papiauche, je te savais incontinent, je ne pensais pas que tu avais besoin de ce genre de produit , mais avec l'âge, il parait que c'est "courant"
Bon, arrêtons ces élucubrations...
Spoiler : [Afficher le message] On a donc le tango chinetoque, le seul à utiliser: en sélectionnant les nombres donnés, on obtient: TANINOE, qui n'a ancun sens et ne donne rien dans l'url Après j'ai eu du mal avec l'anagramme, je ne cherchais pas un prénom, Gadjo m'a aiguillé ... Donc, on trouve ANTOINE, qui, tapé dans l'url, nous montre la jolie chemise à fleurs du chanteur yéyé du même nom, et si on n'a toujours pas compris, on a la bande son dans le deuxième lien, d'un extrait de ses 'élucubrations', avec un mot censuré; si on ne connaissait pas les paroles,en cherchant dans google, on trouve le mot : LAXATIF! C'est Mathias qui vous a fait fumer de l' herbe, mes pauvres potes... Vous êtes vraiment félés!
Edit: Suis je bête! Je n'avais pas fait le lien avec le titre! (et d'autres élément précédents!) Vous avez quand même un"pet' " dans le casque, comme on dit chez moi! Des vrais gamins! Toujours en couche-culotte...
P.S. J'ai beaucoup aimé la chemise à fleurs...
#4 - 23-07-2008 08:06:22
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 3073
- Lieu: Au sud du Nord
affaire courante papoéchau 3
Tango chinetoque 1,2,3,8,9,12,15.
TANINOE
antoine laxatif
pour l'autre je cherche encore, erf je n'avais pas attendu assez longtemps pour le chargement.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#5 - 23-07-2008 17:32:02
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 5,929E+3
Affaire courante Papiécha 3
Ben alors, j'ai dû chercher... Le Tango chinetoque nous donne taninoe qui remit dans l'ordre (merci Nipon) donne Antoine. Je comprends alors ton "Oh Yeah".
Avec le premier lien http://imgcash6.imageshack.us/img139/50 … ineio7.jpg on arrive à "L’autre jour, il n’était pas très malin, il a pris un LAXATIF au lieu de prendre le train", vérifié par le second lien http://media.putfile.com/antoine-32
Attention, ne dis rien aux coureurs, ça les fera courir plus vite!!!
#6 - 24-07-2008 15:10:56
- bagouze
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 592
- Lieu: Lille
Afaire courante Papiéchau 3
Lol, je peux répondre à celle-ci grâce à l'énigme de Gadjo.... vu qu'il m'a aiguillé avec le OH YEAH !! Les chiffres nous donnent donc antoine, le mot manquant dans l'image et la chanson étant laxatif.......plutôt logique pour une affaire courante
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
#7 - 24-07-2008 16:02:27
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Messages : 1619
- Lieu: Dans ma roulotte
Affairre courante Papiéchau 3
J’imagine la tête de Papiauche en découvrant l’objet du délit. Il n’a pas reculé et nous a concocté un bel anagramme en rebondissant sur son fameux loto avec lequel j’ai gagné 2.50 euros .
Il avait la lourde responsabilité de conclure cette suite ( scato) logique ,il a réussi cette figure imposée de main de maître en l’enveloppant d’une bien belle écriture.
Bravo et merci papi
A la prochaine ?
#8 - 24-07-2008 17:53:20
- Dams45
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 18
- Messages : 8
Affaire cournate Papiéchau 3
une chute très merdique pour cette énigme c'est le moins que l'on puisse dire, pauvre Français... Enigme très rigolote...
réponse /antoine/laxatif/
et Bien sûr
Oh yeah
#9 - 24-07-2008 21:51:20
- papiauche
- Sa Sainteté
- Enigmes résolues : 49
- Messages : 2131
affaite courante papiéchau 3
Gadj' nous avait demandé de terminer la saison tout en finesse.
Comme dit Brice (de Nice) "Ca c'est fait."
L'énigme visait à faire trouver antoine.
Un peu de Saint Ex , un zest de San-A, une allusion au chanteur, qui a fait l'école Centrale oh yeah. Plus une petite anagramme qui a semble-t-il donné du fil à retordre.
Bravo aux courageux. Pas un Sage ne s'y est risqué... Trop occupés à courir hors de leur prison.
Gadj' voulait en plus une contrepèterie, mais là, j'ai dit, trop c'est trop, faudrait voir à savoir qui commande dans ce commissariat
Bref, c'était pas beau ça (Nova)? Et donc comme dirait papy (Nova), "c'est tant mieux parce qu'on ferait pas ça tous les jours".
Bonnes vacances à tous.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
Mots clés des moteurs de recherche
|
|