|
#1 - 12-05-2010 18:56:18
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Avec vous :-)
lrs quatuors
Bonjour,
Après vous avoir fait découvrir des femmes , des hommes puis des duos et les trios, je vous propose de poursuivre sur le même ordre d'idée, mais en vous faisant chercher des quatuors en tout genre cette fois ci.
Voici donc la première image que je vous laisse là en lien
Et comme d'habitude, là est le lien pour la réponse sachant que vous ne devez pas mettre de majuscule ni aucun signe de ponctuation et bien entendu remplacer le *** par votre reponse et si réponse composée, il ne faut pas mettre de tiret entre les noms.
Ayant eu une imagination assez importante, je vous laisse un temps suffisamment long pour pouvoir parvenir au bout de ces quatuors. Bien entendu, ma boite à mp est ouverte pour vous aiguiller. Amusez-vous bien et merci par avance pour vos illustrations.
L'angle droit bout à 90 degrés.
#2 - 12-05-2010 19:27:16
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Les Quatuor
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#3 - 12-05-2010 19:39:02
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Dark side of the moon
mes quatuors
Hello
L'équipe qui a gagné le 4 fois 100 mètres à Pekin est:
Carter Frater Bolt Powell
Le surnom de l'équipe française de tennis ayant remporté la coupe davis en 1927 est:
Les quatre mousquetaires
J'attaque le morse demain
Edit:
En mélangant 5 oeufs, 250g de farine, 250g de sucre et 250g de beurre, on obtient un:
Quatre-quarts
Ensuite, le chiffre de Beaufort avec la clé quatuor me permet de trouver le prénom des 4 intérprètes de "let it be"
John, Paul, George et Ringo
La police Eastereggs me demande le titre du célèbre roman de Louisa May Alcott:
Les quatre filles du docteur March
Ensuite le chiffre de Vigenère et la clé quatuor me demande dans quel film les 4 amis se prénomment Alex, Antoine, Jeff et Manu:
Le coeur des hommes
Et pour terminer, ce bon vieux César me dit que le nom des quatre frères poursuivis par Lucky Luke sont:
Joe, William, Jack et Averell
Toujours autant de plaisir à décrypter tes énigmes
www.enigmes.ch
#4 - 12-05-2010 19:41:16
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les Quatuor
01101 00101 00100 00001 01001 01100 01100 00101 00100 01111 10010 00001 10000 00101 01011 01001 01110 00001 10101 10001 10101 00001 10100 10010 00101 00110 01111 01001 10011 00011 00101 01110 10100 01101 00101 10100 10010 00101 10011
MEDAILLE D'OR A PEKIN AU QUATRE FOIS CENT METRES
carterfraterboltpowell
787666 33 5 378473 372622473 33 836647 29268 73676783 52 26873 32847 36 64553 6383 2368 84648 7378
surnom de l'equipe française de tennis ayant remporté la coupe Davis en mille neuf cent vingt sept
les quatre mousquetaires
-- . .-.. .- -. . --.. ..... --- . ..- ..-. ... ..--- ..... ----- --. -.. . ... ..- -.-. .-. . .- / ..--- ..... ----- --./-.. ./ -... . ..- .-. .-. . ..-. .- .. - . ... -.-. ..- .. .-. ./. - / ...- --- ..- .../ --- -... - . -. . --../ ..- -.
recette du quatre quarts
bggcumpmrwcudjeuu pcujvunaqgenmkz qpgmclcqbdecxpcmk qhhpaxznqppbgypq
POUR ACCEDER A L'IMAGE SUIVANTE INDIQUEZ LES PRENOMS DES CHANTEURS DE LET IT BE
john paul george ringo
celebre roman de louisa may alcott
les quatre filles du docteur march tunlw swyfm eyghk utkyo dymst jdvbf egnoc uragn czdyj xztvj gago
DANS CE FILM LES QUATRE AMIS S'APPELLENT ALEX ANTOINE JEFF ET MANU
Le coeur des hommes
tvirsqwhiwuyexviwjvivwtsyvwymzmwtevpygocpyoi
PRENOMS DES QUATRES FRERES POURSUIVIS PAR LUCKY LUKE
joe william jack averell
encore un joli travail
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#5 - 12-05-2010 19:50:46
- papiauche
- Sa Sainteté
Les Quatuor
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#6 - 12-05-2010 20:42:36
- ganimah
- Passionné de Prise2Tete
#7 - 12-05-2010 20:49:54
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
mes quatuors
Je fais la première vite fait (parce qu'on m'invite à boire un coup en ville :rolleyes) :
Médaille d'or à Pékin au quatre fois cent mètres
Il s'agit des Jamaïcains Carter, Frater, Bolt et Powell :
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … powell.jpg
Bon, je continue un peu ce soir, pour le sport (sic) :
Surnom de l'équipe française de tennis ayant remporté la coupe Davis en 1927.
Un peu de Google plus tard : les Quatre Mousquetaires.
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … taires.jpg
Un petit Morse pour continuer :
Mélangez 5 oeufs, 250g de farine, 250g de sucre, 250g de beurre, faites cuire et vous obtenez un...
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … quarts.jpg
On enchaîne sur un Beaufort, galère pour trouver la clé, finalement la clé "quatuor" marche, sans que j'aie compris un quelconque rapport avec l'image du château de sable...
Pour accéder à l'image suivante, indiquez les prénoms des chanteurs de Let It Be.
Les "interprètes", tu veux dire, non ? Alors : John, Paul, George et Ringo, dans cet ordre ?
http://www.prise2tete.fr/upload/moicest … eringo.jpg
On me fait signe que oui... Une police de caractères spéciale oeufs de Pâques, maintenant ? Je reviens plus tard...
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#8 - 12-05-2010 20:50:25
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
#9 - 12-05-2010 21:01:59
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Les Quattuors
Alors on commence par un code binaire qui, une fois transcrit, donne : MEDAILLE D'OR A PEKIN AU QUATRE FOIS CENT METRES.
Il s'agit bien sûr du terrible relais Jamaïcain composé de Nesta Carter, Michael Frater, Usain Bolt et Asafa Powell.
Puis un drôle de language SMS me pose des problèmes : Ptpo e j dptgpd ???? Késako ?
Un MP à une amie me donne la bonne piste : c'est du T9 !
Et là tout s'éclaire : Surnom de l'équipe Française de tennis ayant remporté la coupe Davis en mille neuf cent vingt sept.
Mais oui ! Les magasins :
enfin non plutôt :
Nous arrivons ensuite à un code morse, qui s'avère être la recette d'un célèbre et délicieux gateau, le :
Ensuite, je coince un long moment sur la suivante mais un coup de pouce de l'auteur m'indique qu'il s'agit du code :
qui me demande de trouver le prénom des 4 "scarabées" !
La suite me fait immédiatement penser au dernier Cadex et à une police de sorcières trouvée sur frontriver. Et effectivement j'y trouve la police Easteregg qui me permet de traduire :
Celebre roman de Louisa May Alcott
Pas de doutes, vu le thème de l'énigme, il s'agit bien sûr de :
Nous continuons le voyage avec un alchimiste né en 1523. Il s'agit de Blaise de Vigenère.
Un petit tour sur dcode, me permet donc de traduire :
Dans ce film les quatre amis s'appellent Alex, Antoine, Jeff et Manu
Il s'agit de :
Enfin, un dernier code à trouver. Un pouce levé ? Avé César !
Prénoms des quatre frères poursuivis par Lucky Luke
Bob, Gratt, Bill et Emmett ??? Ca ne marche pas.
Alors Joe, William, Jack et Averell. Les redoutables :
Oui, c'est bien eux, Bravo pour cette belle énigme !
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#10 - 12-05-2010 22:16:41
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Les Quautors
1) transcodé de binaire en décimal, puis selon le rang de la lettre dans l'alphabet, le texte devient : Médaille d'or à Pekin au quatre fois cent metres. On suppose qu'il s'agit d'athlétisme masculin... => Carter, Frater, Bolt et Powell
2) la fenêtre... merci pour avoir attiré mon attention sur le téléphone. Mon téléphone actuel ne fonctionne pas comme ça, mais je parviens tout de même à imaginer le décodage : Surnom de l equipe francaise de tennis ayant remporte la coupe Davis en mille neuf cent vingt sept => facile : les quatre mousquetaires
3) en morse : mélangez 5 oeufs 250g de farine 250 g de sucre et 250 g de beurre faites cuire et vous obtenez un => avec beaucoup d'appétit (bravo pour cette idée de quatuor, qui manque toutefois de sel...) : quatre-quarts
4) un beau-fort avec la clé "quatuor" permet de découvrir : POURACCEDERALIMAGESUIVANTEINDIQU EZLESPRENOMSDESCHANTEURSDELETITBE => les prénoms des 4 Beatles : John, Paul, George et Ringo
5) une police de caractères à charger, EasterEgg, et la traduction : celebre roman de Louisa May Alcott => je ne connais pas, mais je commence à avoir l'habitude sur ce site d'être inculte... Wikipedia me donne Les Quatre Filles du docteur March
6) un code Vigenère, avec comme mot clé le mot en italique "quatuor" : DANSC EFILM LESQU ATREA MISSA PPELL ENTAL EXANT OINEJ EFFET MANU => Un film avec Alex, Antoine, Jeff et Manu : Le Coeur des Hommes
7) un code avec le célèbre pouce de César (avec un décalage de 4) : PRENOMS DES QUATRES FRERES POURSUIVIS PAR LUCKY LUKE => les 4 Dalton : Joe, William, Jack et Averell
Un grand merci pour cette longue balade très cosmopolite (non Kosmo, ce n'est pas toi...) Il manque un autre quatuor, que tu as su manier avec beaucoup de brio :
Belle présentation, culture générale, codages et gentillesse sont les ingrédients de cette réussite...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#11 - 12-05-2010 23:16:56
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
Les Quatuos
C'est parti ! 1. et ça va vite : carterfraterboltpowell 2. pour 1927 : lesquatremousquetaires Le morse me gonfle un peu... je fais une pause.
3. Un quatre-quarts servi sur un plateau ! Mmm ! Merci Le 4 semble plus coriace. Je laisse refroidir... J'ai tenté une réponse au pif : Robertson, Sanders, Seymour et Thomas, un quatuor intéressé par le théorème des quatre couleurs. C'est faux
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#12 - 13-05-2010 01:04:21
- gelule
- Expert de Prise2Tete
Les Quatuor
désolé je passe sur les détails, il est tard
#13 - 13-05-2010 12:49:09
- papyricko
- Expert de Prise2Tete
- Lieu: Sur le plateau
#14 - 13-05-2010 16:10:50
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
LLes Quatuors
Ah zut ! alors... Moi qui voulait illustrer ces différents cryptages en images, tout est dit dans le dernier lien
Nesta Carter, Michael Frater, Usain Bolt et Asafa Powell
Jean Borotra, Jacques Brugnon, Henri Cochet et René Lacoste sont les Quatre Mousquetaires.
Une bonne pâtisserie : un quatre-quarts.
John Lennon, Paul Mc Cartney, George Harrison et Ringo Starr.
Meg, Jo, Beth et Amy sont les quatres filles du docteur March.
Gérard Darmon : Jeff Jean-Pierre Darroussin : Manu Bernard Campan : Antoine Marc Lavoine : Alex =>Le coeur des hommes
Joe, William, Jack, et Averell Dalton, à ne pas confondre avec leus cousins Bob, Grat, Bill et Emmet !
Quatuor pour les clefs....
Bravo et merci. Bizz.
PS : Quelques éléments de réponse(s) pour la prochaine série :
Spoiler : [Afficher le message] cinq
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#15 - 13-05-2010 18:01:25
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Lees Quatuors
Médailles d'or à Pékin au 4X100 mètres : Nesta Carter, Michael Frater, Usain Bolt et Asafa Powell Ha ! Ca se complique Une petite pause s'impose........
Un mp et un sms plus tard je trouve les quatre mousquetaires
Le quatre quart passe facilement
Le château de sable me laisse perplexe ....... Mon inculture cryptographique me laisse végéter un bon moment dans le "fort beau château", sans ton aide, j'y serais encore !
Je réussis péniblement à m'extraire de cette forteresse pour tomber sur quatre garçons dans le vent, John, Paul, George et Ringo, en partance pour un mystérieux voyage magique.
Je dois malheureusement les quitter pour rejoindre Les quatre filles du Dr March,( mièvrerie successful de May Louisa Alcott )
Heureusement quatre charmants quadras viennent me tirer des pattes de ces horripilantes petites filles modèles, Alex, Antoine, Jeff et Manu (respectivement Marc Lavoine, Bernard Campan, Gérard Darmon et Jean-Pierre Darroussin).
J'aurais aimé explorer le coeur de ses hommes mais on ne refuse rien à César et je dois les quitter pour partir à la recherche des quatre bandits les plus stupides de tout l'Ouest du Pécos Joe, William, Jack et Averell Dalton . Yep !
Merci et bravo, j'espère que les quintettes sont déjà dans tes quartons
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#16 - 13-05-2010 21:12:42
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
led quatuors
Encore une belle composition !
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#17 - 13-05-2010 22:50:12
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Près de la mer
#18 - 14-05-2010 22:43:10
- celina58
- Expert de Prise2Tete
Les Quatuor
Du binaire Carter Frater Bolt Powell
Code téléphone Les quatre mousquetaires
Du morse Quatre quarts
Un Beaufort avec comme mot clé quatuor John Paul George Ringo
Font Eastereggs Les quatre filles du docteur March
Vigenère Le cœur des hommes
César Joe William Jack Averell
#19 - 15-05-2010 18:20:00
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
#20 - 15-05-2010 19:26:07
- science
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: au sud
#21 - 15-05-2010 21:07:35
- perceval
- Chevalier de P2T
- Lieu: 37
Les Quatours
When i was a child i was a jedi
#22 - 16-05-2010 16:29:45
- rastaro
- Habitué de Prise2Tete
eLs Quatuors
Félicitations pour tous ces quators à trouver. Voici l'image finale :
A bientôt.
Rastaro
#23 - 17-05-2010 20:45:11
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Les Quatuuors
désolée, je reviens à l'instant ... mais j'apporte le dessert
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#24 - 17-05-2010 21:09:14
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Le sQuatuors
Encore une fois, bravo à tous et merci pour votre participation, vos illustrations et vos petits messages sympathiques. Comme vous l'avez brillamment décrypté, il fallait commencer par du binaire pour découvrir ces champions jamaïcains que sont Nesta Carter, Michael Frater, Usain Bolt et Asafa Powell qui ont pulvérisé le record du 4x100m en 37"10. Ensuite, une demoiselle au téléphone vous mettait sur la piste du T9 pour rencontrer non pas Athos, Porthos et Aramis mais bien les quatre mousquetaires : Jean Borotra, Jacques Brugnon, Henri Cochet et René Lacoste. Après ces exploits sportifs, le réconfort d'un délicieux quatre-quarts présenté en recette par un morse vous a guidé sur une plage où vous avez admiré mon beau château fort. Certains parmi vous ne connaissaient pas ce codage, d'autres n'ont pas su observer le titre pourtant explicite vous indiquant le code beaufort avec la clé quatuor, suggérant d'écouter des standards des Beatles. L'arrivée de la police Eastereggs vous demandait le titre du livre : Les quatre filles du docteur March. Après le sport, la cuisine et la lecture, un petit moment de détente devant un bon film dont les acteurs principaux (via un chiffre de Vigenère) sont Marc Lavoine (Alex), Bernard Campan (Antoine), Gérard Darmon (Jeff) et Jean-Pierre Darroussin (Manu). Pour finir, une petite dose d'humour avec des personnages de bande dessinée ultra connus que sont Joe, William, Jack et Averell Dalton. J'avais envie de vous crypter d'autres quatuors tels que : 8) la confrontation entre l'harmonie et l'invention, 9) figure géométrique qui a 4 côtés 10) les quatre éléments mais j'ai pensé que sept images successives vous paraitraient déjà suffisantes. Je sais donc que vous vous réserverez pour le quintet qui devrait vous être proposé... après la 48.
L'angle droit bout à 90 degrés.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|