|
#1 - 31-05-2010 17:14:51
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Manège XLIV : Terpsichore (+indice supplméentaire)
Pour celles et ceux qui sont fatigué(e)s de la 48 ou qui veulent se changer les neurones, embarquez avec moi pour un 44ème petit tour de manège.
Trois mots à trouver, tous les trois indispensables pour parvenir à la solution :
a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom. b) Terpsichore. c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée.
Ce qu'il faut chercher : une ville, une discipline et deux dates. Ce qu'il faut valider comme réponse : les noms des deux auteurs, sans prénom, et séparés par un tiret. Vous pourrez alors expliquer le lien avec le manège . Un petit indice supplémentaire, que vous pouvez ajouter aux trois mots précédents : Spoiler : [Afficher le message] pour notre rendez-vous, vous préférez 18h ou 20h ?
Bon courage et laissez-moi un message si le manège ne tourne pas assez vite. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 31-05-2010 17:23:19
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Au sud du Nord
manège xlov : terpsichore (+indice supplémentaire)
a) Montpellier b) danse c) 27 Juin 28 Juin
un pestacle de danse à Montpellier Cecilia Bengolea / François Chaignaud : [Castor & Pollux]
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 31-05-2010 17:33:22
- kosmogol
- Banni
manège xliv : terpsichore (+indoce supplémentaire)
merci de faire continuer le manege
http://enigmusique.blogspot.com/
#4 - 31-05-2010 17:35:30
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
manège xliv : terpsichire (+indice supplémentaire)
En principe la réponse c'est castor et pollux !
#5 - 31-05-2010 17:42:02
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
Manège XLIV : Terpsichhore (+indice supplémentaire)
Je trouve : a) Montpellier b) la danse c) 27 et 28 juin
Je tape le tout sur google -> bengolea-chaignaud
#6 - 31-05-2010 20:41:28
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
manège xliv : terpsichore (+indive supplémentaire)
Si t'as un plan pour renouveler les neurones, je suis preneuse
Car mes vieux neurones en surchauffe n'ont pas trouvé mieux que :
Montpellier danse 27 et 28 Juin ???
Avec ton indice en béton je trouve :"Castor et Pollux" création de Cécilia Bengolea et François chaignaud
et je gagne un tour de manège enchanté au pays du bois joli avec Margotte, Azalée et Ambroise, j'aurai droit à une glace après le manège ?
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#7 - 31-05-2010 21:12:00
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
Manège XLIV : Terpsichore (+indice supplémntaire)
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#8 - 01-06-2010 12:12:10
- kosmogol
- Banni
manège wliv : terpsichore (+indice supplémentaire)
http://enigmusique.blogspot.com/
#9 - 01-06-2010 14:38:21
- racine
- Elite de Prise2Tete
Manège XLIV : Terpsichore (+indice supplémentiare)
Pour l'instant j'ai:
Montpellier La danse Le 27 et 28 juin (pas sûr)
Maintenant pour faire le lien...
Cecilia Bengolea / François Chaignaud dont la dernière création est Castor et Pollux.
#10 - 01-06-2010 21:36:29
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
Manègee XLIV : Terpsichore (+indice supplémentaire)
Montpellier - Danse - Irénée : Ce saint chrétien est fêté le 28 juin dans l'Église catholique et le 23 août dans l'Église orthodoxe. Fernand le 27 juin
François Chaignaud et Cecilia Bengolea
Festival de Montpellier
Deux nouveaux artistes associés cette saison ! Le Quartz les a accueillis lors de la création Pâquerette (Antipodes'08) et Sylphides (Antipodes'09).
François Chaignaud et Cecilia Bengolea collaborent depuis 2005, créant notamment Miranda Remix, Pâquerette et Sylphides. Ils préparent ensemble une nouvelle création, [Castor & Pollux] en mars 2010 au Festival des Antipodes, et un récital de danses libres.
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#11 - 02-06-2010 09:38:30
- Golfc
- Expert de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Manège XLIV : Terpsichore (+indice suplémentaire)
Montpellier et la danse, fin juin :
Cecilia Bengolea / François Chaignaud : [Castor & Pollux] : VLOVAJOB PRU
Et zou !, un tour de plus.
EDIT : Formée en Argentine, en danse jazz et en danse classique, mais aussi en anthropologie, pour la première, et diplômé des Conservatoires nationaux de Rennes et de Paris, en danse classique et en danse contemporaine, pour le second, Cecilia Bengolea et François Chaignaud appartiennent à cette génération, émergeant au cours des années 90, pour interroger les fondamentaux de la danse. Remontant aux sources antiques, ils ont élu la figure symbolique des gémeaux Castor et Pollux. Cavaliers et combattants émérites, les Dioscures, ces fils de Zeus, et frères d’Hélène De Troie, furent, au cours de l’histoire grecque, considérés comme les patrons des athlètes et des compétitions sportives, avant que leurs noms soient associés aux constellations éponymes.
Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)
#12 - 02-06-2010 11:21:18
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
manège xliv : terpsichore (+indice supplémentaore)
Quelques uns ont déjà trouvé, notamment le rapport avec le manège...
Si vous avez la ville, la discipline et l'une des deux dates, il n'est pas nécessaire d'être informaticien pour trouver le programme... Bon, un indice supplémentaire : on se donne rendez-vous à 18h ou à 20h ?
Allez, venez nombreux ! Ce n'est pas si coton, tournicoti, tournicoton !!! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#13 - 02-06-2010 14:26:49
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
manège xliv : rerpsichore (+indice supplémentaire)
Salut,
a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom: Montpellier. b) Terpsichore: Muse de la danse c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée: 27 et 28 juin.
Cecilia Bengolea et François Chaignaud proposent un spectacle basé sur le mythe des frères le 27 et le 28 juin.
Bien vu
#14 - 04-06-2010 18:08:02
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Manège XLIV : Terpsichor (+indice supplémentaire)
Merci aux participants et bravo à ceux qui ont trouvé ! Quelques explications, si tant est que c'est nécessaire :
a) Tel mon péril, le pin mortel rompt le lien. Mon père lit le triple nom : il fallait faire appel à d'autres jumeaux, Hannah et Graham ( ), et comme cinq fois valent mieux qu'une, chaque groupe de trois mots est l'anagramme de Montpellier.
b) Terpsichore : c'est la muse de la Danse.
c) Les deux jours où Fernand rencontre Irénée : ces deux saints sont fêtés le 27 et le 28 Juin.
En mettant tous ces mots dans Google et en fouillant un peu dans le programme de Montpellier Danse (surtout avec les horaires 18h et 20h), on trouve le spectacle de Cecilia Bengolea et François Chaignaud. Et devinez comment s'appelle ce spactacle ? Castor et Pollux ! Bah oui ! Cela dit, ça a l'air d'être pas mal...
Dommage qu'il n'y ait pas eu un engouement général pour la reprise de ce manège, car je pense que ce n'était pas si dur ! Je vais vous offrir une nouvelle chance, cer le Manège 45 arrive !!!!! Klim.
#15 - 08-06-2010 11:53:14
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Manèg eXLIV : Terpsichore (+indice supplémentaire)
Le coup de Montpellier est superbe, d'immenses félicitations mon cher Klim
(P2T, le premier forum avec Klim intégré.)
(Je sors.)
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Mots clés des moteurs de recherche
|
|