..... terme générique, les folles sont bien évidemment les bienvenues !
Une petite facile, pour passer le temps en attendant l'artillerie lourde
12 mots à trouver
L'Alpha et l'Oméga vous mèneront à un inoubliable roman d'un très grand auteur comique allemand (second degré, désolée ) Je me moque, et j'ai tort car ce livre est une perle de la littérature ... Euh ...non, ça c'est un autre ....
Trêve de bavardages C'est parti ...
_ _ _ _ _ _ _ _ : Don occulte indice Spoiler : [Afficher le message] se passe souvent sous la table ()
_ _ _ _ _ _ _ _ _ : Est souvent dans la fosse
_ _ _ _ _ : Paparazzi des autoroutes
_ _ _ : De famille s'il est propre
_ _ _ _ _ _ _ : Baisse d'un ton ... là .... j'ai exagéré ... ^^ autre définition :Tirage au sort ( je me rattrape )
_ _ _ _ _ _ _ _ _ : Calcul, qu'on ôte, par exemple .... indice Spoiler : [Afficher le message] si on l'ôte, on peut l'ajouter ou même le diviser, on fait donc ....
_ _ _ _ _ : Pays sans gravité
_ _ _ : Manifeste de l'embarras
_ _ _ _ _ _ _ _ : Au Sud des Flamands
_ _ _ _ _ _ _ _ _ : Perdues pour Balzac
_ _ _ _ _ _ _ : Il en faut plusieurs pour en faire une
_ _ _ _ _ : Opinion, qui ne se discute pas ! indice Spoiler : [Afficher le message] c'est aussi l'avis de Lars Von Trier
J"espère que vous passerez un agréable moment
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Wouah. Violentes, les définitions... Pour l'instant je ne trouve que NOM
Je vais bien me casser la tête sur celle-là, et Dieu que j'aime ça
Après trois définitions, je trouve déjà Hermann Hesse, mon auteur allemand préféré, avec qui tu es vraiment mauvaise langue !!! Mais je te pardonne, je t'aime trop pour t'en vouloir.
B _ _ _ _ _ _ H : Don occulte O _ _ _ _ _ _ _ E : Est souvent dans la fosse RADAR NOM T _ _ _ _ _ A : Baisse d'un ton OCCLUSION BENIN (joli ) EUH WALLONIE ILLUSIONS L _ _ _ _ _ S : Il en faut plusieurs pour en faire une DOGME
J'aurai quand même fini par voir où tu voulais en venir : Born to Be Wild est la chanson la plus célèbre du groupe Steppenwolf dont le nom vient directement du roman d'Hermann Hesse "Le Loup des Steppes", un roman superbe... mais moins que "Le Jeu des Perles de Verre", qui est ce que j'appellerais un p**ain de chef d'oeuvre !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Si c'est pour les fous, ce n'est pas pour moi. En plus, je hais les "petites faciles". Grâce à un mp sympatique, j'obtiens quelques indications qui me permettent de trouver :
BAKCHICH : Don occulte ORCHESTRE : Est souvent dans la fosse RADAR : Paparazzi des autoroutes NOM : De famille s'il est propre E _ _ _ _ _ A : Baisse d'un ton OPERATION : Calcul, qu'on ôte, par exemple .... BENIN : Pays sans gravité EUH : Manifeste de l'embarras WALLONIE : Au Sud des Flamands ILLUSIONS : Perdues pour Balzac LETTRES : Il en faut plusieurs pour en faire une ORDRE : Opinion, qui ne se discute pas !
Hermann Hesse, c'est l'oméga et c'est un bon début... Il n'était pas allemand, mais suisse. Enfin, allemand au début et suisse à la fin, donc on va admettre que c'est bon... Il faut encore trouver l'alpha (les initiales de chaque mot), ainsi que l'oeuvre... Un truc du genre "Borneo be wild".
Arrrghhhh ! C'est ça que tu voulais, Born to be Wild ?
Il fallait le dire plus tôt
Klim. PS. Je maintiens : littérature + allemande + question pour les fous = 3 raisons pour que je ne trouve pas. C'est juste pour participer à ton énigme...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
CAMMILLO : Don occulte (étonnant ce M en trop) ORCHESTRE : Est souvent dans la fosse RADAR : Paparazzi des autoroutes NOM : De famille s'il est propre BEMOLLLL : Baisse d'un ton OPERATION : Calcul, qu'on ôte, par exemple .... GRECE: Pays sans gravité HEU : Manifeste de l'embarras QUIEVRAI(N) : Au Sud des Flamands ILLUSIONS : Perdues pour Balzac LETTRE : Il en faut plusieurs pour en faire une RAOUST : Opinion, qui ne se discute pas !
bon, c'est pas l'tout de faire une énigme, faut assurer le SAV ...
Donc, 1ers sur la ligne d'arrivée, Scrablor, qui confirme son pseudo, (avec une jolie variante qui ne change rien, donc validée ) , Mathias, remarquablement connecté, a tout compris sans avoir tout trouvé , MAN avait tout bon mais s'est arrêté en cours ...., Klim, qui n'aime pas "les p'tites faciles" a fait un bel effort et serait à deux doigts de la fin sans un curieux passage chez les orangs-outans , nono, j'ai mis des indices , quand à Kosmo, 7 bonnes réponses sur 12, mais les "mauvaises" sont tellement bonnes que je t'accorde aussi la victoire Sosoy, débordée, essaye de me corrompre ...... et elle a des arguments de poids !
Merci à vous tous Pour ceux qui n'ont pas fini j'ai mis quelques indices
Bon soyons fous alors, ou folles ... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spoiler : [Afficher le message] [img ]
Ici, il y avait une image miam-miam
Rhalàlà... hè! ... .... ça se passe entre mamzelle choupinette et moi! Un grand moment que Le Caravage aurait adoré aussi! Ben quoi!? On sait s'faire plaisir ...Bon, allez un p'tit partage quand même, mais alors en tout petit pititpitit ... miam miam y'a bon!
[ /img]
NB en passant (enfin si tu penses encore à me lire^^): J'ai pot de vin, ?, flash, nom, ?, opération, ? , ? , wallons, illusions, ? , ?. Ca fait pas beaucoup.
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
> BAKCHICH : Don occulte > ORCHESTRE : Est souvent dans la fosse > RADAR : Paparazzi des autoroutes > NOM : De famille s'il est propre > TOMBOLA : Baisse d'un ton ... là .... j'ai exagéré ... ^^ > OPERATION : Calcul, qu'on ôte, par exemple .... > BENIN : Pays sans gravité > EUH : Manifeste de l'embarras > WALLONIE : Au Sud des Flamands > ILLUSIONS : Perdues pour Balzac > LETTRES : Il en faut plusieurs pour en faire une > DOGME : Opinion, qui ne se discute pas ! indice : c'est aussi l'avis de Lars Von Trier = DOGME95
Merci pour le MP Les premières lettres de chaque mot donnent BORN TO BE WILD, les dernières donnent l'auteur a trouver : HERMANN HESSE, dont le roman "Le Loup des steppes" (Der Steppenwolf) a inspiré le nom du groupe Steppenwolf connu pour la chanson "Born to be wild ...." (devenue cultissime avec le film Easy Rider ...)
(à moins que cela soit "Born to be alive" de Patrick Hernandez ? parfois je confonds ...)
Merci pour cette énigme !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Où avais-je la tête , j'ai oublié de te féliciter pour cette belle première énigme... humour, chemin détourné, recherches... du tout bon, continue ma myrtille!
Vous êtes tous arrivés jusqu'au "Loup des Steppes", je ne vous infligerais donc pas d'explications superfétatoires, Gelule, juste au-dessus, ayant parfaitement résumé tout ça
Une petite précision sur le titre de l'énigme, référence au "Théâtre Magique", (catalyseur du parcours initiatique du loup des steppes), dont l'entrée est "Seulement pour les fous ...."
Merci à tous, allumés, doux dingues et secoués du bocal, (y compris un certain K. qui refuse l'évidence ), pour vos excellentes, jolies, drôles et aimables réponses, à Sosoy pour sa très belle couverture (étrange comme ce mot déclanche désormais une irrépressible contraction de mes zygomatiques ), et à Ravachol qui est allé jusqu'à "Easy Ryder" nous offrant au passage une superbe vidéo
PS :J'en prépare une autre, mais j'aurais besoin d'une assistance technique .... Avis aux amateurs(trices) pédagogues
Bises à tous Langelot
Juste un petit reproche ( ) mais le nombre de lettres ne le permettait peut être pas ( je n'ai pas compté), pourquoi un titre en anglais pour un écrivain germanique?
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Juste un petit reproche ( ) mais le nombre de lettres ne le permettait peut être pas ( je n'ai pas compté), pourquoi un titre en anglais pour un écrivain germanique?
...parce que Steppenwolf ne chantait pas "geboren to be wild" ... toi alors!!