Je qualifierai cette énigme d'énigme d'interprétation.
Pour la réponse générale il faut identifier les éléments de réponse un par un. Vous avez dans le texte, comme dans le titre de l'énigme, plusieurs élements qui auraient pu vous aider à concentrer votre recherche.
Le début de l'énigme est volontairement extrêmement vague car il contient l'élément de réponse principal. Plus on avance vers la fin, plus les élements sont faciles à deviner...le principe est donc de traiter individuellement chaque partie.
Partons sur le titre "Aidez-moi", et "j'ai fais un rêve". Il s'agit donc de moi. Pas de noms, pas de situation, je relate une expérience personnelle. Peut-être qu'en tappant mon nom sur google on peut avoir des élements de réponse. Des sites persos, des forums, rien de bien convaincant. J'y reviendrai plus tard.
Dans le premier cadre, rien n'est écrit au hasard. Juste la forme d'écriture est présente pour brouiller les pistes...voyons les mots que l'on pourrait utiliser :
"Je ne me rappelle pas de tout, seulement quelques points importants...
Tout se construisait dans le désordre...comme si rien n'était réel !"
Pourquoi des points importants ? Pourquoi pas des moments ? Des bribes ? Parle-t-on de point d'une histoire lorsque l'on raconte des passage ? Garder ce mot clé quelque part est important.
"Tout se construisait dans le désordre", jusque là rien de bien difficile à deviner, à part que l'on arrivera pas à construire quelque chose si on respecte l'ordre de l'énigme.
"Comme si rien n'était réel"...Cette phrase aurait dû vous choquer. Il s'agissait d'un rêve, bien sûr que ce n'était pas réel !! Pourquoi l'avoir dit alors? Est-ce parce que la réponse contient quelqu'un chose qui n'est pas réel ?
"Cela se passe en France". La france à un rapport dans l'élément de réponse, mais de quelle manière ? A ce stade impossible de le déviner...
"[...]mais il étaient enfin libérés de quelque chose". Cet élément de réponse permet de mettre la puce à l'oreille si vous aviez fait des recherches de mon pseudo sur google. Il s'agit d'une piste pour les plus curieux qui permettra d'attirer votre attention sur quelque chose en particulier...quoi ? Vous le verrez plus tard.
"Je me souviens que j'étais avec eux, mais il me manquait une partie de moi". Une partie de moi ? Mais qu'est-ce que vous savez sur moi, à part mon pseudo ?
"Puis mon rêve se coupe, et je me retrouve devant quelque chose d'autre...elles sont plusieurs".
Le mot couper n'est pas choisi au hasard...il est pas adapté à la phrase, pourquoi l'utiliser ? Je passe a un autre élément de réponse, qui est au féminin et au pluriel.
__________________________
Ces choses sont fixes, mais elles montrent ce que tout le monde voit. C'est fou je me suis vu les prendre, mais je ne pouvais ni les sentir, ni les toucher, et je suis sûr qu'avant je n'aurais même pas pu les voir tout de suite !
Je reformule, qu'est-ce qu'on peut prendre (pas forcément au sens littéral), qui est fixe et qui montre ce que tout le monde voit. Pourquoi AVANT n'etait-il pas possible avant de les voir tout de suite ?
"Elles me disent qu'elles ne sont pas seules". Cette phrase brouille plus les esprits qu'autre chose. Elle est normalement là pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement de ce que décrivais dans l'aide...
"Elles peuvent être autant dans la tête des gens". Ca concentre l'élément de réponse. Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans la tête des gens ? Un cerveau ? La mémoire ? Des souvenirs ? La connaissances ?
"Qu'accompagné d'une poubelle". Pas du tout écrit au hasard, et pourtant ça a l'air ridiculement Hors-sujet...pourquoi une poubelle ?
"Porter le nom d'un aeroport avec une norme...j'ai un chiffre...3...1...6...6....2".
Cette partie de l'énigme et la plus déroutante et la moins importante. En effet, la norme ok mais la norme de quoi ? La norme Internationale ? La norme ISO ? A voir sur google...
"Attends, il me parle de l'endroit...je voit un drapeau bicolore rouge et jaune horizontal créé le 25 juin 1824. Il me dit ce que je dois retenir...que la capitale est.............ahhhhh je me rappelle plus...et ça coupe encore, grrrr..."
Donc il s'agit que quelque chose est créé le 25 Juin 1824. Autant voir en tappant Création "25 Juin 1824" sur google pour voir ce que ça donne ? Et wiki, il en pense quoi lui ?
Ce quelque chose créé a une capitale qu'il faut retenir...Ca doit etre en lien avec l'aéroport et la norme...
"Après...ça se brouille...j'&i du mél àà c&mpràndr( çe qui sè p&ss& &près, t&ut déviànt fl&u, tàut dev(ent çombrè j& v&is pl&s"
Lorsque l'on récupère tous les caractères bizarres de la phrase, on a :
&éà&à(çè&&&&éà&à(çè&&&. c'est bizarre c'est deux fois la même chose...Quand on le tappe sur son clavier ça donne quoi ? Comment peut-on l'utiliser ?
"AH SI ATTENDS ! J'AI UNE DATE !!! 07/09/06...m***...Est-ce que c'est une date ? Je sais plus ..."
L'élement le plus caractéristique de l'énigme...et pourtant le plus simple à trouver...
Les chiffres peuvent être : une date (ça n'en a pas l'air vu ce que je dis), un code ascii ? Binaire ? Une correspondance alphabétique ? Si c'est le dernier ça donnerait G-I-F . Hey, ça me dit quelque chose !