Je m'appelle Fernand, Fernand L. Il y a quelques jours je me suis retrouvé prisonnier sans connaissance d'un ascenseur. J'ai dû décoder des messages complexes et me voilà maintenant projeté dans le vide intersidéral.
La sensation est nouvelle sans être désagréable; je suis seul au milieu du vide et je ne peux m'empêcher de sourire de toutes mes dents de cheval.
Je reprends peu à peu mes esprits, et en fouillant dans mes poches, je découvre un i-téléphone dernier cri.
Un texto anonyme m'y attend.
"Pour progresser vous devez télécharger une application. Cherchez le métier de Robert Kube".
Après un instant de surprise, je farfouille dans les applications de la machine pour me rendre compte que j'ai accès à Internet...
Étrange -et amusant- métier que celui de Kube.
Spoiler : Indice 1 : c'est du cinéma; pas cochon même si les apparences sont trompeuses. Spoiler : Indice 2 : charcuterie ou épicerie fine?
L'application? J'ai un petit coup de moo. Je me ressaisis. Je la trouve et je la télécharge sur le champ.
Marguerite, Simone, Félicie… Tous ces prénoms désuets m'ont toujours enchanté. Mon esprit vagabonde; j'en profite; il ne manque pas de place dans le vide intersidéral. Félicie, Félicie, les paroles d'une vieille chanson me trottent dans la tête et reviennent par bribes. C'est dans un coin du bois d'Boulogne Que j'ai rencontré Félicie Elle arrivait de la Bourgogne Et moi j'arrivai en Taxi…
...Il avait du poil aux pattes, Félicie aussi.
Je la trouve comment Marguerite? Cette manie des codes… Ah oui, 5 étoiles, un code banal, je décrypte les cinq étoiles.
Spoiler : Indice : c'est une énigme pas chère, je l'ai trouvée chez Ed.
Marguerite est dotée d'une belle énergie, qui donne un tour agréable à mon voyage intersidéral. Nous faisons rapidement connaissance et hop:
Nouveau message. "Vous avez pris des couleurs. Sachez que vous êtes le premier à qui cela est arrivé.
Votre mélodie en sous-sol n'est plus qu'un mauvais souvenir et votre escale au soleil semble vous faire du bien. Mouton, lions, singe, serpent, vous ne craignez plus rien avec Marguerite. A la vingt-cinquième heure, mille milliards de dollars vous attendent. Mais pour les obtenir, vous devez m'envoyer une belle affiche qui me prouve que vous les méritez."
J'ai mis un peu de temps à comprendre ce charabia, mais j'ai renvoyé une belle affiche.
Réflexion faite, avec Marguerite, nous n'avons rien à craindre; sauf peut-être d'un Singe...
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
Le denommé Robert Kube fabrique des boîtes à Meuh dans le film Delicatessen. Ce qui pourrait bien nous amener à: http://moocowmusic.com/ Pour la vidéo, on décale d'une lettre si on est joueur, sinon, on tape Vache en clip et hop pour la danse. Je cherche quelques affiches de films et je reviens.
Bon sang mais c'est bien sûr !
Nous revoila sur le plancher des vaches, bel atterrissage !
Après le mystère des 2 premiers épisodes, un numéro spécial cinauch. On pouvait s'attendre à la guerre des étoiles, mais c'était sans compter sans l'humour décapant de notre papiauche. Un grand merci pour cette belle rigolade.
Mais bon, cela faisait plaisir de retrouver le boucher de Delicatessen. xbwbk et voici une vache folle. Mais la plus célèbre de toutes reste quand même Marguerite :
Complément : Kube fabriquant des boîtes qui meuglent, j'installe donc Moo sur mon i-truc.
On parle de Fernandel, de Délicatessen (ça, j'adore!). Je sais que Robert Kube (joué par Rufus) est fabriquant de boites à meugler (Meuh oui, Môsieur). Tu me MP avec l'adresse www.boiteam.eu, jamais j'aurais trouvé ça!
Moo me met sur la piste de l'application recherchée utilisée sur l'i-phone qui permet de faire de la boîte à meuh. Le lien pour des exemples d'application --> http://moocowmusic.com/
Le reste, j'ai bien vu qu'il s'agissait de titre de films, c'est même assez explicite! Mais c'est peut-être la seule chose qui l'est ici, et encore, je vois pas le lien! A mon avis, le manque d'oxygène me joue des tours!
Cela ne pourrait être aussi simple que l'affiche de Fernandel et de Margherite dans le film "La vache et le prisonnier"?... En relisant ton texte, la phrase qui dit "vous avez pris de belles couleurs, ... vous êtes le premier à qui c'est arrivé..." me fait penser que c'est peut-être le premier film français colorisé alors qu'il était au départ en noir et blanc. Je me rappelle de l'avoir vu en noir et blanc et de l'avoir revu en couleurs (très criardes). Allez alors, l'affiche en couleurs!
Si c'est le cas, comme tu me l'as dit, c'est assez vache, sinon... je vois toujours pas!
Après une nuit de veille (!), j'ai pensé que cette fameuse vache était peut-être une espionne et qu'elle allait aider notre prisonnier à s'en sortir. Je me suis rappelé quelques-unes de mes BD, je te mets le lien --> http://www.bulledair.com/index.php?rubr … la_vache1 Le titre de l'album 5 est le petit nom que je te donne après cette prise de tête. Tu pourras dire que le titre de l'album 7 est la raison de ce surnom!
Un de mes VIEUX amis me disait: "Dans les Cadex, c'est l'ensemble qui fait oeuvre". Je lui répondrai: " (...)".
Le grand retour de Papiauche, et avec du ciné en plus. Merci mon papy. Il a décidé d'être vache avec nous et j'ai pas trouvé tous ses chausse-trappes Le cinéphile que je suis reconnait vite Fernandel et sa vache, Verneuil et tous les animaux de ses titres de film ou d'autres sans animaux. Celui que je préfère: Un singe en hiver, adaptation épatante d'un roman de Blondin. La vache et le prisonnier a été un des premiers films colorisés, sacrilège ! Avant cela un clip d'une vache qui danse sur "i like to move it move it "
Tu veux une affiche: en voilà deux
ou
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Je vais commencer par la fin, parceque j'ai reconnu les films de Verneuil
"Vous avez pris des couleurs. Sachez que vous êtes le premier à qui cela est arrivé.
Votre mélodie en sous-sol (1963 : Mélodie en sous-sol) n'est plus qu'un mauvais souvenir et votre escale au soleil (1947 : Escale au soleil) semble vous faire du bien. Mouton (1954 : Le Mouton à cinq pattes), lions (1961 : Les lions sont lâchés), singe (1962 : Un singe en hiver), serpent (1973 : Le Serpent), vous ne craignez plus rien avec Marguerite. A la vingt-cinquième heure (1967 : La Vingt-cinquième heure), mille milliards de dollars (1982 : Mille milliards de dollars) vous attendent. Mais pour les obtenir, vous devez m'envoyer une belle affiche qui me prouve que vous les méritez."
Pour Robert Kube, je pense à Rufus et ses boîtes à meuh dans Delikatessen de Caro et Jeunet ...
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
Emmené par le Fernand d'elle, une marguerite et un seau à la main, quelle belle rando cinéma à travers tous ces films d'Henri Verneuil en passant par l'inclassable Delicatessen du duo Jeunet-Caro! ... je ne me souviens plus du métier de Rufus-Robert Burke, mais ça va bien me revenir ... voici donc l'affiche:
dans un joli champ de marguerites
et celle-ci pour Gabin racontant ses souvenirs inoubliables du Yang Tsé Kiang ...
FELICItations Papiauche ... ! et ça en prime pour ton clin d'oeil à Mr Ed.. peuchère! (le cheval qui parle, héros d'un feuilleton télé des années 60 ... !)
Flottant dans le vide spatial, notre héros sera content que son téléphone dernier cri lui donne accès à Internet. Ainsi, il trouvera le métier de Robert Kube : boucher-charcutier, dans un magasin à l'enseigne "Delicatessen" (dans le film du même nom). Mais ce boucher ne vend pas de viande d'origine bovine ou porcine... plutôt humaine...
Il obtient ainsi un rendez-vous avec une dénommée Marguerite. Qui est-elle ? Grâce au code de César, il transformera wavaj en xbwbk, pour découvrir sa nouvelle partenaire.
A peine rejoint par cette compagne, qui tout aussi curieusement que lui vogue dans l'espace, un nouveau message lui demande une affiche... Dans le texte du message, il trouvera des mots qui lui feront penser à des films de Henri Verneuil : * 1947 : Escale au soleil * 1954 : Le Mouton à cinq pattes * 1961 : Les lions sont lâchés * 1962 : Un singe en hiver * 1963 : Mélodie en sous-sol * 1964 : Cent mille dollars au soleil * 1967 : La Vingt-cinquième heure * 1973 : Le Serpent * 1982 : Mille milliards de dollars
Mais quelle affiche en déduire ? Celle d'un film de Henri Verneuil bien entendu !!! Il lui suffit de penser à Marguerite :
Curieuse destinée que celle de notre héros. Que fait-il là, dans l'espace, avec une vache comme compagne, sans manquer d'air, bien vivant ? Qu'est-ce-que ce voyage singulier signifie ? La suite au prochain épisode... (d'ici la fin de la semaine)
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Pondant maintenant une énigme de temps en temps et ayant rendez-vous sur ce Cadex (initiés par Nipon sur le principe des Cadavres Exquis), je me suis amusé à faire une petite mise en boîte;
J'avais pour démarrer une histoire sombre, muette, un arc-en-ciel, un traveller prisonnier et nothing. Un prisonnier du vide intersidéral, que j'ai choisi de transformer en imbécile heureux.
Pour démarrer: Quelle meilleure figure que celle de Fernandel, sa bouche de cheval, la chanson Félicie...? La vache et le prisonnier a été ma deuxième idée. Qui m'a conduit à la boîte à meuh, dont le revival comme gadget triomphe de l'inutile a bouclé mon idée sur cette épisode.
Ayant affaire sur le forum à de grands rationnels, Spoiler : [Afficher le message] il reste sur le forum un problème mathématique -non totalement résolu- sur [latex]Q[/latex] avec 2009 et des 9 , j'ai -un tout petit peu- cassé nos codes habituels, dans une ambiance de cinoche improbable.
Le début que vous avez tous trouvé:
1°)Robert Kube, joué par Rufus, est accordeur de boîtes à meuh dans Délicatessen, dont l'affiche représente un cochon.
2°)L'application débile sur téléphone a été réalisée par MOO. Pour vous détendre du forum ou des énigmes un site indispensable:
Pour nos cinéphiles avertis, ce dernier indice donnait le cinquième élément de l'histoire.
Je me cite: "Vous avez pris des couleurs. Sachez que vous êtes le premier à qui cela est arrivé."
"La vache et le prisonnier" a été le premier fil colorisé.
Je proteste énergiquement ! Toutes tes autres demandes étaient en italique, pas celle-ci ! Des 5e éléments, on pouvait en donner un peu partout ! Je demande donc le retrait de cette demande de 5e élément qui est de plus (doublement*) une décadence du cinématographe !
Pour nos cinéphiles avertis, ce dernier indice donnait le cinquième élément de l'histoire.
Je me cite: "Vous avez pris des couleurs. Sachez que vous êtes le premier à qui cela est arrivé."
"La vache et le prisonnier" a été le premier fil colorisé.
Je proteste énergiquement ! Toutes tes autres demandes étaient en italique, pas celle-ci ! Des 5e éléments, on pouvait en donner un peu partout ! Je demande donc le retrait de cette demande de 5e élément qui est de plus (doublement*) une décadence du cinématographe !
Non, mais
* le fait de coloriser et le cinéma de Besson
N'empêche que t'as été dans le grand bleu.
J'ai un mauvais goût très sûr.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde