|
#1 - 21-01-2009 15:47:59
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Haute-Marne
CADEX 2.4 Mission (aide ajoutée)
toutes les réponses sont à saisir en minuscules et sans accent elles commenceront toutes par : http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-cadex2_4_
Merci à ash00, MthS-MlndN et papiauche pour leurs trois parties Bonnes recherches
Spoiler : [Afficher le message] J'ai de la place dans ma boîte à MP, alors n'hésitez pas
Plusieurs chemins à terre semblent avoir été tracés par les pas d'autres... personnes ?.. Ils se séparent vite et semblent, de là où je suis, se ramifier à l'infini. Chaque branche s'enfonce trop profondément dans la forêt pour que je puisse la suivre des yeux. Je regarde derrière moi, je suis au pied d'une gigantesque pierre. Telle un menhir de taille démesurée, elle se dresse devant moi ; quatre sentiers semblent partir d'ici, de sa base. Je l'observe mieux, elle est gravée ! Par qui ? Ou par quoi? En bas de cette gravure, je devine les quatre sentiers qui sont sous mes pieds. En haut, une seule destination. Serait-ce un plan ? Si tel est le cas, il est incomplet ! Peut-être que les huit pierres qui se trouvent au sol m'aideront à le compléter…
Après quelques essais, j'ai trouvé la voie à suivre : http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … _*****.pdf
Spoiler : [Afficher le message] Après avoir orienté les bonnes pierres, pas besoin de pencher la tête pour les lire
Je suis avec une vache dans l'espace, je viens de renvoyer une affiche à mon expéditeur… Je rêve ou quoi ? J'observe Marguerite, elle a l'air de s'amuser : elle s'éloigne de moi, revient, tourne autour de mon corps, elle se meuh avec une telle aisance ! Tout ceci est si surréaliste, que j'en reviens à penser que brrrrr brrrrrrr brrrrrrrr Ah c'est mon téléphone qui vibre ! Curieux message :
La dessus, Marguerite se met à meugler comme une folle !!!
MeuhMeuhMeuhMeuh Meuh MeuhMeeeuuhMeuh Meeeuuh MeeeuuhMeeeuuhMeuhMeuh MeuhMeuhMeuh MeuhMeeeuuhMeeeuuhMeuh MeuhMeeeuuhMeuh MeuhMeuhMeeeuuh MeeeuuhMeuh MeeeuuhMeeeuuhMeuh MeeeuuhMeuhMeuhMeuhMeuhMeeeuuh MeuhMeeeuuhMeuh MeuhMeuhMeeeuuh MeuhMeuhMeuh MeuhMeuhMeuh Meuh MeuhMeeeuuhMeuhMeuh MeuhMeeeuuhMeuhMeuh
Mais que me dit Marguerite ? (attention à l'orthographe) http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … ******.png
Spoiler : [Afficher le message] ...---... ? Il vous faut d'abord comprendre Marguerite avant de pouvoir exploiter le message
C'est complètement dingue !!! Je chevauche une vache, je quitte le merveilleux monde des étoiles ! Je suis entré dans l'atmosphère terrestre, Marguerite est en pleine force de l'âge semble-t-il, l'atmosphère terrestre ne me fait aucun effet particulier, je respire, mais je ne sens pas la différence ! J'arrive sur ma destination. Un fier éperon rocheux... Dieu que c'est joli vu d'en haut ! Mais quelle est ma destination finale ? http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … ******.pdf
Spoiler : [Afficher le message] Non je n'ai pas bu, il n'y a que sept étoiles dans la réponse, alors qu'on pourrait s'attendre à en trouver huit... La destination est à trouver sous la forme à*******
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#2 - 21-01-2009 17:16:36
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
CADE 2.4 : Mission (aide ajoutée)
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#3 - 22-01-2009 00:42:23
- ash00
- Sage de Prise2Tete
CADEX 2.4 : Mission (aidee ajoutée)
Alors, pour le moment, j'ai remis un peu d'ordre, mais j'ai du mal de trouver le mot, alors que le chemin ne laisse normalement pas d'ambiguité.
Je finis par trouver SAUVE! http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … _sauve.pdf
Incroyable! Ca, c'est de l'écriture et de l'aventure! Je suis sur le C**
Pour le meuglement de Margherite, c'est marrant! Je ne voyais pas vraiment ce que cela pouvait être. J'ai finalement vu que c'était du morse! Pour une vache, faire le morse, c'est à voir! Le tout chanté donne HERTZSPRUNG-RUSSELL. Je me suis renseigné...
Put*** je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait un lien avec la réponse donnée par la vache! http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … ussell.png Je cherche!
Je note ici mes trouvailles pour pas les perdre:
Planètes étoiles types spectral 1. Orion Bellatrix B2 2. Cancer Al Tarf K4 3. Soleil G2 4. Eridan K 5. Andromède Mirach M0 6. Cassiopée Caph F2 7. Cygne Deneb A2 8. Orion Bételgeuse M1
En remettant de l'ordre, je trouve TLANGRES. Google me conseille LANGRES. Je vois que c'est un village ou une ville, je l'essaie dans le lien et... miracle! http://www.prise2tete.fr/upload/LeSinge … angres.pdf
Après des heures d'arrachage de cheveux, je trouve enfin laplusvieille dans la grille, faut dire que je n'avais pas coloré les bonnes cases! C'est de ta faute aussi! Impossible de capturer l'image d'un pdf (pour moi néophite). Il a donc fallu que je fasse mon tableau et la fatigue aidant...
Google me dit que c'est Tiahuanaco en Bolivie qui est la plus vieille ville du monde. La Porte des étoiles n'est effectivement pas loin!
Soit! Je l'ai fini! Je suis le premier, dis? Hein, je suis le premier?
#4 - 23-01-2009 09:26:01
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
czdex 2.4 : mission (aide ajoutée)
A la prochaine ?
#5 - 23-01-2009 23:28:20
- DOC91
- ... & Mr Hyde
CADEX 2.4 : Mission (aide aoutée)
"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
#6 - 24-01-2009 00:41:45
- kosmogol
- Banni
CADEX 2.4 : Mission (aide ajooutée)
Bravo, comme les 3 précédents c'est superbe.
PS : comme les précédents je n'ai pas trouvé grand chose
Et dire que j'ai raté la visite de Langres, j'aurais bien ramené un fromage :
http://enigmusique.blogspot.com/
#7 - 25-01-2009 16:05:02
- cantalene
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: paris et arles mais parisien
cadex 2.4 : mission (aide ajoutéz)
dans la première partie, en reconstituant le puzzle et en suivant le chemin qui mène au rond on trouve le mot : SAUVE
après un texte farfelu, l'étape suivante nous mène à des chiffres romain dont je n'ai pas encore trouvé la signification! concerant la vache marguerite, on reste dansdu farfelu puisque la vache parle en langage morse! et cela nous donne le texte suivant : HERTZSPRUNG-RUSSELL cela me dit quelque chose mais ça reste flou! je sais que ça concerne mon domaine de prédilection qui est l'astronomie mais c'est pas un domaine que j'ai exploité à fond! heureusement que google est là pour me rappeler ce que c'est! il s'agit bien évidemment du diagramme!!
edit : singe malicieux!!! salauuuuuuuuud!!!!! avant que je trouve quoi que ce soit, avec le I, II, III etc ... je t'avais parlé de la classification des étoiles!!! tu m'as même pas dit que j'étais en plein dedans!! lol!!
voilà sur ce que j'ai trouvé pour le moment! to be continued ...
J'ai voulu mettre un travail personnel que j'avais effectué en 2002 concernant le type spectral! rien de bien important mais je voulais mettre une de mes trentaines de constellations où le type spectral était mentionné pour chaque étoiles! mais ça rend mal une fois uploadé! j'essayerai de trouver un moyen de le mettre ici de façon correct!
L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
#8 - 26-01-2009 20:40:23
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
cadex 2.4 : miqsion (aide ajoutée)
Je me dois d'adresser un grand BRAVO et toutes mes FELICITATIONS à emmaenne, ash00 et Gadjo !!! Vous en êtes venus à bout, et ce n'est vraiment pas rien ! J'ajouterai à ce groupe d'excellence Phil0156, qui m'a donné toutes les réponses en MP, et cela sans aide !!! (mais pourquoi n'as-tu pas répondu dans le forum ? ) J'ajoute également une mention TB à cantalene qui n'était pas si loin du but que ça ! Et le prix d'honneur qui revient à DOC91 et kosmogol pour leur participation La mention spéciale du jury est pour nipon et EfCeBa, sans qui tout cela ne serait jamais arrivé...
Revenons sur cette étape du CaDex2 :
Dans la première partie : - emmaenne, ash00, Gadjo, DOC91 et cantalene ont correctement replacé les huit pierres qui permettaient à notre héros de se sortir du dédale de sentiers. Il fallait en effet les tourner dans le bon sens avant de les replacer. Sur chaque pierre, et suivant comment on l'orientait, une lettre était lisible à l'endroit : celle située en haut à gauche de la pierre. Ensuite, et en suivant le chemin correct, il suffisait de reprendre ces lettres sur les pierres traversées pour lire le mot SAUVE.
Dans la seconde partie : - Marguerite étant vache, elle nous parlait en morse Un Meuh équivalent à un point, et un Meeeuuh à un trait. Elle donnait une indication précieuse à notre héros : HERTZSPRUNG-RUSSELL ; et à partir de là, Wikipedia à lui seul connaissait tout ce dont vous aviez besoin. On y retrouve d'ailleurs (bizarrement ) le diagramme que vous aviez sous les yeux Avec la légende suivante :
Le Soleil se trouve sur la séquence principale et a pour luminosité 1 (magnitude absolue 4,8) et température 5 780 K (type spectral G2).
En abscisse donc le type spectral (couleur = température), et en ordonnée la magnitude absolue (la brillance de l'étoile). Il suffisait ensuite de lire la page Wikipédia correspondant à chacune des étoiles de I à VIII ; sur la partie droite de chaque page on retrouvait le type spectral et la magnitude absolue de chacune d'entre elle - comme pour le soleil - n°III - magnitude 4,83 - type spectral G2 :
Le Soleil III était donc en 4 sur le diagramme. En faisant de même avec les autres étoiles, on pouvait ainsi remplir la grille associée :
Et lire de haut en bas que la destination de notre héros était ALANGRES.
- ensuite, à Langres, quelques recherches googleiennes nous permettaient de visiter la ville et de trouver le nom de ses sept portes. emmaenne et ash00 nous donnent un tableau correctement rempli dans lequel on peut lire LA PLUS VIEILLE. S'agit-il de la porte Gallo-Romaine ? Ou de Tiahuanaco ? Je pense que nous l'apprendrons dans la prochaine étape de ce CaDex
#9 - 26-01-2009 20:42:08
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
cadzx 2.4 : mission (aide ajoutée)
NB : Si certaines et certains d'entre vous ont envie d'en savoir plus sur les étoiles, et de savoir à quel point ce diagramme de Hertzsprung-Russell nous apprends des choses merveilleuses et inconcevables, n'hésitez pas
Mots clés des moteurs de recherche
|
|