perso je partage l'avis de mathias sur cette chanson, c'est vraiment pathétique. merci pour l'image de la femme, "les nuits d'une demoiselle", comme titre ... si encore c'était "une nuit", mais là ... comme si on faisait ça toutes les nuits vraiment pitoyable je vois pas comment on peut aimer (à moins d'être FRIZ )
D'accord sur la forme ( j'ai du mal avec la voix de Colette Renard), mais pas sur le fond . Cette chanson a dû faire fantasmer des générations de femmes dont la sexualité se limitait à "3mn douche comprise"...... L'image d'une femme qui prend du plaisir ne me choque pas et je ne vois rien de pathétique à s'envoyer en l'air tout les soirs .... Je trouve ça plutôt joyeux Mais ça n'engage que moi
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
@Langelot : Exact ! ... Mais le plaisir féminin passe toujours pour plus intoxiqué, obsédé ou pervers que celui des mâles... ça c'est pour le fond... maintenant les formules utilisées ici ne sont pas toujours des plus glamour... (et c'est moi qui dit ça !! )
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
@Langelot : Exact ! ... Mais le plaisir féminin passe toujours pour plus intoxiqué, obsédé ou pervers que celui des mâles... ça c'est pour le fond... maintenant les formules utilisées ici ne sont pas toujours des plus glamour... (et c'est moi qui dit ça !! )
Tout à fait d'accord avec toi sosoy.
Je suis presque sur que si cela avait été le plaisir masculin, on aurait eu que des messages positifs (sauf de Mathias qui sait toujours pas ce que c'est! )
Il ne s'agit que d'une poésie naïve à fredonner sous les manteaux, une coquinerie innocente sans plus. Le monde moderne est beaucoup plus brutal: les mots les plus crus ont remplacé les métaphores, les images les plus violentes les évocations plus subtiles.
franchement, je trouve ça vraiment nul. d'abord sur la forme, bien sûr, mais aussi sur le fond : de la provoc ? on peut faire beaucoup, beaucoup mieux. c'est juste de la pseudo provoc, aucun intérêt. enfin ça c'est mon avis, juste ce que je pense, après s'il y en a qui aiment, tant mieux pour eux, mais je ne les comprends pas.
Désolée kuqib, mais ce n'est absolument pas provoquant !!! ...ni rien d'autres d'ailleurs ... franck a très bien résumé la chose. En même temps, je suis contente que ça provoque des réactions, ... et consternée à la fois
on oublie... j'ose juste espérer que c'était uniquement cette chanson mièvre qui succita ce dégout... ... et écoutons plutôt Madame Brigitte Fontaine, et son "Libido" album à découvrir tout en caresse...