Il y a quelques mois maintenant, je vous avais proposé une petite grille de mots mélés un peu particulière (ici pour rappel). Maintenant que vous connaissez le principe, cela devrait être nettement plus simple. Dans cette grille, vous devriez pouvoir trouver au moins 30-35 mots. Tous ne sont pas nécéssaires et certains sont même en double. Comme la dernière fois, on ne tiendra pas compte des abréviations ou sigles, des verbes conjugués ou participes passés. Pas de mot d'une syllabe non plus.
Voici la grille :
Lorsque vous ne pourrez plus faire de mot, il vous restera suffisamment de lettre pour former une phrase. A vous de la trouver.
Bien entendu, ma boite à MP est grande ouverte si besoin.
Un gros merci à Friz' pour avoir testé cette grille.
RIT - LEV - IR - VQ - AB - ABC - BC - SL - NS - LO - MRG - AR - TIR - QV - BA - KK - KKO - IOD - LUD - RL - IN - HE - KC - QIR - AV - AT - KV - QB - AJT - NIM - RG - JB - EIR - Hi
Pour l'instant ...
Est-ce qu'on a droit aux noms propres .... RG - RA ? J'ai aussi un petit doute pour LO (hello) ? parce qu'il me reste encore un paquet de lettres ...
LNSUICQIRSATIR
Et la tasse ?! ^^'
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Pour l'instant: Oeillère-casser-agiter-ainesse-hyène-airelle-hier-abbé-hériter-cuver-abaisser-cacao-iodé-éluder-athée-élever-hachis-emerger-gibet-aisselle...
Il me reste donc: L N S U I I R K S I R que l'on peut traduire par "Hélène essuie hier cas est-ce Hyères" ce qui est (en gros,hein...) ce que lui à déclaré Ménélas, alors qu'il revenait encore bourré de la guerre de Hyères ou Troyes ou Troie... Enfin bref, je me suis planté grave. .
Je vais tenter d'en voir le bout.
( j'ai mis des abréviations, car ça m'arrange ).
Bon, puisque mes traductions d'Homère ne t'intéresse pas, je propose autre chose après avoir viré mes abréviations: L N S U I C Q I R S A T I R. Hélène essuie ses cuillères et sa théière. ( merci pour les MPs )
Félicitations et merci pour ces sympathiques allographes.
Et la victoire revient à notre angelote : Bravo à toi Ravachol n'est pas très loin même s'il a un peu trop consommé d'alcool de munition dans sa guerre d'Hyères ou de Troyes...
Horizontalement de gauche à droite : hier hervé cuber agiter vice
Horizontalement de droite à gauche: airelles hyène casser hier avait
De haut en bas : hâter erra caca hériter élever hachis abaisser aisselles émerger De bas en haut : gibet éluder iode hérésie caca cuver aère
Ce qui me donne quelque chose d'illisible ELNSOUICQINSTIR
mon petit écureuil a écrit:
Ce qu'il te reste est illisible car tu n'as pas bien lu les consignes : pas de noms propres et pas de verbes conjugués. wink Et RSI ne fait pas hérésie phonétiquement wink
ELNSOUICQINSSTIR c'est vrai qu'avec une seule lettre de plus, c'est vachement plus parlant
Edit du lundi : ça y est, heureusement que j'ai du temps à perdre dans les transports : LNSUICQIRSCTIR
Mais dur dur pour moi... Entre 30 et 35 mots dis-tu ? Pour ma part j'en ai 26 pour le moment : abbé AB agiter AJT aînesse NS airelle RL athée AT avé AV caca KK casser KC caver KV cuber QB cuver QV délaver DLAV (pas trop tordu celui-là ? ) élever LEV éliter LIT éluder LUD émerger MRG énième NIM hacher HE hachis HI hériter RIT hier IR hyène IN iodé IOD sécu CQ théière TIR vécu VQ
J'édite si j'avance
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
J'aime bien ce style d'énigme et j'imagine que tu dois bien galérer pour réussir à nous trouver une phrase lisible. Quelle sera donc ta prochaine idée ? quelque chose sur des haches ? (mais non, pas toi Ash00 :-) , de toi je me réserve tes bisous.