Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1 2
Écrire une réponse
Bonjour,Une facile, question typique des "Grosses Têtes" qui j'espère n'a pas été déjà posée ...Quel est l'unique mot de la langue française qui change dès sa première lettre au pluriel ?Bon WE !
Facile, Œil devient yeux
Œil.
Hello
oeil
Un OEIL, des YEUX. Est-ce vraiment le seul ?
bonne question de Klim, est-ce vraiment le seul mot ?
apparemment oui
C'est l'œil qui devient yeux au pluriel !
J'ai beau chercher je n'en vois pas d'autre, je pensais à, de l'ail = des aulx, mais il n'y a que la prononciation qui change ... Edit : donc, ce que je viens d'écrire ne sert strictement à rien ...
un oeil, des yeux.
Un petit clin (heu, non, c'est normal que la 2ème lettre ne soit pas un a )
Bien vu Niko, comme dirait l'autre: "on peut dire yeux quand il y a plusieurs oeils"tout dépend de quel oeil on parle
Pour les noms, oeil et yeux.Pour les pronoms, on pourrait penser à je/nous (non, pas à genoux ), à tu/vous, à lui/eux, etc.
oeil yeux
Je ne trouvais que des pluriels du genres "un voleur des robes, mais mon épouse a trouvé en 10 secondes Un noeuil des zyeux
le verbe avoir, être ou aller changent complètement lorsque mis au pluriel...
Très facile, en effet : le mot oeil Et à en croire Wiki, c'est le seul.
oeil -> yeuxMais il n'est pas unique pour moi (si on ne précise pas qu'on cherche un nom...).un(e) -> deslui -> euxje -> noustu -> vous
Je ne sais pas si c'est le seul, mais c'est le seul que je vois : un œil / des yeux. A voir...Sympa comme question. Bien prise2tête !
Très facile, très connu. C'est l'œil.
Merci à tous !
Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante :
Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?