|
#126 - 26-10-2010 17:42:05
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Somewhere in time...
#127 - 26-10-2010 17:46:18
- eglantine52
- Expert de Prise2Tete
X-file
Bravo l'angelot pour ta patience!
Que peut bien signifier le o sur la poitrine (sur le dessin de la lettre identifiée) ?< Bien mystérieux ce courrier....
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!
#128 - 26-10-2010 17:55:36
- piode
- Cacografe de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 28
- Lieu: Sur le dos d'une autruche
XX-files
je viens de parcourir au moins 30 livres/encyclopédie remplit de tableaux de tout les époques, a la bibliothéque, et la dame de l'enveloppe reste anonyme.
j'ai juste trouvé 2 tableaux qu'on pourrait croire proche :Danaè, de Corrége
mais en inversé , et l'enlevement des filles de leucippe, de Pierrepaul Rubens
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#129 - 26-10-2010 21:59:37
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Xf-iles
Tout ça pour te rincer les yeux, hein Piode?..
* Alors, catalogue public pour Klimrod. * Le dessin sur l"enveloppe: ne cherchez pas à le rapprocher à quelque chose de connu. Je pourrais certainement donner le nom de quelques auteurs de BD pouvant faire ce genre de truc.
Il faut exactement demander à Attakus s'ils ont reçu d'autres courriers semblables.
#130 - 26-10-2010 22:04:27
- piode
x-fules
, a la fin j'avais la tete qui tournait ( et oui debut de rhume=mal de crane) et y a mieux pour ce rincer l'oeil .
Il faut exactement demander à Attakus s'ils ont reçu d'autres courriers semblables.
visiblement , oui !
Attakus reçoit parfois des courriers bizarres mais c'est la première fois que ça atteint ce "niveau".
Pardon, je viens de comprendre le sens de la phrase et il est autre ^^.
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#131 - 26-10-2010 22:04:57
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
X-filles
Ça y est, dès qu'il s'agit de bédés, les belges croient tout savoir
#132 - 26-10-2010 22:05:43
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
-Xfiles
Pour ma part j'attends de rencontrer le rabbin du secteur, pour de plus ample information, normalement c'est pour vendredi... Je vous tiens au courant.
#133 - 27-10-2010 08:37:36
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
x-filzs
A vrai dire, ce sera sans doute très utile
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#134 - 27-10-2010 13:36:40
- Papy04
- Ricocheur en Chef
- Enigmes résolues : 47
X-file
eglantine52 a écrit:Que peut bien signifier le o sur la poitrine (sur le dessin de la lettre identifiée) ?< Bien mystérieux ce courrier....
La parano nous guette: est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement être le tétin de la dame?
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
#135 - 27-10-2010 14:51:37
#136 - 27-10-2010 15:15:44
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
X-fiels
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#137 - 27-10-2010 15:19:45
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
x-fileq
Celui de "MulderScully" pourrait presque être de toi
#138 - 27-10-2010 15:29:54
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
x-giles
En tout cas, ça confirme mon idée du traquenard ou de la mise à l'épreuve cette lettre... Bon courage à ceux qui cherchent encore !!!
#139 - 27-10-2010 15:50:50
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
x-fikes
Je suis totalement d'accord avec Flying_pyros, ça sent le piège cette histoire... Ou bien, c'est la 49 ?
#140 - 27-10-2010 15:53:26
- piode
w-files
#141 - 27-10-2010 20:10:04
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
x-fimes
Si c'est vraiment un piège, je pense qu'un Sage pourrait le confirmer grâce à l'IP de Hubert, et de l'un d'entre nous Mais au vu de la réponse que m'a faite Attakus, qui reste tout de même une entreprise connue au delà de nos frontières (comme l'a confirmé ash00), je me permets de douter dans l'autre sens.
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#142 - 27-10-2010 20:24:30
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
X-ffiles
Oui, je suis assez d'accord, et même si c'est une énigme mis en place par un concepteur quel qu'il soit (joueur ou non de P2T) il y a quand même une énigme à résoudre !
#143 - 27-10-2010 21:09:39
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
#144 - 27-10-2010 21:15:58
- LeSingeMalicieux
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Haute-Marne
X-file
En même temps, vu la troupe qu'on forme, le monsieur en question, il est normal qu'il se pose quelques questions non ? Il doit se dire "ils sont forts, mais névrosés, argl".
Enfin une certaine personne névrosée que je ne nommerai pas m'en a dit dix fois pire il y a deux ou trois jours au sujet de la troupe de P2T... Donc Hubert, je te demande de garder confiance.
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
#145 - 27-10-2010 21:59:02
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
X-file
Au cas où certains auraient encore des doutes, j'ai pris 30 secondes pour confirmer ce dont je me doutais déjà très sérieusement : Hubert a une adresse IP fixe, que personne d'autre ici n'utilise, et une adresse mail rien qu'à lui.
C'est bon, les paranos conspirationnistes sont rassurés ?
#146 - 27-10-2010 22:18:34
- creideiki
- Professionnel de Prise2Tete
X-fiiles
MthS-MlndN a écrit:C'est bon, les paranos conspirationnistes sont rassurés ?
Tu as toi-même évoqué un complot de la CIA et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le fil rouge crypto est plutôt calme en ce moment
Sinon, j'ai regardé tous les alphabets listé par Omniglot, aucun ne correspond. Je suis même allé vérifier d'autres alphabets exotiques (klingon, elfique, magique...) et on trouve encore moins de concordance.
Il pourrait s'agir d'un alphabet composé d'autres alphabet existant puisque des concordances ont déjà été relevées (peut-être doit-on s'orienter vers un alphabet syllabique vu le nombre de signe?) ou simplement inventé pour la circonstance.
Je me suis par ailleurs demandé si les signes sur fond rouge pouvaient renvoyer aux lettres ABF, mais dans ce cas, le premier mot en rouge à droite de la lettre commencerait et finirait par B (ça n'a pas l'air concluant!)
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#147 - 27-10-2010 22:30:50
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
x-filzs
un anti-voyelliste, que je ne nommerais pas, a écrit:C'est bon, les paranos conspirationnistes sont rassurés ?
Il ne s'agit pas d'être parano et encore moins conspirationniste... D'ailleurs personne n'a remis en cause l'identité d'Hubert. Mais peut être est-il aussi complice de l'auteur ou encore juste victime lui aussi ? Bref, Mathias, si tu trouves la signification de tout ça, je te paie une mousse la prochaine fois qu'on se croise.
PS : Et n'hésite pas à mettre Malandrin sur le coup.
#148 - 27-10-2010 23:05:51
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
x-fimes
@Flying : tu peux aussi me payer une mousse sans que j'aie résolu ce mystère mystérieux Et j'attends deux ou trois jours, juste pour voir combien de personnes ont hâte de le voir renaître, ça me motivera peut-être un peu plus (et j'arriverai peut-être à sortir de cette crise de pas-d'inspiration...)
#149 - 28-10-2010 00:38:07
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
x-fimes
Pour en revenir au decodage du message, et au coté parano... Je voudrais noter que si le document veut effectivement dire quelque chose, il contient donc un message. Et on peut se demander quel genre de message cettre lettre contient. On peut supposer que le message ne soit pas a l'attention du destinataire mais plutot du public en general. Faire une lettre qui soit suffisament complexe pour requir l'expertise de plusieurs professionels du cryptage peut indiquer que l'on veuille que le message devienne publique (comme le manuscript de voynich est devenu publique). Donc il s'agirait peut-etre soit d'une lettre d'insultes venant d'un detracteur, soit une éloge venant d'un admirateur, mais certainement pas d'un bon de commande. Le travail fait hier pas Tessa semble indiquer qu'il y a effectivement des mots a decoder. Pour le coté parano, on peut supposer que Hubert a effectivement pensé aux messages possible que la lettre contient et donc se demander la motivation de vouloir rendre publique quelque chose qui pourrais eventuellement le nuire...
Ceci dit, je n'ai pas eut le temps de decoder quoique ce soit aujourd'hui mais j'aurais certainement plus de temps de tenter un decodage dans les jours qui viennent.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#150 - 28-10-2010 00:39:56
- hubertdelartigue
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 0
- Lieu: Vitry sur Seine
X-fies
J'ai été absent d'internet un jour et demi et je vois que vous avez bien travaillé. Vous me faites penser à de jeunes limiers sur une piste à l'odeur alléchante, tournant en rond dans tous les sens en remuant la queue, soulevant chaque feuille, vous croisant et vous enjambant avec indifférence suivant la trace d'un fugace fumet, le truffe humide et l'œil brillant. Et même si votre quête ne débouche jamais, elle vous aura fait passer un bon moment. Comme à la chasse, si on ne ramène pas de gibier, au moins, on aura fait une belle promenade. C'est peut-être le but cette lettre? C'est vrai que ce mystérieux auteur aurait pu s'inquiéter de l'effet qu'à eu son courrier sur Attakus ou sur moi. À moins qu'il soit mort ou qu'il s'en fiche. Pour ma part, j'ai cherché et fait chercher la solution auprès de mon entourage proche, sans succès, et puis la vie fait que je suis passé à autre chose vu l'échec de nos recherches. Et puis j'étais vaguement inquiet, quelle est la santé mentale d'une personne qui à dû passer autant de temps temps à écrire un message incompréhensible? Et surtout avec autant de soin. Cela fait réfléchir. J'avoue que j'ai pensé à tout, à un cinglé, aux extra-terrestres, à un visiteur du futur... Pas longtemps je vous rassure mais quand même. Et puis le temps passant je n'ai rien vu venir et un ami, que j'en viens maintenant à soupçonner (lol), m'indique un forum de gens friands d'énigmes parfois extrêmement difficiles, à base de codes ou de calculs, pour le simple plaisir! (les fous!) Je me dis que c'est une bonne idée et c'est comme ça que j'ai pris la décision de vous en parler après en avoir demandé la permission à Attakus, qui sont les destinataires de la lettre. Voilà. Pour ce qui est de l'origine de la photo du magazine, Attakus a pris plein de photos et il ne faut pas forcément voir dans le fait qu'on ne la retrouve pas dans leur catalogue, un indice quelconque d'une manœuvre au but obscur... Non, je crois que le gros morceau, c'est le code. Si il y en a un. Mais vous le savez...
Mots clés des moteurs de recherche
|
|