On y trouve des erreurs d'arithmétique, de physique, des problèmes de gravitation, de compréhension du phénomène du vide, ou encore de la glace qui ne flotte pas.
Puis parce que j'aime bien Wall-E, et que l'erreur est pardonnable, petite vidéo :
Un dessin animé reste un dessin animé, et puis les enfants, (car c'est sutt pour eux qu'on en fais) la physique....ils ne savent même pas ce que c'est et moi quand je l'ai vu je n'y ai même pas pensé. Je pense déjà à mes profs de français quand je regarde un film ( là, à vôtre avis pourquoi fait-on un plan de 5 secondes sur le verre d'eau? m'en fou; je caricature beaucoup, car c'est certe interessant et ça permet parfois de mieux comprendre mais bon, je m'en badigeonne les t********* avec le pinceau de l'indiférance ^^ je vais m'arrêter là) NB: Les profs de français sont courageux
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Quant à ce que tu dis sur les films, c'est faux : il y a bien plus de bêtises scientifiques dans les films "pour les grands", à commencer par les films-catastrophe, la pseudo-science-fiction et les films d'action ; exemples, dans le même ordre : 2012, Fortress 1 et 2, Ennemi d'Etat. Le premier Fortress est quand même pas mal du tout, les trois autres font à mon sens partie des pires bouses jamais filmées.
Et dans les réalisateurs qui se foutent totalement de tout ce qui touche à la science, on peut citer Jon Amiel, Roland Emmerich, Ron Howard, James Cameron, Michael Bay, bref, que des grands du Huitième Art.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Quant à ce que tu dis sur les films, c'est faux : il y a bien plus de bêtises scientifiques dans les films "pour les grands", à commencer par les films-catastrophe, la pseudo-science-fiction et les films d'action ; exemples, dans le même ordre : 2012, Fortress 1 et 2, Ennemi d'Etat. Le premier Fortress est quand même pas mal du tout, les trois autres font à mon sens partie des pires bouses jamais filmées.
Et dans les réalisateurs qui se foutent totalement de tout ce qui touche à la science, on peut citer Jon Amiel, Roland Emmerich, Ron Howard, James Cameron, Michael Bay, bref, que des grands du Huitième Art.
Je n'ai jamais dit contraire pour les films Spoiler : [Afficher le message] A priori, les sciences ne font plus rêver
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
Oui, là où le langage cinématographique rejoint le propos... Il fait partie de mes films préférés aussi.
Pour les erreurs scientifique, c'est parfois horripilant, mais on peut passer au dessus si le reste suit bien... Par contre beaucoup plus difficile, pour ma part, de passer outre les faux-raccords (sur les personnages surtout), les anachronismes (enfin, non voulus je veux dire), les objets qui disparaissent dans le champ suivant (oh tiens, il n'a plus son verre en main), les micros dans le champ (beaucoup plus qu'on ne le pense)... et les trucs comme ça qui m'emmerdent à chaque fois !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
les micros dans le champ (beaucoup plus qu'on ne le pense)
je me souviens très bien de "Le Crime est notre affaire" j'était aller le voir dans la petite salle d'Ecully, un samedi soir. Nous étions en tout 5 "jeunes"(de 8 a 13 ans) le reste était des personnes d'un age plutôt avancé. A un moment un micro apparait au dessus de Catherine (Frot) et pendant un petit moment risque de lui tomber sur la tête, nous avons finalement rigolé. Mais les "vieux" n'avait rien vus et ont commencés a dire : "CHUUT" "AH ces jeunes aucun respect" "Et les parents qui les laissent seul".
Sinon a part que je raconte ma vie, je suis totalement d'accord avec Sosoy
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
Dommage pour Nolan, parce que son Memento était une pépite !
Ou pas, enfin je ne veux pas passer pour un extraterrestre, il faudrait que je le vois une deuxième fois en ayant compris le système scénaristique dans son ensemble. Au moins je n'y ai repéré aucune erreur scientifique
J'ai pire ; dans le jeu mario kart, un circuit se fait dans l'espace et les kart sont collés au circuit, et quand on sort du circuit, on tombe sur la terre Et l'anti gravitation Et dans le autres circuits, les persos lourds tombent 2 fois plus vite que les persos légers!