|
#1 - 21-01-2011 18:38:17
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Around the world
liste des ingrésients...
Bonjour à toutes et à tous,
Pour bien démarrer le week-end, je vous propose une petite recette de cuisine façon P2T.
Ici nul besoin d'être un grand chef : vous n'avez qu'à réunir tous les ingrédients pour terminer cette énigme.
Amusez vous bien
C'est parti ! :
http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … chemin.jpg
P.S : Comme d'habitude, la réponse sans accent, tout attaché à la place du mot "parchemin" et j'ajoute un immense merci à Flying_Pyros qui a eu la gentillesse de bien vouloir tester cette recette avant tout le monde !
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#2 - 21-01-2011 19:24:13
- kosmogol
- Banni
- Enigmes résolues : 49
Liste des ingrédietns...
vade retro satanas : regarde dans le rétro Satan c'est fini la vie de professionnel, maintenant vient de le tour de l'expertise, avant de rejoindre l'élite.
Très sympa (merci MCM pour le coup de main)
http://enigmusique.blogspot.com/
#3 - 21-01-2011 19:38:50
- racine
- Elite de Prise2Tete
listz des ingrédients...
Félicitations.
#4 - 21-01-2011 20:55:51
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Listte des ingrédients...
Du faux latin, pour lire a l'envers "énigme".
Un carré de César (inspiré par un autre César) pour trouver "exercice".
Une pyramide : S PS POS PESO REPOS REPOSE REPONSE Salaud
Des départements, et un couvre-chef (vindieu, j'aurai mis le temps) : les chefs-lieux des départements, of course ! Strasbourg Auch Gap Evreux
Des drapeaux : Inde Namibie Tanzanie Ethiopie Rwanda Nauru Estonie Turkménistan
L'ISBN de "Déviation" de Daniel Olivier.
Je récupère la première lettre de la deuxième réponse, la deuxième de la deuxième, etc. pour trouver EXPERT. Déjà ? Eh oui, déjà. Bienvenue
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#5 - 21-01-2011 21:40:23
- nono2
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 29
Liset des ingrédients...
j'en suis à la littérature (internet... bravo ! )
je crois que tu es lamentablement influencé dans tes mots-clés par un certain site... Voyons voir... parchemin, énigme, exercice, réponse, sage, internet,... le dernier doit être de la même trempe.
#6 - 21-01-2011 21:56:51
- gelule
- Expert de Prise2Tete
Liste ddes ingrédients...
ENIGME EXERCICE REPONSE SAGE INTERNET DEVIATION
#7 - 21-01-2011 21:58:33
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Liste des inngrédients...
... et tu le seras alors à ce moment
Mais attention, pas plus de 3 en plus de 90 heures, tu vas galérer ! C'est un pro qui te le dit.
#8 - 21-01-2011 22:17:39
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
liste des ingrésients...
L'angle droit bout à 90 degrés.
#9 - 22-01-2011 09:54:07
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
liste des ingrédirnts...
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#10 - 22-01-2011 12:34:30
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
liste deq ingrédients...
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#11 - 22-01-2011 12:58:56
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Liste des ingrédieents...
Voyons donc cette recette
"Quidquid latine dictum sit, altum sonator" Toute chose dite en latin semble profonde, et heureux celui qui a pu ... Bon, revenons à ta recette ^^'
Prenez un latin de cuisine, inversez le radical, NEIBus EUOJus ! RUOPum RESSAPum A ETIUSum ESNOPERus EST EMGINEit
BIEN JOUE ! POUR PASSER A (la) SUITE (la) REPONSE EST ENIGME
Très jolie compression ! BV O PS A TE IN L EN E ERC RO U AE LA SVT A PS S XCE A P R SR EP UAE ROE T E I Qui, une fois "décompressée" m'indique la suite de l'étape, un EXERCICE ...
S : Souffre P.S. : Ecrit après P.O.S. : Plan d'occupation des sols PESO ; Monnaie du Mexique PROSE : Expression lyrique REPOSE : Procure du calme REPONSE : Réponse Joli !
Gasp ! Une casquette ... Les feuilles d'olivier m'indiquent que je suis en présence d'un couvre-chef de sous-préfet, après m'être un chouille égarée dans les sous-préfecture, je remonte la hiérarchie et je trouve : 67 : Bas-Rhin : préfecture, Strasbourg 32 : Gers : préfecture, Auch 05 : Hautes-Alpes : préfecture : Gap 27 : Eure : préfecture, Evreux
SAGE message qui me dévoile une série de drapeaux
Dans l'ordre: INDE - NAMIBIE - TANZANIE - ETHIOPIE - RWANDA - NAURU - ESTONIE - TURKMÉNISTAN INTERNET
J'ai hâte de voir la tête du plat ! ^^' Littérature, livre, 9782812104046 = Code ISBN du livre " DEVIATION"
O.K., dévions ... Mais ton rétro me laisse perplexe 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 , téléphone .... , à l'endroit, à l'envers les SMS ne donnent rien ... A l'intuition ... EXPERT ... Vouiiiiiiiiiiiiiii !
Bravo à toi et merci pour cette excellente recette, je me suis régalée Et félicitation pour ta promotion
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#12 - 22-01-2011 13:28:27
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
liste ses ingrédients...
Salut,
Enfin, une belle énigme à l'ancienne !
Etape 1 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … chemin.jpg Bien joué, pour passer à la suite, la réponse est énigme
Etape 2 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … enigme.jpg Voilà une belle compression, digne de César.... Mais pas de code César en vue, même progressif, et même en enlevant quelques lettres, analogue au codage latin de l'étape précédente... J'essaie un carré de César, mais la solution est toute bête... Petit vicieux, va ! Bravo, pour passer à l'étape suivante la réponse est exercice
Etape 3 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … ercice.jpg S = Soufre PS = Ecrit après POS = Plan d'Occupation des Sols PESO = Monnaie du Mexique PROSE = Expression lyrique REPOSE = Procure du calme REPONSE = Réponse (trop fort )
Etape 4 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … eponse.jpg Pour le début, il s'agit d'une casquette de préfet.
67 = Bas-Rhin, préfecture Strasbourg 32 = Gers, préfecture Auch 05 = Hautes Alpes, préfecture Gap 27 = Eure, préfecture Evreux
En ne retenant que les premières lettres de la préfecture de chaque département, on obtient le mot Sage.
Etape 5 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpunk-daft-sage.jpg Les drapeaux sont dans l'ordre : Inde, Namibie, Tanzanie, Ethiopie, Rwanda, Nauru, Estonie, Turkmenistan.
Là encore, en ne retenant que les premières lettres de chaque pays, on obtient le mot Internet.
Etape 6 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … ternet.jpg 9782812104046 : il s'agit du numéro ISBN du livre Déviation (de Daniel F. Olivier)
Etape 7 : http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … iation.jpg En regardant dans mon rétroviseur, je trouve les 6 premiers mots (Enigme, eXercice, réPonse, sagE, inteRnet, déviaTion), et en retenant la 1ère lettre du 1er mot, puis la 2ème lettre du 2ème mot, etc, j'obtiens : EXPERT
C'est avec plaisir et impatience que nous attendons tous ta prochaine saison chez les Experts :
Voilà une bien belle énigme, comme je les aime. Un grand merci pour ce bon moment. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#13 - 22-01-2011 14:30:33
- phil0156
luste des ingrédients...
Désolé pas le temps de développer! 1.ENIGME 2.EXERCICE 3.REPONSE 4.SAGE 5.INTERNET 6.DEVIATION
La réponse finale est EXPERT.
Bravo pour l'énigme et merci pour ce moment de détente!
#14 - 22-01-2011 15:26:16
- Barbabulle
listz des ingrédients...
1 enigme 2 exercice 3 reponse 4 sage 5 internet 6 deviation => expert
La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis. Georges Bernanos
#15 - 22-01-2011 18:03:01
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
Liste des ingrédients..
Bravo à Kosmo, Racine, Gelule, Ash, MCM, Langelot, Klim, Phil0156 et Barbabulle.
J'ai envoyé un MP aux (rares) égarés !
#16 - 22-01-2011 22:41:45
- creideiki
liste dzs ingrédients...
étape1: Un vrai charabia ressemblant vaguement à du latin. Ca tombe bien, j'ai déjà vu ça quelque part => enigme
étape 2: l'image montre une compression de César. En passant le message au crible du carré de césar, on obtient: exercice.
étape 3: une pyramide: souffre: S écrit aprés: PS plan d'occupation des sol: POS monnaie du mexique: PESO expression lyrique: PROSE procure du calme: REPOSE réponse: REPONSE
étape 4: L'image montre une casquette de préfet. On cherche donc les préfectures des départements correspondant aux numéros: 67: Strasbourg 32: Auch 05: Gap 27: Evreux
étape 5: Les pays correspondant aux drapeaux sont: Inde, Namibie, Tanzanie, Ethiopie, Rwanda, Nauru, Esthonie et Turkmenistan => internet
étape 6: le numéro ISBN correspond au livre déviation
étape 7: Il faut regarder dans le rétroviseur. On y voit 6 chiffre (de 1 à 6) avec un schéma pouvant montrer un téléphone et une voiture avec une onde entre les deux. Je cherche d'abord un mot en T9 avec les chiffres donner, mais le 1 ne correspond à aucune lettre. Donc c'est autre chose. Je pensais aussi aux fréquences DTMF, mais on ne nous donne pas ces fameuses fréquences! Il va falloir encore griller quelques neurones
Tiens, un truc marrant: j'ai encodé rétroviseur en T9, puis relevé les chiffres correspondant au numéro sur l'image (soit 786437) et décodé en utilisant T9. Ça donne PUNIES. Ce n'est pas gentil de me punir, je n'ai rien fait de mal
Finalement, en regardant dans le rétro, je vois les réponses des précédentes étapes. Les chiffres correspondant aux rangs des lettres de la réponse donnent: EXPERT.
Superbe énigme, merci.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
#17 - 23-01-2011 12:50:37
- NounouOgg
- Enigmes résolues : 42
Liste dees ingrédients...
« Énigme », mais ensuite ? La compression me fait penser à César, mais aucun décalage ne semble donner de résultat pour ce texte.
Grâce aux MP patients de Daftpunk, j'ai compris, mais un peu tard, que c'était un carré de César !
#18 - 23-01-2011 15:30:13
- papiauche
- Sa Sainteté
liste dzs ingrédients...
Sympatoche
Encore 500 et quelques messages et tu accèderas au rang de daftpunk de P2T, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#19 - 23-01-2011 17:26:36
- science
- Lieu: au sud
Liiste des ingrédients...
Bravo pour ton futur rang et cette énigme! Bien sûr que tu en seras digne!
#20 - 24-01-2011 02:23:46
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Liste de singrédients...
1/ "Tout ce qui est dit en latin sonne profond" (je sais si c'est une traduction parfaite, mais c'est le sens !). Ont été rajoutés "um" et "us" à chaque mot, on les enlève, et après, faut lire à l'envers : bien joué ! pour passer à suite reponse est enigme" => ENIGME
2/ C'est un carré de César (avec en indice une compression du sculpteur César) de 3 lignes, on lit en vertical pour trouver : "Bravo pour passer à l'étape suivante la réponse est exercice" => EXERCICE
3/ La résolution de la pyramide donne : S - PS - POS - PESO - PROSE - REPOSE - REPONSE => REPONSE
4/ J'ai mis un peu de temps avant de trouver que c'était la casquette des prefets. On cherche donc les préfectures des départements : 67 : Strasbourg 32 : Auch 05 : Gap 27 : Evreux En prenant les premières lettres => SAGE
5/ On cherche les pays correspondants aux drapeaux : Inde Namibie Tanzanie Erythrée Rwanda Nauru Estonie Turkménistan On prend les premières lettres => INTERNET
6/ On cherche le livre correspondant à ce numéro ISBN => Déviation
FIN/ On a trouvé ces mots : Enigme eXercice réPonse sagE inteRnet deviaTion On suivant l'indice 1-2-3-4-5-6 on prend les lettres correspondant à ces positions
=> EXPERT
Très sympa l'enchaînement, pas trop dur, pas trop simple, c'est parfait ! Bravo pour la réalisation
#21 - 24-01-2011 06:28:31
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Liste des ingrédientss...
Bonjour Merci pour cette nouvelle série !
1ère étape Il faut lire chaque mot de droite à gauche en ne tenant pas compte des déclinaisons latino-culinaires (latin de cuisine) Bien joué, pour passer à suite réponse est enigme http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … enigme.jpg
2ème étape Il faut lire de haut en bas et de gauche à droite Bravo, pour passer à l'étape suivante la réponse est exercice http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … ercice.jpg
3ème étape S PS POS PESO REPOSE REPONSE http://www.prise2tete.fr/upload/daftpun … eponse.jpg
4ème étape 67-32-05-27 et la photo représente une casquette de Préfet. Donc je cherche avec les départements (Bas-Rhin, Gers etc ...), les régions ...
à compléter !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#22 - 24-01-2011 10:04:00
- naddj
- Lieu: Ffm
listr des ingrédients...
Le parchemin se lit sans (trop) de difficultés...
joue bien! pour passer a suite reponse est enigme
C'est après que ca coince un peu. Je ne fais pas le lien entre l'image (une oeuvre d'art moderne vraisemblablement, c'est pas Rodin qui aurait compacté une carcasse de voiture...) et le code...
suite...
Bon j'ai pas compris l'indice, mais j'ai finalement eu un éclair de lucidité en retapant les lettres. Donc en lisant colonne par colonne :
bravo pour passer a l etape suivante la reponse est exercice
Je complète la pyramide (ou presque) :
S PS P.O.S PESO PROSE REPOSE REPONSE
C'est presque potache le coup de reponse=reponse
Me voici donc sur une image de casquette. Qui d'après mes recherches est une ancienne casquette de pilote Air France. ... j'y réfléchis, et je reviens...
Un MP plus tard... Ce n'est pas une casquette de pilote, mais elle appartient à un représentant de l'Etat... Hum... c'est vrai que je l'ai déjà vu quelque part... Je sors de ma brume matinale pour me souvenir que c'est dans des trucs officiels que je l'ai vu et deux trois clics plus tard, c'est confirmé : c'est une casquette de préfet. Qui dit préfet, dit préfecture...
67 : Strasbourg 32 : Auch 05 : Gap (merci Google) 27 : Evreux
Et donc : Et c'est parti pour un peu de géo... Ou plutôt pour les drapeaux de pays inconnus au bataillon. Grace à Wikipedia, je trouve toutefois :
Inde Namibie Tanzanie Ethiopie Rwanda Nauru Estonie Turkmenistan
Et en prenant la première lettre, je lis
Et arrive sur un truc qui ressemble étrangement à un ISBN.
Et c'est un ISBN, celui du livre
Le GPS maintenant... Je jetterais bien un oeil dans le "rétro", mais ca ne fait pas 6 lettres. Et je ne vois pas le rapport avec un GPS... Je vais y réfléchir sur le déjeuner, en espérant qu'il me porte conseil (même si je préfèrais une petite sieste...)
Bon, ben, la pause aura fini par faire son petit effet. Aucune idée du rapport entre l'image et le texte en-dessous, mais j'ai fini par comprendre le texte. Daftpunk sera bientôt un expert de P2T, puisque son 500ème message n'est autre que le prochain.
Félicitations !
#23 - 24-01-2011 10:41:58
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
Liste des ingrédients..
Bravo également à Creideiki, Papiauche, Science, L00ping007, Mathias et Naddj
Quelques indices :
1ère partie : Spoiler : [Afficher le message] La première phrase c'est vraiment du latin !
2ème partie : Spoiler : [Afficher le message] Compresser un vélo : c'est zarb' non ?
3ème partie : Spoiler : [Afficher le message] On cherche la réponse...
4ème partie : Spoiler : [Afficher le message] Qui peut porter cette casquette ?
5ème partie : Spoiler : [Afficher le message] Pas besoin d'indice !
6ème partie : Spoiler : [Afficher le message] Ce numéro est une sorte de GPS...
Bon courage !
#24 - 25-01-2011 10:42:27
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
miste des ingrédients...
Bravo l'
The proof of the pudding is in the eating.
#25 - 25-01-2011 13:15:30
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Mots clés des moteurs de recherche
|
|