à vous de reconnaitre le groupe de musique en question, pour beaucoup ce sera facile, mais les prochains sujets seront différents, ne vous inquiétez pas.
La réponse dans la case réponse comme d'habitude. 1O PK aux gagnants 1 aux participants 0 à ceux qui ont modifiés leur post après l'heure de fin. Des questions peuvent être posées, si elles m'embêtent c'est un point en moins, mais ce n'est encore jamais arrivé.
Bon courage.
Ceci n'étant que le 3e de l'année, nous attendrons patiemment un classement.
Warsaw :Après Stiff Kittens en 1976, le groupe prend le nom de la capitale polonaise juste avant de monter sur scène à l'Electric Circus le 29 mai 1977. C'est aussi le nom d'une démo de 5 titres, enrgistrée le 18 Juillet 1977 aux Pennine Sound Studios d'Oldham .
Freudenabteilung : les "Divisions de la joie", sections censées organiser l'exploitation sexuelle des détenues dans les camps de concentration et d'extermination, donnée à prendre avec les pincettes du doute et du scepticisme car mentionnée nul part ailleurs que dans le livre de Yehiel De-Nur , "The House of dolls", qui influença le choix du groupe .
Ian : Ian Curtis chanteur du groupe à la voix sépulcrale et désespérée .
Licht und Bleinheit : 45T publié par sordide Records en 1980, en édition limité à 1578 exemplaires. Il existerait une version pirate sortie par Sordide Records themself, reconnaissable à la tête de méduse au centre du disque .
Disorder : 1° titre de leur premier album " Unknown pleasures"
Hannet : de son prénom Martin, ingénieur du son et producteur anglais à l'origine du "son" Joy Division.
Factory : Factory Records Ltd, label indépendant fondé en 1978 à Manchester par Alan Erasmus, Rob Gretton (manager de Joy Division) et Tony Wilson . Joy Division sera le premier groupe à signer sous ce label dit Wiki .
Closer : 2° album du groupe, sorti en 1980 quelques mois après le
Suicide : de Ian Curtis par pendaison
Mai : le 18 Mai 1980. Paix ait son âme .
New Order : Nom du groupe reformé avec Peter Hook, Stephen Morris, Bernard Sumner et Gillian Gilbert .
Control :
C'est pas du bon boulot ça !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Joy Division. C'est marrant, ça m'a permis de me rappeler que j'avais un poster en tissu de ce groupe ( pour Disorder ) et malgré une recherche internet rapide, je n'ai pas trouvé l'image correspondante : c'était en noir/gris/blanc, une tête de bonhomme avec des mains qui lui sortaient du crâne, et des "cubes" en arrière-plan.
"Joy Division" Ce nom est la traduction de l'expression allemande Freudenabteilung. Le groupe avait pour premier nom warsaw Ian Curtis, le chanteur, se suicide en 1980, après la sortie de l'album Closer Les membres restants formeront New Order
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)