Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.
Pages: 1 2
Écrire une réponse
Éliminez neuf lettres et découvrez une ville : N U E N U E V F L E I T L T L R E E S
n U e N u E V f l e I t L t L r E e s
une ville ! on ne peut pas dire que tu ne nous avais pas prévenu !
N U E N U E V F L E I T L T L R E E S
je savais bien que vous n'en feriez qu'une bouchée
Petit malin !!! :-)N U E N U E V F L E I T L T L R E E SOn élimine NEUF LETTRES, et il reste UNE VILLE !J'ai tout de même cherché un p'tit moment une "vraie" ville
Si j'enlève N-E-U-F-L-E-T-T-R-E-S il me reste bien U-N-E-V-I-L-L-E Bien trouvé !
uneville.Sympa, mais déjà posté il y a longtemps... par Mathias si j'ai bonne mémoire.
U N EV I L L EN E U FLE T T R ESEn retirant les lettres de NEUF LETTRES, il reste bien les lettres de : UNE VILLE.Merci pour cette petite énigme sympa.
oui effectivement... neuf lettres+une ville = N U E N U E V F L E I T L T L R E E S
Éliminez neuf lettres et découvrez une ville : N U E N U E V F L E I T L T L R E E SIl reste donc: une ville
N U E N U E V F L E I T L T L R E E SPetit malin, va
@mathias : ash dit qu'il lui semble que tu l'avais déjà postée celle-là ?
Je l'ai déja vue sur le forum, mais ce n'est pas moi qui l'avais postée.
Allez les gars, finies les vacances : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=8336
UNE VILLE, je détaille pas ...
Amusante, celle-là :J'élimine neuf lettres :N U E N U E V F L E I T L T L R E E S... et je découvre UNE VILLE !
Salut Klim, de retour ? Tu as vu que le problème de bridge a beaucoup plu ? Et que nos "collègues" s'en sont super bien sortis en plus...
C'est vrai ça marche ^^ !N U E N U E V F L E I T L T L R E E S
uneville !!!Par contre si on retire une ville, on obtient neuf lettres, ou onze ???
J'élimine NEUF LETTRES deN U E N U E V F L E I T L T L R E E Set il me reste NUEVILEJe vais demander à Ann A Grahm si elle peut m'aider car j'espère que cette ville est connue...Ben zut, j'ai Verneuil mais le R est en trop...
@moicestmoi : il te manque un "L" dans les lettres restantes... et puis fais gaffe à l'ordre dans lequel tu les ramasses @shft : intéressante question !
Répondez à la devinette suivante :
Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?