De retour sur son campement militaire,un chef de guerre veut célébrer la victoire de son armée lors de sa dernière campagne.Il souhaite lever son verre en l'honneur de ses soldat et propose donc d'ouvrir une bouteille de vin .Malheureusement, il n'a pas de tire-bouchonet il se trouve en pleine foret!
comment peut-il ouvrir la bouteille avec pour seule aide sa cape?
Énigme connu, il prend la bouteille par le goulot et tape très fort le fond contre un arbre, la cape qui sera plié servira de protection contre les coups répétés. Et au final le bouchon sortira tout seul
Une histoire de propagation d'ondes dans un liquide incompressible ?
On protège le fond de la bouteille avec la cape et on le tape plusieurs fois (pas trop fort) contre un arbre. L'onde propagée poussera le bouchon naturellement...
J'ai bon ? Si oui, paye ton verre !
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Il peut s'en servir pour protéger le cul de la bouteille, puis la taper sur le sol pour faire sauter le bouchon. J'ai essayé en mettant la bouteille dans une chaussure : ça marche
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Tout d’abord défaire tout ce qui peut se trouver sur le bouchon pour le dégager. Il suffit ensuite d’enrouler le bas de la bouteille avec une serviette et de la cogner doucement contre un mur ou contre le sol. Théoriquement le bouchon devrait sortir doucement au fur et à mesure.
... ça coûte rien d'essayer mais j'ai jamais fait.
En tout cas, il est très vilain de maltraiter un grand cru comme ça