|
#26 - 15-03-2011 21:19:04
- scarta
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
trouvez l'erreue (2eme indice)
Comme promis, le 1er indice. Bonne partie de réponse de naddj et shadock
Pour la question 2, je posterai un autre indice demain si je sens que c'est nécessaire
#27 - 15-03-2011 21:26:58
- irmo322
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 36
trouvez l'erreur (2rme indice)
Le seigneur des anneaux... ça c'est de l'indice! Je vois bien 2 anneaux sur le gars, à la main droite et à son collier mais rien de bien méchant... Je crois que j'ai plus qu'à attendre 72h.
#28 - 15-03-2011 21:29:31
- thedoums
- Enigmes résolues : 23
trouvea l'erreur (2eme indice)
et si on n'a tjr pas trouvé la question1, comment fera-t-on avec l'indice de la question 2 de demain?
#29 - 15-03-2011 21:52:49
- ines50
- Amateur de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (2eme indcie)
Pour la 1, on ne voit aucun côté du fauteuil qui dépasse.
#30 - 16-03-2011 12:06:25
- scarta
- Elite de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (2eme iindice)
Bon comme le 1er indice d'hier soir n'a pas inspiré grand monde (même ceux qui ont compris la référence), j'en ai mis un autre : à ce niveau là la question 1 c'est un cadeau
#31 - 16-03-2011 12:23:05
- thedoums
- Enigmes résolues : 23
Trouvze l'erreur (2eme indice)
ok! C'est l'alliance à la main droite? Si c'est ca alors: 1)l'image est peut etre inversée... 2)ou ce n'est tout simplement pas une alliance...
#32 - 16-03-2011 12:46:24
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Trovuez l'erreur (2eme indice)
L'alliance serait au mauvais doigt si il est marié, mais si il est fiancé, il n'y a pas d'erreur.
mais ceci dépend du pays, en Allemagne c'est inversé.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#33 - 16-03-2011 13:11:36
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (2eme inndice)
Re,
Alors 9782266201728 est le code EAN de l'intégrale du "Seigneur des Anneaux" et vu l'indice 2 > l'alliance ?
Mais je ne vois pas l'erreur : serait-ce le fait que le mannequin porte une alliance à l'annulaire droit ? Cela se fait dans d'autres pays ou selon d'autres religions ... Pas forcément besoin d'être marié ... Et puis la photo a pu être inversée ...
Bon la première phalange parait un peu grande ...
A suivre ...
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#34 - 16-03-2011 13:13:32
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Trouvez l'ererur (2eme indice)
Si tu veux parler de l'anneau qui brille à son annulaire droit, rien d'étrange à cela.
1° : ça n'est pas forcément une alliance 2° : dans les pays anglo-saxon et notamment protestants il est d'usage de porter son alliance à l'annulaire droit et rien ne dit que ce jeune hidalgo ne soit pas grand-breton ou luthérien 3° : il porte son anneau à la main gauche et la photo est inversée, mais dans ce cas c'est le boutonnage de la chemise qui est inversé ...
Donc je reste sur mes 2 premières propositions et je ne vois pas ce qui est incohérent ...., à part moi peut-être
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#35 - 16-03-2011 13:23:55
- scarta
- Elite de Prise2Tete
Trouevz l'erreur (2eme indice)
@tout le monde: Je demande ce qui est bizarre et ce qui pourrait l'expliquer; alors ne répondez pas que rien n'est bizarre parce que vous pouvez l'expliquer
#36 - 16-03-2011 14:00:13
- ines50
- Amateur de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (2eme inice)
Il porte une alliance à la main droite. Il est peut-etre juste fiancé ?
#37 - 16-03-2011 14:03:00
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
trouvez l'ereeur (2eme indice)
scarta a écrit:@tout le monde: Je demande ce qui est bizarre et ce qui pourrait l'expliquer; alors ne répondez pas que rien n'est bizarre parce que vous pouvez l'expliquer
Alors ça c'est tordu comme raisonnement et ça m'a fait mal à la tête En fait, c'est juste que, pour moi, un anneau à l'annulaire droit n'a rien de bizarre ou c'est moi qui suis bizarre ?
Ça, c'est bizarre !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#38 - 16-03-2011 14:26:45
- mitsuidewi
- Lieu: dans une chambre universitaire
Trouvez l'erreu r(2eme indice)
Je ne vois pas...si tu parles tu soleil, donc des ombres, je ne vois aucune anomalie. Et si tu parles de la bague, je ne vois pas non plus, il n'y a aucun mal à porter une bague à ce doigt.
#39 - 16-03-2011 14:37:07
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
yrouvez l'erreur (2eme indice)
L'alliance qui est portée à la main droite plutôt qu'à la gauche. Plusieurs explications sont possibles : 1 Cet homme n'est pas Français. Dans d'autres pays, l'alliance est portée à droite. 2 C'est pour accentuer le côté rétro de la marque que l'alliance est portée comme au moyen age...
#40 - 16-03-2011 19:20:47
- kosmogol
- Banni
Trouvez l'erreur (2eme indicee)
Oui, depuis ton 1er indice (le saigneur des anos) j'ai vu l'alliance sur la main droite (et non pas la gauche). La photo a été retournée, ça se voit car on sait bien que la lumière vient toujours de la gauche (en optique, chez Vermeer...) et que là elle vient de la droite.
http://enigmusique.blogspot.com/
#41 - 16-03-2011 20:02:37
- irmo322
Trouvez l'erreur (2mee indice)
J'ai une piste... C'est à cause de son anneau? Il ressemble à une alliance et il est à la main droite au lieu de la gauche? C'est fin comme détail et rien ne dit que ce soit vraiment une alliance. Sinon, une explication... En cherchant sur le net, j'ai vu que ce gars s'appelle Alex Sayhi et en regardant les photos, on voit qu'il a un grain de beauté sur la joue gauche. Comme je n'en voit pas sur la joue droite de la photo, l'idée que la photo a été inversée (gauche - droite) n'est pas recevable (sauf si le grain de beauté est caché par du maquillage ou par retouche). Donc voilà, c'est juste un gars qui a un anneau à l'annulaire de la main droite et faut le prendre tel qu'il est.
#42 - 17-03-2011 03:00:52
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Trouvez l'erreur 2(eme indice)
Ni the 'i' en minuscule ni la bague sur la main gauche ne m'ont paru deplacés, je cherchais donc du coté des ombres qui aurait été "photoshopped"....
Pour le 'I'. certains considerent que de metre une majuscule au 'JE" en anglais est du nombirilisme, et ne le font pas. Pour la bague, ca depend des cultures, par exemple, en Allemagne et en Pologne, la bague se met sur la main gauche aux fiancailles, et ensuite a la main droite apres le mariage. Je l'ai vu parfois portée sur la main droite pour d'autres raisons.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#43 - 17-03-2011 22:27:40
- scarta
- Elite de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (2eme iindice)
Bon, donc comme beaucoup l'ont trouvé (même si ça n'est pas bizarre d'après certains), le mannequin porte une alliance (désolé, mais c'est le nom qu'on donne à un anneau nu, sans pierre ni gravures ni rien), et ce à la main droite.
Si on suppose qu'il s'agit bien d'une alliance, on peut trouver plusieurs explications, dont : - le mannequin n'est pas français (dans d'autres pays, mais pas tous, l'alliance se porte à la main droite) - ou bien la photo a été "retournée" à l'impression : explication simple mais efficace... à 3 détails près : le pantalon, la chemise et la veste. En effet, les caches-braguettes et les boutons pressions sont toujours montés de la même manière sur les vêtements modèle homme (et à l'inverse pour les modèles femmes) : les hommes pourront donc vérifier que leurs braguette/boutons sont montés dans le même sens que sur la photo, et mesdames que c'est l'inverse : cette photo n'a donc pas pu être retournée à l'impression
#44 - 17-03-2011 22:31:51
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
ttouvez l'erreur (2eme indice)
Ca me fait penser à un film de Lelouch...
Moi c'est Le I minuscule de I am qui me semblait être la seule erreur de la photo.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#45 - 17-03-2011 23:11:46
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Trouvezz l'erreur (2eme indice)
J'ai cru lire que certains pensaient que les anglais protestants portaient à droite et ben non ! En revanche les orthodoxes grecs, oui ... et le type vautré sur la photo il est comme un grec.
The proof of the pudding is in the eating.
#46 - 17-03-2011 23:36:43
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
Trouvez l'errreur (2eme indice)
Je me pose surtout une grande question philosophique, pour le coup : a-t-on le droit de porter une simple bague a l'annulaire de la main droite sans se faire traiter d'étranger, de dyspraxique ou d'inversé par Photoshop ?
Ce qui me choque le plus dans cette affiche, c'est que ce mec est censé représenter un canon de beauté.
Chivers !
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#47 - 18-03-2011 00:20:49
- gasole
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: Toulouse
rTouvez l'erreur (2eme indice)
Mths-... a écrit:a-t-on le droit de porter une simple bague a l'annulaire de la main droite sans se faire traiter d'étranger, de dyspraxique ou d'inversé par Photoshop ?
C'est une insulte "étranger" ?
Ça n'était pas une question juridique (on a le droit de faire à peu près tout ce qui n'est pas interdit) mais culturelle : quel préjugé culturel peut-on former en considérant ce détail de l'alliance ? Tu auras compris, vu la variété des réponses (15 à moi tout seul ), qu'on ne peut en former aucun.
Je pense qu'à l'origine, la question a été posée pour vérifier si nous savions que les boutons et coutures sont sexuées.
En revanche, certains ont formé le préjugé qu'il est homosexuel (bien sûr, il est clair que c'est ce que le photographe a voulu faire passer, mais ça n'implique rien quant au modèle lui-même). Amusant non ?
Je te laisse y réfléchir.
#48 - 18-03-2011 09:04:34
- mitsuidewi
- Lieu: dans une chambre universitaire
Trouvez l'erreur (2eme indice
Franchement porter l'alliance a la main droite ca n'a rien de bisarre... Depuis quand on est oblige de la porter a la main gauche? Et puis ce n'est peut etre pas une alliance. Bref sans etre mechant, et d'habitude je n'aime pas dire ca, mais la je troube que l'enigme est vraiment ininteressante, surtout dans le fait qu'il y a 10 000 explications possibles...
#49 - 18-03-2011 09:28:16
- scarta
- Elite de Prise2Tete
Trouvez l'erreur (e2me indice)
gasole a écrit:Je pense qu'à l'origine, la question a été posée pour vérifier si nous savions que les boutons et coutures sont sexuées.
Ca faisait un petit moment que je cherchais à caser ça dans une enigme, c'est vrai
@mitsuidewi : moi c'est ce genre de remarques que je trouve inintéressante
#50 - 18-03-2011 09:37:21
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
trouvez l'erreur (2rme indice)
Main gauche, main droite...peu importe, le simple fait de porter une alliance est bizarre en soi, non? le mariage étant la première cause de divorce.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|