![](/img/vague-bas-gauche.png) |
#1 - 18-03-2011 23:21:11
- Seanbateman
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 21
- Lieu: Toujours à l'énigme 3
Les meilleures séries que vou ayez vues
Pour donner suite au prestigieux topic de PinkLady (Cinéma : Les meilleurs films que vous ayez vus), je vous propose de présenter les meilleures séries que vous ayez vues (ou que vous voyez en ce moment).
Pour ma part :
Dexter : La série en est à l'enregistrement de la 6ème saison, et les aventures du papa/expert scientifique/charmant voisin/tueur en série me régales. C'est une série très bien écrite et parfois drôle. Même si toutes les saisons ne se valent pas (certains problèmes de Dexter sont vites expédiés).
Mad Men : Travaillant dans la pub/com, j'adore l'esthétisme et l'ambiance de cette série, le tabac brûle à grand feu, l'alcool coule à flots (même avant 19h) et l'on ne travail jamais. Bref, l'utopie des années 60 dans toute sa splendeur.
Battlestar Galactica : Dois-je vraiment expliquer ?
Stargate Univers : Mixe intéressant entre Battlestar Galactica et Stargate S-G1. Imaginez un professeur schizophrénique, un geek caricatural, une armée américaine (caricatural et ingèrente) et des civils qui votent à gauche soient tous bloqués dans un vaisseau spatial.
Stargate S-G1 : Comme beaucoup j'ai eu moi aussi ma période Jack O'Neil...
Nip/Tuck : Une série pour ceux qui emm**de les personnages d'Urgences.
PS : Lost n'est pas dans cette liste pour la frustration dû à l'absence d'explications valables sur ces fichus chiffres. (voilà une critique qui va faire mal aux producteurs de la série !)
Et vous ?
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
#2 - 18-03-2011 23:59:52
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
Les meilleures séries que vous ayyez vues
Damages : j'avais déjà vu la saison 1 au début, sans aller plus loin. Je m'y suis remis, et je dois dire que j'adore l'esprit de manipulation qui rode autour de cette série.
That 70s show : J'adorais l'humour potache de cette série, et mention spéciale à Fes l'indien, ainsi qu'au père : Dumbass ! Je pourrai aussi cite The Big Bang Theory dans la catégorie humour
24 : même si la série s'est essoufflée, dans le genre, ça reste quand même le top du top.
La saison 1 de Prison Break. Dommage que le reste n'ait pas suivi.
La saison 1 de Lost. Idem.
Pour les 2 dernières, la remarque que je fais à leur propos devrait m'inciter à ne pas les citer ici, mais bon ...
Je déplore également l'arrêt de FlashForward (aux dernières nouvelles ?), j'aimais bien le concept.
Tiens, je n'ai cité aucune série française ... Après quelques minutes d'intense réflexion, je ne trouve rien ... Il doit bien y en avoir, mais là ça me revient pas !
#3 - 19-03-2011 00:22:13
- Seanbateman
Les meilleures séries que vous ayez ues
J'adorais l'humour potache de cette série, et mention spéciale à Fes
Sans oublier les références à Star Wars d'Eric
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]
#4 - 19-03-2011 00:42:08
- pinklady452
- Enigmes résolues : 32
Les meilleres séries que vous ayez vues
Ma série préférée est sans conteste Dexter ,
Weeds est aussi très simpa .
Sherlock
Skins , Par contre c'est plutôt destiné aux "jeunes" ![smile](img/smilies/smile.png)
Breaking Bad qui est aussi très réussie dans son genre
Dans les séries humouristique il y a : , American Dad , Scrubs sans oublier Malcolm
Мне нравится, что никто не понимает меня
#5 - 19-03-2011 01:00:29
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
les meilleures séries que vous auez vues
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#6 - 19-03-2011 01:05:57
- pinklady452
- Enigmes résolues : 32
les meilmeures séries que vous ayez vues
Dans le genre énigme et enquète avec un suspense insoutenable : RIS police scientifique . ![lol](img/smilies/lol.png)
Мне нравится, что никто не понимает меня
#7 - 19-03-2011 01:48:21
- dhrm77
- L'exilé
- Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali
Les meilleures séries que voous ayez vues
Dexter : j'aime bien. L'introduction est superbe, plein de metaphores.
Battlestar Galactica: au moins la serie de 2004, ils lui ont donné un fin (Celle de 1978 n'a jamais finie). Par contre les films basés sur la serie, comme "Caprica" contredisent certains elements de la série.
Stargate SG-1: C'etait pas trop mal jusqu'a moment ou ils ont décidé que apres l'extermination des Goa'uld, il fallait bien un autre vilain, et le ORI sont apparus...et on recommence comme avant...C'etait un peu lourd.
Je ne sais pas si vous connaissais cette série: The Big Bang Theory. mais j'aime bien aussi, enfin ce que j'ai pu voir sur YouTube.
J'ai egalement vu recement la serie Taken de spielberg.
Et pour l'instant je regarde la serie Star Wars en commencant par Episode 1.
Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
#8 - 19-03-2011 04:16:49
- mitsuidewi
- Lieu: dans une chambre universitaire
les meilleures sérues que vous ayez vues
Moi j'ai bien aimé :
- Friends, inutile de décrire la série.
- Code Quantum, c'est vieux mais c'était pas mal
Plus récent :
- Lost (oui j'ai été victime de ma curiosité, il fallait absolument que je sache ce qu'il foutent sur cette île)
- The big bang theory (bonne série, peut être parce que j'étudie la physique...)
En dessin animé j'adore :
- American dad, j'adore ce mec ! autant macho que moi ^^ et prêt à vendre sa femme et ses enfants pour le bien de sa patrie ^^ ca me fait rire.
- Ugly americans , du genre futurama, mais en plus vulgaire.
#9 - 19-03-2011 06:30:32
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
Les meilleures séries que vous ayez vuse
pour moi LA série c'est: Life on Mars
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#10 - 19-03-2011 09:15:18
- laura
- Lieu: Angleterre
Les meilleurs séries que vous ayez vues
Moi je suis une mordue de séries, la liste est longue:
Dexter : J'adore! le personnage, le culot des scénaristes qui ont proposé ça... Breaking bad pour son coté décalé. Esprits Criminels, Lie to me, Dr House, les Experts, Mentalist, Numbers (dommage que ça soit fini), j'aime aussi Nip Tuck, j'ai adoré Lost, Dark Angel...
J'ai aimé les 2 premières saison de prison Break.
La meilleure série à mon avis est Regenesis, une série canadienne dont Arte a diffusé les 2 premières saisons, c'est dans l'univers de la biologie, avec des énigmes médicales, du bioterrorisme, et les problèmes éthiques sont abordés.Dommage que personne ne connaisse...
Je n'aime pas les trucs style les frères scott, plus belle la vie, Grey's anatomy...
#11 - 19-03-2011 09:19:08
- foldingo83
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Somewhere in time...
Les meilleures séries que vvous ayez vues
En étant fan de beaucoup de série déjà cité ci dessus, mon coup de coeur ces dernier temps est sans hésitation: californication !
#12 - 19-03-2011 09:31:13
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Lieu: Autre nom du colin
Les meilleures séries ue vous ayez vues
Les seules séries que je suis fidèlement sont :
Dr HOUSE (même si l'intérêt est variable au fil des saisons, j'aime toujours les personnages et le fait que ce soit la série en milieu hospitalier où il y a le moins de sentiments)
South Park Il faut voir au-delà des gros mots bien sur...
Futurama Content que la production ait repris après les 4 longs métrages
American Dad Autant je n'aimais pas trop les Griffin (Family Guy), autant j'adore cette série !!
The Simpsons Bon, ça commence à faire un gros paquet d'épisodes, la morale est trop souvent téléphonée, je commence à être déçu depuis les changements de voix, mais heureusement Homer ne perd rien de son potentiel comique... Ouhhhh pinaise! !!!
Je compte bien commencer à suivre Breaking Bad, et pourquoi pas Mentalist avec ma copine, parce que en dehors de Dr HOUSE on ne suit rien ensemble... J'ai du mal à accrocher avec Grey's Anatomy, Piment d'Espelette Housewives, ou Nip/Tuck....
Et merci a mitsuidewi pour m'avoir fait découvrir Ugly Americans. Je vais voir si il existe une version VOSTFR de cette série, ça a l'air bien sympa...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#13 - 19-03-2011 10:02:26
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Les meilleures séries que vous aye vues
Mon podium est, pour les séries TV récentes :
1. NCIS, 24 et bien sur Sherlock (BBC, 2010) ainsi que Sherlock Holmes (ITV, 1984)
2. HOUSE, WILD AT HEART
3. THE SHIELD, HEROES et THE EVƎNT
La petite dernière revient sur Channel 4 avec l’épisode 13 lundi mais bon y'a déjà des tonnes de truc qui m'attendent sur la Skybox.
The proof of the pudding is in the eating.
#14 - 19-03-2011 11:32:10
- clementmarmet
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: I'm in spaaaace!!
Les eilleures séries que vous ayez vues
eki eki eki pa tang!!
#15 - 19-03-2011 11:59:07
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
Les meilleures séries que vous ayez vvues
Comme beaucoup Stargate SG1 et comme beaucoup, jusqu'à l'extermination des goa'uld (et surtout avant le départ de Jack O'neill...)
Sinon, la saison 1 de Prison Break que j'ai trouvé bien faite mais le reste, très tiré par les cheveux.
J'aime beaucoup NCIS
Et quand j'étais petite j'ai adoré Buffy contre les vampires et Charmed
脱了裤子放屁
#16 - 19-03-2011 12:13:53
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 86310
Les meilleures séries que vous aye zvues
quaramba a écrit:Et quand j'étais petite j'ai adoré Buffy contre les vampires et Charmed
Charmed 1996-2006 ; Buffy the Vampire Slayer 1997-2003 ; c’était à peine hier !
C'est quoi ce site où on donne des fouets à des gamines !!! ![lol](img/smilies/lol.png)
The proof of the pudding is in the eating.
#17 - 19-03-2011 12:33:30
- Seanbateman
les meilleutes séries que vous ayez vues
Quoi ! Quand vous étiez petits la télévision existée ? Où étiez-vous pendant la guerre ? ![smile](img/smilies/smile.png)
#18 - 19-03-2011 12:48:08
- gasole
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: Toulouse
Les meilleures séries que vouss ayez vues
#19 - 19-03-2011 13:13:46
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
les meilleures séties que vous ayez vues
franck9525 a écrit:quaramba a écrit:Et quand j'étais petite j'ai adoré Buffy contre les vampires et Charmed
Charmed 1996-2006 ; Buffy the Vampire Slayer 1997-2003 ; c’était à peine hier !
C'est quoi ce site où on donne des fouets à des gamines !!! ![lol](img/smilies/lol.png)
Charmed j'ai fini la série j'avais 15 ans. J'en ai 20 maintenant donc je pense que ça commence à faire un petit bout de temps . Et Buffy j'ai pas vu les dernières saisons, donc voilà ![big_smile](img/smilies/big_smile.png)
Héhé, on donne des fouets aux jeunes parce que les plus vieux savent pas se tenir!!
脱了裤子放屁
#20 - 19-03-2011 13:14:05
- kosmogol
- Banni
les meilleures séries sue vous ayez vues
"Quand vous étiez petits, la vie était en noir et blanc ?" Ils sont marrants nos petits qui pensent que la vie c'est comme la télévision
http://enigmusique.blogspot.com/
#21 - 19-03-2011 13:25:15
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Les meilleures séries que vous ayz vues
Monk, Friends, South Park, Millennium (avec Lance Henriksen alias Frank Black), V (la série initiale, pas la refonte), Bottom (déconnade britannique super folle), ...
#22 - 19-03-2011 13:40:06
- kosmogol
- Banni
les meilleures séries que vous ayez vuzs
Pas vu un seul épisode de toutes vos listes (excepté un south park proposé ici sur youtube).
http://enigmusique.blogspot.com/
#23 - 19-03-2011 14:10:03
#24 - 19-03-2011 15:48:11
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
les meilleured séries que vous ayez vues
Depuis quand tu t'appropries du Garrison, toi ? ![lol](img/smilies/lol.png)
South Park est et reste clairement ma série préférée. Très pipi/caca/porte-nawak au début, elle a su évoluer vers un humour plus "intelligent", proposant l'air de rien une réflexion acerbe sur la société contemporaine, l'économie, la politique (les créateurs de la série étant des libertarianistes convaincus), etc.
Bien sûr, tous les épisodes ne sont pas génialissimes... Mais il y a très peu de choses "a jeter", et contrairement aux Simpsons, par exemple, et leurs grandes morales de bas étage, South Park ose transmettre de vraies opinions.
Pas dans tous les épisodes, certes, mais je trouve presque tous les épisodes "pas sérieux" sévèrement désopilants (ce qui n'engage que moi, bien sûr )
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#25 - 19-03-2011 19:57:42
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Lieu: Autre nom du colin
Les meilleures séries que vous ayeez vues
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Mots clés des moteurs de recherche
|
![](/img/vague-haut-droite.png) |