Je regarde pas mal de séries mais mes préférées sont:
Prison Break: saison 1 à 4.
Californication: une série osée des acteurs énormes et un scénario parfait.
Spartacus: Blood and Sand: toujours en production c'est une des séries les plus osées pour ne pas dire la plus osée qui raconte l'histoire de Spartacus. Une série que je recommande à ceux qui ont aimé 300 ou Gladiator. J'ajouterai Spartacus: Gods of the arena sa préquelle.
Skins et Skins US évidemment bien que la dernière saison de Skins ne soit vraiment pas terrible...
X-Files: Aux frontières du réel: même s'il a fallu que je regarde à nouveau les premières saisons parce que j'étais trop petit pour m'en rappeler elle reste une de mes préférées...
Sinon parmi les multiples séries que je regarde de manière plus ou moins régulière il y a entre autres : Secret Diary of a call girl, Desperate Housewives, Gossip Girl, NCIS, Cold Case: Affaires classées ou encore Sons of Anarchy...
Le dernier épisode de South Park en date m'a laissé sans voix... (Saison 15, épisode 7 : I'm Getting Old) Fin surprise de la série, ou simple cri de ras-le-bol annonçant un changement de cap ?
Sinon, j'ai été particulièrement déçu par la troisième saison de Big Bang Theory, et n'irai pas jusqu'a la quatrième, c'est décidé. L'épisode 8 m'a paru tellement triste et pathétique que je n'en regarderai plus aucun.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Et quand j'étais petite j'ai adoré Buffy contre les vampires et Charmed
Moi quand j'étais petit, je regardais les séries à la radio: j'aimais bien "Signé Furax"
Plus tard au foyer du lycée on regardait "Janique Aimée". Vu sa faible activité sexuelle on a vite remplacé le titre par son contre-pet. Je vous laisse chercher...
Les gens n'acceptent jamais leurs défauts. Moi je le ferais si j'en avais!
Le dernier épisode de South Park en date m'a laissé sans voix... (Saison 15, épisode 7 : I'm Getting Old) Fin surprise de la série, ou simple cri de ras-le-bol annonçant un changement de cap ?
Ce qui est sûr, c'est que l'épisode marque la fin de mi-saison à la base, et il faut donc attendre quelques mois pour voir une suite, si tant est qu'il y en ait une... Je compte le voir ce soir, je verrai bien de quoi tu voulais parler (il te reste de la bière belge au fait ?)
MthS-MlndN a écrit:
Sinon, j'ai été particulièrement déçu par la troisième saison de Big Bang Theory, et n'irai pas jusqu'a la quatrième, c'est décidé. L'épisode 8 m'a paru tellement triste et pathétique que je n'en regarderai plus aucun.
Pour l'instant, je n'en suis qu'à la saison 1, 12ème épisode... Jusque là, ça me plait bien, ce que j'apprécie avant tout, c'est que les épisodes sont courts, ça ne traine pas, il y a juste ce qu'il faut. Aux USA, le succès est tel que le contrat est signé jusqu'au moins la saison 2013-2014.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Tout pareil que Frizmout (pour l'adjectif et pour la série en général)
Je trouve que cet épisode est un des rares pour lequel on se pose des questions du type : "Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi avoir fait ça ?", au lieu de constater que les auteurs sont décidément forts/dingues/hilarants/les trois.
La suite arrivant au mois d'octobre, il serait de bon ton de faire confiance aux informations officielles sur la série concernant une éventuelle fin surprise de la série. Et pour éviter de spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu cet épisode, j'invite les intéressés (si ils ne l'ont pas déjà fait) à se rendre sur les pages Wikipedia, bien que les articles manquent de sources fiables et référencées, respectivement en français et en anglais
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Il faudra que l'on m'explique comment on peut apprécier South Park !
Il faudra que l'on m'explique comment on peut apprécier <insérer ici le nom de quelque chose que je n'aime pas et que je souhaite déprécier sans (pouvoir/vouloir) apporter aucun argument contre> !
On frôle l'argument ad hominem ("regarder South Park = être sous-doué"). Je suis extrêmement flatté
Bah, South Park peut se regarder de trois manières: celle les pieds sur la table basse avec une pizza en se disant qu'on n'aura pas besoin de réfléchir avant la fin de l'épisode; celle où on se demande si les auteurs ont fait passer un message qu'on aurait loupé; et enfin celle où on se demande si les auteurs ont vraiment voulu faire passer le message qu'on croît avoir compris. En général, quand je regarde SP, c'est un peu des trois
Sinon, pour ma part, j'aime beaucoup (et je continue de regarder) : -Les Simpsons, et peut-être aussi Futurama : un côté décalé / auto-critique qui fait bien rire sans trop se répéter - Columbo (eh oui, c'est une série) : "Quand je vais dire ça à ma femme !!" - Mission Impossible (la première série, pas "20 ans après") : c'est assez drôle de voir que les gadgets hi-tech de la CIA des années 60 sont aujourd'hui à 10$ sur ThinkGeek mais bon, ça reste captivant - X-Files : même si sur la fin j'ai eu du mal à suivre, les premières saisons sont quand même hypnotisantes - Au-delà du réel : avec une légère préférence pour la 1ère série en N&B, même si celle en couleur reste très valable.
Oh oui, Au-Dela du Réel ! Je me souviens qu'on enregistrait tout le temps ceux de la "nouvelle série", qui était diffusée sur M6 (et que j'avais repris des images du générique de cette série, a savoir les "cubes de visage" et la maison enracinée, pour un projet de dessin en sixième ), ainsi que les formidables Contes de la Crypte.
Pour South Park, je suis d'accord avec toi : ça se regarde un peu a tous les degrés en même temps, du zéroième degré très pipi-caca au douzième degré "ont-ils vraiment voulu faire passer ce message aux fans ou le clin d'œil est-il lui-même une façon de faire passer le message opposé ?". Après avoir vu chacun des 216 épisodes entre 5 et 35 fois, je commence a mieux cerner certaines choses
Ca nous rajeuni pas tout ça ! mais c'était effectivement excellent
Dans les séries kitchissimes qui ont marqué mon enfance, il y avait aussi Cosmos 1999 et une série dont j'ai oublié le titre où deux gars entraient dans une espèce de tunnel-spirale et se retrouvaient dans une époque différente.
Oh oui, La Linea ! Je m'en suis fait une cure quand ça passait sur la 5. Ca, et Pingu, qui faisait autant rire ma petite sœur ou ma mère que moi. Famille de dégénérés, j'vous jure.
La Linea ! je me suis toujours demandé si ce qu'elle disait ne voulait rien dire ou si c'était de l'italien parlé avec une voix très aiguë et très vite (encore plus vite que la normale pour un italien quoi), parce quand au début le dessinateur rajoute la ligne de gauche on entend distinctement "grazie"