|
#1 - 01-04-2011 19:02:52
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Vrai ou Faux sachez décrypter
Vrai ou Faux ? Telle est la question en ce 1er avril....
La réalité dépasse-t-elle l'improbable ? Le trucage masque-t-il la fiction ? A vous de répondre !
NB : La case réponse admet un espace entre le prénom et le nom. NB : N'hésitez pas à me laisser un mp, si vous souhaitez un peu d'aide...
Pour ceux qui n'arriveraient pas à démarrer, voici quelques idées : Spoiler : aide pour démarrer : - il s'agit d'une énigme cryptée. Donc il va falloir à un moment donné déchiffrer quelque chose. Mais quoi ? - il s'agit également d'une énigme cachée. Donc il va falloir d'abord trouver l'énigme, avant de la déchiffrer . Mais où ? Telle est la question. En réalité, vous n'avez qu'un seul élément à votre disposition, c'est l'image. C'est elle qui devrait vous inciter à tenter quelque chose.... Ma boîte est ouverte si cela ne suffit pas...
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 01-04-2011 19:41:13
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Paris
vrai ou faux : sacjez décrypter
J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas quoi faire des vrai/faux qui en découlent, je vais réfléchir encore
#3 - 01-04-2011 19:49:57
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Vrai ouu Faux : sachez décrypter
Une jolie symétrie, ça me rappelle la basnoda et Georges Pérec. Mais celui-ci, je ne vois pas quelle réponse est attendue...
Un nom de poisson ?
#5 - 01-04-2011 22:26:07
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Vraii ou Faux : sachez décrypter
Si j'ai compris, on cherche le nom et le prénom de l'auteur
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#6 - 01-04-2011 22:41:54
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
vrai ou faux : sachez décrtpter
Je remarque une certaine similitude entre "VRAI" et "AVRIL"
si vrai=faux : avril= UFAXL Bon, ok , c'est tiré par les cheveux ... Mais est-ce qu'il y a de l'idée ?
Bon, un sympathique MP me dit que je dois trouver le nom de cette image pour savoir quoi chercher. : un AMBIGRAMME en miroir. Douglas Hofstadter n'est pas validé non plus...
A suivre
L'ambigramme serait de basile MORIN, mais pas ça non plus, grrrrr.
Il faut chercher " en bigramme" ?
#7 - 01-04-2011 22:58:34
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
Vrai ou Faux : sachez décrypterr
C'est un ambigramme, mais je ne sais pas ce que tu attends comme réponse.
En voici un autre trouvé sur le même site que le tien: dieu-satan
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#8 - 02-04-2011 09:57:51
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
vrau ou faux : sachez décrypter
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#9 - 02-04-2011 11:59:47
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Vra iou Faux : sachez décrypter
Bonjour à tous,
Conscient que le démarrage n'est pas si facile, j'ai rajouté quelques idées qui devraient vous orienter...
Cela dit, Looping avait très bien commencé et s'est apparemment arrêté au déchiffrage. MCM en est à peu près au même point, mais n'a pas le bon site qui lui permettrait de trouver les bonnes réponses.
Pour les autres, prenez connaissance des idées rajoutées, cela vous permettra probablement de démarrer... Il est vrai qu'avec toutes les problèmes mathématiques et échiquéens actuels, on a un peu perdu l'habitude des énigmes cryptées....
Bon courage à tous ! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#10 - 02-04-2011 12:48:11
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
vrai ou faux : sachez décryoter
Aaaahhh.... Il le semblait bien que le nom de l'image était étrange !
Bon, yapluka (pus tard, ce soir ou demain, oqp cet prem')
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#11 - 02-04-2011 13:51:28
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
Vria ou Faux : sachez décrypter
#12 - 02-04-2011 14:03:45
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
vrai ou faux : saxhez décrypter
Et voilà ! A force de surveiller la ligne d'arrivée et ceux qui approchent, je ne l'ai pas vu arriver, celui-là !
Bravo à F-P !
#13 - 02-04-2011 14:56:27
- ash00
- Sage de Prise2Tete
Vrai ou Faux : sachez décrytper
#14 - 02-04-2011 19:05:40
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
Vrai ou Faux : sachez décrypterr
Effectivement je me suis arrêté, la crypto n'est pas mon fort, et je ne vois vraiment pas quoi tirer de mes vrai/faux, très amusants par ailleurs
EDIT Une fois mon cerveau branché, ça marche tout de suite mieux ! J'étais parti sur du binaire, mais du Morse est bien meilleur !
Pour reprendre du début, le nom de l'image de l'ambigramme Vrai/Faux nous apprend qu'il y a en fait 6 autres images numérotées. Sur chacune, des images loufoques. Tineye et Google finissent par m'amener ici, qui recense toutes les images proposées. Image 1 : Vrai Vrai => -- = M Image 2 : Faux => . = E Image 3 : Faux Vrai Faux Faux => .-.. = L Image 4 : Faux Faux => .. = I Image 5 : Faux => . = E Image 6 : Faux Faux Faux => ... = S
Et on trouve le nom de Georges Méliès, précurseur dans les effets spéciaux au cinéma
Bravo !
#15 - 03-04-2011 02:21:01
- cacolac
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 20
vrai ou faux : saxhez décrypter
bon je comprends que l'image principale se lit à l'endroit ou à l'envers, j'ai trouvé les 6 images, J'ai trouvé si elles sont vraies ou faux, et après je sèche pour trouver un nom ... peut-être que le nombre de sous-image dans chaque image est une piste
#16 - 03-04-2011 10:48:01
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Vrai ou Faux : sachez décrrypter
Et voilà, le podium est complet :
1. Flying Pyros, dans un envol efficace et d'une seul traite 2. Ash, dans un verdict sans appel 3. Looping, dans un sursaut désespéré sous forme de double salto avant..
On attend les suivants....
#17 - 03-04-2011 12:56:57
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Around the world
vrzi ou faux : sachez décrypter
Bonjour Klim,
Cool ! une énigme traditionnelle
L'image est un ambigramme. En copiant l'URL de l'image et en remplaçant le titre par "ambigramme" j'obtiens :
A suivre après manger
Bon, me revoilà ! En fait, j'ai toute une série d'images (pour la plupart des fakes ou des légendes urbaines). Essayons de démêler le vrai du faux :
1. Faux 2. Vrai 3. Faux 4. ???
Reste à trouver le lien entre tout ça...
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#18 - 03-04-2011 14:35:36
- piode
- Cacografe de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 28
- Lieu: Sur le dos d'une autruche
vrai ou faux : sachez décryptee
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image01.jpg: 1. Vrai 2. Vrai http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image02.jpg: Faux http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image03.jpg: 1. Faux 2.Vrai 3. Faux 4.Faux http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image04.jpg: 1. Faux 2. Faux pourtant http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image05.jpg: Faux http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-25-image06.jpg: 1. Faux 2.ne me dis pas que c'est vrai 3.Faux
=> http://www.chezmaya.com/cartesvirtuelle … ufaux.html ça gâche un peu la recherche ... bien que j'ai aucune confiance en ce site
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
Mots clés des moteurs de recherche
|
|