C'est Madame Clairmont, rencontrée dans Les Sept boules de Cristal Apparemment, ce serait une figure de l'adultère, transcription des errements d'Hergé lui-même ... Le coquin
Il s'agit de Mme Clairmont dans les 7 boules de cristal. Elle apprend l'agression de son mari alors qu'elle assiste à une représentation de magie dans un music-hall au cours de laquelle une voyante indienne lui avait annoncé que son mari souffrait d'un mal mystérieux.
Quant à la raison de la malédiction la voici :
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
Mme Clairmont, dans "Les 7 boules de cristal". C'est la femme du cinéaste qui accompagnait l'expédition Sanders-Hardmuth au Pérou. En participant au numéro de clairvoyance du fakir Ragdalam elle apprend que son mari vient d'être frappé par un mal mystérieux et sort de la salle précipitamment .
N'ayant pas lu "Le petit dictionnaire énervé de Tintin" par Albert Algoud, je ne saurais dire si c'est lui ou les adeptes de l'interprétation psychanalytique du héros à la houppette qui avance que Mme Clairmont serait : " une figure de l'adultère, à un moment où Hergé cédait lui aussi aux charmes de l'infidélité "
C'est vrai que vu d'un certain point, Mme Clairmont et les 7 boules, ça peut prêter à confusion ----->
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Sans avoir aucune idée de la réponse a la première, je pense pouvoir répondre a la deuxième : les Freudiens pensent que Tintin est amoureux de sa mère, et les autres qu'il est gay
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
et si la seule jolie femme des aventures de Tintin, Mme Clairmont, croisée dans Les 7 Boules de cristal, était une figure de l'adultère, à un moment où Hergé cédait lui aussi aux charmes de l'infidélité ?
La femme du cinéaste dans les sept boules de cristal. Après un peu de recherche c'est Madame Clairmont. Après, il semble que ce soit l'une des rares jolies femmes des aventures de Tintin. Albert Algoud parle de figure de l'infidélité (sans que je sache pourquoi).
Arf, j'ai pas mes albums, ils sont chez ma mère et le temps que j'y aille, ce sera fini^^ Mais il me semble bien que c'est au moment du spectacle de clairvoyance, je sais plus si c'est dans Tintin et le Picaros ou Les bijoux de la Castafiore, enfin, dans tout les cas, la dame (femme de...) apprends qu'il s'est passé un truc (je sais plus quoi) chez elle... Bon tout ça ne me dit pas qui c'est !! ......
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
Il s'agit de Mme Clairmont, la femme d'un des 7 explorateurs qui ont rapporté la momie de Rascar Capac. Elle apparaît dans "Les 7 boules de cristal". Selon les "adeptes de l'interprétation psychanalytique du héros à la houppette", cette femme serait l'image de l'adultère, au moment où Hergé lui-même aurait cédé à ce penchant...
Bonjour, N'est ce pas l'épouse d'un des professeurs émérites ayant subi la malédiction inca dans les "sept boules de cristal" ? Mais qu'en dire ? Bonne journée. Frank
Merci pour votre participation et traits d'humour ! (journal de 13h excellent !)
Il s'agit bien de Madame Clairmont, épouse d'un explorateur ayant participé à l'expédition "Sanders-Harmut" dont les membres sont victimes d'une malédiction. Album = Les Sept Boules de Cristal
Hors digressions sur la sexualité ambigüe de Tintin (ou pas de sexualité du tout ...., mais à replacer dans un contexte de publications destinées à la jeunesse d'avant-guerre) ou une aventure extra-conjugale d'Hergé, c'est aussi probablement la seule jolie femme représentée dans Tintin ....
(bravo Racine !)
Sujet ouvert, si la Castafiore mérite meilleure considération !
A bientôt !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
Spoiler : [Afficher le message] Qu'est-ce que c'est qu'ce truc ? Ca t'prend par la croupe et te r'tourne comme une crêpe ! C'est l'truc trapu qui prend aux tripes, t'as pas compris ? STUPEFLIP TAPE COMME UN TYPE DEV'NU AIGRI !