|
#1 - 11-06-2011 17:07:17
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Il et énervant
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 11-06-2011 17:24:13
- Flying_pyros
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Près de la mer
#3 - 11-06-2011 17:39:22
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
Il est éénervant
A m'asseoir cinq minutes sur un banc avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a...
Pas besoin d'en dire plus, il fallait retrouver les noms des bonbons cités dans la chanson Mistral Gagnant de Renaud.
...Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand Car-en-sac et Minto, Caramel à un franc...
...Te raconter surtout les Carambar d'antan et les Coco Boer Et les vrais Roudoudou qui nous coupaient les lèvres...
Le Mistral gagnant était un bonbon en poudre. Il se présentait comme un sachet en papier contenant une poudre sucrée, parfumée et pétillante sur la langue, dans lequel on insérait une « paille » en réglisse destinée à l'aspirer. Certains sachets permettaient d'en avoir un autre gratuitement en échange de l'emballage vide portant à l'intérieur le mot « gagnant ». Le Mistral gagnant était le successeur de l'Aspire frais, pionnier, puis du Fraisuc, qui étaient aussi gagnants. La paille du Mistral gagnant était pré-insérée dans le sachet, qui était rectangulaire mais replié aux deux coins contigus supérieurs ; l'angle supérieur du triangle formé était percé et maintenait le tube de réglisse douce — contrairement à la réglisse du Coco Boer qui était une réglisse dure en poudre, genre Zan (marque d'Uzès déposée en 1884, et rachetée en 1987 par le confiseur allemand Haribo). La poudre était sucrée, fruitée et légèrement acide (pour l'effet frais ou « mistral »). Le bonbon n'est plus produit aujourd'hui. Une présentation dans une grande gélule en pain azyme coloré avec une petite paille en plastique a ensuite vu le jour.
Sympathique énigme, merci, j'ai envie de bonbecs maintenant...
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#4 - 11-06-2011 17:47:33
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Il esst énervant
K rame aile : CARAMEL car hi han sac : CAR EN SAC mine tau MINTO
coco bauwer : COCO BOER roue doudou : ROUDOUDOU K rang barre : CARAMBAR
Tu la CACHOU la dernière ???? Dans le TIC TAC du chrono ?
Le seul truc énervant c'est qu'on mange pas l'écran.
#5 - 11-06-2011 18:02:16
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
il est énervanr
Bon à part le caramel je ne vois pas, mais je n'y connais pas grand chose en sucreries.
Et là, tout mélangé. tous les manger
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#6 - 11-06-2011 18:13:42
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Il est éneervant
L'angle droit bout à 90 degrés.
#7 - 11-06-2011 20:46:17
- phil0156
- Professionnel de Prise2Tete
Il est énevant
Poche gauche: Minto Car en sac Caramel
Poche droite : Carambar Roudoudou Coco boer
La 7ème mistral gagnant.
Titre d’une chanson de Renaud qui s'est lui-même surnommé « le chanteur énervant »
#8 - 12-06-2011 03:13:07
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Il esst énervant
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#9 - 12-06-2011 09:57:05
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
Il est énervaant
Dans la poche droite: Roue Doudou -> Roudoudou K Rang Barre -> Carambar Coco Bauer -> Coco boer
Dans la poche gauche: K rame aile -> Caramel Tau Han Sac(a dos) Car Mine...
J'a découvert ce ce site au passage, pour grand consommateur seulement
The proof of the pudding is in the eating.
#10 - 12-06-2011 11:23:46
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Il est énervannt
Bonjour tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses. Un petit bilan intermédiaire :
Seulement deux réponses complètes et correctes : Flying_pyros et Phil0156. Bravo, car finalement ce n'est pas si facile...
SHTF47 : il te manque l'énervant
Gwen, MCM, Langelot, Franck : bien joué pour les rébus, mais j'ai gardé une gourmandise pour moi et vous n'avez pas trouvé laquelle...
Quant à Emmaenne, il a mangé tous les bonbecks avant même de chercher à résoudre l'énigme. Petit saligaud de gourmand, va !
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#11 - 12-06-2011 12:34:15
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
Il est énervan
J'ai trouvé Carambar ( que je prononce ka rame barre) et roudoudou ( je ne sais même pas ce que c'est)
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#12 - 12-06-2011 13:24:42
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
Il es énervant
Ben l'énervant c'est Renaud, d'après son surnom... Désolé pour l'oubli, tu sais ce que c'est, un bonbec, puis un autre, encore un... j'étais tout ensuqué... Il aurait fallu demander qui est l'énervant en premier
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#13 - 12-06-2011 14:07:08
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
Il est éénervant
Bonjour !
Toute ma jeunesse ! (enfin presque ...)
7ème friandise -> Renaud, le chanteur énervant ?
Merci et bon WE !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#14 - 12-06-2011 15:42:32
- jomarch
- Passionné de Prise2Tete
- Lieu: Pyrénées
Il et énervant
je n'ai trouvé qu'un caramel dans la poche gauche et rien dans la droite, qui a tout mangé ??
Après une petite recherche sur google pour trouver le nom des bonbons, j'ai un peu plus de friandises en ma possession : poche gauche : caramel, car-en-sac (il me reste des crayons de couleur et la lettre grecque tau, mais je ne vois pas comment les manger...) poche droite : croco bohère, roudoudou, (là encore, il me reste des éléments que je n'arrive pas à manger : un K, la barre d'un navire et un dessin intitulé les derniers diplomés)
Le nom de la 7ème, n'ayant pas les 6 premières, je sèche !
Ce qui est énervant : ne pas trouver les deux friandises qui sont sous mon nez ! Quoi ? Ah bon ? c'est pas ça la réponse à l'étape c ? Alors je donne ma langue au chat !
#15 - 12-06-2011 16:34:11
- KetaL
- Professionnel de Prise2Tete
- Lieu: Xiberoa
Il est éenrvant
Alors... dans ta poche gauche: caramel, mintot et caransac dans ta poche droite: carambar, roudoudou et coco bohere Plein de "bonbecs fabuleux" et pour toi ... Mistral gagnant
#16 - 13-06-2011 15:24:03
- jomarch
- Passionné de Prise2Tete
- Lieu: Pyrénées
Il et énervant
avec un peu d'aide, j'ai réussi à mettre la main sur le carambar (effectivement, je ne connais que ça !! d'ailleurs, je l'avais cherché sans succès, à cause du titre de la BD mal lu... je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé moi-même ) et sur minto (ça, je ne connais pas, merci pour l'image en MP, son nom m'a été d'un grand secours !) bilan : poche gauche : caramel, car-en-sac, minto poche droite : croco bohère, roudoudou, carambar
Une petite recherche google et euréka, j'ai trouvé la 7ème : mistral gagnant !
J'ai eu beau lire et relire les paroles de la chanson, je ne vois ce qui est énervant...
---
Edit après un petit coup de pouce de l'auteur de l'énigme : Renaud se surnomme le chanteur énervant. Ce qui est énerve, c'est donc le chanteur !
Merci pour ton énigme et tes MP d'aide Klim !
#17 - 15-06-2011 10:53:39
- papiauche
- Sa Sainteté
I est énervant
Celle-là est dans mes cordes.
Mistral gagnant
Confiserie qui s'appelait ainsi parce qu'on pouvait trouver "gagnant" dans l'emballage.
Dans la chanson de Renaud on trouve les friandises:
Mine-tau: Minto Car-han-sac: Car en Sac K-rame-aile: caramel
Roue-doudou: roudoudou Coco Bauer: coco bohère K-rang barre: carambar
Renaud s'est lui-même surnommé le chanteur énervant.
Et hop!
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#18 - 15-06-2011 11:06:54
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Il est énrevant
Les veinards gagnants, non !
Les mistral gagnant, seule friandise de la chanson de Renaud que tu n'a pas citée.
Et pour ce qui est énervant :
#19 - 15-06-2011 15:19:42
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
il rst énervant
Salut,
a :Car-en-sac, minto, caramel, carambars, cocos bohères, roudoudous. b :Mistrals gagnants. c : Renaud alias le chanteur énervant.
Joli.
#20 - 15-06-2011 17:13:10
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Il estt énervant
Bravo à tous et merci pour vos propositions. J'apprécie particulièrement l'illustration de Gwen et la version anglaise de Maggie que nous a proposée notre Angelote.
Dans la poche gauche, j'avais mis : Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l'marchand Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
et dans la poche droite, je voulais : Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres Et nous niquaient les dents
Vous avez reconnu les deux premiers couplets du Mistral Gagnant, la célèbre chanson de Renaud, lui qui aime se surnommer "le chanteur énervant".
Pour moi il est le chanteur au grand coeur. Renaud, si tu nous lis....
Encore merci à tous. Klim.
#21 - 15-06-2011 18:19:53
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Il est énervaant
Oui, il y a 20 ans j'aimais particulièrement Sa môme ou hexagone, "J'ai pas un rond et j'ai pas l'air... "Manathan Kaboul m'a fait un peu renouer... Il a changé, mais c'est une sacrée figure, Renaud !
#22 - 15-06-2011 20:17:34
- sosoy
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs
il edt énervant
Bon... Bon... Je comprends pourquoi je n'arrivais à rien, connais rien à part le caramel et carambar^^ Ceci dit, joli !
Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
#23 - 15-06-2011 20:52:39
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
Il et énervant
merci sosoy, je me seul moins seul
#24 - 15-06-2011 21:26:12
- franck9525
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: 86310
il est énervznt
Ce qui est énervant, c'est d’être à un cheveu de la ligne d’arrivée et de caler Je ferai mieux la prochaine fois
The proof of the pudding is in the eating.
#25 - 16-06-2011 00:37:54
- gelule
- Expert de Prise2Tete
Ill est énervant
sosoy et emmaenne, nous sommes au moins trois, chez moi les bombons étaient interdits (tout comme les armes d'ailleurs même si ça n'a pas de rapport) et ce qui m'énervait le plus dans la chanson de renaud c'est que j'ignorais ce qu'étaient les car-en-sac, les coco bohères et les mistrals gagnants.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|