Comme d'hab les réponses seront données dans l'URL à la place des * en minuscules , sans accent , toutattache. (attention aux changements d'URL, différents types d'orthographe pouvant être validés)
Et si vous éprouvez quelque difficulté je lui transmettrai vos MP.
Bonjour Un petit chalutier de ConCarneau.. Bon je vois le truc mais j'y répondrai ce soir.. Hé oui, le boulot... J'ai pas bien vu ce matin mais c'est le MARGRITIC ex Pierre-Alain thonier senneur....
Les quartiers maritimes: LS - IO - YE - PL Mais ça ne rentre pas tel que dans l'URL. Lipolyse non plus.... Même avec l'indice.... mot de 4 ****. et le dico ne connait pas.... ... Ni ILES Ni YOLE.... C'est pas la bonne voie (d'eau)......
LYIP mais au raccro, pourquoi ces lettres plutôt que d'autres ? J'avais cherché dans d'autres abréviations de quartier maritime...... mais ce n'est encore pas ça. Ana Gramme.... Ni la SOLE pourtant il est mélomane.... Ni PLIE ILYP mais on me demande la phrase entière I Love You Platonicallyben non.... Un Mp plus loin ILOVESYOUPORGY Je vais regarder du coté des paroles.... rien à pêcher là dedans. Pour la trompette il y a Miles Davis.... Un MP : cherche dans les images...
les quartiers maritimes me donnent LS - IO - YE et PL dont un anagramme est lypolise. Cependant le lien http://www.prise2tete.fr/upload/gelule-lipolyse.pdf ne fonctionne pas. Les deuxièmes lettres donnent 'sole' mais ce n'est pas cela non plus! Liyp est aussi une fausse piste!
Pour ceux qui ont répondu ou qui m'ont envoyé un MP (et pour ceux qui n'ont pas osé), j'ai rajouté un indice lorsque vous rentrez ce mot que vous avez tous trouvé mais qui n'est pas la réponse.
A la 1ere étape, j'ai trouvé LS IO YE PL : les quartiers maritimes des ports cités Je suis (bien sur ) passée par l'étape LIPOLYSE^^ Puis j'ai essayé LIYP (merci Monsieur shadock), ainsi que LIPY, LYPI, PILY, PYLI Pour enfin tenter SOLE avec toutes les 2èmes lettres (encore un message d'erreur) J'ai alors tentée la PLIE (=>erreur 404)
Si je dois tenter tous les anagrammes de 4 lettres parmi ces 8 pour obtenir un mot que même le dico ne connait pas , ca va être coton :S
gelule m'ayant fouetté par mp interposé, j'ai fini par trouver ILYP ^^
et j'ai tenté iloveyoupeople, iloveyoupecheur , iloveyouplatonically(c'est c** ce que Google me suggère )) . mais c'est paaaas çaaaaaaaaaaaa et même pas : iloveyouprise2tete ou iloveyoup2t
Ce n'est pas plus institutolibertadyprogresso comme me le suggère cette page
J'ai aussi trouvé que ca pouvait vouloir dire iloveyourpixels, mais gélule n'en veut pas
Rerereedit :
c'était iloveyouporgy et je n'y avais pas pensé, bien évidemment Alors que j'ai écouté des dizaines de fois Porgy and Bess (en version swing bien sur ) pffffffff
(Comme dit à gelule en mp, et Billie Holiday ?
et Ella Fitzgerald ??
rhalala ! Je m'insurge, mais bref...
revenons en à nos poissons
Le porgy est un pagre, une daurade, et daurade est le mot attendu... encore faut-il le mettre correctement dans la nouvelle url
Génial enfin une énigme de ta part : ça fait longtemps que tu ne nous en avais pas proposé.
Tout d'abord, tu nous emmène faire un tour en mer.
En premier lieu, tu m'invites chez moi Si tu veux vraiment visiter Les Sables d'Olonne, il faut visiter aux moins 3 endroits spécifiques : 1) la rue de l'enfer (la rue la plus étroite du monde selon le Guiness des Records) 2) La Chaume avec ses petites ruelles pleines de couleur 3) le quartier de l'île Penotte où des murs entiers sont décorés avec des coquillages
Revenons à nos quartiers maritimes LS IO YE PL La seule anagramme de LSIOYEPL est LIPOLYSE mais tu ne veux que 4 lettres... - iles / mers / ne marchent pas
Un mp gelule et je tente d'obtenir un poisson mais LIYP n'est pas le bon. Ann me dit de tenter ilyp et je dois mettre une déclaration anglaise : I love you platonically
ça marche pô Encore un mp car franchement google ne m'a pas aidée malgré mes tentatives. i love you porgy
Porgy and Bess Porgy and Bess est un opéra composé par George Gershwin sur un livret de Ira Gershwin et de Edwin DuBose Heyward, basé sur le roman Porgy (1925), écrit par DuBose Heyward. De ce roman, DuBose Heyward et sa femme Dorothy ont tiré en 1927 une pièce de théâtre homonyme. Ces trois œuvres traitent de la vie des Afro-Américains dans le quartier fictif de Catfish Row à Charleston, en Caroline du Sud, au début des années 1930. La première représentation de Porgy and Bess a été donnée à Boston le 30 septembre 1935. Mais il a fallu attendre les années 1980 pour qu'il soit reconnu aux États-Unis comme un véritable opéra[réf. nécessaire] : au XXIe siècle, c'est un classique du répertoire lyrique américain. Summertime est la chanson la plus connue de cet opéra : elle a été reprise par de nombreux artistes, principalement en jazz vocal et instrumental. Musicalement, Porgy and Bess réussit une synthèse innovante entre les techniques orchestrales européennes, le jazz américain et la musique populaire. L'opéra dure un peu plus de trois heures et quart. Pourquoi le pêcheur aime summertime ? Parce que : Spoiler : [Afficher le message]
Tout compte fait, il ne faut pas boire à jeun... donc un beau poisson pour faire passer tout ça : une petite DORADEgrillée bien sûr qui m'invite à ne pas rester sur ma faim . Merci pour cette belle énigme estivale qui me permet de mettre deux vidéos en ligne :
Malgré un mal de mer tenace qui fait le régal des poissons à chacune de mes rares sorties en mer, j'avais mis le ciré et les bottes et me voilà coincée avec une lipolyse
Faut-il plutôt chercher du côté de l'immatriculation du bateau ?
Mais voit pas comment arriver à 4 lettres avec CC = Concarneau et 635 474
Heeeeeeeeeeeeelp !
Merci pour la bouée
Donc, il faut prendre les premières lettres des immatriculations et non des villes : Sables d'Olonne = LS Oléron = IO Ile d'Yeu = YE Paimpol = PL
Et trouver le bon ordre ... pyli , lypi , iply ... et bien entendu en dernier ilyp hip hurra !
Heu .... °_Ô !
J'ai essayé legacy international youth program , ben non
Bon, je crois qu'il est l'heure de rejoindre ma cabine là ! Et félicitation à bidipe
Faut prendre dans l'ordre me dit-on,, donc ILYP = I love you platonically ... Moi aussi je t'aime
Arf ! Cette déclaration ne m'était pas destinée c'est Porgy que t'aime !
Et si le pêcheur chantonne si souvent " I love Porgy ", bien qu'il préfère le solo de trompette de " summertime ", c'est que Porgy est une
Haaaaaaa ! Manger une bonne daurade en écoutant summertime !
Merci pour cette belle pêche
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Ouf, j'ai enfin trouvé le mot lipolyse grâce aux Quartiers Maritimes. Mais c'est un cul-de-sac Ensuite je reste liyp, qui m'amène à une image de Shadok... Comme il parait que le pêcheur est mélomane, je cherche et trouve une chanson intitulée Liyp, chantée par Princess. Mais je ne suis pas plus avancé !
j' en vois deux qui naviguent en père peinard, leurs bras ne lancent pas de S.O.S. alors on va les attendre 24heures de plus en écoutant georges Allez les copains!
Il s'agissait alors de faire une recherche sur ces initiales (sachant que le pêcheur est mélomane) la réponse était en 6 ème position sur google i love you porgy ou i loves you porgy (les deux orthographes possibles étaient validées) http://www.prise2tete.fr/upload/gelule- … uporgy.pdf
Il fallait donc rechercher porgy sur google, pas évident, sauf en ayant la curiosité de cliquer sur images, apparaissait alors une pleine page de porgy soit en français des dorades ou daurades ( les deux réponses étaient validées à condition d'utiliser l'url indiquée sur la page) http://www.prise2tete.fr/upload/gelule-ilyp-daurade.pdf
Merci à tous les participants qui ont bravé le mal de mer
Bonjour, Magnifique, le I Love You Porgy, là je dis bravo, recherche introuvable sous google (où alors on a pas les même versions) et pourquoi pas W.Houston " I love you people" tant qu'a faire ou "I love you patatas" célèbre reprise anglaise de Philippe Risoli:D. Je pensais pas qu'il fallait envoyer des messages privée pour avoir la clef de l’énigme. Mais jusqu’à cette étape c'était sympa. Continuez.
Bonjour, Magnifique, le I Love You Porgy, là je dis bravo, recherche introuvable sous google (où alors on a pas les même versions) et pourquoi pas W.Houston " I love you people" tant qu'a faire ou "I love you patatas" célèbre reprise anglaise de Philippe Risoli:D. Je pensais pas qu'il fallait envoyer des messages privée pour avoir la clef de l’énigme. Mais jusqu’à cette étape c'était sympa. Continuez.
Quelque petites remarques s'imposent.
1- Si tu tapes "ilyp" qui sont les initiales strictes du titre ( quelle que soit la version de google) tu ne peux pas louper I Love You Porgy par contre tu ne trouves pas les titres que tu as cité.
2- On te dit que le pêcheur est mélomane, cela a un sens précis et le pêcheur, lui, sait faire la différence entre l'oeuvre de George Gershwin et les titres que tu nous cites de manière plus ou moins fantaisiste.
J'accepte volontiers la critique mais pas la mauvaise foi. je serai curieux que tu m'envoies la copie d'écran de ta page google
@Franck9425 Je suis d'accord avec toi, j'ai hésité puis comme il n'y avait que 4 lettres et que normalement on devait trouver en 11 coups, qu'il était précisé que dcode ne donnait pas la solution, je me suis dit que, vu le nombre d'essais que certains se permettent dans les énigmes officielles, ce n'était pas la mer à boire. De plus j'ai estimé que c'était à la portée de tout le monde et que ce n'était pas réservé aux virtuoses de la brute-force.