de toute façon, la règle de 3, ça n'existe pas!!
faut arrêter avec la magie pour faire des maths
la preuve, notre propre ministre n'y pige que dalle!
on cherche quoi:
le prix de 14 stylos
14 stylos= 14 fois le prix de 1 stylo
4 stylos= x euros
1 stylo=x/4 euros
14 stylos=14*le prix de 1 stylo
par exemple
et là, y'a pas de magie ou de règle improbable non captés par notre propre top IGN / drh r.
Sans rire, je remarque dans mes classes que les règles, trucs, moyens, provoquent inévitablement l'échec
Mes élèves (j'essaie de ne pas généraliser) en arrivent donc à répondre à des questions sans savoir ce qu'ils font, mais, ils répondent quand même
revenons au classique:
"si tu poses la bonne question, tu possèdes alors la bonne réponse"
le recul, le recul, le recul!!
ps:
c'est pas en dégageant les profs ou en supprimant le bac pro4 ans que ça va s'arranger.
perso, avec le public qu'on a, public déjà dégouté par le cadre du collège , je ne sais même pas concrètement comment en 3 ans je vais pouvoir y arriver alors qu'il faut largement les 4 ans !
un salut amical aux profs des écoles dont nos politiques imposent l'art de la pédagogie !!
renversant pour des gonzes qui finiront au transport ou à l'intérieur 1 an après...