|
#1 - 18-10-2011 10:43:35
- Tchai
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 16
on cherche le nom su père.
Bonjour, je suis nouveau et je vous propose une petite énigme facile pour débuter.
Pour la solution, j'ai tout mis en majuscule.
#2 - 19-10-2011 15:14:42
- Milou_le_viking
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 30
On cerche le nom du père.
#3 - 19-10-2011 15:52:41
- racine
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
on cherche ke nom du père.
Charles Darrow, le créateur du monopoly. Mais ça valide pas.
Il manque la rue Lecourbe et l'avenue Mozart (et les deux compagnies).
On cherche l'intersection des deux segments (1 av mozart ; 290 rue Lecourbe et 1 rue Lecourbe ; 86 av Mozart) et on trouve la statue de la liberté dont le papa est Bartholdi.
Merci pour cette énigme très sympa.
#4 - 20-10-2011 22:43:49
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
On cherche le nom du pèe.
Bonsoir,
Depuis le début, je pense qu'il s'agit du jeu de Monopoly. Mais ce mot n'est pas validé dans la case réponse...
En effet, je reconnais les 4 gares, ainsi que certaines avenues, peut-être même toutes, et leur couleur associée dans le jeu.
Il y a également deux points sur la carte, qui situent probablement les impôts et la Compagnie Générale des Eaux.
J'espère que c'est ça... Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#5 - 20-10-2011 23:20:23
- Tchai
on cherche me nom du père.
Bon, je croyais que c'était facile, mais manifestement pas.
Pour ceux qui ne savent pas par ou commencer : c'est Paris. Les lignes de couleur n'ont pas de rapport avec le métro. J'aurais pu ajouter la prison de la santé sur le plan.
Une fois que l'on a compris un des thèmes de l'énigme Spoiler : [Afficher le message] Une fois l'inventaire réalisé il manque 2 traits colorés sur le plan. Puis un jour il faudra utiliser les chiffres et les ligne grises.
#6 - 21-10-2011 00:23:10
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
On cherce le nom du père.
Si je ne me trompe pas, il manque la rue Lecourbe et l'avenue Mozart...
Après mp, je m'aperçois que l'avenue Mozart est une rue orange et la rue Lecourbe est lilas. Tiens ! comme les coins de l'image !
La rue Lecourbe étant très longue, il est possible qu'elle aille du n°1 au n°290 et l'avenue Mozart est plus courte, il est possible qu'elle aille du n°1 au n°86. Peut-être qu'on cherche le point d'intersection entre leurs extrêmités ?
Eh ben oui ! A l'intersection des deux extrêmités croisées, on trouve le pont de Grenelle, l'ile aux Cygnes et la réplique de la Statue de la Liberté, fabriquée dans les ateliers de Frédéric Auguste Bartholdi.
Merci pour cette énigme, Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#7 - 21-10-2011 01:05:56
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
On cherche le nom d upère.
Je pense avoir bien compris qu'il s'agissait d'une carte du Monopoly, où il manque la rue Lecourbe et l'avenue Mozart, mais je n'arrive pas à bien interpréter les nombres et les deux lignes grises. A suivre !
#8 - 21-10-2011 08:31:07
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
on xherche le nom du père.
Je découvre cette énigme à l'instant... Si reconnaitre Paris ne me posait pas de problème, savoir que le metro n'a rien à voir là dedans est une bonne aide en effet car c'était ma 1ère piste
Je reconnais les 4 gares et les rues colorées du Monopoly
Je vais donc chercher par là, mais avant, c'est bête^^, il va falloir aller travailler ...
A suivre donc...
#9 - 24-10-2011 11:25:22
- Tchai
nO cherche le nom du père.
Bon, ok. Je prépare des énigmes plus simples. Merci à tous d'avoir cherché et .... Félicitations à ceux qui ont trouvé.
C'est racine qui à l'explication la plus complète. On relie le 1 de la rue violette avec le 86 de la rue orange. Puis le 1 de la rue orange avec 290 de la rue violette.
Et on tombe sur la statue de la liberté.
Philippe.
#10 - 24-10-2011 11:35:11
- Tchai
on cherche le nom du oère.
Et en zoom :
#11 - 24-10-2011 11:48:08
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
On cherhe le nom du père.
Bonjour, Elle n'est pas mal du tout, cette énigme. Bravo à l'auteur et à ceux qui ont trouvé. Pour ma part, j'ai complètement échoué. Bonne journée. Frank
#12 - 24-10-2011 14:11:27
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
On cherch ele nom du père.
Pour ma part, je regrette bien d'avoir oublié de revenir dessus, car elle est très chouette cette énigme !! Il aurait fallu un peu plus de temps
Mais bravo
#13 - 24-10-2011 14:17:19
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
on cherche le nom dy père.
Cher Tchai, je ne pense pas que cette énigme soit particulièrement compliquée, mais elle aurait mérité d'être plus encadrée (donner des indices, assister les joueurs, etc.)
Comme pour tes cryptages : le plus difficile n'est pas de trouver une idée d'énigme, mais d'amener les gens vers la solution sans non plus la leur montrer trop vite. Un art (ou un artisanat ?) pas évident, certes, mais ce sera un plaisir de voir comment tu t'en sors sur les prochaines
N'hésite pas non plus à laisser des temps plus longs (72 ou 96h sont une bonne base pour des énigmes "courtes", c'est-à-dire en une seule étape), car tout le monde ne se connecte pas tous les jours sur P2T
Bref, en un mot comme en cent, vivement les prochaines
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#14 - 24-10-2011 14:40:28
- Milou_le_viking
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 30
on cjerche le nom du père.
J'ai juste pensé à Paris mais j'avais un indice que vous n'aviez pas. :-) (l'auteur est Parisien) J'ai aussi pensé au métro mais pas bon.
Par contre, pas vraiment eu le temps pour approfondir. Désolé...
Très sympa en tout cas.
#15 - 24-10-2011 17:40:29
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
On cherche le nom du èpre.
Bonjour,
Je voudrais intercéder pour Philippe, car il a été présent pour m'aider, d'abord en m'encourageant car j'étais sur la bonne piste avec le Monopoly (il m'a incité à aller plus loin), puis ensuite en me faisant remarquer les couleurs des deux rues absentes, ce qui m'a permis de trouver la fin...
J'ai fortement apprécié cette énigme, qui à mon avis est autosuffisante pour un Parisien, mais qui est plus galère pour un provincial, un Belge ou un Suisse... ne serait-ce que pour repérer les rues manquantes...
Donc bravo et continue comme ça ! Mais c'est vrai, accorde-nous un peu plus de temps... Klim.
#16 - 24-10-2011 17:49:55
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
On chrche le nom du père.
Je suis désolé, mais en bon campagnard, quand j'ai vu l'énigme, je me suis dit encore un truc avec un plan de Paris et j'ai quitté l'énigme sans chercher plus loin.
C'est surement un tort, mais j'ai vraiment du mal à me motiver sur les énigmes parisiennes.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#17 - 25-10-2011 00:20:08
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
On cherch le nom du père.
C'est vrai qu'elle était bien fichue cette énigme, et pas si difficile ..., mais j'ai pas du tout percuté sur le Monopoly ( j'y joue jamais, j'aime pas ). Bravo au concepteur et aux trouveurs .
MAN a écrit:C'est surement un tort, mais j'ai vraiment du mal à me motiver sur les énigmes parisiennes.
Y a pas que sur les parisiennes !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|