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#1 - 28-11-2011 17:33:46
- Clydevil
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Ingénierie Shadok 2D [[3]
Hello, Bien que sans temps limite cette enigme est toujours en cours, mais elle est communautaire.
Suite de l'ingénierie loufoque, je continue même si je suis le seul dans le délire, NA! ca commençait ici <- Les règles du jeu et des exemples se trouvent ici! (Qu'il faudra lire pour comprendre notre petit univers et éventuellement acquérir des technologies réutilisables ou pas). Défi de ce thread: -Construire un moyen de locomotion terrestre pour une personne sans source d'énergie autre que physique** (ie: vélo ou n'importe quoi d'autre etc...)
**: Je rappelle qu'une forme de vie ici s'apparente à une forme 2D connexe déformable selon ses souhaits.
#2 - 28-11-2011 18:14:52
- piode
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Ingénerie Shadok 2D [3]
"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."
#3 - 28-11-2011 19:13:32
- Clydevil
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ingénierie sgadok 2d [3]
J'ai plein de questions:
-Je ne comprend pas ta remarque concernant les "masses différentes sur l'extérieur" (le mouvement perpétuel n'existe pas, quelque soit la répartition des masses dehors le tout fera moins d'un tour et se stabiliser)
-comment sont fixées les ronds à l'extérieur? (je vois une sorte de ligne qui les coupe en leur diamètre, hors en 2D ça n'a pas de sens ou alors le rond ne peut pas tourner.)
Mais principalement: -Comment rentre-t-on dans le véhicule? (dans ce monde 2D cette question est bien plus problématique que dans notre 3D) :p
Ha j'avais pas lu la dernière phrase:
Voici à quoi ça ressemble de face.
Il n'y a pas de "vue de face" dans notre monde 2D :p (regarde bien le post d'introduction sur l'ingénierie Shadock et les exemples)
#4 - 29-11-2011 11:17:16
- NickoGecko
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IIngénierie Shadok 2D [3]
Bonjour,
Je propose :
1 - soit le principe d'une planche posée sur des troncs d'arbres ou rouleaux (donc des cercles en 2D) que l'on récupère à l'arrière et que l'on refait passer devant.
2 - soit de contenir ces disques dans des logements, mais on sera alors confronté à des frottements (voire une hyperstaticité de degré ... euh ???) ...., en tout cas, vu les frottements, il faudrait beaucoup de graisse pour que cela avance !
Spoiler : [Afficher le message]
2 bis - on pourrait imaginer faire un passage de roue circulaire, et y intercaler des "petits roulements" mais bon, on reste dans le même ordre de conception et donc dans les mêmes limites ..., et comme ces "petits roulements" ne seraient pas maintenus, ils tomberaient par terre ....
A+
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#5 - 29-11-2011 11:53:45
- Clydevil
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Ingénierie Shdaok 2D [3]
Bien!
C'est vrai ca fait beaucoup de frottement mais à partir du moment ou on désire lui coller des roulements c'est a priori forcé. (Mais il y a peut être des choses totalement différentes).
Cependant comment la forme de vie avance? avec une sorte de pagaie?
Amélioration: On remarquera également qu'il est difficile de se croiser avec un tel véhicule, comment résoudre cela? (je précise ici que je suis comme vous je n'ai pas d'idée claire pour ce point)
#6 - 29-11-2011 14:05:59
- NickoGecko
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Ingénierie Shadk 2D [3]
Re !!
Oui, propulsion musculaire, avec les pieds, ou comme un gondolier ...
Pour le croisement j'ai deux solutions :
- Une solution "loi du monde 2D" On ne se croise pas, on échange son véhicule avec le conducteur de celui d'en face, chacun continue son chemin, les véhicules repartent dans l'autre sens ...
- Une solution "pont levis", ou plutôt creusée dans le sol.
Mais d'ailleurs, avant même de penser "engineering", les habitants eux mêmes font comment pour se croiser ?, ils se grimpent dessus ?!
[mode DSK] mmmmmmm ....[/mode DSK]
Sinon, une mongtolfière ou un ballon peuvent exister en 3D ... Mais on sort de l'énoncé demandant du "terrestre" ...
A+ ...
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#7 - 29-11-2011 14:12:28
- FRiZMOUT
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Ingénierie Shadok 2D [3]]
Les habitants sont déformables à leur souhait, un habitant peut donc facilement passer par dessus un autre
#8 - 29-11-2011 14:26:25
- NickoGecko
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ingénierie shadol 2d [3]
En relisant mon post, j'ai trouvé une variante nécessitant moins d'infrastructures :
On dote le véhicule de segments articulés dépliables, Cela permet de se croiser ou de se doubler ! Le conducteur s'abrite en dessous du segment incliné.
Ah ! on peut revenir à une société inégalitaire avec des riches et des puissants (et des grosses bagnoles) et des pauvres qui doivent les laisser passer en se faisant monter dessus !
Je respire !
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#9 - 29-11-2011 14:27:24
- Clydevil
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Ingénierie hadok 2D [3]
@NickoGecko: Classe le pont levis très bien! Le dispositif de croisement sur le véhicule lui mémé j'y avait pensé mais c'est classe aussi
Pour le moment il n'y a cependant pas dans le véhicule de réel utilisation de la force physique des habitants, j'ai une idée très basique mais qui semble efficace.
#10 - 29-11-2011 14:50:16
- NickoGecko
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Ingénierei Shadok 2D [3]
Pour le moment il n'y a cependant pas dans le véhicule de réel utilisation de la force physique des habitants, j'ai une idée très basique mais qui semble efficace.
Oui, je ne vois pas non plus comment on pourrait transmettre de la puissance musculaire aux roues (voire délivrée par un moteur alternatif à piston qui me semble possible)
Car une contrainte que l'on voit bien depuis le premier post, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'axe (par ex. de rotation) dans les mécanismes plans ....
Mais bon, on peut imaginer que les "véhicules" servent à transporter des marchandises inertes, ou des formes de vie "fatiguées", dans ce cas, un "pousseur" suffirait ....(voire plusieurs pour les nantis !)
On peut aussi imaginer une rampe de départ (encore le principe du pont-levis) qui serait levée avec le véhicule dessus, puis on le lâche dans la descente et il avance sur son inertie ....
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#11 - 29-11-2011 15:08:45
- Clydevil
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Ingénerie Shadok 2D [3]
Je penche plutôt pour quelque chose de moins proche de nos concepts habituels mais plus naturel dans ce monde la: Spoiler : [Afficher le message] Une sorte de jeu d'échasses flexibles avec du ressors qu'on pourrait réarranger dans une "position descente" ou on ferait intervenir du glissement (soit avec les roulements glissement qu'on connait soit en une sorte de mode ski). Ça permet de se déplacer physiquement de manière rentable j'ai pas encore le design précis.
#12 - 29-11-2011 15:49:39
- LeXav
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ingénierie dhadok 2d [3]
Voici ma contribution.
En vert on retrouve le dispositif de fixation rigide 2D type Clydevil. En rouge des masses bien lourdes pour le balancier.
Si les poids sont très lourds par rapport au reste de la coque, ça devrait tenir un peu.
Il faut un sas pour permettre à la forme de vie d'aller à l'intérieur du véhicule afin de relancer le balancier à chaque fois que nécessaire, tout en maintenant l'intégrité de la structure autour le la roue motrice.
Bon ça ira pas vite...
Xav, Le Xav
#13 - 29-11-2011 16:01:10
- Clydevil
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#14 - 29-11-2011 17:00:13
- MthS-MlndN
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Ingéénierie Shadok 2D [3]
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