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#1 - 25-11-2014 09:23:49
- Lui-meme
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beatcarsar-2
Bonjour,
Voici BeatCaesar version 2 !
Pour ceux qui découvrent, toutes les règles sont dans l'édition précédente: http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 57#p178312
Le but du jeu est qu'avec le trajet le plus court possible et coûtant le moins de points, Astérix prenne César au piège (en tout bien tout honneur...). Pour ce faire, Astérix va se déplacer en fonction des personnages qu’il va croiser sur son chemin, comme le Lapin le faisait dans BeatChess selon les cases où le menait son trajet.
Pour la grille interactive, ce sont les mêmes flèches de déplacement que celles de BeatChess qui sont utilisées.
Les déplacements autorisés selon les personnages rencontrés sont expliquées en images dans l'édition précédente.
DEUX NOUVEAUTES:
1- Case "entrée d'un tunnel", qui apparait dans certains murs.
Quand un personnage termine un déplacement sur une case 'tunnel", ce déplacement doit être compté, mais il peut ressortir par n'importe quelle case de ce mur sans compter de coup ni case dans le score pour ce déplacement supplémentaire dans le mur (pas besoin d'utiliser de pièce-déplacement pour ce mouvement). Ensuite, il refait le même déplacement que celui qui l'a amené dans le tunnel et comptera ce coup*cases dans le score.
2- Case Idéfix
Tout personnage qui termine un déplacement sur une case Idéfix reproduit le même déplacement, SAUF Obélix qui est bloqué quand il rencontre Idéfix à qui il va faire un gros câlin...
Voici le lien pour LA GRILLE interactive ! 1- Ouvrez la nouvelle grille: actualisez (F5) http://www.prise2tete.fr/upload/Lui-mem … hess12.png
2- Ouvrez la grille interactive: actualisez. http://jacquesviaud.free.fr/P2T/BeatChess.php?enigme=12
Je vous ajoute ici l’image de la grille avec les repères, lettres et nombres, des colonnes et des lignes si vous aviez besoin de me poser des questions sur certaines cases. En cas de problème technique ou de difficultés de compréhension des règles, ma boîte à MP vous est ouverte.
Quelques RAPPELS IMPORTANTS.
BONUS: Si vous traverser un mur le coup qui traverse doit aboutir sur une case situé après le mur. Vous pourrez décompter ce coup et les cases correspondantes dans votre calcul du score (cf. ci-dessous).
AVERTISSEMENT - Bug sur la pièce Pion (P) : ce petit « bug » est possible sur PC avec le navigateur IE. Quand vous cliquez droit 3 fois de suite sur la pièce P pour positionner la flèche, elle disparaît, remplacée par une case noire avec un X blanc (erreur). Il suffit de recliquer droit sur cette case et la pièce P réapparait. Ce problème n’apparait pas avec les autres navigateurs ni les autres pièces même sur IE. Pas testé avec Mac...
Calcul du SCORE. Pour cette 1ère version de BeatCaesar interactif, il vous faudra encore calculer le score à la main mais j’ai simplifié. Il suffira de : - (i) additionner la valeur de chaque pièce* utilisée dans le trajet pour compter le nb de cases traversées **, - (ii) multiplier la somme par le nombre de coups pour avoir le score du trajet.
*Rappel valeur des pièces-déplacement : - Planton (P) et Roi (R) = 1 - Légionnaire (L), Fou (F) et Traverse (T) = 2 - Cheval ou Char (C) et Dame (D) = 3 - "4" = 4. ** N’oubliez pas de retirer les bonus traversée de mur (cf. ci-dessus) si vous en avez...
EDIT: Pour le calcul du score du Char quand il traverse un mur, les 2 déplacements C permis par le Char comptent pour 2 coups et tu ne décomptes que le coup (et ses cases) qui traverse le mur.
Pour poster votre réponse. Faites une Impression Ecran de votre grille, collez-la sur un logiciel pour en faire une image à uploader et postez-la sur le forum avec votre score calculé. Je vous dirai si le score est OK sans le dévoiler aux autres joueurs, com' d'hab'...
Classements
DEFI 1 1 nobo, golgot, cogito, masab 2 gwen
Défis 2 et 4: Rappel des règles au post#15. http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 26#p179121
DEFI 2 1 nobodydy, golgot, cogito 2 gwen 3 masab DEFI 4 1 golgot, cogito 2 nobodydy 3 masab
Nouveau Défi 3 !
Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce mais doit se rendre chez César en passant au moins une fois dans un Tunnel et en rencontrant Idéfix. Toutes les autres règles restent les mêmes.
Classement DEFI 3 1 - nobodydy, golgot, cogito 2 - masab
DEFI 5: Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce, et, cette fois-ci, il devra passer par au moins 2 cases Tunnel différentes et 2 cases Idéfix différentes!
Classement DEFI 3 1 - golgot 2 - nobodydy
#2 - 25-11-2014 10:15:18
- nobodydy
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bzatcaesar-2
Salut
Quand un personnage termine un déplacement sur une case 'tunnel", il peut ressortir par n'importe quelle case de ce mur sans compter de coup ni case dans le score, et refaire le même déplacement qui, lui, comptera dans le score.
J'ai un doute de compréhension sur la dernière ligne Alors le premier jet de mémoire pour les déplacements et bonus donc erreurs possibles.
OK un MP me dit plein de trucs qu'il faut que j'assimile
en jaune les bonus, non comptabilisés soit 5x14 = 70 Bonne journée
4x7 = 28
#3 - 25-11-2014 13:03:34
- Lui-meme
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BeeatCaesar-2
Et nobodydy s'installe sur la 1ère marche. Bravo !
Et, dans la foulée, nobo améliore mais ne progresse pas au classement...
#4 - 25-11-2014 14:09:14
- masab
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#5 - 25-11-2014 14:48:02
- Lui-meme
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BeeatCaesar-2
Belle entrée de masab qui prend la 2ème marche !
#6 - 25-11-2014 17:51:46
- golgot59
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BeataCesar-2
Yes ! J'adore astérix ^^
Voici un premier jet qui ne me paraît pas si mal : Droit au but !
#7 - 25-11-2014 18:32:52
- Lui-meme
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eBatCaesar-2
Bravo golgot, tu rejoins nobo sur la 1ère marche!
Content que ça te plaise!
#8 - 25-11-2014 19:39:13
- cogito
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BeaCtaesar-2
Je suis désolé, mais il faut toujours que j'ai des questions
En ce qui concerne le tunnel : -"on peut ressortir avec le même coup" ça veut dire seulement même personnage (même type de déplacement) ou même personnage et même orientation ?
-"on peut ressortir de n'importe quelle case du mur" même si en sortant à partir d'une case du mur on utilise un déplacement qui empiète sur une partie du mur ?
EDIT : est-ce que par exemple sur la case R3 avec Falbala je peux aller en diagonal en bas à droite sur la case U6 ?
Il y a sûrement plus simple.
#10 - 25-11-2014 22:40:31
- Lui-meme
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BeattCaesar-2
Bonne progression masab mais toujours 2ème marche.
Si tu regardes bien la fin de ton trajet, y'a moyen de faire mieux. peut-être revoir les règles de déplacement-score...
#11 - 25-11-2014 23:48:20
- cogito
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BetCaesar-2
Il y a sûrement plus simple.
#12 - 26-11-2014 06:59:17
- Lui-meme
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beatvaesar-2
Belle entrée cogito sur la 2ème marche!
Même remarque que pour masab...
EDIT: désolé cogito, j'avais skippé tes questions pertinentes d'hier soir, que je partage avec tous. Mes réponses en gras.
-"on peut ressortir avec le même coup" ça veut dire seulement même personnage (même type de déplacement) ou même personnage et même orientation ? = même type de déplacement mais libre pour l'orientation.
-"on peut ressortir de n'importe quelle case du mur" même si en sortant à partir d'une case du mur on utilise un déplacement qui empiète sur une partie du mur ?EDIT : est-ce que par exemple sur la case R3 avec Falbala je peux aller en diagonal en bas à droite sur la case U6 ? = OUI R3->U6 c'est possible puisque passe entre 2 coins de murs. Pour être complet, pas possible d'aller de R3 à U3.
#13 - 26-11-2014 10:51:52
- cogito
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BeaatCaesar-2
J'ai modifié mon trajet
Mais j'ai toujours une question en suspend
Si par exemple je rentre dans le tunnel avec le cavalier en J6 : Est ce que je peux par exemple sortir en I6 pour aller en G7 (malgré le chevauchement du coup de cavalier pour sortir avec le mur) ?
Il y a sûrement plus simple.
#14 - 26-11-2014 11:01:04
- nobodydy
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#15 - 26-11-2014 11:55:10
- Lui-meme
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BeataCesar-2
Bravo cogito, 1ère marche ! A ta question = oui, tu peux ressortir du tunnel à la case d'entrée si ça t'arrange; tu n'utilises pas la possibilité de déplacement supp, dans le mur, c'est tout...
nobodydy a craqué d'impatience et s'est lancé dans les défis 2 et 4 selon les règles de la version 1... Ah, le coquin! Mais le prochain Défi de la V2 risque d'être différent, nobo...
Sauf s'il y en a d'autres qui sont ok pour que je lance les deux défis...
RAPPEL
D2 = Un seul changement dans la règle: cette fois-ci, au départ, Astérix dispose de deux nouvelles pièces de déplacement et seulement de celles-ci:
D4 = Astérix ayant vaincu César, va rentrer dans son village, mais, fatigué, il repartira lentement [u]avec seulement le Roi ou le Légionnaire[/u], comme dans le défi 1. Il peut repartir de n'importe quelle case du carré de César (tient un code? ) et arrivé dans n'importe quelle case du carré de son village.
ATTENTION: je ne serai pas beaucoup là today...
#16 - 26-11-2014 12:19:09
- gwen27
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beatcaeqar-2
Euh, ça fait bien 60 ?
Et 50 pour le défi 2 :
#17 - 26-11-2014 16:18:13
- golgot59
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Beataesar-2
Salut !
Voici 2 réponses avec un même résultat : 45
D2 :
D4 :
#18 - 26-11-2014 18:16:22
- Lui-meme
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#19 - 26-11-2014 19:28:42
- cogito
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BeatCaaesar-2
Il y a sûrement plus simple.
#20 - 26-11-2014 20:25:18
#21 - 26-11-2014 21:20:20
- Lui-meme
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#22 - 26-11-2014 21:47:58
#23 - 27-11-2014 08:21:15
- Lui-meme
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#24 - 27-11-2014 17:01:42
- Lui-meme
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BeatCaesar-22
Aller une petite relance avec un nouveau Défi 3 !
Astérix peut débuter avec n'importe quelle pièce mais doit se rendre chez César en passant au moins une fois dans un Tunnel et en rencontrant Idéfix. Toutes les autres règles restent les mêmes.
Bons trajets!
#25 - 27-11-2014 17:40:00
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