|
#1 - 12-11-2019 18:47:25
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
enigme distractive ii (+ insices)
Bonjour
Voici l'énigme distractive II, sous-titrée Le retour de la vengeance du ninja anagrammeur sans scrupules. Une énigme hyper-sérieuse (ça se voit tout de suite) qui prouve que quand on s'ennuie on peut pondre à peu près n'importe quoi. Mais ça fait un bien fou
MP est tout vert, évidemment.
La case réponse confirme la fin de la dernière étape. Oh peuchère ! il sera inutile de tenter de la brute-forcer.
#2 - 12-11-2019 19:23:02
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Enigme distractive II (+ indiices)
Je ne comprends rien mais je recommande
A suivre....
Etape 1 :
les 4 derniers chiffres 1879 et les hauteurs donnent 1955 soient naissance et mort d' Einsten
mais pas tout compris encore des 1403 et 1804 Edit : 14 mars et 18 avril OK
Etape 2 :
A suivre... Mais c'est du grand n'importe quoi URGENT, oui, il est URGENT de te faire interner
As tu pris tes pilules dernièrement ?? Je suis sérieux
Après avoir compté le nombre de mots
URGENT est en rouge, comme le lien URL J'ai compté les U les R les G etc....
Après avoir, je ne sais plus... Ah si, j'ai retapé tout le texte pour avoir les fréquences de lettres
Un MP me dit qu'il faut remettre dans l'ordre tout simplement, mais comment ?
ARGHHHHH OK le timing
Chuck Norris le premier, en tout de tout façon Brexit en dernier Après quelques tâtonnements, recherches longueur du périf et du circuit du Mans BINGO ! fdagbec
Etape 3 :
OK 12 mots à trouver Définitions qui ne googlisent pas, ou alors je ne sais pas faire ... C'est mal barré , encore une fois
Une énigme hyper-sérieuse (ça se voit tout de suite) qui prouve que quand on s'ennuie on peut pondre à peu près n'importe quoi. Mais ça fait un bien fou
Je viens de comprendre, tu t’ennuies, tu te sens seul, et tu veux que l'on t'envoie des MP Je vais te saturer ta boîte
et en plus ton texte est saturé de fotes d'ortografes
ok QUATRE OEUFS SUCRE FARINE
Que veux tu faire avec cela ? un 4 quarts, des gaufres, des crêpes
il manque du BEURRE
Etape 4 : : TRISTE
HI ! PEPITO
Etape 5 :
FINI
#3 - 13-11-2019 13:37:55
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Enigme distractie II (+ indices)
Bonjour,
Etape 1 : Après mp qui me précise qu'il faut chercher simple, j'aperçois quatre dates : - avec les chiffres : 1403 et 1879 - avec les hauteurs : 1804 et 1955 Finalement, les deux dernières donnent les dates de naissance et de mort d'Einstein. Post mortem, les deux premières sont en réalité les jours et mois. Donc Einstein, né le 14/03/1879 et mort le 18/04/1955.
Etape 2 : Sept propositions ingénieusement absurdes () pour une réponse attendue en 7 lettres. Hasard ? J'ai fait le tour des BD et des séries télé sur Einstein, mais rien . La recherche sur les imagettes ne donne rien non plus . J'ai même tenté "lasuite", puisque tu l'as écrit et qu'il y a le bon nombre de lettres !
Pas d'autre idée pour l'instant...
Coup de pouce avec ton mp : il s'agit de remettre les propositions dans le bon ordre, comme déjà suggéré à nobodydy. Mais lequel ? Trois solutions : essayer au hasard (1 chance sur 50.000), faire un programme pour générer les 50.000 permutations et les essayer, ou bien appel à un ami-mi. Réponse = fdagbec. Il s'agissait de les classer dans l'ordre des durées nécessaires à l'accomplissement de chaque action ! L'explication est là.
Etape 3 : Un article de journal, avec plein de fautes d'orthographe. J'en ai repéré au moins 12, toutes replacées dans le mots croisés :
Il manque évidemment du beurre pour faire des crêpes ou un far breton. Donc réponse = beurre.
Etape 4 : Les petits points sur le Petit-Beurre nous donnent TITRES, TIRETS ou plutôt TRISTE. Donc réponse = triste.
Etape 5 : Il faut superposer la grille de l'étape 3 et le Petit-Beurre :
Les points du Petit-Beurre correspondent aux lettres POETPI. Donc réponse = pepito.
Etape 6 : Hippo campe et lit Mona Deux => hippocampe_et_limonade
Tu devrais avoir honte de ce jeu de mots pourri Serait-ce l'action de la limonade sur ton hippocampe, qui, comme chacun sait, est une zone du cerveau ?
Merci pour cette promenade. Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#4 - 15-11-2019 11:06:30
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
Enigme disstractive II (+ indices)
Bonjour
Félicitations à Nobodydy et Klimrod
J'ajoute un indice sur l'image de la première étape pour faciliter un peu le démarrage.
#5 - 16-11-2019 14:12:41
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
Enigme distractive II (+ indces)
#6 - 17-11-2019 17:33:45
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
Enigme distractiive II (+ indices)
Je fais une nouvelle réponse pour faire remonter le sujet
j'en suis donc au petit beurre.
Bon, quasi sûr qu'il faut superposer la grille de l'étape d'avant sur la grille obtenue avec "triste". Mais mon positionnement doit être trop approximatif.
Avec mon relevé, j'avais de quoi faire PLEURE ou PELURE et j'ai essayé OIGNON du coup Mais ça marche pas
Un autre relevé me donne POULPE. Mais idem, marche pas !
J'y retourne en m'appliquant un peu !
C'était donc bien ça (et je trouve ça génial) Avec le bon relevé, on trouve PEPITO
Je suis perplexe pour le moment. Je vais laisser reposer un peu !
Bon, je cherche une relation entre MONA, PEPITO et des hippopotames. Et pour l'instant je ne trouve rien. Rien en tout cas qui m'aide à valider l'url
J'ai trouvé des albums jeunesse avec des personnages qui s'appellent MOna et Pepito mais ça n'aboutit pas.
Je cherche !!
Je m'essaie aux jeux de mots : Hippopotame Camping --> Hippo campe --> Hippocampe .
On verra bien !
Hippocampe j'y crois mais hippolit moins par contre. Et hipolyte ou hypolite ne veux pas non plus
Donc, Hippocampe et limonade
C'est totalement délirant certes, mais il y a de superbes idées dans cette énigmes
Je me suis bien amusé
ps : Faut-il voir tout de même voire un message dans cette énigme ?
Car il paraît que : https://www.passeportsante.net/fr/Actua … e-cerebral
EDIT
Donc au propre ça donne :
Prologue :
14 mars 1879 est la date de naissance d'EINSTEIN. Si il y a un codage avec la hauteur des chiffres etc, je ne l'ai pas trouvé .
Etape 1 :
Une suite d'assertions avec à chaque fois les notions de durée / vitesse. Il faut les classer.
Le bon ordre est : f, d, a, g, b, e, c
Il faut ensuite ajouter niouses à l'url
Etape 2 :
Un texte (assez drôle) avec des fautes à corriger.
Les mots corrigés doivent ensuite être ajoutés dans la grille jointe.
Les cases colorées donnent QUATRE OEUFS SUCRE FARINE.
Avec tout ça, on ferait bien un quatre-quarts ! Mais il manque du BEURRE.
Etape 3 : (mon étape préférée , super idée)
Donc, les petits points sur le petit-beurre pointent les lettres de TRISTE.
Mais une image avec une grille, nous indique qu'il faut chercher ailleurs !
Il faut alors réécrire dans cette grille les mots de l'étape 2.
Cette grille est en fait construite avec les rainures du petit-beurre ! (g.é.n.i.a.l !!)
Les points sur le petit-beurre correspondent alors aux lettres PEPITO
Etape finale :
Donc, un hippopotame qui campe et qui lit un livre intitulé MONA tome 2.
voir l'image plus haut
#7 - 17-11-2019 20:52:13
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
Enigme distractive II ((+ indices)
Bonsoir
Félicitations et merci lecanardmasqué
La préparation de quelques indices est envisageable si des blocages sont signalés (ici ou par MP).
#8 - 18-11-2019 14:43:42
- NickoGecko
- Elite de Prise2Tete
ebigme distractive ii (+ indices)
Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
#9 - 18-11-2019 17:02:13
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Enigme distractive III (+ indices)
#10 - 21-11-2019 20:26:33
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
Enigme distractive III (+ indices)
Bonsoir
Plus que 22 heures et des poussières. Au cas où des chercheurs ou des chercheuses voudraient jouer le lièvre de la fable bien connue et démarrer l'énigme au dernier moment, je vais laisser ici un gros indice pour chaque étape : - Spoiler : [Afficher le message] Dates - Spoiler : [Afficher le message] Classement par rapidité - Spoiler : [Afficher le message] Orthographe - Spoiler : [Afficher le message] Grille déjà vue - Spoiler : [Afficher le message] Rébus avec jeu de mot facile
Fermeture des MP vers 23h00 (parce que sommeil).
#11 - 23-11-2019 08:35:40
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
nEigme distractive II (+ indices)
Bonjour
Félicitations à NickoGecko qui termine à son tour ce parcours distractif. Et bravo aussi à Ravachol qui en a résolu une bonne partie.
Merci aux 5 participants d'avoir accepté de tenir compagnie à Chuck Norris. Il vous revaudra ça
|
|