|
#1 - 25-02-2012 18:58:13
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
- Enigmes résolues : 39
- Lieu: Autre nom du colin
Elle a chaud au cl... ☺
Bonjour les fadas de P2T !
Je n'avais pas posté d'énigme depuis longtemps, alors je me force un peu pour en proposer une, que j'ai mis dans la rubrique Crypto, bien qu'elle ait sa place dans Culture G... Voilà, l'indice, c'est fait...
Il s'agit donc de trouver les 12 dernières lettres de cette suite.
Pour trouver la "clé", vous devrez faire preuve de goût, avoir de la gueule... Avec ces indications, ça devrait vous parler maintenant.
Alors amusez-vous bien, et bon courage !
Indices supplémentaires: - Une recherche Google sur le titre vous permet de voir comment transcrire le message. - Le message n'est pas de moi, il ne sera donc pas nécessaire de tout transcrire soi-même, Google fera le reste.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#2 - 25-02-2012 20:43:15
- ash00
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Elel a chaud au cul... ☺
Surement question d'allographe là-dedans... Je cherche...
EDIT
J'avoue avoir cédé et demandé à l'ami de tous ce qu'il connaissait de cette chose ! Et rapidement :
sonnet phonétique, de Gilles Esposito-Farèse CTQIRAVDPIZMR Cette écuyère avait dépaysé des maires, LNIZYAPZMHO Hellénisé dix grecs, apaisé des machos. LMLHRIFEISMAIO Elle aimait, la chérie, effeuiller ses maillots SEDVTDVTILFMR Et se dévêtait : d'Ève étayait l'éphémère. LRMRVIEZNUDHR Elle errait, merveilleuse et dénudée. Ah, chair ! OQICPCQLNNSIO Ô cuisse épaisse et cul, et les nénés si hauts, LMAIDKPLEIWIO Et l'émail décapé ! Et l'oeil doux, bleu, veille au KILHNRVLAQZEIR Caillé, lâche, énervé, et l'accusait d'oeillères. AVKCDZRUZLIK Avec assez d'aise et des rusés délicats, LOZRIDABATCK Elle osait dérider abbés, athées -- ces cas DTTRICZEKZIR D'étêtés hérissés et de casés d'hier. LAJTLNARINSFS Elle agitait et l'aine, aérienne, et ses fesses : GVQDZNDTTZSR J'ai vécu des édens, des tétées et desserts. BAGCDACBZEDS Béat, j'ai cédé à ses baisers de déesse.
#3 - 26-02-2012 01:37:57
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
elle a chauf au cul... ☺
Je pense que H va trouver rapidement...
EDIT: Bravo, et n'aie pas honte de la méthode que tu as employé pour y parvenir... Si tu me relis, tu verras que je l'ai "clairement" suggérée.
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
#4 - 26-02-2012 11:05:47
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Elle a chaud au cu.l.. ☺
Le titre me fait penser à : LHOOQ
Si je pars là-dessus, le début de ton "code" me donne :
C'était cuillères avé des pays et des mers hélènes ...
Par sûre que ça soit ça
Bon, j'y reviendrais plus tard , j'ai un bourguignon sur le feu et 10 personnes qui arrivent dans 1 heure pour le manger et encore 2kg de patates à éplucher Viiiiiiiiiiiite ! ^^'
Un bourguignon, hips ! + tard ...
CTQIRAVDPIZMR Cette écuyère avait dépaysé des maires, LNIZYAPZMHO Hellénisé dix grecs, apaisé des machos. LMLHRIFEISMAIO Elle aimait, la chérie, effeuiller ses maillots SEDVTDVTILFMR Et se dévêtait : d'Ève étayait l'éphémère.
LRMRVIEZNUDHR Elle errait, merveilleuse et dénudée. Ah, chair ! OQICPCQLNNSIO Ô cuisse épaisse et cul, et les nénés si hauts, LMAIDKPLEIWIO Et l'émail décapé ! Et l'oeil doux, bleu, veille au KILHNRVLAQZEIR Caillé, lâche, énervé, et l'accusait d'oeillères.
AVKCDZRUZLIK Avec assez d'aise et des rusés délicats, LOZRIDABATCK Elle osait dérider abbés, athées -- ces cas DTTRICZEKZIR D'étêtés hérissés et de casés d'hier.
LAJTLNARINSFS Elle agitait et l'aine, aérienne, et ses fesses : GVQDZNDTTZSR J'ai vécu des édens, des tétées et desserts. BAGCDACBZEDS Béat, j'ai cédé à ses baisers de déesse.
Exercice oulipien de Gilles Esposito-Farèse
GMÉ
Ben voilà !!! Tu as trouvé la réponse au fond d'une assiette, on dirait... lol
Plutôt au fond du verre vers Comme dit le transalpin : In vino verre y tasse --->
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#5 - 26-02-2012 11:20:04
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
elle a chaid au cul... ☺
L'idée est la bonne, langelotte, mais la mise en application peut donner autre chose que ce que tu proposes... Il te faudra chercher encore...
EDIT: Ben voilà !!! Tu as trouvé la réponse au fond d'une assiette, on dirait...
#6 - 26-02-2012 13:53:09
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
elle a chaud au cum... ☺
PFFF j'en suis à la Joconde... à suivre.
#7 - 26-02-2012 15:01:11
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Elle a chaud aau cul... ☺
Gwen, je vois où tu t'engages mais tu fais fausse route... Tu as néanmoins saisi l'idée principale, il ne te reste plus qu'à te concentrer sur le message...
#8 - 26-02-2012 15:06:25
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
elme a chaud au cul... ☺
LHOOQ, de Duchamp ? Joconde ? Mona Lisa ?
Ne me dis pas qu'il faut trouver une phrase en phonétique dans le message codé !!! Ca risque d'être galère
#9 - 26-02-2012 15:25:05
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Elle a chaud au cul... ̒
Je ne te le dis pas, Looping... Tu le dis si bien tout seul
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...
#10 - 26-02-2012 18:57:56
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
emle a chaud au cul... ☺
J'ai rajouté du temps, l'énigme sera terminée vendredi vers 19h
#11 - 26-02-2012 19:51:10
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
#12 - 26-02-2012 20:07:02
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
elle a cjaud au cul... ☺
...Et comme d'habitude Frizmout débarque, poste la réponse et repart. Tactac. Hop. Zou
Ben bravo hein...
#13 - 26-02-2012 20:20:25
- L00ping007
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Ellee a chaud au cul... ☺
#14 - 26-02-2012 20:23:05
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Elle a chaud au cul... ϐ
Oui Looping !!! Le titre est parfaitement adéquat
#15 - 27-02-2012 11:49:13
- racine
- Elite de Prise2Tete
Elle a chaud au cul... 𘗊
J'ai pas grand chose pour l'instant. LHOOQ donc Duchamp et la Joconde. En appliquant la méthode, j'obtiens en tordant un peu mes oreilles: CTQIRAVDPIZ : Cette cuillère avait dépaysé Pour la suite, ça donne rien. J'ai du rater un truc.
#16 - 27-02-2012 12:01:09
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
elle a chaid au cul... ☺
Racine, tu les as un peu trop tordues... Corrige le tout début de ce que tu as trouvé, et normalement un ami pourra t'aider pour la suite.
#17 - 27-02-2012 15:10:11
- lilinea
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
Elle a cchaud au cul... ☺
Bonjour La réponse est : BAGCDACBZEDS (Béat j'ai cédé à ses baisers de déesse) Elle a chaud au cul donne L.H.O.O.Q c'est un Allographe il fallait donc décrypter:
Cette écuyère avait dépaysé des maires Hellénisé dix grecs, apaisé des machos Elle aimait la chérie, effeuiller ses maillots Et se dévêtait d' Eve étayait l'éphémère Avec assez d'aise et des rusés délicats Elle osait dérider abbés , athées ; Ces cas D'étêtés hérissés et de casés d'hier Elle agitait et l'aine aérienne et ses fesses J'ai vécu des édens,des tétées et desserts
#18 - 27-02-2012 16:28:32
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Elle a chaud au cul... #9786;
Bonjour lilinea En effet, c'est la bonne réponse, bravo !!!
#19 - 27-02-2012 16:54:59
- ash00
- Sage de Prise2Tete
ellr a chaud au cul... ☺
J'avais bien vu le goût gueule
#20 - 02-03-2012 09:01:21
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Elle a chaud au cul... 𗷺
J'ai rajouté des indications pour ceux qui auraient du mal à démarrer ou qui souhaiteraient tenter leur chance avant que l'énigme soit terminée... Je ne sais pas encore si je pourrai vous aider en MP aujourd'hui, car je suis dans l'attente d'un heureux événement.
#21 - 02-03-2012 19:27:09
- SHTF47
- Imprnnçbl de Prs2Tt
Ele a chaud au cul... ☺
Fin de l'énigme... Presque tout le monde a trouvé qu'il s'agissait d'un sonnet phonétique, écrit selon les contraintes d'un allographe par Gilles Esposito Farèse, physicien chercheur au CNRS et membre de l'OuLiPo (Ouvroir de Littérature Potentielle)
Une recherche Google (goût-gueule, oui bon hein...) sur le titre vous aura mis sur la voie : Elle a chaud au cul = LHOOQ. Il fallait donc lire le message lettre après lettre pour trouver le sonnet, sachant que les premiers mots suffisaient pour trouver l'intégralité du texte sur le net, et donc la solution.
Au départ, j'avais essayé de construire un allographe original, du genre:
AVKCDQLNAVHTARVDCDDDVD...
...mais aucune idée pour mettre ça sous forme d'énigme.
Je reste néanmoins fier de celui-ci, que j'ai trouvé pendant que je suivais cette énigme:
GBZFSOPIDDS
Merci à tous d'avoir participé !
#22 - 02-03-2012 19:40:57
- Vasimolo
- Le pâtissier
Elle a chaud au cull... ☺
Mots clés des moteurs de recherche
|
|