|
#1 - 18-02-2013 13:08:15
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 30
Le prochain, c'est pouur bientôt + indices
Bonjour à tous, récemment inscrit sur ce forum, j'ai décidé de me lancer et de vous soumettre ma première enigme. J'ai lu (mais non résolu jusqu'à présent) de nombreuses très bonnes enigmes dans ce forum mais comme il s'agit de ma première, je ne sais pas si la difficulté est dosée ni même si elle est tout simplement bien conçue. N'hésitez donc pas à apporter critiques et conseils pour que j'ose me lancer encore à l'avenir. Bon, trêve de bavardages, l'enigme en question s'appelle "le prochain, c'est pour bientôt" et elle se situe par là: http://www.prise2tete.fr/upload/TheDice-enigme1.png .
La réponse attendue est une expression en deux mots séparés par un espace.
Bonne recherche
Indice n°1: Spoiler : [Afficher le message] Huit cases rouges (leur position pas leur contenu) = Huit lettres = un mot éclairant ce qui se cache derrière ce tableau de nombres.
Indice n°2: Spoiler : [Afficher le message] Les deux derniers nombres du tableau sont 2 et 16, ou plutôt en chiffres "presque romains", II et XVI.
#2 - 18-02-2013 18:10:57
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Le prrochain, c'est pour bientôt + indices
Bonjour TheDice, c'est sympa de proposer des énigmes... Tu pourrais peut-être masquer les réponses un moment de manière à ce que nous puissions te répondre sans dévoiler la solution à tous les joueurs.
Ceci dit, je n'ai pas la réponse donc je ne dévoilerai pas grand chose pour l'instant.
#3 - 18-02-2013 18:24:22
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Le prochain, c'est pour bientt + indices
Bonsoir gwen27, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cacher les réponses des participants. C'est chose faite maintenant. Merci de la suggestion
#4 - 19-02-2013 12:01:32
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
Le prochain, c'est our bientôt + indices
Salut,
l'écart entre chaque case rouge converti en lettre donne G A N D O L F O: GANDOLFO. Castel Gandolfo étant la résidence d'été des papes, j'en déduis que les les 81 nombres correspondent aux 81 derniers papes.
En prenant l'initiale des papes s'appliquant aux nombres verts, on trouve l'anagramme de HABEMUS PAPAM, c'est à dire " Nous avons un pape".
Pour une première, c'est une réussite. Félicitations.
#5 - 19-02-2013 12:07:32
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Le porchain, c'est pour bientôt + indices
Bravo à Ravachol qui est le premier à avoir trouvé la réponse et merci à lui pour ses encouragements
#6 - 20-02-2013 12:06:08
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Le pprochain, c'est pour bientôt + indices
Bon , en comptant les cases , les rouges me donnent GANDOLFO.
On parle du castel des papes ? Comme dans Da Vinci code ?
A suivre...
Le titre de ton énigme peut effectivement faire penser au Pape mais je ne tire rien de la liste des papes pour l'instant...
#7 - 20-02-2013 12:11:50
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Le prochain, c'est pour bientôt + indiecs
Première étape franchie pour Gwen27. La réponse n'est pas loin ! C'est bien dans cette liste qu'il faut chercher
#8 - 22-02-2013 13:15:27
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
Le prochain, c'est pour ibentôt + indices
Encore bravo à Ravachol qui est finalement le seul à être parvenu à résoudre cette enigme (voir sa solution commentée plus haut) et merci à ceux qui ont participé.
#9 - 22-02-2013 13:50:02
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
le prochain, c'esr pour bientôt + indices
Je n'avais pas pensé à prendre la fin de la liste Jolie énigme. La suivante aussi est sympa.
#10 - 22-02-2013 14:05:18
- TheDice
- Habitué de Prise2Tete
lr prochain, c'est pour bientôt + indices
Merci Gwen27
Mots clés des moteurs de recherche
|
|
Prise2Tete
Forum
Statistiques