|
#1 - 23-04-2014 01:26:03
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Déjà les 3000 (+24H + indicce case-réponse)
Bonjour à tous,
Et oui ! Le temps passe, les messages aussi.... Il y a des caps à franchir... ... et des traditions à respecter !
Alors accompagnez-moi, si vous le voulez bien !
Commençons par une petite suite logique : Newport - Team - Saint-Saens - Mées - Parrain - Prompt - Rang - Fort - Nounou - Vim - ?
Toutes les réponses doivent être rentrées dans l'URL à la place des étoiles, en veillant bien à les préfixer avec 69- : http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-69-*****.jpg (en minuscules, sans accents et sans espaces)
Certaines étapes étant délicates, n'hésitez pas à utiliser le mp pour poser vos questions.
Travaillez bien, amusez-vous bien, je vous attends à l'arrivée... Klimrod.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 23-04-2014 06:52:22
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
déjà les 3000 (+24h + ibdice case-réponse)
#3 - 23-04-2014 09:59:01
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Déjàà les 3000 (+24H + indice case-réponse)
Youpi
une nouvelle énigme de Klim
Introduction, de Corneille Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.
3000 ou troismille ca valide
Etape A
en case Bleu EREG en rose clair, OHARNS en blanc gris IACRDHR et rouge rose OENST
soit en anagramme, RICHARD GERE et SHARON STONE
mais ca ne valide pas
un film peut être, INTERSECTION
ETAPE C ??? ou est la B En ai-je loupé une ??
en tout cas, je recommande....
Les premières difficultés arrivent
EtapeC énigme 1 1 SAGES, POLIS, HAUTS 2 SIEGE, DIVAN SEANT TRONE 3 ? 4 AILES
a HASE ? b LAIE SUIE c ANEE, AUNE, CADE, FETE, GROS, MARC, MINE, MUID, ONCE, PIED, PIPE, SEAU, VOIE, ACRE d ?? e SETS, SOUS, PIED SUIS PERDU
EtapeC énigme 2 il ya CHARLIZE THERON ANNE ET GERARD GUERO (ANGE) et ELLE MACPHERSON
j'avais pensé aux BLONDES, mais ça ne valide pas mais Charlie's Angels ça valide OUF
Après un MP pour faire un peu le tri dans tous les mots de l'étape 1 ont trouve HAUT SEANT ELEVE AINES et en vertical HASE, LAIE AUNE VENT?? SETS alors la !! bravo et tordu , comme j'aime. OCEAN'S ELEVEN
Donc 2 films, un point commun, BERNIE MAC
EtapeD ?? Et vous parviendrez vous à me retrouver à l'étape suivante ?? Mais ou est KLIMROD ?? pas compris encore ???
Je n'ai pas fait exprès promis !! j'ai peut être sauté l'étape E, merde...
la trilogie OCEAN 11, 12 ET 13 4 personnes sur la photo 9 gangsters il doit bien y avoir 15 ou 18 pommes dans la corbeilles
si A=1 B=2
11.12.9.13.18.15.4 soit KLIMROD
bon plus sérieusement après de longues heures de recherches, et un MP on trouve l'acrostiche MORSE, mais comment ne l'ai je pas vu ?
entre 1 et 2 je pense avoir tout essayé, entre1et2, 12, 1et2, undeux, unetdeux etc...
mais entre 1 et 2 quoi, c'est deux films bien sur en 2002, il joue dans Mr.3000, c'est magnifique....
à suivre....pour l'étape E.
on lie l'étape A et l'étape E
ROI VERT INDENTITE
Tout a commencé à Mauthausen, le 5 mai 1945. Un Américain découvre dans une fosse un adolescent qui vit encore. Nul ne le connaît. Sauf les nazis qui le traqueront avec acharnement dans l'Europe de l'après-guerre. Son nom? Reb Michaël Klimrod. Un jour, on l'appellera "Le Roi Vert".
#4 - 23-04-2014 10:18:21
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
déjà leq 3000 (+24h + indice case-réponse)
Un grand bravo à Gwen qui a déjà quasiment tout trouvé
Remarque : Certains se demandent comment sortir de l'étape A (celle qui démarre vraiment l'énigme, après le prologue). Si vous êtes une fille, choisissez le rose et rentrez-le dans l'URL. Si vous êtes un garçon, choisissez le bleu. Et laissez-vous guider...
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#5 - 23-04-2014 10:56:47
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Déjà les 30000 (+24H + indice case-réponse)
Newport - Team - Saint-Saens - Mées - Parrain - Prompt - Rang - Fort - Nounou - Vim - Troyes - Miles - Anna - Rive - An - Topor
Bleu ciel : RICHARD Bleu marine : GERE Rose pâle : SHARON Rose foncé : STONE
Que l'on retrouve dans "Intersection", mauvais remake de Mark Rydell "des choses de la vie".
Pas compris comment, mais j'arrive directement à l'étape C
Ocean's eleven
Que du bonheur jusque là, mais je coince avec la trilogie de blondes.
Charlize Theron + Gaby et Dzack (respectivement scénariste et dessinateur de la BD "Les Blondes" + Elle Mcpherson
Blonde addition, blonde addiction, trois blondes, blonde on blonde, rien ne valide
Un mp (merci ), m'invite à chercher le nom usuel de gaby et Dzack, mais j'ai beau me creuser la tête pour trouver un jeu de mot moisi avec Guéro, rien Rhââ^, leur nom usuel est en fait leur pseudo commun : Ange Et donc Charliz Ange Elle, qui ajouté à ocean's eleven me mène tout droit à Bernie Mac , enfin !
J'explore, je trouve le morse caché dans la bordure bleue, je traduis : "Entre 1 à 2000", et je m'interroge ... ^^
Un mp me demande :"Pourquoi 2000 ?" Aucune idée, parce que ..--- ça fait 2 (va falloir que je consulte )
Et donc, Bernie Mac entre Ocean's Eleven et Charlie's Angel c'est
Le pire c'est que je l'avais "intuité", mais avec un M majuscule ça rentrait pas ^^
A very long time after......
L'Akari Base-ball qui suivait a faillir avoir ma peau Et je dois humblement reconnaître que j'ai craqué au bout de 4 jours, et ne l'ai résolu qu'avec l'aide d'un ami agrégé de maths à qui il a fallut moins d'un quart d'heure pour capter que le carré vierge en haut à gauche n'avait aucune ampoule adjacente
La suite coulait de source
S'pèce de mégalo !
Comme d'habitude, mais on ne s'en lasse pas, une suite d'étapes superbement ficelée avec un final à la hauteur ! Que tes futurs messages recèlent autant de belles énigmes que ces 3000, tell est mon unique souhait ! Merci et bravo
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#6 - 23-04-2014 11:12:12
- elpafio
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 43
déjà les 3000 (+24h + ondice case-réponse)
#7 - 23-04-2014 13:12:50
- Lui-meme
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Île de France
Déjà les 3000 ((+24H + indice case-réponse)
De la grille de mots croisés, étape A, on extrait richardgere-sharonstone, qui ouvre l'étape B.
On entre "gere-stone" dans l'URL et ...
Etape B: Addition
L'image Richard - Sharon nous donne le film INTERSECTION et l'étape C qui comporte 2 énigmes.
Enigme 1
Ca nous donne "Ocean's eleven", bien que le " 's " ne soit pas dans la grille...
Enigme 2 Charlize Theron + Anne et Gérard Guero (pseudo Ange, co-auteurs de BD) + Elle Macpherson
Je pensais un truc autour des blondes, "Gaby" Guero en étant l'auteur, but plouf !
Anges & Démons ne marchent pas non plus...
J'AI HONTE... Ca fait 2 jours que je cherche une BD avec "Angèle" !
Charlie's Angel, et, là, y'avait le " 's" !!!
Bravo pour ce 3.000 !
Eh ! mais c'et pas fini!!!
On entre dans l'url "berniemac" qui a joué dans les deux films et....
Etape D: Exploration
Du morse dans l'image: "entre 1 et 2" = Mr. 3000
Et pan ! Etape E: Terrain de base-ball
Les lettres de la grille de l'étape A correspondant aux cases des joueurs donnent: "roivertidentite". Enfin la BD tant attendue: Le Roi Vert qui s'appelle Reb Michaël Klimrod.
Et "klimrod" nous ouvre la page de fin:
Super démoniaque ton 3000! Je recommande+++ Vivement le 4000...
#8 - 23-04-2014 14:50:53
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
déjà les 3000 (+24h + indice case-réponde)
Le Cid me mène vers l'étape A. Je m' y attaque de ce pas
Etape A :
La grille complétée permet en remettant les lettres colorées dans l'ordre de trouver Richard Gere et Sharon Stone. Et la réponse est gere-stone
Etape B :
Intersection, un film de Mark Rydell avec Richard Gere, Sharon Stone permet de passer à l'étape suivante.
Etape c :
enigme 1 : Je pense avoir tous les mots.
aines, seant, eleve, hauts et donc en verticale hase, laie, aune, vent, sets.
Mais je ne vois pas quoi en faire pour le moment
enigme 2 : Là pareil, je pense avoir identifié tout le monde mais je bloque sur la suite
charlize theron, les auteurs de la bd "les blondes" et elle mcpherson.
EDIT
Etape 1 : ocean's eleven Etape 2 : charlie's angels
intersection de ces deux films : Bernie Mac
La suite ce soir ou demain !
re-EDIT
Etape d : Le morse autour des images donne sauf erreur, entre 1 et 2
Entre Ocean's eleven et Charlie's angels 2, Bernie a tourné dans Mr 3000
Etape E: La grille est remplie. Enfin, je pense. Après je ne vois pas quoi faire. J'aimerais bien aider Bernie à intégrer 3000 hit club
On verra ça demain !
re-re-EDIT
Donc en relevant dans la première grille de l'énigme les lettres correspondants aux joueurs placés, on trouve :
roi vert identité
Et là, j'ai trouvé plusieurs possibilités, mais une me semble plus cohérente avec l'énigme même si je n'ai pas réussi à valider pour le moment.
Je cherche la bonne !
last-EDIT
C'est bon (enfin pour l'url pas la case réponse)
Reb Michael Klimrod est le roi vert Klimrod valide l'url
last-EDIT-le retour case réponse
En prenant la première lettre du nom de chaque étape, on trouve GAIETE, qui valide la case réponse
Finalement, j'aurai utilisé la rallonge de temps
#9 - 23-04-2014 20:19:22
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Déjà les 30000 (+24H + indice case-réponse)
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#10 - 23-04-2014 21:01:34
- ravachol
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin
déjà mes 3000 (+24h + indice case-réponse)
#11 - 24-04-2014 14:49:29
- perceval
- Chevalier de P2T
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: 37
Déàj les 3000 (+24H + indice case-réponse)
publicité mensongère j ai essayé de mettre bleu dans l'url ca marche pas je vais chercher plus sérieusement
When i was a child i was a jedi
#12 - 24-04-2014 15:22:55
- papiauche
- Sa Sainteté
Déjà les 3000 (+24H + indice cas-réponse)
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#13 - 25-04-2014 11:11:51
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
déjà led 3000 (+24h + indice case-réponse)
Bon, faisons un premier point de la situation :
Gwen a mis moins de quatre heures pour tout résoudre, ou presque tout (d'ailleurs, je le soupçonne d'avoir intuité certaines étapes). Il est arrivé au bout. Rien à dire, si ce n'est que c'est un extra-terrestre, mais ça, on le savait déjà !
Nobodydy est également parvenu au bout, lui aussi en intuitant quelques étapes. Bravo.
Langelot, Hamel et Ravachol tentent de placer leurs joueurs à la dernière étape. Un peu de patience et ça devrait aller...
Papiauche cherche désespérément où se cache cette même dernière étape... Elle n'est pas loin, tu as déjà fait le plus dur...
Lui-meme a résolu l'étape C. Mais il y a une étape suivante, cher ami ! Même si ce n'est pas clairement écrit ! Spoiler : [Afficher le message] Et puis encore une après...
Le Canard masqué bloque à l'étape C. MP envoyé.
Elpafio en est resté à la première étape. La grille est correcte, mais il refuse la discrimination sexiste du bleu et du rose, craignant le courroux de Langelot. A juste titre d'ailleurs, car il se trouve qu'elle aussi a refusé cette discrimination !
Brigitte et Perceval baillent peut-être aux corneilles en relisant Le Cid... Pour eux et pour tous ceux qui ne décollent pas, Spoiler : indice sur la suite logique la notion de suite logique est trompeuse. Les premiers mots sont approximatifs, mais les derniers mots devraient vous aider bout à bout...
N'oubliez pas que le MP existe et que je peux vous aider, si vous me sollicitez... Klim.
PS. Ah oui ! J'oubliais : personne n'a encore validé la case-réponse !
#14 - 25-04-2014 19:29:31
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Déjà les 3000 (+24H + indice case-réposne)
Ah , oui, j'avais négligé le fait qu'il y ait une case réponse . Erreur réparée.
#15 - 25-04-2014 22:42:07
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
Déjà les 3000 (+24H +indice case-réponse)
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#16 - 26-04-2014 12:15:47
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
déjà les 3000 (+24h + indice case-réponde)
Coucou Klim et félicitations d'être aussi bavard et fidèle sur ce forum
Bon, je reprends ma tirade, qui était ma réponse à notre échange de MPs
Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai je donc tant vécu que pour manquer d'esprit ? Et ne suis je blanchie à chercher des problèmes Que pour être aujourd'hui devant le tien si blême ?
Pfff, il ne m'avait pas effleuré ce Cid et pourtant c'était très sympa
Bon, je vais enfin démarrer (ou pas, elle est dure ta grille )
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-69-3000.jpg
En rose, je lis Sharon Stone En bleu : Richard Gere ( <3) J'aurais bien envie de te désobéir et de suivre le bleu ^^ Mais je suis obéissante :
Après avoir essayé des opérations débiles, j'ai juste gougeulisé pour trouver : Intersection
En bas Charlize Theron, ANGE (Anne et Gérard Guero), Elle Macpherson => Charlize ange elle => Charlie's Angels
et en haut : (avec difficulté !!) HAUTS SEANTS ELEVE AINES
=> OCEAN'S ELEVEN
L'"intersection" est Bernie Mac
Des signes autour des photos ? Ca me rappelle du morse... Ah mais oui, chaque phrase commence par une des lettres de MORSE ^^
ENTRE 1 ET 2
Entre ces 2 films, Il a joué dans Mr 3000
La grille enfin résolue (très laborieusement ^^), je superpose les cases "joueurs" avec la 1ere grille, et je trouve les lettres ROAERTIDIESETR auxquelles je ne trouve pas encore d'anagramme qui m'emballe
Edit : j'ai oublié un N dans mon relevé de lettres : ca donne ROAERTIDINESETR
reedit :
Ne trouvant toujours rien, je pense que mon Akari est faux, et je ne vois pas où sont mes erreurs :'(
Ah ben si, je viens de voir, il faut que je recommence pour la 10eme fois : snif ...
Correction faite :
ROI VERT IDENTITE
Une recherche m'apprend que dans le roman de Sulitzer, le Roi Vert est le surnom de Reb Michael Klimrod. !
je mets donc Klimrod dans l'url :
Bravo à toi et merci pour cette arrachage de cheveux
#17 - 26-04-2014 15:31:04
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Déjà less 3000 (+24H + indice case-réponse)
#18 - 27-04-2014 15:09:09
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
déjà mes 3000 (+24h + indice case-réponse)
La suite logique donne en phonétique approximative le début d'une réplique bien connue du Cid :
Pierre Corneille a écrit:Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille...
Étape A : Grille de mots croisés
Remplissons donc cette grille :
En bleu, on peut lire Richard Gere et en rose, Sharon Stone.
On nous dit bleu foncé - rose foncé, soit Gere-Stone.
Étape B : Addition
L'addition est assez simple. On doit trouver quel film ont en commun Richard Gere et Sharon Stone. Il s'agit de Intersection.
Étape C : Intersection
- Énigme 1
Une autre grille de mots croisés à résoudre :
- Énigme 2
On reconnait Charlize Theron, Ange et Elle Macpherson
En phonétique approximative, cela donne Ocean's Eleven et Charlie's Angels (2).
L'intersection de ces deux films est un acteur, il s'agit de Bernie Mac.
Étape D : Exploration
Caché dans l'image, on peut voir un message en morse : entre 1 et 2.
Bernie Mac a tourné dans un film entre Ocean's Eleven et Charlie's Angels 2 : Mr. 3000 !
Étape E : Terrain de base-ball
Il faut résoudre l'Akari version base-ball :
En superposant la grille avec celle des mots croisés de la première étape, on obtient :
On peut lire roi vert identité.
Le roi vert, dans le livre éponyme de Paul-Loup Sulitzer n'est autre que Reb Michael Klimrod !
Épilogue
Petit bonus pour la fin, en reprenant la première lettre de chaque étape (Grille de mots croisés, Addition, Intersection, Exploration, Terrain de base-balle et Épilogue), on obtient le mot gaieté, validé par la case-réponse !
Superbe et magistrale énigme, comme à ton habitude. Merci pour tout et vivement ton 4000e message
#19 - 28-04-2014 08:34:12
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Déjà les 3000 (+24H + indice case-répponse)
Nouveau point d'avancement :
Gwen et FRiZ sont arrivés à destination et ont valids la case réponse. Merci à l'immense FRiZ pour ses compliments.
Nobodydy, Lui-meme, Ravachol, Bidipe, Fix sont eux aussi arrivés à destination, souvent avec souffrance.
Langelot, Hamel, Papiauche continuent à construire leur équipe....
Elpafio et le Canard Masqué restent obnubilés par des blondes... Mais malheureusement, ce n'est pas le thème de cette énigme, laissez les blondes de côté et concentrez-vous sur les personnages...
Klim.
#20 - 28-04-2014 11:27:45
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Dééjà les 3000 (+24H + indice case-réponse)
Malgré ton indice "rose / bleu", je suis toujours bloqué sur le prologue.
#21 - 01-05-2014 10:12:47
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Déjà les 3000 (+2H4 + indice case-réponse)
Langelot et Papiauche sont arrivées à destination. Bravo !
Pas de nouvelles de Hamel...
Elpafio et le Canard Masqué ont la ligne d'arrivée en point de mire.
Franky : je t'ai envoyé un mp il y a quelques jours...
Si quelqu'un souhaite un peu de rallonge, qu'il le dise avant ce soir, ou qu'il se taise à jamais ! Klim.
#22 - 01-05-2014 15:13:09
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Déjà les 3000 (+24H + indice case-répose)
Merci Klimrod. J'ai bien reçu et pris en compte ton MP qui m'a permis de passer à la première étape, mais les mots croisés ne sont pas ma tasse de thé, même si j'ai par miracle réussi la dernière grille de Debout07.
#23 - 01-05-2014 16:03:47
- fix33
- Elite de Prise2Tete
Déjà les 3000 (+2H + indice case-réponse)
Je veux bien une rallonge pour trouver la réponse de la case... Et surtout un indice parce que je ne vois rien de particulier dans la dernière image !
#24 - 01-05-2014 16:22:29
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
déjà les 3000 (+24h + indice case-téponse)
fix33 a écrit:Je veux bien une rallonge pour trouver la réponse de la case... Et surtout un indice lol parce que je ne vois rien de particulier dans la dernière image !
J'ai choisi le mot de la case-réponse parce qu'il m'a accompagné lors des 3000 messages. Et j'ai accepté de vous le livrer parce que vous m'avez accompagné tout au long de cette balade.
#25 - 02-05-2014 17:39:28
- fix33
- Elite de Prise2Tete
déjà lrs 3000 (+24h + indice case-réponse)
Je ne trouve pas... J'ai cherché daéns le Blabla s'il y avait une explication par rapport à ton pseudo, mais il ne semble pas... "hébesphénorotonde triangulaire" ne donne rien non plus... J'ai l'impression qu'il faudrait te connaître mieux... Etant numérologue diplômé d'Etat (plomédéta), ton code de carte bleue m'aiderait sans doute beaucoup !
Mots clés des moteurs de recherche
|
|