Le compteur tourne et me voilà déjà au cap des 3000 messages. Comme il est de tradition ici, j’aurais du vous préparer quelque chose pour fêter ça mais je manque de temps en ce moment. Alors, pour que vous ne soyez pas en reste, je vous ai ressorti une petite énigme qui trainait depuis longtemps dans mes cartons. Cette énigme a été faite il y a un an et demi maintenant et aurais du être la première étape d’un Cadex N°6. Le projet étant tombé à l’eau, je vous la livre telle quelle. C’est assez court du coup et vous n'aurez pas de fin mais tant pis.
L’histoire commence par ce petit film de présentation : Passez en plein écran et montez le son !!!
Comme d’habitude, vous mettrez vos réponses ou les liens donnés entre "cadex6-" et ".JPG" en minusculetoutattachesansaccent.
Amusez vous bien et n’oubliez pas que ma boite à mp vous est grande ouverte si besoin.
Indice pour l'étape 3 :Spoiler : [Afficher le message] Une fois le tétris réalisé, des petites "portes" figurent sur les cases chiffrées pour vous aider à trouver le bon chemin.
Bon, j'y reviens plus tard... Bon, j'ai compris le chemin du lierre et je crois savoir à quoi servent les clés, on avance... Allez petite imprimante, au boulot !
Dans l'ordre des serrures, en suivant l'ordre donné par le lierre en haut, on trouve le chemin du sanctuaire.
Et ça coince... Malgré un remplissage probable : Que faire de la (des) cles du jardin : 212112 21211 si ce sont bien elles ?
RENAISSANCE , enfin !!! J'ai cru que je n'allais pas y arriver
Je suis vraiment désolé de vous avoir fait faux bond avec ce truc qui me tenait bien à coeur... j'y pensais encore avant hier en essayant de trouver comment retourner la situation pour que cela puisse continuer...
Et je ne lâche pas l'affaire...
Mais bon, maintenant, va falloir que j' y réfléchisse beaucoup plus vite... 120 heures ou un peu plus si tu prolonges...
Arrêt cardiaque, O.K. Mais encéphalogramme plat ..........
Besoin d'une réanimation en urgence !
Ahbah oui, je cherche là où y a rien à chercher La vidéo, très réussie au demeurant, n'est qu'une introduction à l'énigme et il n'y a rien à décoder sur la première page, juste copier " Chemin de l'âme" dans l'Url , ça commence bien ...
Le chemin de l'âme
Je prendrais bien la clé des champs, mais ce sont les bords de route qui mènent à La porte de pierres
La porte de pierres
Les clés
En insérant la clé du milieu aux endroits indiqués j'obtiens 4 groupes de lettres, qui, une fois rangeouillées dans le bon ordre, m'ouvrent Le chemin du sanctuaire
Le chemin du sanctuaire
La grille
Bon, il m'a fallut un mp pour comprendre que le carré n'était pas à reconstituer dans la grosse case noire, mais qu'il fallait que les flèches soient raccord, je m'disais bien ...
Donc voilà, la grille approuvée, par l'écureuil
Et là, gros bug ... Malgré le soutien sans faille de supercucu, impossible de comprendre le fonctionnement de ces petits triangles sensés être des portes O° Mais comme j'avais la clé du jardin, qui consiste à regrouper les chiffres trouvés sur le chemin suivant les suites inscrites sur les pierres tombales : 2 - 1 - 2 - 1 - 1 2 - 1 - 2 - 1 - 1 - 2 J'ai cherché les associations possibles qui donnaient une suite de lettres cohérente, arrivée à renai j'ai fait ma feignasse et
Youhouuu ! RENAISSANCE Malgré mon chemin détourné je suis digne d'avoir une seconde chance Merci la mort Et, c'est bien toi de me proposer un choix impossible !
Dommage qu'il n'y ait pas eu de suite, j'ai adoré ce voyage outre-tombe
Merci pour ton soutien et bravo pour la réalisation, vidéo, images, énigme, c'est tout très beau
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
AIGU IAERE AUECH je crois qu'il me faut vraiment faire du tri...
Ton mp me dit que je me suis trompée... Donc je revois ma copie.
Tu as mis des ciseaux sur une clé : j'utilise donc celle-ci. Sur l'image : 4 trous de serrure et si je tire un trait, je peux lire SANCT UAIRE ORSF LECHE mais sanctuaireorsfleche en mot de passe ne marche pas... Mais non ! ORSF il manque une lettre donc c'est MINDU Je mélange le tout et l'accès à l'étape suivante est le chemin du sanctuaire Mais on joue sur la GRILLE
Et là !!!!!!!!!!! je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire. Jouer au tétris ? ou remplir les cases de droite ???
Indice pour l'étape 3 : Spoiler : [Cacher] Une fois le tétris réalisé, des petites "portes" figurent sur les cases chiffrées pour vous aider à trouver le bon chemin.
Voici où j'en suis donc après avoir complété les 4 lignes :
Et bien... j'ai pô compris ce qu'on doit faire des chiffres. Si c'est la sommes des formes, j'ai l 12 L 23 W 15 O 14 N sachant qu'il te faut la clé de ton jardin pour comprendre ce charabia...
Salut à toi, je me lance vite dans le CHEMIN DE L AME , mais la deuxième étape me résiste déjà. J'espère que la nuit porte conseil. En tout cas bravo, ça s'annonce, comme toujours avec toi, superbe.
Suite: la nuit m'a porté conseil et j'ouvre ce matin la PORTE DE PIERRES
Pour la suite, j'essaie de superposer les clés d'or sur la porte: pour l'une j'obtiens le mot "DEMUNI" . Suis-je sur la piste?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Bonjour et bravo !!!!! Les grands moyens, félicitations pour le court métrage..... Et la belle illustration: Mais je verrai cela un peu plus tard... Pas d'idée à première vue l'âme, lame ??? Un MP m'informe qu(i s'agit de: chemindelame:
Bien obscur pour moi... Repère les lettres dès le départ: J'ai revu le film image par image ou presque. Encore une fois superbe photo ..... Et je relis le texte dans tous les sens...
Les bords du chemin: LA PORTE DE PIERRES J'ai les clés.... Faut voir si c'est possible sans imprimante... Suivant le texte il faut choisit UNE clé et la mettre dans les quatre serrures pour trouver un mot... Avec la bonne clé : LE CHEMIN DU SANCTUAIRE Et là je dirai que cela devient très..hermétique pour moi.... Un éclair de lucidité jeu de TETRIS ??? A voir....
Bon après un MP je n'ai guère avancé des chiffres mais pas de clé... 1 1 9 1 9 1 9 8 1 4 1 8 1 4 3 5
tetris tetragonal TETRAGONE ??? Ca ne donne rien.....
Bravo pour tes 3000 messages ! (bavard, quand même, l'écureuil volant )
Après une superbe video qui fait brrrrrrrrrrr....
nous conduit à
En relevant les lettres du bord de la route : LA PORTE DE PIERRES
et les cles :
oups, ca se corse, faut réfléchir, à suivre
En utilisant la bonne clef sur les 4 serrures , on lit LE CHEMIN DU SANCTUAIRE
La grille de torture :
re à suivre
en tournicotant les pièces, j'ai reconstitué le carré, j'ai pris un chemin et trouvé le mot RENAISSANCE, mais je ne me suis pas servie des clefs du jardin dont je ne sais toujours pas ce qu'elles veulent dire :S
C'est la fin apparemment ?
Très jolie réalisation !! Chapeau !
edit : je viens de piger les clefs du jardin ^^ : elles servaient à savoir quand il faut prendre un chiffre ou 2... J'ai trouvé à l'intuition féminine, bien sur
et... je choisis de ne pas rester au royaume des morts... nanméo ^^
J'ai réussi à positionner mes 4 pièces de tetris de façon à former un tétragone, puis, grâce à l'indice généreux de ta part, à tracer le chemin qui passe entre les portes blanches de chaque case :
Ce qui donne la suite de nombres : 18-5-14-1-9-19-19-1-14-3-5, soit RENAISSANCE
And the winner is : Bidipe !!!! Bravo ! Première arrivée sur le podium mais il reste de la place. Allez les autres, c'est très court et c'est très logique : Quand vous verrez marqué "A suivre...", c'est que vous aurez fini !!!
Gwen et Arrakis ont rejoint les candidats à la résurrection. Bravo à tous les deux ! Pour les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez de l'aide.
Tout d’abord, prendre le chemin de l’âme qui mène tout droit à la porte de pierres. Ensuite, au carrefour, tourner à gauche direction : le chemin du sanctuaire. Enfin, au feu, aller à droite jusqu’à renaissance. Et nous v’là en dehors des limbes !
Joli préambule de cadex, hélas avorté. Toutes mes félicitations M’sieur 3000 !
Je reste bloqué à la "porte des lierres", je ne vois pas quoi faire de mes clés J'ai imprimé et découpé, mais aucune idée de comment ça s'imbrique, et quelles lettres sont cachées ou laissées découvertes par les clés Frustrant, je veux la suite !!!