|
#1 - 07-05-2014 14:14:15
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Manège enchanté LX (NEW) FIN
Bonjour à tous
Voici un tout, tout, tout petit tour de manège en 1 étape.
Le départ est ICI.
La réponse finale est « Castor et Pollux », (validée) comme d’habitude
Si besoin, le MP est ouvert.
PS: rien de tordu c'est ultra basique vos découvertes se valident dans l'URL
mais pas le lien final, à vous de le découvrir...
#2 - 07-05-2014 14:58:17
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
manège enchanyé lxv (new) fin
En binaire 5 bit PLANTE
En sémaphore : JARDIN
Je vois bien çà , mais tu mets NEW et je pense qu'ils sont déjà passés au manège ces deux-là :
Castor et Pollux sont deux éléphants d’Asie de la ménagerie du Jardin des plantes1 de Paris qui furent, de même que de nombreux autres animaux de la ménagerie, abattus et consommés lors du siège de Paris, fin 1870. Peut-être frère et sœur, ces deux pachydermes avaient été très populaires auprès des Parisiens qui, avant le siège, s’offraient des promenades au jardin des plantes sur leur dos. Mais les pénuries alimentaires dues au blocus de la ville par les Prussiens, réduisirent les Parisiens à les tuer pour leur viande.
Alors je creuse un peu plus loin : ROBOT
Castor et Pollux, deux robots pour étudier l’impact de la sécheresse Le changement climatique s’accompagne de sécheresses de plus en plus fréquentes. Pour étudier l’impact de la sécheresse sur le fonctionnement des arbres, il faut simuler des situations de manque d’eau en laboratoire. C’est le travail de Castor et Pollux, des « robots jardiniers » qui arrosent, pèsent et suivent à la trace des arbres pouvant atteindre deux mètres de hauteur.
http://www.nancy.inra.fr/Toutes-les-act … secheresse
#3 - 07-05-2014 16:38:29
- SabanSuresh
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
- Lieu: Paris
Manège encchanté LXV (NEW) FIN
Cool ! Un nouveau tour de manège.
En sémaphores : Jardin. En binaire : Plante.
Je pense à Castor et à Pollux ! Plus sérieusement, je pense aux deux éléphants d'Asie appelés Castor et Pollux qui habitaient au Jardin des Plantes.
#4 - 07-05-2014 18:42:45
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Maège enchanté LXV (NEW) FIN
Salut
Ton petit robot sémaphore me propose de retrouver nos dioscures dans un jardin. Ce que l'Url valide
Mais apparemment ça ne suffit pas pour me payer un tour de manège
J'ai tenté un coup de morse avec les petits points jaunes, mais le résultat n'est pas vraiment concluant ^^
Donc, au bluff : le guide parcs et jardins aux éditions Castor et Pollux
On sait jamais
Un mp m'informe que c'est plus binaire, t'as la main lourde avec les indices
Donc, si point = 1 : 10000 = P 01100 = L 00001 = A 01110 = N 10100 = T 00101 = E
Me proposerais-tu un tour de manège à dos d'éléphants ? (pas trouvé ce que l'Url valide)
Si c'est le cas, nos pauvres Castor et Pollux ayant été dépecés et mangés par les parisiens lors du blocus de 1870, je me contenterai de celui-ci
Yahouuu ! Dumbo !
.....
Bon, OK, j'ai fini par trouver tes robots jardiniers, qui, il est vrai, sont plus en rapport avec l'énigme. http://www.nancy.inra.fr/Toutes-les-act … secheresse On détruit la planète, mais on s'adapte ! On arrête pas le progrès
Je vais me refaire un tour avec Dumbo, tiens !
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#5 - 07-05-2014 20:12:21
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
Manège enchanté LXV (NEW) FNI
Un code sémaphore qui donne ADN et JRI mais je ne vois pas trop le rapport avec nos amis.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#6 - 08-05-2014 10:26:39
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Manège enchanté LXV (NEW) FN
#7 - 10-05-2014 18:56:05
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Manège enchanté LXV ((NEW) FIN
Bonjour, J'arrive sans problème sur la photo du jardin que j'ai triturée dans tous les sens avec "paint", mais sans résultat. S'agit-il d'une stéganographie ou suis-je sur une mauvaise piste ? Merci et bon WE.
#8 - 12-05-2014 14:03:54
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Manègee enchanté LXV (NEW) FIN
#9 - 12-05-2014 15:40:22
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
Manège enchant éLXV (NEW) FIN
langelotdulac a écrit:... les petits points jaunes ... 10000 = P 01100 = L 00001 = A 01110 = N 10100 = T 00101 = E
Salut langelotdulac, J'étais arrivé sans soucis jusqu'à l'image du jardin ci-dessus. Mais je ne pige pas où on voit du binaire dans cette image !!! Est ce que les petits points jaunes sont constitués par les fleurs ? Et, si oui, comment transformer des blocs de fleurs en binaire ? Après, la transformation du binaire en lettres, ça va (quand même). Merci par avance pour ta réponse qui pourrait combler une énorme lacune de mes connaissances énigmatiques.
A bientôt.
#10 - 12-05-2014 16:59:50
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
mznège enchanté lxv (new) fin
Les point s'allument sur les robots qui font su semaphore, il y a deux codes simultanés.
#11 - 12-05-2014 20:25:31
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
Manège enchanté LX (NEW) FIN
Merci à gwen27 pour sa réponse et à nobodydy pour son MP. J'aurais dû prendre en compte la mention "en 1 étape" de l'énoncé. J'avais demandé à langelot car elle avait super détaillé la réponse.
Mots clés des moteurs de recherche
|
|