Alors donc, la case réponse valide bien a3b1c8d10e7f9g6h5i4j2
A Le Formidable Événement (Maurice Leblanc) B formidable (Stromae) C For Me Formidable (Charles Aznavour) D La chouette (Victor Hugo) Ses signes, alphabet formidable et profond E Homer et le chien formidable, Suzanne Selfors F "Dites, ça vous dirait… avec moi (B.O de Vive les femmes ! On vit une époque formidable, y a plus d'oiseaux dans les arbres ) G Le roi lion : La Formidable Aventure de Simba H Mes élèves sont formidables (Dominique Resch) I Une famille formidable J Tu es formidable (Lio)
A3 Le Formidable Événement - Maurice Leblanc B1 Formidable - Stromae C8 mais je trouve 1963... For me ...Formidable - Charles Aznavour D Victor Hugo , j'ai beau chercher, je ne trouve pas de poème avec "Formidable" Edit : La chouette, avec son alphabet formidable, c'est juste que je cherchais dans le titre... E7 Homer et le chien formidable - Suzanne Selfors F9 On vit une époque formidable (pas facile à retrouver celle-ci ! ) G6 Le Roi Lion - La Formidable Aventure de Simba - PlayStation H5 Mes élèves sont formidables - Dominique Resch I4 Une famille formidable - Anny Duperey et Bernard Le Coq J2 Tu es formidable de l'album "Cancan" - Lio
A3 : Maurice Leblanc - roman policier "le formidable évènement" B1 : Stromae - chanson "Formidable" C8 : Aznavour - chanson "For me formidable" D10 : Victor Hugo - poème "La chouette" E7 : Suzanne Selfons - livre pour enfants "Homer et le chien formidable" F9 : "On vit une époque formidable", début de la chanson "Dites, ça vous dirait...avec" BO du film "Vive les femmes" tiré de la BD de Reiser. G6 : Le roi lion - Jeu vidéo "La formidable aventure de Simba. H5 : Dominique Pesch - Livre humour "Mes élèves sont formidables" I4 : Bernard Le Coq/Anny Duperey - Série télévisée "Une famille formidable" J2 : Lio - chanson "Tu es formidable"
Merci je te retourne le compliment
Petit hommage au passage
Reiser, extrait de "On vit une époque formidable".
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
1. Stromae - Formidable = chanson (2013) = B 2. Lio - Tu es formidable = chanson (1988) = J 3. Maurice Leblanc - Le formidable événement = livre policier (1920) = A 4. Une famille formidable (avec Annie Duperey et Bernard Le Coq) = série TV (1992) = I 5. Dominique Resch - mes élèves sont formidables = livre-humour (2014) = H 6. Le Roi Lion - la formidable histoire de Simba = jeu vidéo (2001) = G 7. Suzanne Selfors - Homer et le chien formidable = livre pour enfants (2013) = E 8. Aznavour - For me formidable = chanson (1964) = C 9. Vives les femmes, sur un scénario de Reiser - On vit une époque formidable = chanson dans un film (1983) = F 10. Victor Hugo - La Chouette - "alphabet formidable et profond" = poème (1843) = D
Réponse : A3B1C8D10E7F9G6H5I4J2
Allez hop ! Pour te remercier de cette énigme :
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
A: Maurice Leblanc - Les Dents du tigre B: Stromae C: Charles Aznavour (y'en a tellement...) D: La Chouette, poème de Victor Hugo (Les contemplations) E: Suzanne Selfors auteur de livres pour la jeunesse. F: Vive les femmes ! est un film français réalisé par Claude Confortès en 1983 et sorti l'année suivante. Le scénario, de Reiser, est librement inspiré de son album G: Jeu vidéo Le Roi Lion H: Dominique Resch - Mes élèves sont formidables I: Une famille formidable J: Lio - Seules les Filles Pleurent
LeCanard et Langelotte, tout bien complet, Langelotte merci pour la BD. Gwen, selon les sites, les dates diffèrent : 1963 ou 1964, en effet. Et pour le poème, regarde l'image. Nobo, tu as raison, avec une faute de frappe ça me caractérise bien (Nobodydy avait écrit l'adjectif avec un N au lieu du D, mais il a modifié. Dommage, c'était drôle !)
Klim, merci, je vais l'imprimer et le mettre sur ma cheminée, près de la broderie-canevas-d'une-scène-de-chasse-en-automne Lui-même, les titres du A et du J ne sont pas ceux auxquels je pense.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
(Merci Aznavour, c'est grâce à lui que je vais tenter de tirer le fil du reste)
A3 - Le Formidable Evénement de Maurice Leblanc (le père d'Arsène Lupin)
B1 - Formidable - Stromae
C8 - For me formidable - Aznavour
D10 - La chouette de Victor Hugo (...La nature, qui mêle une âme aux rameaux verts, Qui remplit tout, et vit, à des degrés divers, Dans la bête sauvage et la bête de somme, Toujours en dialogue avec l'esprit de l'homme, Lui donne à déchiffrer les animaux, qui sont Ses signes, alphabet formidable et profond ; ...)
E J'ai trouvé un livre de 2013 : "Le livre d'activités des pères formidables avec leurs enfants géniaux", mais ce n'est pas ca Euhhh, le livre de 2013 : ce n'est pas non plus "Tu es vraiment formidable" de Lucile Ahrweiller ?? Ca doit être E7 :
F9 : On vit une époque formidable dans le film "Vive les femmes" réalisé en 1983 par Claude Confortès d'après l'album de Reiser
G6 : Le Roi Lion : La Formidable Aventure de Simba
H : ca pourrait être
I4 - La série "Une famille formidable"
J - je ne sais pas
Merci fvallee27
Je t'offre une autre BD de Reiser (je me demande si langelotte ne t'aura pas offert la même )
Merci Bidipe, jolies illustrations de l'énigme. Pour la J, j'ajoute un indice en spoiler : Spoiler : [Afficher le message] c'est le tatouage d'une artiste très connue
Merci à tous, vous l'êtes vraiment ! la réponse était donc (je cite Langelotte, c'est tellement facile de faire un copier-coller) : A3 : Maurice Leblanc - roman policier "le formidable évènement" B1 : Stromae - chanson "Formidable" C8 : Aznavour - chanson "For me formidable" D10 : Victor Hugo - poème "La chouette" E7 : Suzanne Selfons - livre pour enfants "Homer et le chien formidable" F9 : "On vit une époque formidable", début de la chanson "Dites, ça vous dirait...avec" BO du film "Vive les femmes" tiré de la BD de Reiser. G6 : Le roi lion - Jeu vidéo "La formidable aventure de Simba. H5 : Dominique Pesch - Livre humour "Mes élèves sont formidables" I4 : Bernard Le Coq/Anny Duperey - Série télévisée "Une famille formidable" J2 : Lio - chanson "Tu es formidable"
Voici une petite parodie sympa pour vous remercier :