Quelques définitions pour vous faire découvrir des mots ayant une particularité assez rare:
1- Interjection qui marque la surprise ou l'indignation ( mot désuet ) 2- Chien de Jean-Paul Belmondo 3- Vin blanc d'Alsace, de Tramin 4- Ancienne langue sacrée de l'Inde ancienne 5- De Panama ou de Suez ( ce n'est pas le canal ) 6- Silicate double d'aluminium et d'un métal alcalin 7- Court écrit satirique 8- Pousse-pousse en Inde 9- Substance aromatique ( cétone terpinique ) 10- Ghetto noir, en Afrique du Sud par exemple 11- Tissu fait de morceaux disparates 12- Qualifie des plate-formes sur la mer
Bon courage
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
1- Interjection qui marque la surprise ou l'indignation fichtre 2- Chien de Jean-Paul Belmondo 3- Vin blanc d'Alsace Gewurztraminer 4- Ancienne langue sacrée de l'Inde ancienne sanskrit 5- De Panama ou de Suez isthme 6- Silicate double d'aluminium et d'un métal alcalin feldspath 7- Court écrit satirique pamphlet 8- Pousse-pousse en Inde 9- Substance aromatique ( cétone terpinique ) 10- Ghetto noir, en Afrique du Sud par exemple 11- Tissu fait de morceaux disparates patch work 12- Qualifie des plate-formes sur la mer offshore
il y a au moins 4 consonnes qui se suivent.
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
Pour commencer, je cherche les mots: 1/ Fichtre 2/ Yorkshiire 3/ gewurztraminer 4/ Sanskrit 5/ Isthme 6/ Feldspath 7/ pamphlet 8/ Rickshaw 9/ camphre 10/ Township 11/ Patchwork 12/ Offshore
Par 4 pour le moment je ne vois pas. Renseignements pris ils s'agit de mots comportant 4 consonnes à la suite. Comme: arthrose,désynchronisé ou instruction.
Que des mots de deux syllabes et au moins huit lettres... En effet, il n'y en a pas cent
1- Scrogneugneu 2- Chien de Jean-Paul Belmondo ?.. Excuse-moi, mon cher Hamel, mais moi, Bébel, euh... Comme de l'an 40 à vrai dire Désolé pour le sacrilège 3- Riesling 4- Sanskrit 5- De Panama ou de Suez ( ce n'est pas le canal ) 6- Feldspath 7- Pamphlet 8- Rickshaw 9- Fenchone ? (trois syllabes) Camphre ?.. (sept lettres seulement) 10- Township 11- Patchwork 12- Offshore
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298