bonjour, voici un trombinoscope de 11 personnes ayant accompagné un acteur très connu, et le rôle qu'ils (elles) interprétaient auprès de cet homme d'exception (facile à deviner, mais saurez-vous retrouver les films en question ?)
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
coucou un peu de recherche car pas tout vu, trop jeune
Isabelle Adjani, et Lino Ventura, dans La Gifle, de claude Pinoteau 1974 Etudiante en médecine Francis Blanche et Lino Ventura, dans Les Tontons Flingueurs, de Georges Lautner 1963 Notaire Michel bouquet et Lino Ventura, dans Les Misérables, de Robert Hossein 1982 Inspecteur Bourvil et Lino Ventura, dans Les Grandes Gueules, de Robert Enrico, 1965 Patron d’une scierie
Bernard Giraudeau et Lino Ventura, dans Le Ruffian, de José Giovanni 1983 Pilote autimobile Johnny halliday et Lino Ventura, dans L’aventure, c’est l’aventure, Claude Lelouch, 1972 Chanteur Marlène Jobert, et Lino Ventura, dans Dernier domicile connu, de José Giovanni 1970 Auxiliaire de police Simone Signoret et Lino Ventura, dans l’Armée des ombres, de JP Melville, 1969 Grande figure de la résistance
Joanna Shimkus et Lino Ventura, dans Les aventuriers, de Robert Enrico 1967 Sculptrice Jacques Brel et Lino Ventura, dans l’Emmerdeur, d’Edouard Molinaro, 1973 Représentant de chemise Michel Constantin et Lino Ventura, dans Ne nous fachons pas, de Michel Audiard 1965 Restaurateur
Le grand Lino qui a eu de nombreux partenaires. Sans goug Isabelle étudiante dans La Gifle Francis Blanche incroyable notaire des Tontons Michel BOuquet le Javert des Misérables Bourvil patron de scierie qui engage des détenus dans Les Grandes Gueules Bernard Giraudeau ça doit être le RUffian où il est handicapé après un accident dans une course automobile Johnny qui est enlevé par Lino et ses complices dans L'aventure c'est l'aventure Marlène Jobert jeune fliquette dans Dernier domicile connu Simone héroïne de la résistance dans l'Armee des ombres Mireille Darc je ne me souvenais pas qu'elle soit sculptrice chez Lautner Brel doit être représentant emmerdeur Et Constantin encore dans un Lautner, Ne nous fâchons pas, restaurateur.
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
La liste de ces films est un hommage rendu à Lino Ventura .
Isabelle Adjani La gifle Etudiante en médecine Francis Blanche Les Tontons flingueurs Notaire Michel Bouquet Les misérables Inspecteur Bourvil Les grandes gueules Patron d'une scierie Alain Giraudeau Le ruffian Pilote automobile Johnny Hallyday L'aventure c'est l'aventure" Chanteur Marlène Jobert Dernier domicile connu Auxiliaire de police Simone Signoret L'Armée des ombres Grande figure de la résistance Joanna Shimkus Les Aventuriers Sculptrice Jacques Brel L'emmerdeur Représentant en chemise Michel Constantin Ne nous fâchons pas Restaurateur
Rien que des films, dont certains ne me rajeunissent pas, mais que j'avais eu plaisir à voir. Nostalgie, nostalgie... Merci de me rappeler ces bons souvenirs .
Alors je demande à joug qui reconnait joanna Shimkus, bien oubliée aujourd'hui et donc Les Aventuriers, un bon film d'aventures d'Enrico (tourné à Fort Boyard avant que le fort ne devienne à la mode)
Et pour me faire pardonner de cette erreur une pépite avec Joanna Shimkus (chanteuse) et Sacha Distel, adaptation d'un tube de Sinatra. J'sais pas vous mais moi j'adore
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
merci pour cette vidéo Hamel. Tu n'es pas google, mais serais-tu glamour ?
Je t'aurais évité cette recherche si j'avais mis la photo de l'acteur jouant avec notre "grand monsieur" dans ce film, mais j'avais déjà un pilote automobile !
Isabelle Adjani : étudiante en médecine dans La gifle
Francis Blanche : notaire dans Les tontons flingueurs
Michel Bouquet : inspecteur dans Les misérables
Bourvil : patron d’une scierie dans Les grandes gueules
Bernard Giraudeau : pilote automobile dans Le ruffian
Johnny à l'idée : chanteur dans L'aventure c'est l'aventure
Marlène Jobert : auxiliaire de police dans Dernier domicile connu
La grandiose Simone Signoret : figure de la résistance dans L'armée des ombres
Joanna Shimkus : sculptrice dans Les aventuriers
Monsieur Brel : représentant en chemises dans L'emmerdeur
Michel Constantin : restaurateur dans Ne nous fâchons pas
Malgré de minutieuses recherches, je ne vois vraiment pas à quel acteur tu fais allusion… Merci pour cette énigme qui me donne envie de revoir des petits bijoux du cinéma.
bravo Ravachol, et belles images dans tes réponses, mais... quel dommage que tu n'aies pas découvert l'acteur commun à tous ces films ! je le comprends toutefois : c'était très difficile.
merci pour vos réponses, et je rends ici hommage à Lino Ventura.. allez un petit extrait de la gifle, mais j'aime tous ses films, alors pas facile de déterminer le meilleur.