|
#1 - 11-12-2014 12:00:25
- stanraf
- Passionné de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 22
Paradis artificiels ( v2 : ) )
Bonjour
Une énigme en 5 étapes et demi .
Merci à nobodydy pour ses conseils et désolé de l'avoir parfois, sans doute, un peu perdu
Il faut remplacer dans l'URL le mot "debut" par votre réponse (sans accent , tout attaché ..) et ainsi de suite.
Ça commence ici : http://www.prise2tete.fr/upload/stanraf-debut.jpg
Bonne recherche
indice direct étape 1 : Spoiler : [Afficher le message] 4141 4 = ? 14 = monsieur n 1 = monsieur a
indice direct étape 2 : Spoiler : [Afficher le message] le café avec oldelaf , à voir
#2 - 11-12-2014 12:58:15
- racine
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
Paradis artificiiels ( v2 :) )
Bon, j'ai Oldelaf et Monsieur D et deux chansons (le café et Isabelle la coccinelle) mais c'est pas ça. Je cherche.
J'ai le club des 27 avec toutefois des trous dans mes recherches. Je repasse plus tard pour expliquer.
#3 - 11-12-2014 13:37:53
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Paardis artificiels ( v2 :) )
#4 - 11-12-2014 18:13:14
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
paradis arrificiels ( v2 :) )
#5 - 12-12-2014 10:28:07
- stanraf
parasis artificiels ( v2 :) )
Bravo à racine ( avec un temps scratch ) et à nobodydy !!
#6 - 16-12-2014 21:14:19
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
Paradiss artificiels ( v2 :) )
Rhâ ! Elle m'avait échappée celle-là !
Bon, remarque que maintenant que je l'ai découverte, elle m'échappe toujours ^^
Nintanlena astéroïde 4141
Comprends pas les tirets du dessous
=
? Monsieur N Monsieur A
Indice : 4141 4 = ? 14 = monsieur n 1 = monsieur a
Alors j'ai tenté : dna adn
dada ^^
gâhAâââââ!
....
Ha non, il faut juste ajouter monsieur au d. (Étape un peu fourvoyante, bien que l'indice soit lumineux. Après coup ^^)
Donc monsieur d accompagné d'oldelaf nous propose un café, allons voir ça
Ok, j'ai pris mon café et maintenant on me demande une chanson ? Non, merci, jamais après le café
Bon, après m'être égarée chez Lucien le hérisson, un mp me remet dans le droit chemin, chez Lucien Café Tabac tout bêtement Merci
OK, j'ai ma dose de caféine et de nicotine
« Les personnages et les divagations de cette énigme étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ou malveillante . »
De toute façon, c'est même pas moi Lucy in the Sky with Diamant
Le camps romain près du village gaulois. La potion magique que boit Alice. Des fleurs qui soulage la douleur.
Laudanum Et sous le pavot, la toile :
On reste dans thème
SCARFACE LAS VEGAS PARANO PULP FICTION VERY BAD TRIP
Où l'avertissement * de l'image précédente prend tout son sens (Parce que perso, le Get 27, même pas une goutte pour moi )
Merci et bravo, pour cette énigme dont l'héroïne conduit souvent à une fin prématurée.
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#7 - 17-12-2014 13:51:12
- stanraf
Paardis artificiels ( v2 :) )
Pour l'heure , félicitation à gwen 31 et à Langelot !!
Ne disposant pas de photo plus récente , je me dois de présenter mes plus plates excuses à cette dernière .
Mes plus excentriques salutations .
#8 - 17-12-2014 14:53:07
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Paradis artifficiels ( v2 :) )
bonjour, je n'ai pas osé me lancer dans cette énigme car à part Monsieur A, la première étape me laissait pantoise. La recommandation de Langelotte ayant fait son oeuvre, je m'y risque :
Etape 1: Monsieur n, Monsieur a, nintanlena (4141), la réponse est monsieurd
Etape 2 : Monsieur D, du café (+ l'indice) : Oldelaf, dans le clip "le café"on voit le cafetabac chez Lucien.
Etape 3 : Lucy in the sky with diamonds + tu es stupéfiant : lsd
Etape 4 : j'ai cherché un peu (anti-douleur narcotique) et puis j'ai vu la loupe d'Astérix : Laudanum
Etape 5 : là, je suis bonne pour des recherches, nulle en cinéma. Allez, je m'y mets, il reste une cinquantaine d'heures... j'ai trouvé Las Vegas Parano, c'est déjà ça ! j'ai trouvé aussi Montana et tu me conseilles des recherches en relation avec le thème : Scarface. Pour les deux autres, je n'ai rien trouvé et pourtant dieu sait si j'ai cherché, mais les mots de 4 lettres commençant pas CL ne sont pas si nombreux, alors à l'arrache : club.
Etape 5 bis : Jet 31 > Jet 27 ... zut, c'est déjà la fin ! j'aurais bien continué, c'était super sympa.
Merci en tout cas, Langelotte a bien fait de recommander cette énigme.
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#9 - 18-12-2014 22:18:01
- stanraf
aPradis artificiels ( v2 :) )
bravo à fvallee27 qui en termine !
#10 - 18-12-2014 23:56:43
- fix33
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: Devant un clavier depuis 1748
paradis artoficiels ( v2 :) )
Bon, voilà
Etape 1 : Je n'ai rien compris mais avec un MP, "monsieurD" m'a tendu les bras Quel rapport avec les paradis artificiels ?
Etape 2 : J'ai souffert aussi, essayant gainsbourg, sergegainsbourg, couleurcafe, cafe, oldelaf, deca, cafedeca et j'en passe !
Etape 3 : lucy est refusé... Mmmm... 3 lettres : lsd !
Etape 4 : Le "Drink me" vient probablement d'"Alice au Pays des Merveilles" qui colle bien avec le thème... Mais non... J'ai tenté quelques drogues, cocaine, champignons, absinthe... sans succès... Un MP me parle de camp romain : laudanum évidemment !
Etape 5 : ? Las vegas parano Pulp fiction (pourquoi le foot ?) Very Bad Trip
Club !
Etape 5bis : Lieu de fabrication ?...
Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.
#11 - 22-12-2014 11:50:16
- stanraf
PParadis artificiels ( v2 :) )
bravo , le début était franchement pas facile
étape 1 : astéroïde numéro 4141 tag de monsieur a affiche du film monsieur n on cherche le point d'interrogation :
avec le rang des lettres , on trouve monsieur d
étape 2 :
monsieur d , café nous emmène a la chanson "le café" de monsieur d et oldelaf ou notre moteur de recherche préféré propose le clip en première intention ( fameux clip ); On trouve alors "chez lucien" dans le clip : "café tabac " ..
étape 3 : une femme dans le ciel avec des diamants , des notes de musique :
Lucy in the Sky with Diamant
"tu es stupéfiant" , on cherche un stupéfiant . cette chanson est restée célèbre, à cause de ses initiales (LSD, bien que son auteur ait expliqué qu'il était parti d'un dessin de son fils Julian). Et la marmotte ...
étape 4 :
série 1 : les camps romains série 2 : lewis Carroll , qui a écrit Alice aux pays des merveilles . série 3 : Baudelaire que l'on trouve grâce aux fleurs du mal
point commun : Laudanum , nom d'un des camps romains , médicament ( heu , Opium) largement utilisé par ces 2 écrivains pour se "soigner" . Ces artistes ....
étape 5 :
des films dans le thème( Langelotte : "sous le pavot , la toile" très bon :
SCARFACE ( le montana Tony montana) LAS VEGAS PARANO PULP FICTION ( "la crampe " et "Z" ) VERY BAD TRIP
CLUB
étape 5 bis :
On cherche le CLUB combien ?
Nous avons le jet 31 , abus d'alcool .. , on trouve le jet 27
Le club des 27, appelé aussi Forever 27 Club, 27 Club ou le Club 27, est le nom donné à un regroupement d'artistes influents du rock et du blues d'après l'âge de leur mort, 27 ans. Malheureusement le plus souvent à cause de la drogue .
Mots clés des moteurs de recherche
|
|