|
#1 - 07-12-2016 19:58:13
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: hébesphénorotonde triangulaire
Cou de poker (+ indice)
Bonjour à tou(te)s, Adepte de poker dans sa variante usuelle qu’est le Texas Hold’em, j’ai eu l’occasion récemment de m’incruster à la table d’Hubert et Julia. Ma première main fut plutôt agréable, jugez-en : [latex]A\spadesuit-2\spadesuit[/latex]. Le flop tomba très vite : [latex]2\diamondsuit-2\clubsuit-5\diamondsuit[/latex], puis la turn : [latex]7\diamondsuit[/latex], et enfin la river : [latex]2\heartsuit[/latex]. Peu importe les mises en cours de jeu. A ce stade avec mon "carré de deux", j’avais nécessairement le jeu max et j’ai fait tapis. A ma grande surprise, les deux autres ont suivi.
Voici la situation au moment où tout le monde abat ses cartes : Le board : [latex]2\diamondsuit-2\clubsuit-5\diamondsuit-7\diamondsuit-2\heartsuit[/latex] Hubert : [latex]5\clubsuit-4\clubsuit[/latex] Moi : [latex]A\spadesuit-2\spadesuit[/latex] Julia : [latex]A\diamondsuit-3\diamondsuit[/latex]
Le dialogue : - Hubert : J’ai "foule". - Julia : Oui, c'est vrai. Et toi ? - Moi : De toute façon, je vous bats tous, j’ai "carré". - Julia : Bah non ! Tu as juste "paire". C’est moi qui ai "carré" ! - Hubert : Mais oui, Julia a raison, tu as "paire" et elle a "carré" ! Pauvre Klimrod, tu veux qu’on t’explique les règles ? Mais à quoi jouaient-ils donc ? Qui peut m’expliquer ?
Spoiler : Indice Nobo, qui s'est invité dans la partie, déclare qu'il possède en main l'As de Coeur et l'As de Trèfle, et que grâce à cette belle paire il peut annoncer CARTE en espérant que le croupier lui en donne une autre. C'est vrai, cher Nobo, mais tu aurais déjà une couleur à COEUR. C'est pas mal, non ? ----------------- Pour ceux qui veulent quelques règles sur le Texas Hold’em : Chaque joueur a deux cartes privatives et le board contient 5 cartes communes. Le but pour chaque joueur est de composer la meilleure main possible de 5 cartes parmi les 7 cartes constituées des 2 privatives et des 5 communes du board. L’ordre du classement des mains : Hauteur : rien de particulier Paire : deux cartes de même rang Double-paire : deux fois deux cartes de même rang Brelan : trois cartes de même rang Suite : 5 cartes qui se suivent en rang Couleur : 5 cartes de la même couleur (Pique, Cœur, Carreau ou Trèfle) Foule : 3 cartes de même rang accompagnées de deux cartes d’un même autre rang Carré : 4 cartes de même rang Suite à la couleur (quinte flush) : 5 cartes de la même couleur et qui se suivent. Bon amusement ! Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#2 - 07-12-2016 22:38:57
- scarta
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
oCup de poker (+ indice)
Joli. Le foule d'Hubert est en effet fait avec le 2 de coeur et les 5 et 7 de carreau. Le carré est obtenu avec le 2 de trèfle et les 2 et 5 de carreau Et toi, tu n'as qu'une paire, en prenant aussi le 2 de trèfle et les 2 et 5 de carreau
Par contre à ce jeu, personne ne fera jamais Hauteur, Double-paire, Brelan ou suite Suite. Mais il peut y avoir des FLIRT, des FRITE, sans oublier ceux qui feraient mieux de se TAIRE
#3 - 08-12-2016 09:17:53
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker (+ inndice)
Bien vu Scarta ! Merci pour ton compliment.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
#4 - 08-12-2016 10:41:09
- nobodydy
- Elite de Prise2Tete
Cop de poker (+ indice)
Bonjour
je ne comprenais rien , jusqu'au moment où j'ai compris que c'était dans la catégorie "cryptées"
Le rang des lettres de chaque couleur
2♢ = cArreau 2♣ = tRefle 5♢ = carrEau 7♢ = carreaU 2♡ = cOeur
Hubert avec 5♣−4♣ a donc L et F Julia avec A♢−3♢ a C et R et toi mon pauvre Klim tu n'as que le P et le I
Tu ne peux faire que "PAIRE" en anagramme Tu aurais du proposer "APERO" cela aurait détendu l'atmosphère...
par contre si tu avais eu A♡ et A♣ , tu aurais pu demander CARTE et en avoir une supplémentaire mais avec 6 cartes, cela aurait été ATROCE pour toi.
Bonne journée et merci c'est très joli et astucieux
#5 - 08-12-2016 13:31:36
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
coup de poker (+ indixe)
Bien vu Nobo.
Effectivement, cette énigme est cryptée et ce n'est pas une erreur !
Klim.
#6 - 08-12-2016 16:15:08
- Franky1103
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Luxembourg
Coup de poker ((+ indice)
Chaque carte représente la lettre du rang de sa couleur, ainsi: Board: 2♢=cArreau=A − 2♣=tRefle=R − 5♢=carrEau=E − 7♢=carreaU=U − 2♡=cOeur=O Hubert: 5♣=trefLe=L − 4♣=treFle=F Klimrod: A♠=Pique=P − 2♠=pIque=I Julia: A♢=Carreau=C − 3♢=caReau=R
En choisissant les cartes adéquates du board, on a donc bien: FOULE pour Hubert, PAIRE pour Klimrod et CARRE pour Julia.
Merci pour cette petite recherche.
#7 - 08-12-2016 17:28:57
- gwen27
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker (+ indiec)
Salut, Si AS de carreau veut dire première lettre du mot "CARREAU" soit C
On a le board AREUO Hubert : LF qui fait donc FOULE avec OUE Toi : PI qui ne peut faire que PAIRE avec ARE et Julia : CR qui a donc CARRE avec ARE aussi
#8 - 09-12-2016 10:38:29
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker + indice)
Tout bon pour Franky et Gwen. Bravo !
Déjà 4 gagnants...
Pour les autres, c'est juste une énigme de cryptage. Ne vous attardez pas trop sur l'enrobage pokeristique et scénaristique.
#9 - 09-12-2016 11:07:02
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker (+ inndice)
bonjour Klim,
le jeu, c'est de composer des mots avec ce que l'on a en main + le board.
Le chiffre représente la lettre que l'on doit choisir pour chaque couleur. 2 cArreau, 2 tRefle, 5 carrEau etc...
Le board : A R E U O Hubert : F L, non seulement il a un full, mais il peut composer le mot FOULE Julia : C R, elle a une couleur et peut composer le mot CARRE Toi : P I, tu as un carré, et tu peux composer le mot PAIRE.
C'est rigolo !
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#10 - 09-12-2016 12:58:25
- bidipe
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Côte basco-landaise
Coup de poker (+ inice)
Coucou
je n'avais pas eu le temps de jeter un oeil à ton énigme
1 de Pique , 2 de pIque = PI : main de klim
De la même facon les mains de Hubert = LF et de Julia = CR
Le board commun à tous = AREUO
Donc Klim peut faire le mot PAIRE, Hubert peut faire le mot FOULE, et Julia peut faire le mot CARRE
Bisous
#11 - 10-12-2016 17:49:38
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Coup de pokre (+ indice)
Bravo à fvallee et bidipe.
Je rajoute une journée pour ceux qui ont envie de chercher.
A ceux-là, Nobo vous dit qu'il a en main l'As de Coeur et l'As de Trèfle, et que grâce à cette belle paire il peut annoncer CARTE en espérant que le croupier lui en donne une autre. C'est vrai, cher Nobo, mais tu aurais déjà une couleur à COEUR. C'est pas mal, non ?
#12 - 12-12-2016 02:40:39
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker (+ indice))
Merci et bravo aux participants. Les réponses sont suffisamment explicites, inutile d'en rajouter...
A bientôt, Klim.
#13 - 12-12-2016 10:23:08
- fvallee27
- Elite de Prise2Tete
Coup de poker ( indice)
Au fait, Klim, dans l'énoncé tu indiques l'ordre de classement des mains. Est-ce exprès que tu as écrit : foule au lieu de full ?
Science sans conscience n'est que scie à saucisses
#14 - 12-12-2016 11:37:19
- Klimrod
- Elite de Prise2Tete
CCoup de poker (+ indice)
Bah oui ! Il me fallait un mot de 5 lettres avec les lettres de Pique-Coeur-Carreau-Trèfle. En même temps, ça devait vous mettre la puce à l'oreille, non ?
|
|