Un nouvel épisode sera dans les rayons du forum demain en fin d'après midi!
Le meurtre de Madame Papiochka va -t-il être enfin élucidé?
Dans le premier épisode, Taupine semblait coupable.
Dans le deuxième, tous les éléments accusaient JustineF!
Où en sont les inspecteurs des "Pierette" à l'heure actuelle?
- Gadjo est très préoccupé: il doute fort de la culpabilité de Justine et cherche d'autres pistes...
- Malandrin est à fond dans l'enquète du meurtre de son mentor Chiame Sepre
et le décryptage de ses écrits...
- Nopin est absent , convoqué à l'étranger...
Fan de Lucky Luke depuis son plus jeune âge, il a la gâchette rapide et précise et remporte tous les concours nationaux de tirs. Le commissaire Papiéchau lui a dit hier:
-"Inspecteur, vous êtes selectionné pour participer aux championnats mondiaux de tir à Moscou, vous partez demain!"
-"Mais, commissaire, l'enquête Papiochka..."
-"Taratata! Nopin, flûte! ça ne mange pas de pain de tenter le coup - de fusil-!
Vous devez y aller! C'est Alimentaire, mon cher! Et pis, ça vous sortira du pétrin de cette enquète pendant quelques jours... On patauge dans la farine, mais je vais mettre la main à la pâte, moi aussi! Partez, et faîtes honneur à la France!
Nopin est parti, mais a laissé un message à l'intention des joueurs du forum:
Chers détectives de P2T,
Je compte sur votre perspicacité, votre intuition, votre sublime intelligence, votre flair, votre fine analyse pour démêler les fils de la remarquable enquête qui sortira demain, menée de main de maîtres par l'inspecteur Gadjo, le cryptologue Malandrin et le commissaire Papiéchau!
Affûtez vos méninges, nettoyez vos bésicles, sortez vos loupes, prenez des vitamines, dormez bien, mangez sain, méditez et soyez fin prêts pour affronter cette enquête de demain!
Je compte sur vous, nom d'un pipon!
Inspecteur Nopin