|
#1 - 16-06-2008 11:28:55
- Gadjo
- Déconoclaste
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Dans ma roulotte
En sortant de l'Opra
Tard dans la nuit, gadjo arpentait le bitume avec un brin de vague à l’âme. Cette enquête tournait en rond et la liste des sages ne qittait plus sa poche. Les effets lénifiants du Lac des Cygnes s’estompaient doucement. A la sortie de L’Opéra, seul Malandrin lui avait tenu compagnie pour prolonger un peu ce célèbre ballet qu’eux deux seulement avaient pleinement apprécié. Malandrin l’avait quitté depuis peu pour rejoindre son logis, quand, au coin d’une rue mal éclairée le sinistre corbeau refit son apparition. Ne soyez pas si mélancolique, votre enquête peut progresser. Pour arrêter Vercingétorix, vous avez parcouru la France en hélicoptère, souvenez vous, de ces bouteilles de vin que vous avez ramenées :
Vignerons de la Grand’maison. Domaine Caslot Pontonnier Domaine de la Croix du Battut Les Palhàs de Molompize Château Revelette.
Au lieu de les boire et de perdre votre bon sens, faites donc le total des départements où vous avez trouvé ces bouteilles et complétez l’adresse suivante : http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-***.jpg Gadjo pianota fébrilement sur son portable et récupéra une photo étrange.
Mais que font ces gens ? demande gadjo, pourquoi regardent ils ainsi leurs pieds ? Le corbeau lui tourna le dos, disparut dans la nuit en clamant ironique, avec un accent mexicain : ils ne regardent pas en haut, « Car ******** est la réponse ! » Car ********est la réponse c’est une blague se dit Gadjo et pourtant……,
Le coupable serait donc :
A la prochaine ?
#2 - 16-06-2008 12:44:20
- Taupine
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
en sortant de l'oprra
Les départements : 45+37+19+15+13 = 129
La photo représente des gens qui marche sur la carte IGN géante de la France, à la cité des sciences... maintenant, pourquoi "en bas" ??
Si je regarde su Wikipédia : Le point le plus au sud de la France (sans la corse): Puig de Coma Negra, Lamanère, Pyrénées-Orientales Le plus au sud de la corse : écueil de Lavezzi
#3 - 16-06-2008 13:15:38
- ash00
- Sage de Prise2Tete
en sirtant de l'opera
Voilà une bonne façon de finir la nuit... une promenade nocturne qui finit par une prise de tête! Ce n'est pas comme ça que tu vas t'oxygéner l'esprit
Nous avons d'abord les différents vins qui viennent chacun d'un département bien précis. Pour les Vignerons de la grand'maison, c'est dans le Loiret (45) Pour le Domaine Caslot Pontonnier, c'est en Indre-et-Loire (37) Pour le Domaine de la croix du Battut, c'est en Corrèze (19) Pour les Palhàs de Molompize, c'est dans le Cantal (15) Et pour le Château Revelette, c'est dans les Boûches du Rhône (13)
Si on fait le total, ça fait... 12 et 17, 29, je porte 9 et je retiens 2... 7 et 1 et 1 et 1 et 2, 12... et ça fait 129! Pffff... dur dur!
Je suis de ton avis, ils regardent bien leurs pieds, à moins que ce soit ce dans quoi ils ont marché, auquel cas, ils se boucheraient le nez et auraient donc aussi l'accent mexicain. Mais comme je suis peu sorti de ma Belle gique natale (ben quoi! je peux l'écrire comme ça, non? C'est ma réponse après tout! Donc je persiste et signe ), ah! ma belle gique natale, ... je ne sais plus à quoi ressemble l'accent mexicain!
Je me rappelle de Pépito de Bellin, de la souris la plus rapide du Mexique Speedy Gonzales et avec l'aide de Gadjo de Quaramba, l'éminent sage de P2T. Entre les trois, je vais choisir celui que je sais attraper, et je vais dire Quaramba.
Le complot commence à s'effriter! Les insecteurs veillent et ne laisseront rien passer. Soyez avertis, vous qui pensez être à l'abri derrière votre clavier, que bientôt vous serez derrière les barreaux d'une prison! Une fois de plus, du bon travail de Gadjo!
#4 - 16-06-2008 13:18:07
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
En srotant de l'Opera
Je ne suis pas sûr de tout, mais allons-y...
Le début : cinq domaines vinicoles, respectivement dans les départements du Loiret (45), de l'Indre-et-Loire (37), de la Corrèze (19), du Cantal (15) et des Bouches-du-Rhône (13, ça je connais ). La somme fait 129, on complète l'URL, et là, pouf
Ils ne regardent pas en haut, en effet, car "en bas" est la réponse --> quaramba serait donc accusé ?..
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#5 - 16-06-2008 13:30:22
- vercingetorix
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 46
- Lieu: Boukistan (du sud)
en sorrant de l'opera
Aille want to popaul!
#6 - 16-06-2008 15:12:09
- papiauche
- Sa Sainteté
E sortant de l'Opera
Belle balade vigneronne et oenologique dans le Loiret, l'Indre et Loire, la Corrèze, le Cantal et les Bouches du Rhône.
Quaramba, le Gadjo, nous aurait fait une blague carambar?
129, serait abbaye Pour le reste, je cherche.
"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
#7 - 16-06-2008 18:04:11
- emmaenne
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Au sud du Nord
En sortannt de l'Opera
Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
#8 - 16-06-2008 18:28:32
- JustineF
- Sage de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
En sortant d l'Opera
Can we show a little discipline?
#9 - 16-06-2008 18:44:41
- minifat
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Limoges
En sortannt de l'Opera
Vignerons de la Grand’maison: 45. Domaine Caslot Pontonnier: 37. Domaine de la Croix du Battut: 19. Les Palhàs de Molompize: 15. Château Revelette: 13.
45+37+19+15+13=129.
Bon j'ai pas encore compris l'image...
Aide toi et le ciel t'aidera!
#10 - 16-06-2008 19:07:19
- HAMEL
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Paris
En sortant de lOpera
Voila quaramba qui arrive parmi les coupables... sera ce bientôt moi?
-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
#11 - 16-06-2008 20:13:23
- roxmar
- Sage de Prise2Tete
- Lieu: Gers
En sortant de l'pOera
Voici où j'en suis de mes réflexions :
Voilà pour les localisations des vins : Vignerons de la Grand’maison 45 ORLEANS Domaine Caslot Pontonnier 37 ST-NICOLAS-DE-BOURGUEIL Domaine de la Croix du Battut 19 QUESSAC-LES-VIGNES Les Palhàs de Molompize 15 MASSIAC Château Revelette 13 JOUQUES
Soit 45 + 37 + 19 + 15 + 13 = 129 J'ai donc été voir la photo.
Sur cette photo, tout le monde regarde en bas, en bas comme Quaramba ??
Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
#12 - 16-06-2008 23:55:17
- nipon
- Pro de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 45
En sotant de l'Opera
Mon cher Gadjo, Je suis encore dans l'avion qui me ramème à Paris et je viens de recevoir ton message m'expliquant ta rencontre à la sortie de l'opéra! Je n'en reviens pas... Le corbeau t'a fait comprendre que la sage Quaramba serait impliquée dans l'affaire elle aussi! C'est à n'y rien comprendre, nom d'un pipon! On tourne en rond! Il faut tout revoir! (Tiens, je reçois d'autres photos... étrange...) Gadjo, j'atterris à Paris dans quelques minutes; on se voit tout à l'heure au commissariat! Nopin
Mazette! Il s'en passe des choses dans cette enquète... Je sens que le dénouement est proche... Merci pour ce "presque" cours d'oenologie, on voit que tu t'y connais en bonnes choses!
#13 - 22-06-2008 10:55:37
- quaramba
- Sage de Prise2Tête
- Enigmes résolues : 47
- Lieu: Entre une chaise et un bureau
en soryant de l'opera
脱了裤子放屁
Mots clés des moteurs de recherche
|
|